AMC commande deux nouveaux pilotes
vendredi 4 mai 2012 - 15h30

La chaîne du câble AMC, qui diffuse "The Walking Dead", vient d'ajouter à son répertoire deux nouveaux pilotes : "Low Winter Sun" de Chris Mundy ("Esprits Criminels"), et un projet pour l'instant sans titre de Tony Goldwyn ("Scandal") et Richard LaGravanese ("De l'eau pour les éléphants")...

Qui d'entre Low Winter Sun et The untitled LaGravenese & Goldwyn Project sera la prochaine série à faire son entrée dans le répertoire de la chaîne câblée AMC ? Le network américain vient en effet de commander ces deux pilotes. Une commande qui constitue par la même occasion un fait sans précédent dans l'histoire d'AMC, puisque c'est la première fois que la chaîne donne le feu vert à deux pilotes en même temps.

 

Low Winter Sun est l'adapatation US d'une mini-série britannique éponyme en deux parties écrite par Simon Donald et produite par Tiger Aspect Prods, la filiale anglaise d'Endemol. Mark Strong, vu au cinéma dans La Taupe, y tenait d'ailleurs le rôle principal. C'est Chris Mundy, producteur d'Esprits criminels, qui en a racheté les droits pour une version américaine. Si le pilote s'attire les faveurs d'AMC, il devrait déboucher sur une série centrée sur la descente aux enfers dans le milieu de la pègre d'un inspecteur de Detroit, après qu'il ait assassiné un collègue policier. Jeremy Gold, le directeur du département création d'Endemol Studios, et Greg Brenman, un des responsables de Tiger Aspect, supervisent le projet produit par Chris Mundy, qui en deviendra par ailleurs le showrunner.

 

Quant au projet sans titre de Tony Goldwyn (Scandal, New York Section Criminelle) et Richard LaGravenese (De l'eau pour les éléphants, P.S. I Love You, Sur la route de Madison), il s'agit d'un trhiller centré sur un procureur découvrant un nouvel indice sur une affaire de meurtre aux enjeux retentissants. LaGravenese sera en charge de l'écriture du pilote et Tony Goldwyn, de la réalisation. En outre, les deux hommes officieront avec Andrew Sugarman en tant que producteurs du potentiel futur show, s'il est retenu par AMC.

 

Les deux pilotes réjouissent d'ores et déjà Joel Stillerman, le vice-président du département Programmation originale, Production et Contenu numérique d'AMC: "Ces deux shows représentent pour nous l'opportunité de prolonger notre lignée des séries qui se sont distinguées par notre souci d'offrir la meilleure écriture et qui mettent en avant avec sincérité et authenticité des personnages complexes (...). Richard et Tony travaillent sur une oeuvre remarquable explorant le genre humain et la peine capitale avec une vision transcendant le genre de la série policière, et Chris a su capter la force et l'intensité d'un matériel préexistant pour en faire une intrigue centrée sur un personnage issu de Detroit, qui aborde des thèmes que l'on a pu voir dans plusieurs oeuvres".

Victoria Truong avec TV Guide & Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • burnds

    Les deux projets ont l'air intéressants. Il faudrait avoir plus de précision sur le deuxième.

  • Bou BOU

    Des flics, des meurtres, un peu de légèreté bon sang !

  • sarkk

    Je pleure encore sur la tombe de Rubicon :(

  • shessolovely

    Oh oui, deux séries noirs; go AMC.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Supergirl : la série DC est commandée par CBS
Tweet  
 
Ce soir à la télé : Origines, la nouvelle série de France 3
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 21-09-2014

    Sarkozy se pose en seule «alternative crédible» au PS et au FN

  • 21-09-2014

    Retour de Sarkozy : ses formules choc

  • 21-09-2014

    Retour de Sarkozy : pendant ce temps, Juppé expose son projet pour «l'alternance»

  • 21-09-2014

    VIDEO. Retour de Sarkozy : «Je n'ai pas le culte des sauveurs», lance Fillon

  • 21-09-2014

    Foot. Ligue 1 : l'inquiétante contre-performance du PSG face à Lyon (1-1)

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr