Mon AlloCiné
Box-office : Depp & Burton devant les Avengers
17 mai 2012 à 15:00
facebook Tweet

Pour leur nouvelle collaboration, Tim Burton et Johnny Depp réunissent près de 700 000 spectateurs dans les salles française, évinçant les super-héros Marvel de la première marche du classement hebdomadaire.

Dark Shadows ©Warner Bros. France

Dark Shadows est un Tim Burton "moyen". Au sens box-office s'entend. Avec 676 890 entrées entre le 9 et le 15 mai, le nouvel opus du cinéaste émerge (très) loin de Alice au Pays des Merveilles (1 599 583 entrées en première semaine) et fait moins bien qu'un Sleepy Hollow (816 121 entrées) ou qu'un Charlie et la chocolaterie (766 547 entrées) mais mieux qu'un Sweeney Todd (507 434 entrées) ou qu'un Ed Wood (126 849 entrées). Bref un démarrage correct (surtout pour une adaptation d'une série méconnue en France), qui offre au film la première place du classement devant des Avengers qui marquent le pas...

Photo - FILM - Avengers : 130440

Avengers ©The Walt Disney Company France

Contrairement à leur parcours incroyable au box-office américain, les super-héros Marvel ont en effet du mal à s'installer sur la longueur : -46% en deuxième semaine, -64% cette semaine, Iron Man & Cie semblent avoit avoir épuisé leur réservoir de fans dès la sortie du long métrage. Avec 398 836 entrées cette semaine, Avengers est désormais talonné par un Prénom qui se fait un nom au box-office avec 333 516 nouvelles entrées et déjà 2 121 336 billets vendus depuis le 25 avril. Autre succès français de ce printemps 2012 : Sur la piste du Marsupilami dépasse le cap des 5 millions d'entrées.

Photo - FILM - Le Prénom : 188448

Le Prénom ©Pathé Distribution

Parmi les autres nouveautés, StreetDance 2 attire 141 968 amateurs de hip-hop et de danses latines soit un peu moins que le démarrage du premier opus en 2012 (209 396 entrées). Maman et Indian Palace émergent pour leur part à 116 694 et 101 379 fauteuils.

Le tableau complet

Yoann Sardet avec cbo-boxoffice.com

Dark Shadows

Avengers

Le Prénom
facebook Tweet
Commentaires
  • Kao-BB
    Une erreur dans l'article: pour le BO du Prénom c'est 2 121 336 entrées et pas 2 454 852, vous avez ajouté 333 516 entrées de trop...voilà sinon semaine tristoune où y'a grosse baisse de fréquentation pour tout les films. Vraiment dommage pour Avengers :(
  • BiggerThanLife
    y'a fait trop beau...
  • x-doll
    Pour moi c'est impec, car même si j'ai bien aimé avengers j'préfére de loin dark shadows, j'me suis éclaté avec ce film.
  • Mr. White
    C'est normal ! Un film de Tim Burton est meilleur qu'un film de super-héros... Faut pas se faire d'illusions.
  • pakit51
    J'aimerais bien connaitre le nombre total d'entrée pour ces deux films personnellement..Et oui The Avengers est le meilleur Marvel qui ai été fait à ce jour. Dark Shadows est, comme le dit l'article, un Burton "moyen" mais là je parle au sens propre
  • pakit51
    Ah oui donc attendez Avengers ont fait 2 041 362 entrées la première semaine contre 676 890 pour Dark Shadows! Expliquez moi l'interet de comparer le BO de deux films sur deux semaines différentes? Reparlons-en dans deux semaines pour voir si Burton aura eu 398 836 entrées. Et avant les commentaires désobligeants, je ne critique pas Burton, juste l'article écrit à la Va-comme-je-te-pousse
  • seke
    Ben en meme temps c'est logique, c'est la nouvelle mode de "consommer" du Cinéma, tout le monde se rue la ou 2eres semaines et puis plus rien. Bien entendu, plus tu démarres haut et plus dure sera la chute. En tout cas, THE AVENGERS est maintenant le plus gros succes d'adaptation de Comics en France (hors trilogie SPIDER-MAN) devant THE DARK KNIGHT et les X-MEN 2/3. Reste a voir si ce succes (qui dépassera facilement les 4 millions d'entrées voire presque les 4,5 millions) profiteront aux futurs films DISNEY/MARVEL STUDIOS (bon pour IRON MAN 3, je ne m'inquiete pas mais pour les futurs THOR 2 et CAPTAIN AMERICA 2, je demande a voir vu qu'ils n'avaient pas fait de tres gros scores chez nous).
  • Loic T.
    Logique que Avengers s'essoufle petit à petit. C'est du très bon divertissement mais c'est pas le film de l'année non plus.
  • gaby26pooh
    avengers ai super geniale et bien meilleur que tous les films francais qui eux sont incapable de faire comme les americains de ce genre a part leur film comique pourri a mourir d'ennui
  • Cynephile27
    Normal que Avengers s’essouffle, surtout avec les bons films qui sortent en ce moment, mais il aura eu un beau parcours :)
  • Bacta142
    Pour ceux qui veulent savoir Avengers en est à 3 541 453 entrées au cumul (un chiffre bizarrement de cet article, qui par ailleurs contient quelques fautes de frappes..) Un score qui le classe 3e au box-office annuel, derrière La Vérité si je mens 3 et le Marsupilami.
  • Bacta142
    * le terme "absent" semblait absent de mon post.. ^^
  • heathledgerdu62
    Dark Shadows est un excellent film de Tim Burton !!!
  • RTR_239
    dark shadows est vraiment très moyen, et la fin tous simplement nul. les avengers parcontre un bon divertissement du début à la fin du film.
  • yayo
    Avengers chute quand même bien vite chez nous (quid des States ce week end avec la sortie de Battleship?). Enfin cela reste un très très bon score!
  • DarkKane
    Bon début d'année pour le cinéma en France. Il reste juste LE succès de l'année. Peut être THE DARK KNIGHT RISES ? Ou ASTERIX AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE ? Voir THE HOBBIT ?
  • Chocasse
    Dark Shadows est très moyen, il se barre carrèment en sucette au 2/3 du film ... Mais bon, le score reste exceptionnelle pour Avengers.
  • luffy-kun
    ou ta vu que ASTERIX alai etre un succes darkkane cest de la merde pure jcompren meme pa commen le marsupilami peu etre devan avengers cest un truc de fou les francais von voir nimportequoi au cine les film francais sont avec leur comedie a 3 sous
  • ArmGunar
    Avengers, malgré sa baisse, est le plus grand succès de Marvel Studios et bat n'importe quelle adaptation (hors trilogie Spidey)
  • Vico360
    Avengers mérite mieux qd même il n'y en n'a pas bcp des films de super héros aussi bons que celui là, et pas besoin d'être fanboy de Marvel et les comics pour le regarder ...
  • edwin212
    En France il est étrange constaté que seul la trilogie spidey est culte chez nous .... mais après tous les francais sont très attaché a leur cinéma ( même si bon ... ) s'est peut être la clé de l'explication , notre chauvinisme légendaire !
  • seke
    Le Succes de SPIDER-MAN en France peut s'expliquer par le fait qu'on avait pour la 1ere un Film de Super-Héros (le X-MEN de 2000 ne faisait trop "Adaptation de Comics" visuellement parlant), qu'il s'agissait du 1er blockbuster estival apres STAR WARS EPISODE 2 a une époque ou ce n'était pas courant d'en avoir toutes les semaines comme en 2012, donc tres peu de concurrence, un Héroisme tres prononcé (Sans tomber dans le too much), une qualité artistique indéniable et la Fete du CInéma 3 semaines apres. Puis bien évidemment les suites (surtout le 3) qui devinrent super attendus. Cependant il faut noter que les Francais sont quand meme avides de Super-Héros meme les moins connus (cf les scores de IRON MAN 1 et 2, THOR, THE AVENGERS). Reste a voir si cela va profiter a THE AMAZING SPIDER-MAN (bien que j'en doute vu que les francais n'aiment quand on change le casting) et THE DARK KNIGHT RISES (bien que je le vois faire un score identique a TDK, soit plus de 3 millions d'entrées la faute a l'absence du Joker et la présence d'ennemis et d'acteurs relativement peu connus)
  • seke
    Sinon l'article est un peu mensonger, THE AVENGERS ne tient pas vraiment sur la durée aux Etats-Unis, enfin si mais il a fait une chute en 2eme semaine plus importante qu'en France (-53% contre -46%) bien que leurs chiffres respectifs restaient tout de meme impressionnants pour une 2eme semaine. Quand a la 3eme, ben on ne le sait pas encore vu que le film est sortit la-bas le 4 mai (il faudra attendre le lundi 21 mai 2012 pour savoir quel sera sa chute en 3eme semaine). En tout cas, je ne fais pas trop pour le succes a long terme de THE AVENGERS en France surtout avec les jours fériés qui restent (Ascension et Pentecote). En espérant qu'il pourra terminer sa carriere a 4,5 millions de spectateurs (bien que ce sera un peu dur il faut l'avouer). Sinon rien a voir AMERICAN PIE 4 malgré une grosse chute a déja franchi le million, c'est cool
  • renaud3386
    Avenger succès mériter pour son divertissement exceptionnel mais je m'attendais à un plus gros score en France. Dark Shadow pas vue American pie 4 j'ai bien aimé la nostalgie du premier opus surement. Bref Avenger 800 millions de dollar dans le monde en moins d'un moi (sortit le 25 avril je crois)quand même il dépassera surement le milliard d'ailleurs cette année il reste quand même pas mal de film potentiellement capable d'atteindre ce chiffre TDKR prometheus Bilbo
  • edwin212
    1 042 513 047 $ information pour toi renaud =) a daté de aujourd’hui
  • renaud3386
    ah ok edwin merci je croyais que les chiffres était de 803 millions de dollard actuellement
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Titans, Aquaman… Warner fait-elle enfin attention à son catalogue DC Comics ?
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 févr. 2019
La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2
De Mike Mitchell (V)
Avec Maya Rudolph, Will Ferrell, Jadon Sand
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
De Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
Bande-annonce
La Chute de l’Empire américain
La Chute de l’Empire américain
De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Bande-annonce
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top