Toutes les news Tournages

 
 
Mise au point sur "Taken 3" et "Drive 2"

mercredi 10 octobre 2012 - News - Tournages

Alors que "Taken 2" explose actuellement le box-office, nous apprenons qu’un troisième opus à la lucrative franchise verra le jour. Quant à une suite pour l’envoutant "Drive", film culte porté par Ryan Gosling sorti l’année dernière, les choses ne sont pas aussi simples…

 

En totalisant pas loin de 50 millions de dollars de recettes pour son premier week-end au box-office américain, Taken 2 a fait (et continue de faire) trembler le box office… Du coup, l’idée d’un troisième opus à cette solide franchise portée par l’infatigable Liam Neeson est actuellement en développement. C’est du moins ce qu’avance le scénariste Robert Mark Kamen : "Lorsque nous avons vu à quel point Taken 2 cartonne en salles, nous avons immédiatement commencé à travailler sur une suite. La Fox y tient beaucoup. Nous allons faire prendre à ce troisième opus une nouvelle direction."


Si un Taken 3 verra très probablement le jour, qu’en est-il d’un "Drive 2" ? Le réalisateur de Drive Nicolas Winding Refn a confié qu’il ne compte pas mettre en scène une suite à son chef-d’œuvre, mais que le personnage culte interprété par Ryan Gosling pourrait réapparaitre dans un autre film : "Nous travaillons sur cette idée, nous verrons ce qui va se passer…", explique-t-il. Pour rappel, James Sallis, l'auteur du livre dont le film est adapté, a écrit une suite intitulée "Driven" et a déjà été approché pour que ce livre soit porté à l'écran…

 

 

 

 

La bande-annonce de "Taken 2" :




Laurent Schenck avec Comingsoon et Dark Horizons


En savoir plus : Liam Neeson , Robert Mark Kamen , Ryan Gosling , Nicolas Winding Refn , James Sallis , Drive , Taken 2 , Taken 3

Encore plus de news Tournages

  • Sur le tournage de "Robocop" [PHOTOS]

    Sur le tournage de "Robocop" [PHOTOS]

    mardi 9 octobre 2012 - News - Tournages

    Découvrez de nouvelles photos de tournage du remake de "Robocop" mis en scène par le réalisateur brésilien José Padilha. Avec Joel Kinnaman ...

  • Pourquoi Gérard Darmon ne sera pas dans "Le Cœur des hommes 3" ?

    Pourquoi Gérard Darmon ne sera pas dans "Le Cœur des hommes 3" ?

    mardi 9 octobre 2012 - News - Tournages

    C'est à cause d'une dispute avec le réalisateur Marc Esposito que Gérard Darmon n’a pas repris son rôle dans le troisième épisode du "Cœur d...

  • Anne Hathaway craque pour l'homme le plus sexy !

    Anne Hathaway craque pour l'homme le plus sexy !

    mardi 9 octobre 2012 - News - Tournages

    Bientôt à l’affiche des "Misérables", la très à la mode Anne Hathaway tiendra le rôle principal de la comédie romantique "The Low Self-Estee...

Toutes les news Tournages
Haut de page
  • x-doll

    Si ya un taken 3 sa sera sans moi(déja que le 2 est a la limite de la grosse daube). Quand a la suite de drive j'suis mitigé, car ya une partie de moi qui voudrait voir la suite(surtout si Refn et Gosling rempiles, car sans eux ça n'aurai aucun intéret), mais d'un autre côte j'veux pas qu'on touche a ce chef-d’œuvre.

  • haromir

    Je comprends plus rien : http://www.allocine.fr/article...

  • italianoe7

    arf je sais pas j'ai trouvé le 2 pas très abouti , il est bien certes mais il manque quand même pas mal de trucs on a l'impression qu'il ne commence jamais vraiment ... alors si c'est pour que le 3 sois loupé je sais pas ...

  • brqui-gonjinn

    Mon Dieu non pas de Drive 2 !!! Le premier est chef-d'oeuvre pourquoi l'entâcher avec une suite qui serait forcément moins bien !?

  • Outburst

    Pas de Drive 2 pitié !

  • AlexKiid

    Ce seras pas un Drive 2. Y'auras Ryan qui garde son rôle mais la trame seras totalement différente, ce ne seras pas une suite direct. D'après la news. Puis faut pas avoir peur, quand on voit le talent de Refn/Gosling! De plus, suite ne veux pas dire moins bien!

  • LEBELIER

    aucune surprise concernant un Taken3, puisque dès le premier film Besson avait dit qu'il s'agirait d'une trilogie sur un ex agent de la CIA.

  • Tony Bandini

    Si ce n'est pas une suite pour Drive, ce sera donc sûrement un Prequel... Pour avoir lu quelques interviews de Ryan Gosling, je ne m'inquiète pas une seconde, il a dit très clairement qu'il n'accepterait le rôle que si la "suite" était très différente du premier film.

  • Quiet_Ryan

    Je suis pour un deuxième Drive que si c'est complétement différent au premier, je veux un changement radical.

  • nolan35

    mouais je suis pas chaud pas très chaud pour un Drive 2, car si c'est un ratage, j'ai peur que l'on se souvienne plus du 2 que du 1, un peu comme Matrix 2 et 3, comme ils sont pas très très bons, on a tendance à critiquer cette saga alors que le 1 était très bon.

  • alastor78

    Y'a pas deux semaines que Liam Neeson expliquait que faire un troisième film sur le personnage serait absurde...

  • stevens951

    Liam Nesson a dit non pour un 3eme opus et pareil pour les réalisateurs, et la changement de tout alors que le 2 il casse pas des brique au contraire il lon louper et se sera quoi dans le 3 il vont kidnapper son chien

  • Glaire Witch

    ils ont déjà pourris Taken avec le 2 ne pourrissaient pas Drive s'il vous plait

  • supermandu60

    un deuxième Drive ne servirait strictement à rien

  • pasquadrien

    Encore 2 très mauvaises idées !

  • opiefather

    Drive FILM CULTE ???!!! vous avez craquez ou quoi ???!!! je veux bien reconnaitre qu'il était sympa mais il n'est surement pas culte et loin de le devenir !!!!

  • Vico360


    alastor78 il y a 2 heures

    Y'a pas deux semaines que Liam Neeson expliquait que faire un troisième film sur le personnage serait absurde...

    +1

  • DarkParadise

    Au contraire, il est bel et bien devenu culte.

  • Ace_Frehley

    Oui, je confirme, Drive est devenu un film culte.

  • Outburst

    Bien sur que Drive est culte, il l'est depuis le jour où il est sorti. C'est pourquoi une suite serait inutile et bien trop risquée

  • yayo

    J'en rajoute une couche en confirmant que Drive est CULTE. Il y a qu'à voir Taken2 où la référence est évidente (et pas du tout subtile d'ailleurs).
    Par contre une suite pour Drive oui et non. Non car le premier se suffit largement, et oui car l'auteur lui-même a écrit une suite (même si l'adaptation de Refn semble s'éloigner du premier livre) et si Gosling et Refn sont de la partie, j'aurais plutôt tendance à avoir confiance...
    Pour Taken3 faut arrêter la massacre, puis Nesson a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'un 3.

  • heathledgerdu62

    Drive est un chef d'oeuvre d'action et de noirceur !!!

  • opiefather

    et bien on en reparlera dans 2, 3 ans les petit loups !!! on vous dira: "Drive le film culte" et vous répondrez: "a vouai !! le film ou le générique déchire !!" il ne restera que ça !!! et merci Michael Mann

  • critiqueattack

    Au moins la FOX reconnaît que seul l'argent l'intéresse. Putain de bande d'opportunistes : le 2 cartonne dès sa première semaine, vite vite, encore une suite, il nous faut du fric!! Après c'est normal de rechercher le profit, mais là ils sont vraiment à la ramasse...

  • Serval1984

    @heathledgerdu62 : Drive, un chef d'oeuvre... d'action et de noirceur ? Heu, si tu veux... Mais vite fait, alors.

  • x-doll

    Dans 10 ans(et plus), on pourra se la péter en disant, c'est vu ce chef-d’œuvre("incompris") au cinéma!! Et oui mes p'tit loupiots!

  • yayo

    Incompris, pas tant que ça vu ses critiques et son prix de la mise en scène à Cannes. Il y a que ceux qui s'attendait à voir un Fast&Furious like qui ont dû être déçu (il est vrai que la BA était légèrement mensongère si on ne connaissait pas le réa).

  • x-doll

    En même temps dans la ba c'est marqué "prix de la mise en scéne au festival de cannes", alors comment peut-on s'attendre a du fast and furious(surtout de la part de winding refn, et qu'on le connait ou pas sa change rien la)?? Faut être débile c'est pas possible autrement! Donc pour moi cet argument ne tiens pas vraiment. Et on voie bien dans la ba que c'est pas du mad max non plus. Mais sinon je faisais référence au public.

  • Winding

    Une suite à Taken, pourquoi pas, ça marche et je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Rien ne vous oblige à aller le voir après tout. En revanche, une suite à Drive, je suis définitivement contre, comment voulez faire une suite à ça ? Ca gâcherait absolument tout.

  • gimliamideselfes

    Il y a bien deux suites à Pusher, dont la première suite est bien meilleure que l'original qui déchirait déjà du poney… donc bon…

  • x-doll

    C'est vrai.

  • yayo

    Tout à fait d'accord avec toi x-doll. Cela dit tu ne réfutera pas le fait qu'une partie des critiques négatives se basait sur le fait qu'ils pensaient voir un "autre" film. Cela me fait un peu penser aux Kaïra ou en ce moment TED, où des critiques négatives fustigent le fait que ce soit vulgaire et pas approprié pour les enfants. Mais là comme toi je me pose des questions sur leur capacités mentales, car penser que ce genre de film vise les 10ans faut avoir une case en moins.

  • x-doll

    Nous sommes d'accord.

  • Quiet_Ryan

    Je suis entièrement d'accord avec vous x-doll et yayo. Parfois je me dis que je suis pas le plus con :D

    Sinon pour revenir au sujet qu'on déteste ou qu'on adore Drive, il est bel et bien devenu culte, ça je peux le garantir.

  • Outburst

    A celui qui disait qu'on ne se souviendrait de Drive que pour son générique je dis faux. On se souviendra de Drive comme le grand oublié des Oscars, on se souviendra de Drive par la magistrale interprétation de Ryan Gosling, on se souviendra de Drive pour sa BO (oui évidemment), pour sa mise en scène, pour le traitement du scénario, pour la photographie, bref on se souviendra de Drive comme le chef d'oeuvre et le film culte qu'il est.

  • Julien M.

    pour drive inutile de parler d'oublié des oscars, ca n'a aucune signification d'etre nommé ou non aux oscars. c'est une cérémonie tres codifiée ou tout les films ne peuvent pas etre nommés!pour drive, c'est certainement la violence du film qui a joué en sa défaveur. beaucoup de grands films n'onts pas étés nommés aux oscars est sonts quand meme des classiques et beaucoups de films qui onts eu des oscars onts finis aux oubliettes. qui se souvient d'ordinary people qui avait battu elephant man par exemple. pas grand monde a mon avis...

  • Marine-C

    Ça sert à quoi de publier des news comme quoi Liam Neeson veut pas d'un Taken 3 si c'est pour revenir dessus après?

  • OCEAN'S

    Aller ! Un autre Drive j’espère !

  • OCEAN'S

    Ah ce "gimliamideselfes" ! Il ce croit toujours le messager de tout le monde ! Comme si il avait toujours raison sur tout !

  • Max29055

    Taken 1 et 2 ne sont pas du tout de grand film c'est juste sympa à regarder . Le 2 est pas à chier du tout c'est juste un peu répétitif alors si ils diffirencient le 3 des autres , ça serait pas mal . C'est ce qu'il marche aujourd'hui .
    Par contre drive 2 , non . Pr le coup ce film est vraiment bien peut être pas totalement un chef d'oeuvre . Une suite sur un grand film c'est à souvent raté et le film perd son image .

  • Joris J.

    TAKEN 3 oh, euh merde alors, non, sa va être quoi l'histoire la grand mère ses fin kidnapper le père et le fille s’unisse pour la retrouver, non je déconne, mais déjà que le un est franchement pas terrible le deux naze enfin.

    Quand a drive quelle surprise, une suite je pense pas que se soi une bonne idée se film se suffis a lui même, après si ses aussi réussi que le premier pourquoi pas.

  • David B.

    quel bon acteur ce Liam Neeson, une présence saisissante, un carisme magnifique, un personnage des plus parfait, taken 3 sera le bienvenu pour moi

La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Toutes les actus Ciné
Cannes 2013 : Kim Chapiron et la soirée libertine de "La Crème de la crème"
Cannes 2013 : Kim Chapiron et la soirée libertine de "La Crème de la crème"
Tweet   
 
Cannes 2013 : Jia Zhang Ke et la violence
Cannes 2013 : Jia Zhang Ke et la violence
Tweet   
 
Cannes 2013 : Benicio Del Toro, Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin en conf' presse !
Cannes 2013 : Benicio Del Toro, Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin en conf' presse !
Tweet   
 
Cannes 2013 : Les baisers sucrés de Liv Tyler
Cannes 2013 : Les baisers sucrés de Liv Tyler
Tweet   
 
Toutes les actus cinéma
Les films les plus attendus
Les films les plus attendus en détail

avec

Toute l'actualité
  • 18-05-2013

    Russie : Depardieu compare Poutine à Jean-Paul II et Mitterrand

  • 18-05-2013

    Val-d'Oise : un gendarme fauché lors d’un rodéo routier

  • 18-05-2013

    Affaire Merah : un complice présumé mis en examen

  • 18-05-2013

    Lycées menacés en Alsace : les deux frères interpellés aussitôt relâchés

  • 18-05-2013

    Mariage gay : le «Printemps français» appelle à la «désobéissance»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr