Audiences Câble US : débuts prometteurs pour "The Newsroom"
mardi 26 juin 2012 - 13h30

Très attendue, la nouvelle série d’ Aaron Sorkin, "The Newsroom", a réalisé un bon démarrage ce dimanche 24 juin sur HBO...

The Newsroom, la série événement de HBO concoctée par le créateur d’À la Maison blanche, Aaron Sorkin, a reçu un très bel accueil lors de son démarrage ce dimanche 24 juin à 22h. "We Just Decided To", le premier épisode d’une durée exceptionnelle de 75 minutes, a attiré pas moins de 2,1 millions de téléspectateurs. Soit l’une des meilleures performances pour un Series Premiere de ces quatre dernières années sur HBO. A titre de comparaison, True Blood avait débuté en septembre 2008 à 1,4 million, avant de réaliser les excellents scores actuels (autour des 5 millions). Plus récemment, le phénomène Game of Thrones débutait à 2,2 millions. Et le pilote de Treme avait séduit 1,1 million de curieux en avril 2010. Le seul show qui est parvenu à se démarquer fut l’excellent Boardwalk Empire, avec 4,8 millions de téléspectateurs en septembre 2010. HBO a choisi de réunir les meilleures conditions en ce début d'été pour le lancement de The Newsroom. La série a en effet bénéficié du précieux lead-in de la 5ème saison de True Blood, dont l’épisode de ce dimanche a rassemblé 4,7 millions d’accrocs à 21h sur la chaîne câblée américaine.

Portée par Jeff Daniels, The Newsroom embarque le public dans les coulisses d’une chaîne d’information câblée façon CNN. Profitant du buzz généré par le programme, HBO propose depuis lundi le premier épisode gratuitement sur son site. L’accès est évidemment limité au territoire américain.

Pascal Muscarnera avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • NILOE

    True Blood est bien en baisse cette année... Depuis la saison 3 la série n'était pas descendue sous les 5 millions... Je trouve pourtant que cette saison s'annonce comme l'une des meilleures. (celle qui digère l'arrivée massive de nombreuses créatures)

  • daphne14

    C'est effectivement bizarre que True Blood soit en baisse alors que je trouve les 3 premiers épisodes excellents!

  • _hedgehog_

    le premier épisode de the newsroom était excellent. j'attends la suite avec impatience!

  • sullivan stockinger

    C'est normale que ça baisse en audiances en ce moment, true blood et falling skies ont des meilleurs scores d'habitude mais il y a 2 semaines il y avait une final de basket je croie et cette semaine il avait le match Italie/Angletterre retransmie aux USA! Et cette semaine ça risque pas de s'arranger parce que c'est la final de l'euro qui sera probablement retransmis aux USA comme les autres matchs donc... cette année ça va pas être terrible niveau audiences :/

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
The Flash : quand le nouveau héros rencontre l'ancien
Tweet  
 
Peaky Blinders : Tom Hardy se montre dans le teaser de la saison 2
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 17-09-2014

    VIDEO. Candidats au jihad : les députés votent l'interdiction de sortie du territoire

  • 16-09-2014

    Les ventes de tabac sur Internet coûtent 400 millions d'euros au fisc

  • 16-09-2014

    La fraude aux cotisations sociales s'envole et dépasse les 20 milliards d'euros

  • 16-09-2014

    Grève Air France : six avions sur dix cloués au sol mercredi

  • 16-09-2014

    Infographie. Voici ce que gagnent vraiment les pilotes d'Air France

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr