Mon AlloCiné
    Schwarzenegger : le retour du roi Conan !
    26 oct. 2012 à 16:30
    facebook Tweet

    Universal Pictures vient de donner le feu vert à la mise en chantier de "The Legend of Conan", avec Arnold Schwarzenegger qui reprendra le rôle qui a fait sa gloire il y a 30 ans !

    Jason Momoa avait beau afficher des muscles saillants de la taille d'un séquoia et faire mouliner son glaive de 10 kg, rien n'y a fait : le Conan version Marcus Nispel, produit par Metropolitan, a été un échec cuisant en salle. Universal Pictures, producteur de la version de John Milius et un peu en embuscade, vient de donner le feu vert pour la mise en chantier de The Legend of Conan, en rappelant celui qui reste aux yeux des fans le seul et unique Conan : Arnold Schwarzenegger ! Le film sera produit par Fredrik Malmberg pour le compte de Paradox Entertainment, la société qui détient les droits de Conan, et Chris Morgan pour Universal Pictures, avec une sortie prévue à l'horizon de 2014.

    Le hic quand même dans l'histoire, c'est que la version de Milius a 30 ans, et que l'acteur est déjà âgé de 65 ans. S'il est dans une forme relativement olympique depuis qu'il n'est plus gouverneur de Californie, multipliant les tournages, ca risque quand même d'être compliqué de justifier à cet âge avancé le slip en peau de mammouth, sans compter qu'il n'est quand même plus aussi souple qu'avant, et que l'acteur a  subi il y a quelques années un pontage coronarien. Du coup pour le pitch, on pencherait volontier sur une période âgée du roi Conan, plus statique. Ou alors avec des séquences en flashback. En tout cas un projet à suivre comme le lait sur le feu donc.

     

    Et tant que l'on parle de Schwarzy, on en profite pour dévoiler la première photo de l'acteur dans Ten (anciennement Breacher), le film de David Ayer, qu'il tourne en ce moment aux côtés de Malin Akerman, Sam Worthington et Terrence Howard. La classe Arni !

    OP

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Rod-inou
      un sequel ou sinon rien. la fin de conan se finit avec un conan vieux sur un trone, magistral. que ca reprenne par là.
    • N3lLiel
      Euh, c'est une blague?! Non parce que j'ai beau avoir rêvé d'une suite au Destructeur mais là...cette news me fait le même effet qu'une hypothétique annonce d'une suite à John Rambo!
    • TestFR
      Pourquoi pas, avec du maquillage et quelques retouche numériques ils peuvent lui rendre sa jeunesse si ils veulent (comme ils ont fait pour Jeff Bridges dans le second Tron). Sinon ils peuvent s'appuyer sur le règne de Conan avec un roi vieillissant. J'attends de voir sur quelle base ils partent.
    • Russell_Carpenter
      La suite et fin de Conan est une bonne chose. Et le film aurait pour nom "King Conan" tout bêtement selon les dires d'Arnold himself via les réseaux sociaux et interviews.Bref, un jour de retard pour cette news mais bon, mieux vaut tard que jamais !Ten s'annonce énorme et le look de Schwarzy est top !Lui, a toujours la classe. En revanche Terminator 5 est au point mort ! wait and see !
    • fandecaoch
      énorme la photo de Sharzy !!!
    • Gh0st-D0g
      N'importe quoi ! Il accepte ça, mais pas Terminator 5...
    • Toto662
      Si je ne suis pas non plus un puriste qui crierait à l'infamie à la moindre évocation de suite/remake/prequel, il me semble qu'un nouveau Conan (SURTOUT après l'échec cuisant du nanar de Nispel) serait très malvenu. Et tomberait comme un cheveu dans la soupe.
    • Sicyons
      1) Tout le monde est d'accord pour dire que le premier est une merveille.2) On est beaucoup à penser que le deux est une bouse indigne du premier.3) On a eut de très nombreuses preuves ces derniers temps que reprendre la suite d'une oeuvre culte des décennies après, c'est limite chercher l'échec artistique ET publique. On semble aussi d'accord pour dire que la seule solution viable serait de se pencher sur la fin de règne du Roi Conan. Trois problèmes :1) Schwarzy a appris à jouer la comédie, récemment ? J'en ai pas entendu parler.2) Il y a un successeur sérieux à John Millius ? Sans blague ?3) C'est possible d'éviter Hans Zimmer pour succéder à Poledouris ?
    • Liquid22
      trop puissant l'Arnold!
    • Flamme-010
      Mon Dieu, cette news est juste W T F ! Conan version Schwarzy, c'est quand même du nanar Heroic-Fantasy des années 80 ! Des body-builders californiens avec des épées en plastique et des peaux de bêtes... Conan the Barbarian, Conan the Destroyer, Kalidor, Kull the Conqueror...Ces films ont très mal vieillis, sortir une séquelle à cette "saga" en 2014, avec un Schwarzy quasi-septuagénaire, ça serait du suicide artistique ! Hollywood est-il devenu fou ??
    • fEn3k
      Flamme-010: Mais non on va bien se marrer!!! :D
    • ioneon33
      Je pense que ça racontera l'histoire du roi conan.je ne le vois pas faire des exploits physiques. quand à la version jason momoa, avec une histoire aussi pourrie impossible de faire un bon film quelque soit l'acteur.
    • Glaire Witch
      comment peut il refaire un Conan?
    • scarface666
      Jason Mamoa doit se sentir mal maintenant xDLe reboot de Conan a tellement fait un bide ( moi j'ai pourtant bien aimé ) que Schwarzy decide d'en refaire un xD.L'air de dire : "Tu peux pas test Jason....Tsssss....xD"
    • Gerald V.
      c bien de dire qu'il a pris de l'age mais bon c'est quand meme schwarzy meme en faisant de la gonflette pendant 30 ans essayer d'avoir les muscle qu'il avait et pour l'instant il n'y a qu'un conan meme si le deux aurait du plus allez vers l'obtention de sa couronne et de son royaume apres attendons la sortie moi j'y croit
    • guismo-bebe
      pff , inutile de refaire un Conan avec Schwarzi . Mon préférer restera le tout premier , le deux est une merde et pour le dernier l'acteur est bien pour jouer Conan mais l'histoire ma un peu décu . Soit ils continu avec Jason mais font une vraie histoire avec un bon scénario soit ils arrete cette saga mais qu'ils nous remettent pas scharwzi : il ne peut plus faire Conan ces finit , trop vieux , a perdu tous ses muscles , sa sert a rien de le faire revenir au contraire sa va un peu gacher son image de Conan
    • Anthony Lonewolf E.
      Bon, il manque des infos, ici x) Donc, de ce que j'ai pu lire ici et là : - Le film ignorera évidemment le reboot/remake, mais aussi Conan le Destructeur, reprenant à la mythique séquence finale du premier.- Il s'inscrit comme ce qui aurait dû être le dernier film de la saga, si ça avait assez marché pour être "le 007 de la fantasy", comme l'annonçait le projet de base, avec des retours réguliers pour raconter toute la vie de Conan.- Ici, nous avons donc un roi Conan, vieux et qui n'a plus que la mort à affronter. Mais mourir dans son lit est inconcevable pour le Cimmérien, il lui faut une ultime bataille...- Le scénario de John Millius pour ce film qui aurait dû être King Conan à été écarté car destiné à une autre société de production. Voilà, ne reste qu'à Arnie à se remettre intensivement au sport, il a quand même moins bien vieilli que Sly, même s'il est loin d'être enterré :P
    • Russell_Carpenter
      Je trouve, au contraire, qu'Arnold a mieux vieilli que Sly...Faut pas oublier qu'il a été gouverneur, qu'il avait vachement diminué (voir arrêter) le sport etc...Si il avait poursuivi dans le ciné, ça serait toujours une belle masse.Et quand on voit cette photo de "Ten", on se dit qu'il écrase tout le monde, comme avant.Sly aurait eu le même parcours, ça serait devenu un gros vieux débris.Et on remarque plus la chirurgie de Sly que celle d'Arnold. Tout comme sont eyeliner, depuis Tango & Cash, je remarque dans chaque film son abus de maquillage autour des yeux.Bref, King Conan est prévu depuis des lustres, il est temps que ça se fasse qu'on mette un terme à la saga.
    • Rod-inou
      autre problème, en effet : le succès de Conan vient aussi de sa BO (la meilleure selon moi ... on est loin des 4 voire 2 notes de violon de Zimmer ... PITIE PAS LUI), incroyablement riche, épique, et contribuant aux moments forts (absence de dialogue remplacé par des cuivres percussifs) ... peut on faire un bon conan sans feu Poledouris ?
    • Nicolator
      Mais vous avez vu Conan 1 ou quoi ceux qui disent "il est trop vieux" ?? La fin du 1, c'est justement avec Conan roi et vieux ! Il est donc parfait pour le rôle ! Evidemment qu'on va pas faire comme si ça se passait juste après Conan 2 -_-
    • derchminator
      Ça pourrait être intéressant... Le premier Conan est un chef d'oeuvre :) Quel classe de Schwarzy !
    • Creloutre
      C'est une blague ? Ahahaha non mais sérieux, vous croyez pas qu'il est "trop vieux pour ces conneries"? Abusé ...
    • Chunk84
      Flamme-010 conan le film de milus est beaucoup plus que ce que tu décris rien que la scene de l'attaque du village ou ses parents se font tuer est magnifiquement retranscrite,le méchant est génial,la musique est sublime et surtout il possède un charme fou bien plus que beaucoup de film d'aujourd'hui...pour les autres que tu cites en vrac je suis d'accord il est vrai qu'ils sont quasi-indéfendable encore que le thème principal de kalidor est beau et vraiment épique
    • Vie Russe Six
      Konnar le barban version Schwarzenegger, ça avait de la gueule. Moi, je dis chiche pour un troisième épisode ou un quatrième si on tient compte de Kalidor qui était aussi une sorte de Konnar avec une très grosse... épée.
    • BiggerThanLife
      Je le savais je le sentais !!!!!!!! (autocongratulation) haaaaaaaaaaaaaa c'est une nouvelle extraordinnaire, si cela se confirme, un troisième Conan, un Conan viellissant comment il devint ROI de ses propres mains, ça va être monumentale !!!!!
    • nikotex
      Comme Anthony Lonewolf E., j'ai chopé des infos à droite à gauche, et j'ai retrouvé les mêmes que lui. Donc Schwarzy en vieux Conan, moi je dis, ça le fait. Après, avec les effets spéciaux actuels, on peut lui faire faire plein de trucs au vieux Conan. :-) Je reprends une remarque disant que faire des suites tardives n'est pas vraiment un bon plan. Je ne ne suis pas vraiment d'accord. Alors certes, ils existent des cas le prouvant. Mais, prenez l'exemple de "Rocky Balboa" ou de "John Rambo", 2 suites tardives, ça reste de 2 succès assez honorables, et ça a surtout relancé la carrière de Sly.
    • NomdeZeus
      Enfin de bonnes nouvelles du coté de la Cimmérie.Parce qu'il faut bien reconnaitre que Conan le Destructeur, Kalidor et le remake étaient au mieux des navets.
    • empeureur18
      moi je dis que ces vieux action heros en ont encore sous la godasse pour ecraser les jeunots malgré toutes les critiques et que tous superheros marvel peuvent aller raccrocher leur collant ou leur armure
    • -FRANCKY-
      s'en fou de conan prefere voir arny en terminator :) lolet arny sur cette photo avec coupe de cheveux a la tintin :) lol
    • Alain B.
      @ nikotex : Je suis d'accord pour "Rocky Balboa", mais alors pour "John Rambo"... Le scénario tenant sur un ticket de bus, je n'ai pas trouvé ça une suite réussie...
    • james_bond007
      je vois bien un conan vieux avec un ton à la impitoyable avec clint eastwood
    • David S.
      Schwarzy en vieux, avec la barbe, comme la dernière image qu'on voit dans conan quand il est assis sur le trone, ça peut le faire ! Mais oublions le fait de vouloir le remettre torse nu par pitié... Il n'a plus 30ans !!
    • Fox Juillet
      Par CROM voilà enfin " l'autre histoire " ;)
    • Jigo
      Là il faudrait vraiment un bon réalisateur et un bon compositeur, parce qu'on a vu le résultat avec le reboot minable de Conan. Déjà qu'avec les scénaristes de Fast and Furious, ça ne présage rien de folichon.
    • dragon_d_or
      Je pense que cela peut donner un grand film mais j'ai juste peur que cette suite n'arrive pas a la hauteur du premier qui est pour un moi un monument et la bible de l'heroic fantasy. j'aurais aimer que millius reprenne la camera et le scénario et qu'on leur laissent carte blanche avec un film sans retouche numerique avec les poches de sang qui explose vraiment au impact des coups d’épée pas des rajous que je trouve tres mal fais car on voient tjrs que c est de la postprod. les effets speciaux c bien pour les decors mais il faudrait revenir au maquillage et arrêter les images de syntheses...
    • dragon_d_or
      je ne comprend pas pourquoi aucun réalisateur n'arrive a retranscrire l’atmosphère le grain de l'image la lumière de ce Conan les nouvelles technologie sont faites pour améliorer mais je trouve que c'est l'inverse le dernier film en date ou j'ai retrouver cela c'est sur John rambo même si je n'ai pas aimer le sang rajouter en postproduction que je trouve abuser mais sinon l'image et la lumière m'ont plus
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Late Night Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Thalasso Bande-annonce VF
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top