Notez des films
Mon AlloCiné
    L'adaptation télévisée de "Fargo" se fera avec les Frères Coen
    25 sept. 2012 à 13:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le projet d'adapter le film culte "Fargo" n'est pas nouveau mais, cette fois, la chaîne FX s'est assurée la présence des frères Coen à la production...

     

     

    En 1997, Fargo, le film culte des frères Coen sorti 1 an plus tôt, a failli devenir une série. Un pilote réalisé par Kathy Bates et avec Edie Falco, qui deviendra deux ans plus tard l'une des figures emblématiques des Soprano sur HBO avant de se reconvertir en infirmière addict dans Nurse Jackie sur Showtime, avait été tourné dans cette optique. Elle reprenait alors le rôle tenu dans le long métrage par Frances McDormand qui lui avait valu d'être récompensée dans la catégorie "Meilleure Actrice" aux Oscars, celui de Marge Gunderson, chef de la Police d'une petite ville du Minnesota, enceinte jusqu'au cou, qui enquête sur la mort d'un habitant de la ville, abattu alors qu'il était en train d'essayer de faire démarrer sa voiture... Toutefois, l'essai n'a pas été transformé et le projet s'est arrêté là. Il a fallu attendre 2003 pour découvrir ce premier et dernier épisode à la télévision dans le cadre de l'émission "Trio’s Brilliant but Cancelled series".

     

    Annoncé en mars dernier, le nouveau projet d'adaptation pour la chaîne câblée américaine FX se précise. Coproduit par FX Productions et MGM Television, le script du pilote sera écrit par Noah Hawley (Bones, The Unusuals). Les Frères Coen, qui n'étaient jusqu'ici pas impliqués dans le développement, rejoignent le projet en tant que producteurs exécutifs. S'il voit le jour, il s'agirait de leur première véritable participation à une série télévisée puisque leur unique projet en la matière, HarveKarbo, n'a pas convaincu les dirigeants de la FOX qui n'y ont pas donné suite l'an dernier.

     

    Après les beaux succès de Sons of Anarchy, American Horror Story et Justified, FX prépare doucement mais sûrement l'avenir : Kurt Sutter développe une comédie noire (En savoir plus), Guillermo del Toro travaille sur l'adaptation de sa saga littéraire La lignée (En savoir plus) et le pilote de The Bridge avec Diane Kruger a d'ores et déjà été commandé (En savoir plus).

     

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gh0st-D0g
      Si c'est aussi passionnant que le film, ça sera sans moi.
    • benjen-stark
      J'aime beaucoup les Coen et Fargo, mais tant qu'à choisir j'aurai préféré une série mettant en vedette Rooster Cogburn et dans le même style que le magnifique True Grit !
    • jjleigh
      quel drole d'idée:de toute façon sans frances mcdormand le film n'aurait pas la meme saveur!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top