Mon AlloCiné
    Luc Besson va adapter la BD "Valérian et Laureline" au cinéma !
    29 juin 2012 à 15:32
    facebook Tweet

    Luc Besson va écrire et réaliser une adaptation live de la BD "Valérian et Laureline" de Mézières et Christin. Le cinéaste planche par ailleurs sur deux autres films, le thriller "Malavita" et un film d'action avec Angelina Jolie.

    C'est confirmé ! Luc Besson prépare une adaptation live de Valérian et Laureline. On savait depuis quelques temps que Luc Besson détenait les droits de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, mais aucun calendrier précis n'avait été établi. Selon Variety, Christophe Lambert (le producteur, pas l'acteur !), DG d'EuropaCorp, a confirmé hier que le projet était effectivement en cours et il sera tourné en anglais.

    Le projet n'a pas de titre pour l'heure, tout comme l'un des autres longs métrages sur lequel planche actuellement Luc Besson et dans lequel Angelina Jolie a été annoncée (voir notre article). Il s'agira d'un thriller de science-fiction, dont le tournage devrait commencer le 1er trimestre 2013 à la Cité du Cinéma de Saint Denis.

    Le prochain film de Luc Besson à sortir sur nos écrans ne sera cependant ni Valerian, ni celui avec Angelina Jolie, mais Malavita, un thriller dont le tournage commencera en août. Le nom de Tommy Lee Jonesones vient d'être ajouté au casting, déjà composé de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer ! Cette adaptation du roman homonyme de Tonino Benacquista est centrée sur ancien gangster américain bénéficiant, avec sa famille, du système de protection des témoins, en Normandie.

    BB avec Variety

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Kaime R?ver
      Allons! Arrêtez ces commentaires prétentieux, comme si des gamins pourris-gâtés qui feraient les critiques d'un mille-feuilles devant des affamés!Je suis ravi que Besson sois visible dans le paysage mondial cinéphile. Je suis content qu'il existe! Je préfère ça à un vide sidéral, à de vagues souvenirs d'une époque passée, à des rediffusions sans fin de quelques films nombrilistes qui montrent une France noyée dans des ombres d'une gloire ancienne. J'ai adoré les "Arthur", même s'ils ne sont pas d'une grande "légèreté. Ils ont une qualité technique dont nous ne devons pas rougir. Besson n'est pas parfait? Tant mieux! Montez aux créneaux et faites mieux! A défaut, encourageons ceux qui osent... Nous avons besoins d'ambassadeurs, pas de rats qui quittent le navire! Ceux qui mettent tant d'énergie dans des entreprises de ce type ont beaucoup de courage. Ils se sentent certainement très seuls...
    • cepeka
      le storyboard étant déjà établi...ça le devrait en baisser le coût... donc Erwan,vous pourrez peut être espérer de bonnes images de synthèse en contrepartie...
    • Erwan Gicquel
      "Valerian et Laureline" en film live...Attendez! J'ai le storyboard sous les yeux... Ah! Non, pardon, c'est l'intégrale de la BD.Je découvre les premières pages. Espérons que par la suite, Laureline soit moins un faire-valoir de Valerian. Parce que le machisme des 70ies dans la BD, en 2013, ça pique les yeux. Et dans le film? (si) tourné en 2013-2014, elle le sera moins (j'ose espérer). Par contre, le bestiaire... gros boulot de maquillage en perspective! Parce que les images de synthèses, c'est bien... mais si on y met d'énormes moyens techniques! Regardez "Le loup-garou de Londres" (1981) et sa 'suite" "Le Loup-garou de Paris" (1997), et vous comprendrez. Si on en crois la loi des séries, "Charly" devenu "l'avion", "L'élève Ducobu", le très prochain "Boule et Bill"... je crains le pire pour "Valerian et Laureline". On peut avoir une bonne surprise comme avec les "Astérix" (le second), "Immortel,ad vitam" (Enki Bilal - "Trilogie Nikopol") ou "Largo Winch" (il parait qu'il est bien, je ne l'ai pas vu).
    • Roxie Tartrifuge
      Pitié pitié pitié, pas Angelina Jolie!!!!oO Ou alors Gemma Arterton!
    • Gablerock
      Mouais. Perso pour le débat sur besson en tant que spécateur lambda j'apprecie sont travaille en tant que réalisateur (léon,nikita,le grand bleu,le cinquieme element) mais par contre je vomi sont travail en tant que producteur ... Eropacorp n'a rien de bien extraordinaire je trouve. Par contre je suis d'accord Besson copie tout aucune originalité et pour resté dans le sujet le visuel du cinquieme element est pompé a mort sur Valerian. Alors bonne ou mauvaise nouvelle d'adapté cette Saga. Bien sur avec les moyen est la mise en scène visuellement on pourrait parfaitement retranscrire cette univers vu qu'il la déjà fait pour le cinquieme element. Mais voila la on est pas sur une histoire écrite a 16 ans. Avec Valerian et Laureline on tient quelque chose d'interressant ça serait triste de le gacher. Voyage temporelle conflit entre différent peuple de la galaxie retranscription de notre monde a travers un univers science fictif du futur. Sans parler d'une relation très humaine a creuser entre Valerian est laureline qui doit être le point centrale du film. Oui l'humain et primodial dans tout les film surtout dans ceux d'aventure si on s'en passe ça donne Star Wars prélogie ... Après je ne sais pas si après la trilogie Arthur et les Minimoys t (qu'on peut vaguement apprécié si on a moins de 12 ans) Besson serait capable d'adapté une telle merveille. Surtout que le space opéra c'est un theme vu revu et rerevu ... Suffit de voir le bide de John Carter qui n'est vraiment pas mauvais. Les gens on besoin d'originalité et de se faire surprendre et ce n'est pas dans les corde de besson. Un vrai français de talent voila ce qu'il nous faut un Kassovitz un Siri ou un Jeunet voila de vrai réel encore faut il qu'ils s'interresse au projet. Le problême c'est que Besson a les droit et telle que je le connait il ne va pas les vendre mais les garder pour nous sortir dans 5 ans une belle daube commercial sans ame et sans ambition ou chaque idée que se soit de mise en scène de scénario ou de personnage a déjà été vu 100 fois. Mais par un miracle dont il a le secret il va arriver a le vendre et les gens (moi le premier) vont dire que c'est sympa ...
    • chelemi
      voilà une nouvelle qui me ravit. il y avait déjà du Valérian dans le 5ème Élément.
    • Albert Plattey
      Pas la peine d'écrire, Ardath fait le boulot à ma place. COPAIIIIIIN!!!
    • Ardath Bey
      remplace "couilles" par "moyens" et ta phrase est juste.
    • empeureur18
      chez besson ya du bon et du mauvais mais c'est le seul qui as les couilles de faire un autre cinema en france et de monter quand meme un studio de ciné
    • Ardath Bey
      Et plutôt deux fois qu'une!
    • Ardath Bey
      Dans mes bras Kupper2!!!! :D
    • Ardath Bey
      Dans mes bras Kupper2!!!! :D
    • Kupper2
      Le succes n'est pas dérangeant, bien au contraire, mais produire des films tout public pour le modne ne veut pas dire produire des films de merde, hein? Les prods Besson oscille entre l'étron et la dejection dans 95% des cas. A coté, meme els Transformers sont des chef d'oeuvre, c'est dire
    • yannou56fr
      C'est drôle ... Quand un américain produit des trucs différents et pour des publics éloignés, personne ne dit rien. Par contre, on a un français qui ose produire et réaliser des projets d'orientations multiples, on lui tire à boulet rouge. C'est bien français ça. Quand l'équipe de France se vautre, tout le monde se fout de sa gueule, quand elle marche, ça devient suspect. Tu m'étonnes que la création soit au point mort. Le talent, c'est d'avoir envie. Besson a envie de rester en France pour faire barrage aux productions américains. Il le fait avec leur armes parce qu'il sait que ce sont celle là qui fonctionne. Un gros films lui permet de financer deux petits. Quel mal à ça ? Claude Berry faisait pareil, mais tout le monde l'a oublié. Christian Fechner faisait pareil, les gens l'ont oublié ? Et Alain Terzian, lui aussi fait ça. De toute manière, il faut croire que les français sont jaloux d'un succès qu'ils se refusent.
    • Adrien Torelli
      Ardath Bey, tu as le droit de ne pas aimer Besson ! Moi je suis pas plus fan que ça, j'ai bien aimé le 5 éme elements par exemple ! Mais tu dois tout de meme avouer que Besson, c'est le seul real Français qui tente de faire un peu bouger les choses dans le cinéma Français en exploitant d'autre genre que les biopics et les comédies romantique, après je te l'accordes il le fait avec plus ou moins de talent mais bon, si ça peut permettre de lancer d'autre cinéaste dans ce genre la ! ( Car bon, les comédies et les biopics ça va un moment.)
    • ghib
      Malavita n'a rien à voir avec Ronin, si tu lis le roman, le concept c'est un personnage de Scorsese qui se retrouve plonger ds l'univers de Rappeneau et De Broca.
    • dalanera
      Besson, c'est idéal pour s'endormir, c'est du divertissement, pas du cinéma d'auteur, et j'avoue que j'aime autant Léon que Gloria, parce que je regarde les films sans à priori. Et cela m'évite l'ulcère.Valerian et Laureline, il peut en faire quelque chose de pas mal, en revanche, les deux autres, ça sent le paté. Souvenez vous de Ronin et pourtant, c'était pas réalisé par n'importe qui.
    • Ardath Bey
      Le problème c'est qu'il produit à la fois Home et Yamakasi ou Banlieue 13. Il n'a jamais eu une vision d'auteur (alors que ses fans pensent qu'il est un des plus grands) mais toujours de producteur. Ce qui est embêtant. Pour la cité du cinéma, si c'est pour sortir des clones de Besson c'est "au secours", si cela tourne vers autre chose ce sera tant mieux. L'initiative est très bonne en tous cas.
    • kevinpotter
      Le dessin animée est deja assez cool
    • NILOE
      Besson a au moins la qualité de déchaîner les passions. Bon réalisateur ou pas, on remarquera que la critique à son égard est systématique, même quand il offre beaucoup (critiques quand il a produit Home, quand il fait la cité du cinéma...)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Charle Dance et Amanda Seyfried rejoignent Gary Oldman dans le prochain film de David Fincher
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top