Mon AlloCiné
Cannes 2012: BHL en Séance Spéciale !
4 mai 2012 à 18:09
facebook Tweet G+Google

"Le Serment de Tobrouk", un documentaire sur la guerre en Libye réalisé par Bernard-Henri Lévy, sera présenté en Séance Spéciale cette année à Cannes.

Réalisé par le philosophe Bernard-Henri Lévy, Le Serment de Tobrouk, un documentaire sur la guerre en Libye, sera présenté en Séance Spéciale cette année à Cannes. Pendant huit mois, BHL, très engagé au côté des rebelles, a suivi le conflit libyen de très près et a assisté à la chute de Mouammar Kadhafi. Selon Gilles Jacob, le président et Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, le film-témoignage de Lévy "montre comment des convictions et des idées peuvent infléchir le cours de l'Histoire et rendre possible une ingérence humanitaire et politique qui semblait jusque-là impensable". Les deux hommes entendent aussi rappeler "qu'un film peut être aussi le passage de flambeau entre des peuples que rassemble le même amour de la liberté". Le Serment de Tobrouk sera présenté sur la Croisette le 25 mai, la veille de la cérémonie de clôture.

MD avec AFP

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Aladdyen

    biensur, ils ont allé en lybie au nom de la démocratie, pour le libérer le peuple.........ils nous prennent vraiment pour des cons...

  • Arlynet Reseau

    Que veut dire Séance Spéciale ? Il a joué des coudes auprès du comité pour pouvoir se faire mousser, une fois de plus, il n'a aucun rapport avec la compétition, c'est un coup de pub pour ses mauvaises actions en Libye qui ont précipité la chute du Mali et créé le pire désordre dans la région depuis Rommel.

  • Arlynet Reseau

    Citation:
    Mgr Jean Zerbo : « Les chrétiens du Mali traversent une épreuve comparable à celle vécue par la première communauté chrétienne »

    Merci Bernard

  • Kekos117

    Au nom de la France, du monde Libre, de l'Univers, je tiens à rendre hommage à cet homme! Un grand esprit et un immense courage au service d'une action d'une noblesse et d'une pureté qui n'ont d'équivalent que l'intégrité et l'humanisme de cet imminent représentant des peuples libres. Les plus belles pages de notre temps s'écrivent avec lui!

  • mdcame

    @Kekos117 : +1 ahah xD

  • johnrael

    Réalisé par le "philosophe": lolilol

  • FabLeSage

    BHL = Sheitan

  • dolu

    Franchement, Frémaux et Jacob pourraient s'abstenir d'inviter ce philosophe au rabais... Il risque encore de nous sortir des jugements "surpuissants" dans leur manque de finesse (pires que ceux de Georges Abitbol)... ça promet !

  • 0cel0t

    Je ne me prononcerai pas sur BHL ou bien son oeuvre, mais la légitimité de Thierry Frémaux et Gilles Jacob en prend encore un coup s'il en était besoin... Séance spéciale ou pas, il faudra un jour que ces types décident entre Cannes célébration de la diversité du cinéma mondial et Cannes vitrine pour joailliers.

  • dalanera

    C'est pas un pitch, c'est une histoire belge. C'est pas un philosophe... Là, en revanche, les comparatifs ne me manquent pas, ils se bousculent. Vous rectifierez de vous même...

  • moulQ

    à quand l'arrivée de bhl en syrie?

  • barbara pitch

    JE tiens à faire un film sur cette pseudo guerre pour apporter la démocratie, sur les 450 000 réfugiés en Tunisie à cause des rats qui ont trahis une fausse réoslution et massacré selon Human Right près de 7500 civils, ces mêmes rats qui ont détruit un pays qui offrait une maison et une voiture à chaque couple et celà gratuitement, ce pays en pleine guerre civil à cause des rats assoiffé de pétrole, oui un film qui montrera que suite à la chute de ce si beau pays des pays africains se retrouve aussi dans la mouise car plus de financement HONTE au festival de Canne ! S'il est là bas c'est parce que Juif, tout comme il l'a dit ce qu'il a fait en Libye c'est pour Israheil oui son discours est sur les site de médias israéliens ! BHL je vous souhaite les pires souffrances lente et insupportable pour tout le malheur que vous apportez !

  • Echo Dionysos

    Que cet homme aille au diable! Tout ce qu'il touche de la pensée ou par ses pieds revendiquent le mensonge, le sang, la destruction, la manipulation, la crasse et la lâcheté. Combien de morts innocents sont tombés en Libye monsieur BHL? combien en Syrie? Combien en Irak? Tout ce que vous touchez annonce l'abîme. Vous n'avez aucune légitimité. Que le démon succombe à son tour

  • Mephisteos

    @Barbara: Dieudo sort de ce corps

  • dalanera

    Enfin, non, si Cannes, c'était classe, ça se saurait, non?... C'est Babylone 2.0, pour ceux enclins aux images mythiques.

  • Maexim

    Ca me fait marrer la durée d'ancienneté des pseudos de certains Trolls. Après, bien que je n'affectionne pas particulièrement BHL, on attendra de voir le docu pour juger.

  • Patrice B.

    Quand le pseudo-philosophe arrêtera de se faire mousser ? Quand il est allé en Libye, il s'est fait déplacer car il voulait être avec les officiels au discours. D'autre-part, il n'a été au côté des rebelles que de son sofa. Et n'a assisté à la chute du Néron moderne que de la même manière.
    Pourquoi ne dénonce-t-il pas la manière de la mort de ce tyran, lui qui prône la belle démocratie, la grande et droite justice humaine ?
    Son aveuglement narcissique et son dogmatisme travesti ne servent que son égo... et son compte en banque.

  • rosebud83

    Quelle honte de se faire de la pub comme ca. BHL me fait gerber

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
101 920 vues
Sponsorisé
<strong>C'est beau la vie quand on y pense</strong> Bande-annonce VF
C'est beau la vie quand on y pense Bande-annonce VF
66 991 vues
<strong>Une vie ailleurs</strong> Bande-annonce VF
Une vie ailleurs Bande-annonce VF
165 350 vues
London House Bande-annonce VO
London House Bande-annonce VO
209 624 vues
<strong>Boule & Bill 2</strong> Bande-annonce VF
Boule & Bill 2 Bande-annonce VF
21 287 vues
<strong>Gangsterdam</strong> Bande-annonce VF
Gangsterdam Bande-annonce VF
988 932 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Baby Boss : les bébés en guerre contre les chiots dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
vendredi 16 décembre 2016
Sponsorisé
Cannes 2017 : Cristian Mungiu président du jury de la Cinéfondation
NEWS - Festivals
mardi 21 mars 2017
Cannes 2017 : Cristian Mungiu président du jury de la Cinéfondation
Beaune 2017 : le phénomène Get Out s'invite au festival
NEWS - Festivals
lundi 20 mars 2017
Beaune 2017 : le phénomène Get Out s'invite au festival
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants
4,7
De Anne-Dauphine Julliand
Bande-annonce
Lion
Lion
4,6
De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Bande-annonce
La La Land
La La Land
4,4
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
Bande-annonce
Patients
4,4
De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly
Bande-annonce
Les Figures de l'ombre
4,4
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe
Bande-annonce
Logan
4,3
De James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top