Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau "Star Wars" (par Disney) pour 2015 !
    30 oct. 2012 à 23:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Evénement dans la galaxie "Star Wars" : Disney annonce le rachat de la société Lucasfilm... et relance la saga intergalactique avec de nouveaux épisodes.

    L'Empire Disney s'étend un peu plus. Après les rachats de Pixar et Marvel, la société aux grandes oreilles ajoute un nouvel univers à sa galaxie déjà très riche : la saga Star Wars. Dans un communiqué du groupe, Disney annonce ainsi l'acquisition de Lucasfilm, la société de production de George Lucas, pour un montant estimé à 4,05 milliards de dollars (la moitié en numéraire, l'autre en actions avec 40 millions de titres émis au moment du bouclage de l'opération). Les Jedis, jusque-là propriété exclusive de leur créateur, quittent donc le monde du cinéma indépendant pour intégrer un groupe mondial de l'entertainment.

    Star Wars multi-supports

    Pour le PDG de Disney Bob Iger, "cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes". Une analyse partagée par George Lucas : "La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation".


    Une nouvelle trilogie

    Futur (riche) retraité, le créateur de la saga devrait néanmoins oeuvrer en tant que consultant sur l'univers Star Wars, que Disney compte relancer dès 2015 à travers un Episode 7 inespéré... et d'ores et déjà très attendu par les fans. Deux autres volets devraient ensuite suivre, à raison d'un films tous les deux à trois ans. "Durant les 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir passer Star Wars de génération en génération", explique ainsi George Lucas. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant".

    Outre cette nouvelle trilogie, on ignore si les ressorties en 3D des cinq épisodes cinéma est toujours d'actualité, dans la foulée de La Menace fantôme ressorti en relief en février dernier. Le destin du projet de série-live n'a pas non plus été évoqué dans le cadre de cet accord. Rappelons par ailleurs que ce rachat permet à Disney de faire l'acquisition d'une autre franchise culte made in Lucasfilm, Indiana Jones.


    Sondage express

    Quelle(s) histoire(s) sera(ont) abordée(s) dans cette nouvelle trilogie Star Wars ? Une suite au Retour du Jedi avec les descendants de Luke, Leia et Han Solo ? Des événements antérieurs à La Menace fantôme ? Des adaptations d'épisode vidéoludiques (on pense aux très réussis Le Pouvoir de la Force) ? Des événements liés à la guerre des clones ? Des scénarios indépendants ? Et vous, que préférez-vous ? Participez à notre sondage !

    "Star Wars", la bande-annonce de 1977

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)


    Yoann Sardet avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    Série
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
    Film
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Film
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Film
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Film
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    Film
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Film
    Commentaires
    • G?dibal Danlcalbar
      MDR un mito du futur oui ! Le SW version Disney n’a plus rien à voir avec les mythiques 1ers films. Et pour info, SW n’avait pas besoin d’être sauvé !!
    • Olivier G.
      Avec J.J.Abrams au commandes voici à quoi pourrait ressembler les nouveaux costumes http://soyons-serieux.fr/star-...
    • Nicolas Lopez
      la saga est tout simplement parfaite ( à l'exception du 1 sinon c'est excellant )
    • psy-goa
      ra non pitié pas ca , george lucas nous a crée un chef d'oeuvre et disney vont tout niquer pffff disney font des films pour gamin et starwars c pour adulte bordel , ra la je suis pas daccord puis la trilogie est tout simplement parfaite donc un 7 c completement inutile
    • Nicolas Lopez
      Gustav13, tu trouve que Star Wars est pour gamin, pour le 1 je suis d'accord, mais tu ne pas parler de ça sur les autres, Star Wars devait être un film pour adulte ( Pas étonnant qu'on entende des jurons dans la trilogie originale ), d'après Lucas, dès le début du 4, les enfants on commencer à regarder ce film, puis il sortit les produits dérivé et puis s'acheter plusieurs années plus tard Skywalker Sound et le Skywalker Ranch qui lui permit par exemple de réaliser les dinosaures de Jurassic Park, de réaliser les gungans pourris, et de produire le magnifique combat de l'épisode 3 d'Anakin et Obi-Wan. Lucas est un bon réalisateur pour m'as part, qui à créer LES DENTS DE LA MER, THX, à aider pour INDIANA JONES, aider pour JURASSIC PARK, AMERICAN GRAFFITI, Willow (le seigneur des anneaux des années 80), et une des plus grandes saga du cinéma ( tout le monde le sait car on en parle) STAR WARS qui lança une série d'acteurs à se faire connaître mondialement (de MARK HAMILL à HAYDEN CHRISTENSEN), connu de quasiment toute l'Europe et les états unis d'Amérique, série qui gagna beaucoup d'oscards, 1= rien, 2= rien, 3= 2ème meilleur box office 2005 et Saturn AWARDS 2006 du meilleur film de science-fiction et de musique, 4= meilleur film de SF, Meilleur acteur, meilleur actrice, meilleur acteur second rôle,meilleur réalisateur, meilleur costume, meilleur maquillage, meilleur effets spéciaux, meilleur musique, 5=meilleur son, performance spéciale, meilleur film de SF, meilleur acteur, meilleur réalisation, meilleurs effets spéciaux, meilleure musique, meilleur film dramatique, film préféré des américains, de 1981, meilleur effets visuels.
    • hpjvswzm5
      Dashix : En fait je suis totalement d'accord avec toi. Je suis fan de pixar depuis longtemps et s'ils font n'importe quoi c'est pas franchement la faute de Disney, parce que bon depuis le rachat ils nous ont quand même pondu Wall.E, Up et Toy Story 3. Même Cars 2 avait l'esprit pixar dans les références et l'univers (même s'il n'était pas très bon), par contre Rebelle respire l'esprit niais parfois de Disney (notamment dans les quelques chansons, comment imaginer que John Lasseter ait laissé passer ça?). Après je ne déteste pas Disney mais je trouve dommage que leurs films (tout comme ceux de dreamworks), que ce soit dans la production de blockbusters ou de films animés, standardisent le cinéma us au point que les réalisateurs de blockbusters talentueux américains ont moins de force aujourd'hui, voire ont complètement disparu. Un Tim Burton a en partie régressé parce qu'il ne met plus en boîte ses films mais des produits estampillés Burton (notamment Alice). Mais bon après Disney est une firme comme une autre, peu de grandes boîtes américaines produisent encore des bons films sans réalisateurs talentueux (et surtout pas Marvel).
    • Rekall-X01AA
      Je trouve cette annonce rafraichissante qui laisse augurer un avenir meilleur pour Star wars. Car bon, ok, Lucas est le papa de cette univers, mais après, niveau réalisation, la dernière trilogie était juste vraiment moyenne, et si on y regarde de plus près, les meilleur épisode sont le 5 et le 6, non réalisé par Lucas. Donc, que Lucas cède son empire, c'est plutôt une bonne nouvelle, il y a tellement meilleur réalisateur que lui.
    • sparrow22
      avec le recul, je me dis que ce sera peut-être pas si catastrophique que ça...il faut juste que disney reste en dehors du processus de création du film et que ce soit un réal' compétent qui soit à la barre. ce qui fait peur, c'est que lucas sera consultant...il faut un réal' avec du caractère qui sache dire NON aux idées moisies de lucas (pour info, toutes les idées pourries de indiana jones 4 venaient de lucas)
    • Gablerock
      Oui Stanton ça serait pas mal. Il a été tres bon sur John Carter.
    • lepinpin
      moi j'opte pour Stanton à la réal,ou Kozinski quand il aura fini OBLIVION.d'ailleurs,si ce dernier fait son effet,je ne serais pas surpris que Disney lui offre le projet.
    • lepinpin
      @Gablerock,non Vaughn n'a pas lâché X-MEN pour STAR WARS,puisqu'il avait déjà abandonné le film avant même l'annonce de rachat et d'un nouvel opus pour la a lâché X-MEN pour adapter un comic appelé SERVICE SECRET.
    • Luc H.
      C'est idiot que disney rachète les plus grande entreprise !Mais c'est aussi bien.
    • MirageD
      Pourquoi j'ai l'impression, que tout le monde, à oublier le succès mondial de la saga Pirate Des Caraïbes ? Pour rappel c'est produit par Disney, et d'ailleurs ils préparent un 5éme volet. Star Wars est une saga grand publique, tout comme Pirate des Caraïbes, je suis confiant pour la suite. Mais pour ce qui est des acteurs pour l'épisode 7. Dois-je rappeler à certains que les Navis ou encore Gollum n'existent pas vraiment ? qu'un acteur (alias Proximo) de Gladiator apparaît dans tout le film alors qu'il est mort avant/pendant le début du tournage, C'est la merveille du virtuelle qui à donné un visage, et la plus part d'entre vous non rien remarqué, pour dire que c'est bien fait. Donc pour l'épisode 7 je ne me fais aucun soucis. La technologie des images de synthéses est tellement à la pointe qu'il existe des solutions pour revoir Harrison Ford avec 20/30 ans de moins, Mark Hamill avec 30/40 kilos de moins, etc etc. Et encore Mark Hamill à des enfants qui ressemble plus a Luke que leur propre père. N'oubliez pas non plus Tron l'héritage ...
    • Gablerock
      Non mais c'est la mode de cracher sur Disney par ce qu'ils sont riche et qu'il font beaucoup de film grand public a but lucratif. C'est facile d'oublié que Disney existe depuis des décénie et tout ce qu'il a apporté au cinéma depuis sont créateur a aujourd'hui. Pixar en est l'excellent exemple puisque Disney n'intervient pas dans le procéssus créatif appart sur certain angles pour pouvoir vendre le film mais dans le font se sont des oeuvre superbe tres bien produite et réaliser. Beaucoup de Rumeur pour l'instant sur le réal. Mais apparament Mattheuw Vaugn aurait abandonner X-men pour se Star Wars
    • Dashix
      T'as pris le temps de vérifier avant, au moins, avant de dire que je dis n'importe quoi ? ;)Pulp Fiction est un Miramax Films, studio qui avait été racheté par Disney en 1993 (donc avant la sortie de Pulp Fiction), exactement comme l'est Lucasfilm aujourd'hui.Et si Pulp Fiction ne te semble pas un bon exemple au cas où tu me dis qu'il a été pensé et conçu avant que Disney n'achète Miramax, on peut toujours revenir aux exemples de Kill Bill - Volume 1 ou bien la saga des Scream qui sont sortis plusieurs années après, en plein pendant la période Disney de Miramax Films et Dimension Films. http://www.chroniquedisney.fr/... L'exemple de Touchstone était volontaire pour prouver que Disney peut très bien faire des films plus sombres sous un autre label car, je le rappelle encore, Lucasfilm existera toujours et sera un label différent des labels Disney, Touchstone, Marvel, ABC ou EPSN. Il n'y aura pas de label Disney au début de Star Wars - Épisode VII, de même qu'il n'y en a pas au début de Marvel Avengers.Par contre, Touchstone n'a jamais eu pour vocation de faire des films pour adultes ou des films d'auteur mais plutôt des films à public très large, toujours familial, mais moins accessibles aux enfants. Les films pour adultes sortent sous le label Hollywood Pictures, les films d'auteur sortaient chez Miramax Films. On peut toujours trouver des exceptions (on peut même trouver des films d'auteur sous le label Disney comme "Une Histoire Vraie" de David Lynch) mais ce sont les raisons d'être de ces labels.De même qu'au niveau des séries, les séries pour enfants sont labellisées Disney, celles pour la famille sont labellisées ABC Family et celles pour les plus grands sont labellisées ABC. Ce qui n'a pas empêché "Once Upon a Time" de sortir chez ABC. Si tu trouves que les Star Wars sont déjà des films pour gamins, en quoi est-ce donc gênant qu'ils appartiennent dorénavant à Disney ?
    • ScrappyCorneliusDoo
      Pulp Fiction n'est pas un Disney tu dis n'importe quoi. Et les films sortis par Touchstone, la firme auteur/adulte de Disney n'a rien a voir avec Star wars qui sont des films pour gamins...
    • Dashix
      hpjvswzm5, pourquoi te focalises-tu sur les derniers Pixar ? Pourquoi volontairement oublier Là-Haut, WALL-E ou Toy Story 3, tous sortis après le rachat par Disney. Quand Pixar fait un bon film, c'est parce qu'ils sont géniaux mais quand ils en font un mauvais, c'est de la faute à Disney ? Et je rappelle qu'avant le rachat en 2006, les précédents Pixar étaient déjà des Disney. Qui a donné sa chance à Pixar en leur donnant les moyens de créer le premier long-métrage d'animation en images de synthèse, Toy Story ? C'est Disney ! Et si Disney merdait autant dans tout ce qu'il entreprend, comment expliquer qu'il est aujourd'hui la SEULE des six majors Hollywoodiennes à être encore indépendante ?? Warner a fusionné avec Time et AOL, Columbia s'est fait bouffer par Sony, Paramount par Viacom, Universal par Comcast, 20th Century Fox par News Corporation. Les rageux auront beau dire et redire sur Disney, c'est le seul studio au monde qui suscite autant de passions parce que la marque DISNEY est d'une force incomparable. On dit "je vais voir le prochain Disney", personne ne dit qu'il va voir le prochain Paramount...Quand on voit un label DISNEY sur une affiche, on réagit, positivement ou négativement, mais on réagit car c'est une entreprise qui nous parle à tous.Regardez les rayons vidéos des magasins, seul Disney a un rayon qui lui est entièrement dédié !Et on ne compte plus le nombre de gens qui pensent qu'Anastasia, Shrek et j'en passe sont des Disney.Inception a un logo Warner au début du film ?... tout le monde s'en fout.Harry Potter est un Warner ? La belle affaire, ils refourguent leur saga la plus lucrative aux Parcs Universal plutôt que de l'utiliser eux-mêmes dans les Parcs Warner à l'abandon. Et, je me répète, Disney est le seul studio a respecter autant ses marques parce que conscient de la force d'une marque (en l'occurrence, la marque DISNEY), ils entendent bien faire de même avec les autres qu'ils possèdent. Ainsi, vous verrez des produits DISNEY, MARVEL, ABC, ESPN, TOUCHSTONE ou LUCASFILM sans jamais qu'il y ait mélange.Les films Lucasfilm ne porteront pas de mention Disney, mais uniquement Lucasfilm. De la même manière qu'il n'y a pas de mention Disney au début des Marvel, des Touchstone, des séries ABC, etc. Vous trouvez Starship Troopers aseptisé ? Que Pulp Fiction est un mauvais film ? Que Le Cercle des Poètes Disparus et Sixième Sens ne sont pas des œuvres majeures ? Que Lost les Disparus et Desperate Housewives n'ont rien révolutionné dans le monde des séries télévisées ? Alors oui, vous n'aimerez pas Star Wars - Épisode VII car tous les titres que j'ai cités sont des Disney. Sinon, vous n'avez pas à vous en faire.
    • Gablerock
      Moi ça me fait plaisir. Star Wars passe des main d'un buisnessman (Lucas) a d'autre buisnessman (disney). Maintenant que Lucas a pourri sont oeuvre a dela du possible on va voir se que peut en faire disney. Se sont des bon producteur ils sont capable de sous traité des artiste qui on une vision cinématographique et vendre leur film. Moi je verrais bien Andrew Stanton qui apres le bide de John Carter ne pourra probablement pas faire la suite qu'il voulait. Mais il a prouvé qu'il est capable de faire un bon space opéra et Disney n'a plus qu'a apprendre de ses erreur sur John Carter et faire un carton avec un nouveau Star Wars. J'opte pour une suite du retour du Jedi
    • Little J.
      J’avouerai que je suis partagée entre le plaisir de voir continuer la saga et l'interrogation de ce que Disney va bien pouvoir nous sortir , une suite a l'épisode VI , difficile si on garde les mêmes acteurs à moins d'avancer le temps et avec d'autres acteurs , idée a oubliée . Un avant la menace fantôme pourquoi pas . Centré sur la guerre des clones , oui alors j'aurai peut être le plaisir de revoir Anakin personnage intrigant et fascinant pour ma pars ( avec Hayden Christensen s'il vous plaît ) . j'attends de voir tous ça avec une grande impatience . Après tous on n'a pas assez de renseignement sur le prochain film pour vraiment se faire une idée . ça va venir un jour ou l'autre patience ^^ .
    • hpjvswzm5
      Non non Disney fait vraiment de la merde et en plus merde sur tout ce qu'il entreprend. En témoignent les derniers pixar (hélas...), les blockbusters produits par disney (dont le gros bide John Carter ou l’odieux Alice) ou encore les honteuses éditions dvd des films du studio ghibli et leur merchandising de merde qui arrivent à faire une des pire bande annonce que j'ai vu à partir du chef-d'oeuvre de Miyazaki (Laputa). Non sérieux, Lucas n'a pas réussi à relancer sa saga, pourquoi Disney y arriverait? Comment est-ce que cela ne serait-ce qu'envisageable? Certes Lucas n'a jamais été un grand cinéaste, mais au moins au début il avait l'envie de bien faire et pas juste de vendre ses films nais et inutiles, simples débauches d'action sans saveur. Star Wars est malheureusement mort depuis bien longtemps et si il y a une firme bien incapable de la faire renaître, c'est bien Disney qui en 20 ans n'a produit qu'un seul bon film (Raiponce).
    Voir les commentaires
    Back to Top