Mon Allociné
Audiences du Week-End: les résultats d'audience des élections
23 avr. 2012 à 14:30
facebook Tweet G+Google

Ce week-end, les citoyens sont allés voter... et ont regardé en masse les résultats des élections à la télévision. Découvrez les chiffres du week-end !

Vendredi soir...

En baisse mais toujours en tête, la nouvelle saison de Koh Lanta réussit à mobiliser 6,7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience dominante de 25.2% sur l'ensemble du public. L'émission phare de TF1 devance ainsi la série NCIS sur M6, qui culmine, à 20h50, à 6,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 22.6%. Les 3 enquêtes suivantes de la bande à Gibbs (des rediffusions des saisons 4 et 1) ont confirmé la belle santé de la série: le second épisode conserve 5,2 millions de fans (20% du public), le troisième 4 millions (pda de 21.5%) et enfin le 4ème 2,7 millions (21.6% de part d'audience sur l'ensemble du public). Sur la troisième marche du podium de la soirée, on retrouve France 2 et une spéciale de N'oubliez pas les paroles, suivie par un tout petit peu moins de 3 millions de téléspectateurs (soit 13.2% du public présent devant la télévision à cette heure-là). Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent, ou atteignent, la barre du million de téléspectateurs : NRJ12 et W9. La première réussit cet exploit grâce à une rediffusion d'une enquête menée par Le juge est une femme, re-regardée par 1,27 million de téléspectateurs, pour une part d'audience globale de 4.8%. W9 atteint le "million" grâce à un numéro du magazine Enquête d'Action suivi par 4.5% de l'ensemble du public présent devant la télévision.

Samedi soir...

Encore une belle soirée pour l'émission musicale de TF1 The Voice qui remonte sensiblement par rapport à la semaine dernière (Lire notre article) ! Le show récupère en effet près de 700 000 téléspectateurs pour atteindre ce samedi les 6,9 millions, correspondant ainsi à 31% du public présent devant la télévision. Une nouvelle victoire écrasante pour TF1 donc, qui devance de la tête et des épaules Le plus grand cabaret du monde de France 2, pourtant bien portant avec ses 3,5 millions de téléspectateurs (part d'audience globale de 15.2%). Sur la troisième marche du podium, on retrouve France 3 et le téléfilm Le Sang des Atrides porté notamment par Victor Lanoux et Thibault de Montalembert. Ce drame a attiré un peu plus de 3 millions de télsepctateurs, soit une part d'audience de 12.4%... beaucoup mieux que l'équipe de choc menée par Alex O'Loughlin sur M6 ! Hawaii 5-0 doit en effet se contenter de la 4ème place des audiences ce samedi soir ! Les deux premiers inédits (de la saison 2) ont été suivis par une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience générale légèrement supérieure à 10%. Les deux enquêtes suivantes (des rediffusions de la saison 1) conservent 1,9 million de téléspectateurs de moyenne, soit une part d'audience globale supérieure à 10.5%. Du côté de la TNT, seule W9 passe la barre du million de téléspectateurs, grâce aux Simpson. Homer, Bart et les autres ont mobilisé plus de 1,1 million de fans au démarrage de la soirée...


Dimanche soir...

La soirée électorale était logiquement au centre de tous les débats : TF1 et France 2 se sont logiquement taillés la part du lion en cumulant à elles deux près de 11 millions de téléspectateurs. Sur le plan du "nombre de téléspectateurs", c'est TF1 qui arrive en tête en mobilisant 5,6 millions de citoyens/téléspectateurs, contre 5,2 millions pour France 2. Mais en tenant compte de la "part d'audience", c'est France 2 qui repasse devant TF1 grâce à 22.2% (contre 20.1% pour TF1). Une "anomalie" dûe à la durée des programmes proposés (France 2 en tenant l'antenne plus longtemps obtient automatiquement une pda plus importante). En marge des élections, c'est M6 qui s'en tire le mieux, et même très bien grâce aux Men in Black. Le premier volet des aventures des agents J (Will Smith) et K (Tommy Lee Jones) mobilise plus de 3,9 millions de citoyens / cinéphiles, pour une part d'audience de 14% sur l'ensemble du public. Du côté de la TNT, c'est Reese Witherspoon et sa Revanche d'une blonde qui tire son épingle du jeu en séduisant 1,2 million de téléspectateurs pour le compte de France 4 (soit 4.2% de l'ensemble du public).

Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 4, W9, NRJ12 & Médiamétrie

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • heathledgerdu62

    3,9 millions de téléspectateurs devant Men In BLACK !!!

  • ptitnico56

    c'est 6.9M pour The Voice et non 7.9M

  • DanyNiksha16

    C'est dingue que les gens aient préféré voir sur TF1 que france 2 -_- France 2 était LA chaîne pour suivre les élections, les débats, .. désolé mais je suis étonné des audiences! TF1 c'était du petit comparé à France 2 qui avait super bien organisé cette soirée, avait mobilisé une grande équipe, avait un VRAI plateau télé, des invités parfois à en rire quand ils débataient ^^ mais voilà! Moi c'était France 2 hier!

  • nicsouille

    Je suis pas d'accord, TF1 avait largement de quoi lutté avec des representant de tout les partis notemment juppé, raffarin, Moscovici et Morizet. Je suis desolé mais l'equilibre se justifie parfaitement meme si le debat ne s'est pas franchement elevé il était enrichi par des questions de citoyens ayant chacun voté differement ... J'ai trouvé TF1 bien :)

  • DanyNiksha16

    @nicsouille , peut être mais France 2 nous proposait 4h d'émission, intéressante, complète, tandis que sur TF1, c'était plus court, plus restreins comparé à France 2 où ils en disaient +. (même si au final, les idées principales des différents parti sont claire sur TF1 ou France 2!)

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries venant de commencer
Bellevue
directeur inconnu
Avec Anna Paquin, Shawn Doyle, Allen Leech
Drame, Policier
The Breaks
directeur inconnu
Avec Marcus Callender, De'Adre Aziza, Gloria Reuben
Drame, Musical
Big Little Lies
De Jean-Marc Vallée
Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley
Comédie, Drame
The Good Fight
De Brooke Kennedy
Avec Christine Baranski, Cush Jumbo, Justin Bartha
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Audiences US : The Good Fight perd son combat
NEWS - Audiences
lundi 20 février 2017
Audiences US : The Good Fight perd son combat
Audiences US : The Big Bang Theory signe son pire score depuis 2008
NEWS - Audiences
vendredi 17 février 2017
Audiences US : The Big Bang Theory signe son pire score depuis 2008
Audiences US : mauvais départ pour Doubt, la nouvelle série de Katherine Heigl
NEWS - Audiences
jeudi 16 février 2017
Audiences US : mauvais départ pour Doubt, la nouvelle série de Katherine Heigl
Logan remporte tous les suffrages après sa projection hors-compétition à la Berlinale 2017
NEWS - Vu sur le web
lundi 20 février 2017
Logan remporte tous les suffrages après sa projection hors-compétition à la Berlinale 2017
Sponsorisé
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
Riverdale
1
De Lee Toland Krieger
Avec K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes
Drame, Thriller
Legion
2
De Noah Hawley
Avec Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza
Drame, Fantastique
The Walking Dead
3
The Walking Dead
De Frank Darabont, Stephen Williams, Ernest Dickerson
Avec Andrew Lincoln, Jeffrey Dean Morgan, Steven Yeun
Drame, Epouvante-horreur
Colony
4
De Juan José Campanella
Avec Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson
Drame, Science fiction
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
A Many Splendored Thing
NCIS : Enquêtes spéciales
Saison 14 Episode 16
A Many Splendored Thing
mardi 21 février 2017 sur CBS
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Logan
Ça sort le mercredi 1 mars au ciné !
Logan
X
Back to Top