Notez des films
Mon AlloCiné
    Famke Janssen et Bill Skarsgard dans la série horrifique d'Eli Roth
    22 mars 2012 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Hemlock Grove", la première série d'horreur développée pour Netflix par le réalisateur Eli Roth vient de trouver ses deux acteurs principaux : Famke Janssen et Bill Skarsgard...

    En marge du retour d'Arrested Development, de Lilyhammer, de House of Cards et de Orange Is The New Black, Netflix proposera bientôt à ses abonnés une autre série de poids : Hemlock Grove. Commandée en décembre dernier, cette série d'épouvante et de suspens sera produite ET réalisée par Eli Roth, à qui l'on doit la saga des Hostel. Rien d'étonnant à ce qu'elle soit donc très attendue par les fans du genre. Ce mercredi, Netflix a justement annoncé que Hemlock Grove serait disponible dès le début de l'année 2013 mais a également annoncé les noms des deux acteurs principaux qui en seraient les héros : Famke Janssen et Bill Skarsgard !

    S'inspirant du roman d'horreur gothique signé Brian McGreevy, la série se déroulera dans une petite ville de Pennsylvanie, une ancienne zone sidérurgique aujourd'hui délabrée. Près d'une aciérie abandonnée, le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille est retrouvé. Les autorités ne parviennent pas à trouver le coupable et les rumeurs commencent à monter dans la ville. C'est à ce moment que Peter et Roman (Bill Skarsgard), le fils de la belle Olivia (Famke Janssen), décident de trouver eux-mêmes le meurtrier. Avant de devenir eux-mêmes des suspects aux yeux de la police...

    La matière du roman sera respectée par la série, puisque McGreevy, l'auteur, écrira le scénario et sera aussi l'un des producteurs exécutifs du show. Quant à Eli Roth, il ne se contentera pas de réaliser simplement le pilote mais mettra en scène les 13 épisodes de cette première saison. Dans un communiqué, le réalisateur/acteur a d'ailleurs déclaré : "Cela fait des années que j'attends de me plonger dans l'univers de la télévision. Le roman de Brian McGreevy m'a totalement skotché, et son contenu se prête parfaitement à un format au long court. Hemlock Grove est intelligent, noir, complexe et parfois terrifiant".

    Connue pour son rôle dans la trilogie X-Men, Famke Janssen s'est également illustrée dans Nip/Tuck. De son côté, le jeune Bill Skarsgard n'est autre que le dernier venu de la fratrie Skarsgard, puisqu'il est le fils de Stellan (Breaking the waves) et le frère d'Alexander (True Blood). Pour le moment, on l'a surtout vu dans des productions suédoises. C'est sur le point de changer.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec the Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Marine-C
      Scénario rappelant à peine The Killing... Enfin y en a beaucoup des comme ça me direz-vous. A suivre.
    • M?lisa Boukredera
      à suivre
    • Manoj
      Famke Janssen is back !
    • Glaire Witch
      yeah Eli Roth !
    Voir les commentaires
    Back to Top