Mon AlloCiné
    Un nouveau "Star Wars" (par Disney) pour 2015 !
    30 oct. 2012 à 23:25
    facebook Tweet

    Evénement dans la galaxie "Star Wars" : Disney annonce le rachat de la société Lucasfilm... et relance la saga intergalactique avec de nouveaux épisodes.

    L'Empire Disney s'étend un peu plus. Après les rachats de Pixar et Marvel, la société aux grandes oreilles ajoute un nouvel univers à sa galaxie déjà très riche : la saga Star Wars. Dans un communiqué du groupe, Disney annonce ainsi l'acquisition de Lucasfilm, la société de production de George Lucas, pour un montant estimé à 4,05 milliards de dollars (la moitié en numéraire, l'autre en actions avec 40 millions de titres émis au moment du bouclage de l'opération). Les Jedis, jusque-là propriété exclusive de leur créateur, quittent donc le monde du cinéma indépendant pour intégrer un groupe mondial de l'entertainment.

    Star Wars multi-supports

    Pour le PDG de Disney Bob Iger, "cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes". Une analyse partagée par George Lucas : "La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation".


    Une nouvelle trilogie

    Futur (riche) retraité, le créateur de la saga devrait néanmoins oeuvrer en tant que consultant sur l'univers Star Wars, que Disney compte relancer dès 2015 à travers un Episode 7 inespéré... et d'ores et déjà très attendu par les fans. Deux autres volets devraient ensuite suivre, à raison d'un films tous les deux à trois ans. "Durant les 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir passer Star Wars de génération en génération", explique ainsi George Lucas. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant".

    Outre cette nouvelle trilogie, on ignore si les ressorties en 3D des cinq épisodes cinéma est toujours d'actualité, dans la foulée de La Menace fantôme ressorti en relief en février dernier. Le destin du projet de série-live n'a pas non plus été évoqué dans le cadre de cet accord. Rappelons par ailleurs que ce rachat permet à Disney de faire l'acquisition d'une autre franchise culte made in Lucasfilm, Indiana Jones.


    Sondage express

    Quelle(s) histoire(s) sera(ont) abordée(s) dans cette nouvelle trilogie Star Wars ? Une suite au Retour du Jedi avec les descendants de Luke, Leia et Han Solo ? Des événements antérieurs à La Menace fantôme ? Des adaptations d'épisode vidéoludiques (on pense aux très réussis Le Pouvoir de la Force) ? Des événements liés à la guerre des clones ? Des scénarios indépendants ? Et vous, que préférez-vous ? Participez à notre sondage !

    "Star Wars", la bande-annonce de 1977

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)


    Yoann Sardet avec AFP

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Olivier G.
      Avec J.J.Abrams au commandes voici à quoi pourrait ressembler les nouveaux costumes http://soyons-serieux.fr/star-...
    • Nicolas Lopez
      la saga est tout simplement parfaite ( à l'exception du 1 sinon c'est excellant )
    • psy-goa
      ra non pitié pas ca , george lucas nous a crée un chef d'oeuvre et disney vont tout niquer pffff disney font des films pour gamin et starwars c pour adulte bordel , ra la je suis pas daccord puis la trilogie est tout simplement parfaite donc un 7 c completement inutile
    • Nicolas Lopez
      Gustav13, tu trouve que Star Wars est pour gamin, pour le 1 je suis d'accord, mais tu ne pas parler de ça sur les autres, Star Wars devait être un film pour adulte ( Pas étonnant qu'on entende des jurons dans la trilogie originale ), d'après Lucas, dès le début du 4, les enfants on commencer à regarder ce film, puis il sortit les produits dérivé et puis s'acheter plusieurs années plus tard Skywalker Sound et le Skywalker Ranch qui lui permit par exemple de réaliser les dinosaures de Jurassic Park, de réaliser les gungans pourris, et de produire le magnifique combat de l'épisode 3 d'Anakin et Obi-Wan. Lucas est un bon réalisateur pour m'as part, qui à créer LES DENTS DE LA MER, THX, à aider pour INDIANA JONES, aider pour JURASSIC PARK, AMERICAN GRAFFITI, Willow (le seigneur des anneaux des années 80), et une des plus grandes saga du cinéma ( tout le monde le sait car on en parle) STAR WARS qui lança une série d'acteurs à se faire connaître mondialement (de MARK HAMILL à HAYDEN CHRISTENSEN), connu de quasiment toute l'Europe et les états unis d'Amérique, série qui gagna beaucoup d'oscards, 1= rien, 2= rien, 3= 2ème meilleur box office 2005 et Saturn AWARDS 2006 du meilleur film de science-fiction et de musique, 4= meilleur film de SF, Meilleur acteur, meilleur actrice, meilleur acteur second rôle,meilleur réalisateur, meilleur costume, meilleur maquillage, meilleur effets spéciaux, meilleur musique, 5=meilleur son, performance spéciale, meilleur film de SF, meilleur acteur, meilleur réalisation, meilleurs effets spéciaux, meilleure musique, meilleur film dramatique, film préféré des américains, de 1981, meilleur effets visuels.
    • hpjvswzm5
      Dashix : En fait je suis totalement d'accord avec toi. Je suis fan de pixar depuis longtemps et s'ils font n'importe quoi c'est pas franchement la faute de Disney, parce que bon depuis le rachat ils nous ont quand même pondu Wall.E, Up et Toy Story 3. Même Cars 2 avait l'esprit pixar dans les références et l'univers (même s'il n'était pas très bon), par contre Rebelle respire l'esprit niais parfois de Disney (notamment dans les quelques chansons, comment imaginer que John Lasseter ait laissé passer ça?). Après je ne déteste pas Disney mais je trouve dommage que leurs films (tout comme ceux de dreamworks), que ce soit dans la production de blockbusters ou de films animés, standardisent le cinéma us au point que les réalisateurs de blockbusters talentueux américains ont moins de force aujourd'hui, voire ont complètement disparu. Un Tim Burton a en partie régressé parce qu'il ne met plus en boîte ses films mais des produits estampillés Burton (notamment Alice). Mais bon après Disney est une firme comme une autre, peu de grandes boîtes américaines produisent encore des bons films sans réalisateurs talentueux (et surtout pas Marvel).
    • Rekall-X01AA
      Je trouve cette annonce rafraichissante qui laisse augurer un avenir meilleur pour Star wars. Car bon, ok, Lucas est le papa de cette univers, mais après, niveau réalisation, la dernière trilogie était juste vraiment moyenne, et si on y regarde de plus près, les meilleur épisode sont le 5 et le 6, non réalisé par Lucas. Donc, que Lucas cède son empire, c'est plutôt une bonne nouvelle, il y a tellement meilleur réalisateur que lui.
    • sparrow22
      avec le recul, je me dis que ce sera peut-être pas si catastrophique que ça...il faut juste que disney reste en dehors du processus de création du film et que ce soit un réal' compétent qui soit à la barre. ce qui fait peur, c'est que lucas sera consultant...il faut un réal' avec du caractère qui sache dire NON aux idées moisies de lucas (pour info, toutes les idées pourries de indiana jones 4 venaient de lucas)
    • Gablerock
      Oui Stanton ça serait pas mal. Il a été tres bon sur John Carter.
    • lepinpin
      moi j'opte pour Stanton à la réal,ou Kozinski quand il aura fini OBLIVION.d'ailleurs,si ce dernier fait son effet,je ne serais pas surpris que Disney lui offre le projet.
    • lepinpin
      @Gablerock,non Vaughn n'a pas lâché X-MEN pour STAR WARS,puisqu'il avait déjà abandonné le film avant même l'annonce de rachat et d'un nouvel opus pour la a lâché X-MEN pour adapter un comic appelé SERVICE SECRET.
    • Luc H.
      C'est idiot que disney rachète les plus grande entreprise !Mais c'est aussi bien.
    • MirageD
      Pourquoi j'ai l'impression, que tout le monde, à oublier le succès mondial de la saga Pirate Des Caraïbes ? Pour rappel c'est produit par Disney, et d'ailleurs ils préparent un 5éme volet. Star Wars est une saga grand publique, tout comme Pirate des Caraïbes, je suis confiant pour la suite. Mais pour ce qui est des acteurs pour l'épisode 7. Dois-je rappeler à certains que les Navis ou encore Gollum n'existent pas vraiment ? qu'un acteur (alias Proximo) de Gladiator apparaît dans tout le film alors qu'il est mort avant/pendant le début du tournage, C'est la merveille du virtuelle qui à donné un visage, et la plus part d'entre vous non rien remarqué, pour dire que c'est bien fait. Donc pour l'épisode 7 je ne me fais aucun soucis. La technologie des images de synthéses est tellement à la pointe qu'il existe des solutions pour revoir Harrison Ford avec 20/30 ans de moins, Mark Hamill avec 30/40 kilos de moins, etc etc. Et encore Mark Hamill à des enfants qui ressemble plus a Luke que leur propre père. N'oubliez pas non plus Tron l'héritage ...
    • Gablerock
      Non mais c'est la mode de cracher sur Disney par ce qu'ils sont riche et qu'il font beaucoup de film grand public a but lucratif. C'est facile d'oublié que Disney existe depuis des décénie et tout ce qu'il a apporté au cinéma depuis sont créateur a aujourd'hui. Pixar en est l'excellent exemple puisque Disney n'intervient pas dans le procéssus créatif appart sur certain angles pour pouvoir vendre le film mais dans le font se sont des oeuvre superbe tres bien produite et réaliser. Beaucoup de Rumeur pour l'instant sur le réal. Mais apparament Mattheuw Vaugn aurait abandonner X-men pour se Star Wars
    • Dashix
      T'as pris le temps de vérifier avant, au moins, avant de dire que je dis n'importe quoi ? ;)Pulp Fiction est un Miramax Films, studio qui avait été racheté par Disney en 1993 (donc avant la sortie de Pulp Fiction), exactement comme l'est Lucasfilm aujourd'hui.Et si Pulp Fiction ne te semble pas un bon exemple au cas où tu me dis qu'il a été pensé et conçu avant que Disney n'achète Miramax, on peut toujours revenir aux exemples de Kill Bill - Volume 1 ou bien la saga des Scream qui sont sortis plusieurs années après, en plein pendant la période Disney de Miramax Films et Dimension Films. http://www.chroniquedisney.fr/... L'exemple de Touchstone était volontaire pour prouver que Disney peut très bien faire des films plus sombres sous un autre label car, je le rappelle encore, Lucasfilm existera toujours et sera un label différent des labels Disney, Touchstone, Marvel, ABC ou EPSN. Il n'y aura pas de label Disney au début de Star Wars - Épisode VII, de même qu'il n'y en a pas au début de Marvel Avengers.Par contre, Touchstone n'a jamais eu pour vocation de faire des films pour adultes ou des films d'auteur mais plutôt des films à public très large, toujours familial, mais moins accessibles aux enfants. Les films pour adultes sortent sous le label Hollywood Pictures, les films d'auteur sortaient chez Miramax Films. On peut toujours trouver des exceptions (on peut même trouver des films d'auteur sous le label Disney comme "Une Histoire Vraie" de David Lynch) mais ce sont les raisons d'être de ces labels.De même qu'au niveau des séries, les séries pour enfants sont labellisées Disney, celles pour la famille sont labellisées ABC Family et celles pour les plus grands sont labellisées ABC. Ce qui n'a pas empêché "Once Upon a Time" de sortir chez ABC. Si tu trouves que les Star Wars sont déjà des films pour gamins, en quoi est-ce donc gênant qu'ils appartiennent dorénavant à Disney ?
    • ScrappyCorneliusDoo
      Pulp Fiction n'est pas un Disney tu dis n'importe quoi. Et les films sortis par Touchstone, la firme auteur/adulte de Disney n'a rien a voir avec Star wars qui sont des films pour gamins...
    • Dashix
      hpjvswzm5, pourquoi te focalises-tu sur les derniers Pixar ? Pourquoi volontairement oublier Là-Haut, WALL-E ou Toy Story 3, tous sortis après le rachat par Disney. Quand Pixar fait un bon film, c'est parce qu'ils sont géniaux mais quand ils en font un mauvais, c'est de la faute à Disney ? Et je rappelle qu'avant le rachat en 2006, les précédents Pixar étaient déjà des Disney. Qui a donné sa chance à Pixar en leur donnant les moyens de créer le premier long-métrage d'animation en images de synthèse, Toy Story ? C'est Disney ! Et si Disney merdait autant dans tout ce qu'il entreprend, comment expliquer qu'il est aujourd'hui la SEULE des six majors Hollywoodiennes à être encore indépendante ?? Warner a fusionné avec Time et AOL, Columbia s'est fait bouffer par Sony, Paramount par Viacom, Universal par Comcast, 20th Century Fox par News Corporation. Les rageux auront beau dire et redire sur Disney, c'est le seul studio au monde qui suscite autant de passions parce que la marque DISNEY est d'une force incomparable. On dit "je vais voir le prochain Disney", personne ne dit qu'il va voir le prochain Paramount...Quand on voit un label DISNEY sur une affiche, on réagit, positivement ou négativement, mais on réagit car c'est une entreprise qui nous parle à tous.Regardez les rayons vidéos des magasins, seul Disney a un rayon qui lui est entièrement dédié !Et on ne compte plus le nombre de gens qui pensent qu'Anastasia, Shrek et j'en passe sont des Disney.Inception a un logo Warner au début du film ?... tout le monde s'en fout.Harry Potter est un Warner ? La belle affaire, ils refourguent leur saga la plus lucrative aux Parcs Universal plutôt que de l'utiliser eux-mêmes dans les Parcs Warner à l'abandon. Et, je me répète, Disney est le seul studio a respecter autant ses marques parce que conscient de la force d'une marque (en l'occurrence, la marque DISNEY), ils entendent bien faire de même avec les autres qu'ils possèdent. Ainsi, vous verrez des produits DISNEY, MARVEL, ABC, ESPN, TOUCHSTONE ou LUCASFILM sans jamais qu'il y ait mélange.Les films Lucasfilm ne porteront pas de mention Disney, mais uniquement Lucasfilm. De la même manière qu'il n'y a pas de mention Disney au début des Marvel, des Touchstone, des séries ABC, etc. Vous trouvez Starship Troopers aseptisé ? Que Pulp Fiction est un mauvais film ? Que Le Cercle des Poètes Disparus et Sixième Sens ne sont pas des œuvres majeures ? Que Lost les Disparus et Desperate Housewives n'ont rien révolutionné dans le monde des séries télévisées ? Alors oui, vous n'aimerez pas Star Wars - Épisode VII car tous les titres que j'ai cités sont des Disney. Sinon, vous n'avez pas à vous en faire.
    • Gablerock
      Moi ça me fait plaisir. Star Wars passe des main d'un buisnessman (Lucas) a d'autre buisnessman (disney). Maintenant que Lucas a pourri sont oeuvre a dela du possible on va voir se que peut en faire disney. Se sont des bon producteur ils sont capable de sous traité des artiste qui on une vision cinématographique et vendre leur film. Moi je verrais bien Andrew Stanton qui apres le bide de John Carter ne pourra probablement pas faire la suite qu'il voulait. Mais il a prouvé qu'il est capable de faire un bon space opéra et Disney n'a plus qu'a apprendre de ses erreur sur John Carter et faire un carton avec un nouveau Star Wars. J'opte pour une suite du retour du Jedi
    • Little J.
      J’avouerai que je suis partagée entre le plaisir de voir continuer la saga et l'interrogation de ce que Disney va bien pouvoir nous sortir , une suite a l'épisode VI , difficile si on garde les mêmes acteurs à moins d'avancer le temps et avec d'autres acteurs , idée a oubliée . Un avant la menace fantôme pourquoi pas . Centré sur la guerre des clones , oui alors j'aurai peut être le plaisir de revoir Anakin personnage intrigant et fascinant pour ma pars ( avec Hayden Christensen s'il vous plaît ) . j'attends de voir tous ça avec une grande impatience . Après tous on n'a pas assez de renseignement sur le prochain film pour vraiment se faire une idée . ça va venir un jour ou l'autre patience ^^ .
    • hpjvswzm5
      Non non Disney fait vraiment de la merde et en plus merde sur tout ce qu'il entreprend. En témoignent les derniers pixar (hélas...), les blockbusters produits par disney (dont le gros bide John Carter ou l’odieux Alice) ou encore les honteuses éditions dvd des films du studio ghibli et leur merchandising de merde qui arrivent à faire une des pire bande annonce que j'ai vu à partir du chef-d'oeuvre de Miyazaki (Laputa). Non sérieux, Lucas n'a pas réussi à relancer sa saga, pourquoi Disney y arriverait? Comment est-ce que cela ne serait-ce qu'envisageable? Certes Lucas n'a jamais été un grand cinéaste, mais au moins au début il avait l'envie de bien faire et pas juste de vendre ses films nais et inutiles, simples débauches d'action sans saveur. Star Wars est malheureusement mort depuis bien longtemps et si il y a une firme bien incapable de la faire renaître, c'est bien Disney qui en 20 ans n'a produit qu'un seul bon film (Raiponce).
    • xxxchicanosxxx
      on verra bien . disney fait des trés bon films j'espére qu'ils vont pas gaché la saga et resté fidéle a l'univers de star wars. croisons les doigts que la force obscure du fric vienne pas tous foutre en l'air
    • ScrappyCorneliusDoo
      Nolan est un VRAI realisateur qui fait de VRAIS films donc pas des star wars pourris pleins de CGI pour gamins...
    • hyota
      Le réalisateur est tout trouvé pour Disney : Gore Verbinski.
    • lepinpin
      non mais arrêtez avec Nolan. il a dit lui-même qu'il n'est pas fan des CGI et que s'il peut s'en passer il le ferait.alors vous croyez franchement qu'il va se lancer sur SW?pas cohérent. de même qu'il ne réalisera pas James Bond tant que Craig tient le rôle.
    • DuqNuken
      Ce serait pas mal ente l’épisode 3 "La revanche des Sith" et le 4. Voir l'ascension de Dark Vador, la chasse aux Jedi et la destruction complete de la république, ainsi que la fondation de la rébellion. ^^
    • No? Ba
      Pourquoi vous pensez qu'a Christopher Nolan ?? Y a pas que Nolan comme réalisateurs dans le monde et puis s'y ça trouve il voudra pas réaliser Star Wars 7 et puis plus y en a plein qui disent que Nolan peut réaliser James Bond 24. A mon avis, il aime pas Stars Wars ! Moi je veut une suite au "Retour du Jedi".
    • MirageD
      Il y a de quoi faire des histoires. L'univers Star Wars s'étend depuis 37 000 ans avant la chute de Dark Sidius. Depuis la fondation de l'ordre Jedi par les Maitres Jedi Rajivari, Garon Jard , Cala Brin et Sendon Ters. Résumé : l'Ordre Je'daii prospéré sur Tython. En fin de compte autour de 25 800 ans avant les films, plusieurs centaines d'années avant la fondation de la République Galactique, un groupe se forme au seins de cet ordre. Ceux-ci ont été des Je'daii séduit par le côté lumineux de la Force, ou "Ashla", et proclamaient que c'était plus fort que le Bogan (coté obscur chez les Je'daii) et que ce chemin était, par déffinition, le plus vertueux. Abandonnant les enseignements Je'daii d'équilibre, ce groupe dissident a commencé à s'appeler eux-mêmes "Jedi" et a formé un Conseil Jedi. Après destruction de la planète luxuriante et boisé de Tatooine par les bombardements Rakatas, la chute de l'empire infini des Rakatas, fondation de la république, Grande guerre de l'hyperespace, guerres Mandaloriennes, monté et chute de Dark Revan, guerres civile des Jedi (en deux parties) Grande Guerre (pendant plus de 700 ans), guerres civiles Mandalorienne. Et ça c'est juste les grandes choses qui ce passe. Sinon il y a pleins de guerres partout. Et ça jusqu'à la bataille de Yavin (les films de 1977 et plus, notamment) Et dire que ça continue encore 137 ans après le Retour du Jedi, encore plus loin c'est flou. Bref il y a du scénarios faut pas s'inquiété. De plus la technologie actuel nous permet de faire "revivre" des acteurs pas tout frais, et ce sans que vous vous en rendiez compte ;)
    • Nicolas Lopez
      Comme je l'ai dit Star Wars ce reporte sur la fameuse famille Skywalker. Un Star wars sans combat au sabre laser, ce sera ça pour Dark Pleiguis. Yoda et Palpatine sont à la propriété de Lucas, depuis toujours il ne veux pas qu'on en sache plus sur ces 2 personnages en livre
    • kenoby11
      Dark Vador n'est pas essentiel pour un starwars. Je pense qu'un préquel serait intéressant. Dark Pleiguis, d'après la légende, est bien plus obscur, plus puissant que Dark Vador. Et pourquoi pas Yoda dans le film?
    • Dashix
      Nicolas Lopez, tes trois réalisateurs préférés (Spielberg, Lucas et Cameron) adorent tous les trois Disney et travaillent tous actuellement avec eux :- Les films de DreamWorks Studios, dont tous ceux de Spielberg sont distribués par Disney (le dernier en date était Cheval de Guerre, le prochain Lincoln) ;- George Lucas a développé les attractions Star Tours dans les années '80 avec Disney et aujourd'hui, il leur vend son studio ;- James Cameron a réinventé la 3D pour Disney avec "Les Fantômes du Titanic" et "Aliens of the Deep", premiers films tournés en Real 3D. Aujourd'hui, il s'associe à Disney pour développer l'univers d'Avatar dans leurs Parcs. Je persiste et signe : s'il y a bien un seul studio parmi les six majors d'Hollywood (Disney, Warner, Paramount, Fox, Universal, Columbia) qui mérite de s'occuper des prochains Star Wars, c'est bien DISNEY ! Ils ont les meilleurs moyens, les meilleurs producteurs, les meilleurs scénaristes et c'est le seul des six studios à être encore indépendant aujourd'hui et à savoir respecter ses personnages, ses marques et ses acquisitions. On n'a jamais vu de logo Disney devant une production Marvel, Touchstone ou ABC et on n'en verra pas devant les prochains Lucasfilm.En face, Warner ne se gêne pas pour apposer son label devant les films DC Comics et plus récemment, depuis le rachat de New Line, devant les films New Line, notamment le prochain Bilbo le Hobbit !
    • loard
      De tout façon il y a tellement de possibilité de scénario avec la richesse de personnage dans la saga que tout est possible. Donc Oui, et pourquoi pas Dark crayt. Moi je verrais bien la suite avec Jerec dans la vallée des Jedi
    • Nicolas Lopez
      Pour certain ,j'ai dit que Disney n'a pas pourri toutes ses suites, je PARLAIS bien de Toy story 3 que j'ai bien aimé (c'est le film auquel je pensais en écrivant mon premier message. Mais bon on parle de Star Wars, pour moi les 3 derniers ne sont pas tous des daubes ( l'épisode 1 est la daube de la saga, le 2 n'est pas exellent non plus mais bien à regarder de temps en temps, le 3 = une merveille mon préféré des 6 et le plus tragique ). J'ai bien aimé la trilogie originale ( le 4 est bien pour l'époque mais je l'ai trouvé ennuyeux la première fois car j'ai vu la prélogie avant et je ne comprenais pas pourquoi Obi-Wan cachait à Luke qui était son père, 5 mon 3ème meilleur je le trouve exellent, et le 6 un petit joyaux mon 2ème préféré) Mon classement des meilleurs star wars sont 3,6,5,2,4,1 puis à mon goût un Star Wars Disney = les pires que je n'aurai jamais vu déjà que comme je n'apprecie pas Clone Wars surtout les derniers de la saison 5 quand ils sont sur Ondéron ( la daube phénoménale )
    • Nicolas Lopez
      Je suis d'accord, star wars sans Dark Vador serai bien un manque mais je vous rappelle que au début il devait y avoir 3 trilogies: 1ère trilogie sur Anakin devenant Dark Vador et passé d'Obi-Wan par ailleurs, 2ème trilogie sur Luke Skywalker contre l'Empire, 3ème trilogie sur la recherche de la soeur de Luke. ( eh oui ce n'était pas Leïa à la base ). Et encore normalement la première histoire de Star wars était portée sur Mace Windu au début des années 70 ( sans sabre violet bien sur qui était un exigence de Samuel L. Jackson. Je ne suis pas sur que ce soit sur Kyle et Luke ( premièrement car Mark Hamil le vrai Luke à mes yeux n'est plus en âge de jouer ce rôle, après il vont chercher un acteur pour lui mais qui va faire un bon Luke donc mauvaise idées, désolé ) mais sur Cade Skywalker qui pour moi l'histoire n'est pas fini car j'aimerai en savoir plus sur Dark Krayt, et puis il y aura R2 qui a de gros fans mais le problème est si les fans vont reconnaître un vrai Star Wars. Après Avengers 3ème plus gros succès de l'histoire du cinéma, mon oeil ouais, j'ai vu des meilleurs films ( Indiana Jones, Titanic, Star Wars, Avata, E.T ).à mes yeux les plus grands réalisateur et producteurs sont Georges Lucas, Steven Spielberg, James Cameron ...
    • Visionnary
      Quitte a vraiment prendre un bon réalisateur, Star Wars réalisé par Christopher Nolan, honnêtement c'est plaisant à concevoir !! :D
    • Cassyaluna
      Rachat de pixar par disney = Toy story 3, une merveille. Rachat de marvel par disney = Avengers, le 3è plus gros succès de l'histoire du cinéma et un excellent divertissement. Rachat de lucasfilm par disney? = surement de belles choses à voir!
    • Sonny_Crockett
      @fyah Ben oui Star wars sans dark vador n' as pas grand intérêt ! C'est la piéce centrale des six films, perso je m'en fous des autres races extra-terrestres, de l'univers étendu à l'infini, dans la préquelle on voit des jedi de 15 races différentes et ça n'apporte absolument rien ! ce qui fait la force des films, c'est le coté tragédie grec, la relation pére-fils de Luke avec Dark, et tout est parfaitement bouclé avec la conclusion finale.tu trouves ma comparaison débile avec Tolkien alors que c'est une inspiration de lucas pour star wars bon...c'est ta comparaison avec James Bond qui est complétement en dehors de la plaque.pirate des caraibes, meilleur trilogie des années 2000, ben dis donc....Il y'as eu la trilogie Batman, celle de matrix et j'en passe...
    • Nicolas Lopez
      Super un nouveau star wars ( voilà ce qu'un fan ordinaire aurai dit mais je ne suis pas un fan ordinaire).Il y a beaucoup de films que Disney n'a pas réussi à faire de bonnes suites qui tiennent entièrement la route ( exemple: le roi Lion 1 et 2 de Disney on tenus la route mais le 3). Ils vont tout mettre pour les plus jeunes ( ce qui veux si il font la guerre des clones du Jar Jar Binks à gogo ). Ils vont gagner de l'argent à cause du nom, pas de l'histoire. J'ai voté pour après le 6. Ceux qui ont voté indépendent, vous allez être déçu car Star Wars est organisé sur la famille Skywalker, George Lucas fera partie de l'équipe donc ce sera sur la famille Skywalker
    • lepinpin
      -tous à cracher sur Disney en pensant qu'ils vont coller des oreilles rondes sur tout et qu'ils vont faire des trucs intégralement pour gosses. faut arrêter de dire des conneries. on parie combien que si Disney avait eu la franchise avant la mise en chantier de l'épisode 1 on n'aurait même pas eu Jar Jar Binks?perso,je trouve,même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur,que le boulot de Disney est plus admirable sur les derniers films live que sur les derniers SW (cf Tron Legacy,Prince of Persia ou John Carter).-ce sera moins une daube qu'une saga avec Jar Jar,des droïdes débiles,un Anakin platonique et inexpressif,une Padmé qui en fait des tonnes,un maquillage pourri de l'Empereur quand c'est pas du numérique...et du numérique,du numérique...et aussi du numérique.-les gens se plaignent de Disney,mais ils oublient qui a produit et distribué les récents SW:la Fox. et la Fox,en dehors D'Avatar et quelques récents films de qualités,ils ont la pire réputation d'Hollywood. mais apparement ça gêne pas là.
    • marieptitereveuse
      Bon, j'ai beau avoir adoré la saga, je reconnais que je m'y connais mal au sujet de l'univers de Star Wars. Néanmoins, j'ai peur qu'ils ne fassent ces films que pour produire des mégas blocks busters, sans aucun souci artistique pour ce qui a été produit avant. Alors j'attends de voir, mais je reste méfiante.
    • Terentis
      Disney cherchait la franchise pour succéder aux films pour enfants que sont les pirates des caraïbes... ils ont trouvé... je n'ose imaginer le niveau du produit final. Certainement un truc censé déboucher sur l'ouverture de nouvelles attractions dans les parcs disney. Si encore ils comptaient adapter la première trilogie de romans de Timothy Zahn mais c'est impossible vu l'âge d'Harrison Ford, Mark Hamill and co. En même temps, je n'ose imaginer la daube que ça donnerait à la sauce disney.
    • Swamped
      perd tout son charme*
    • Swamped
      "Meilleure trilogie de ce début de siècle : Pirates des Caraibes"... AH BON ?? Et la saga "Dark Knight" de Nolan ? La saga "Le Seigneur des Anneaux" ? C'est pas à Disney qu'on doit ces films et ils surpassent largement Pirates des Caraibes qui pour le coup se montre de plus en plus mauvais à chaque film : le premier était exceptionnel, le second était plutôt sympa, mais alors le troisième et le quatrième étaient à chier. Il y a des sagas cinématographiques largement meilleures que PDC et d'ailleurs si Johnny Deep n'était pas là pour jouer Sparrow, les films n'aurait clairement plus aucun intérêt. Tiens d'ailleurs au passage Demigol, une trilogie en quatre épisodes, Non. Bref. Et pour Pixar, je suis pas d'accord non plus : Cars 2 était une daube phénoménale alors que le premier était excellent ! Pixar contrôlé par Disney perd ton son charme, les films n'ont plus le style qu'ils avaient avant... Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que ça peut avoir du bon si Disney poursuit la saga, mais il faut s'attendre à avoir des films franchement épurés pour ne pas choquer le bon public puritain...
    • demigol
      Disney a racheté Marvel et Pixar et ça se passe très bien. Pourquoi ils merderaient avec Star Wars? De plus, Lucas, ces derniers temps, à part tenter de nous sucer avec des ressorties HD, super HD, trop fort HD, 3D, 4D, 1214D, il ne fait plus rien. Il avait à l'origine prévu de faire 9 films, mais sa fainéantise et son amour pour l'argent l'ont poussé à s'arrêter en cours de route. Si Disney peut relancer la machine, c'est que du bon d'après moi. Enfin, Disney a quand même signé la meilleure trilogie de ce début de siècle: Pirates des Caraïbes.
    • hcfan
      @Flamme-010 C'est je crois ce qui me fait le plus peur et ça serait une erreur monumentale
    • Flamme-010
      Les rumeurs à Disney parlent déjà d'une trilogie Star Wars avec un scénario original, excluant l'Univers Etendu pourtant établi depuis 20 ans...
    • fyah
      Ce qui est stupide ce sont vos commentaires et celles et ceux qui fustigent Disney et Star Wars avant même d'en savoir plus sur les prochains films ...."Plus rien d’intéressant a raconter" ? On parle d'un univers intergalactique basé sur des milliers d'années de civilisation, de races extraterrestre a profusion et de guerrier aux pouvoirs surnaturels ... Ah bein oui Dark Vador est mort forcement y'a plus rien a raconter .... pffff C'est comme Star Trek, ces licences sont inépuisables, et avec des scénaristes et un peu d'imaginations, des moyens adéquats y'a meme moyen de faire encore mieux que ce que l'on a pu voir ... Tu parles du seigneurs des anneaux, déjà ca n'a rien a voir, car L’œuvre a été fixée sur papier par Tolkien ... c'est une adaptation ...Et aprés, moi je dis pourquoi pas d'ailleurs ? Y'aurait certainement matière a faire même mieux que Tolkien, da,s un univers peuplé d'elfes de gobelins, trolls, magiciens, d'orcs, ents, hobbit ... Personne ne s'offusquent en voyant des sagas comme James bon perdurer, alors qu'on pourrait trouver que cela finit par tourner un peu en rond après tant d'années, et lorsque que l'on a l'ambition de faire d'une saga intergalactique une déclinaison de plus de 6 films, oulaaaa ca crie au scandale ....
    • Sonny_Crockett
      Stupide, la boucle est bouclée avec le " retour du jedi ", il n'y as plus rien d'intéressant à raconter...Star Wars as été un coup de génie, un phènoméne de socièté mais grace uniquement à la magie des premiers films.Déjà que les séries en images de synthéses sont immondes, arrêtez le massacre ! pourquoi pas une suite au seigneur des anneaux --'C'est comme essayer de tartiner des baguettes de pain quand il n'y as plus assez de beurre, et tout ça pour le pognon.Le pire c'est que les fans américains de Star wars vont se ruer dans les salles, et une fois de plus ça marcheras.
    • Wingnut7
      Y'aurait aussi une histoire que les combats de sabres dans le 3 ne seraient pas réalisés par Lucas. Lucas n'est pas un bon réal. Point. THX 1138 était bon mais lourd, lourd...et académique.
    • lepinpin
      @MirageD,chacun son métier déjà.ensuite on est encore en droit de pouvoir critiquer quand on a contribué aux bénéfices de ses films. il nous a pas offert ses Star Wars,il nous les a vendu. (oui on sait,on n'est pas obligé de les voir,mais en même temps,t'es toujours satisfait de ce que tu vas voir toi?t'as jamais critiqué un seul film?) ensuite comme je disais,justement,il s'est pas gêné pour s'attribuer la gloire qui était destinée à Kershner et Marquand.ensuite,dire que c'est rassurant de savoir qu'il restera consultant sur la nouvelle saga...heu...comment dire... il a été consultant sur Indy 4 et on a vu le résultat.on sait tous de quoi est capable Spielberg,et on sait précisément là on Lucas a contribué. et c'est pas ce qu'il y a de meilleur à retenir du film. Lucas est un homme d'affaire,pas un artiste. il avait plusieurs projets en court depuis 5 ans. il en a pondu combien sur la toile?zéro!tous abandonnés. par contre pour nous ressortir la saga en bluray avec des bonus tout pourraves et modifiant des scènes juste avant de convertir le tout en 3D pour être sûr que le pognon coule encore à flot une bonne dizaine d'année,ça y a pas de souci.Lucas,l'homme qui a écrit l'histoire du cinéma et depuis a toujours eu peur de ne pas être à la hauteur (ce qu'il a néanmoins prouvé avec 3 épisodes sur 4 venant de lui)
    • MirageD
      J'adore voir les commentaires de certains qui crache sur les épisode de 1999 à 2005 réalisés par Lucas. L'empire contre attaque est réalisé par Irvin Kershner et le Retour du Jedi par Richard Marquand. "La critique est facile ... mais l'art est tout de suite plus difficile" Moi je trouve la saga franchement bien foutu. Tant par le scénarios que la réalisation. Aller, pour tous ceux qui trouve l'épisode 1, 2 et 3 daubesque, je vous invite à faire un Fan Film de Star Wars ... de 10 minutes, avec un combat au sabre de 5/6 minutes. Ensuite vous pourrez "tater" de la critique facile.
    • AmericanFox
      Vu les daubes que sont les 3 films sortis, ils feraient mieux de s'abstenir. Stop le massacre de cette belle franchise.
    • hcfan
      Bah pour moi la suite du retour du jedi restera la trilogie de Zahn, après s'ils utilisent Legacy et Cade là je dirais pas non... (Mais bon avec les penchant de Cade pour la drogue et autres c'est pas demain la veille) Sinon adapter Kotor pourrait aussi être bien, Bioware avait vraiment fait du bon boulot niveau histoire. En bref ça fait très peur c'est clair mais mieux vaut rêver que pleurer rien ne nous obligera à aller voir ce futur film ;)
    • C-17
      arrêtez de vous plaindre en permanence. Vous pourrez éventuellement une fois que le film sera à l'affiche, point barre.A savoir que Lucas restera consultant artistique, donc c'est tout de même assez rassurant.
    • Nonore_
      Je préfèrerais rien du tout.
    • Vince V.
      Pourquoi tant de haine??? C'est un scandale!! Disney fait des films pour enfants, pas des films de science fiction qui marquent plusieurs générations sans jamais être égalé. J'ai failli pleurer en voyant ça!
    • Looper
      Un nouveau Star war je suis pas contre pour faire oublier les trois précédents qui n'étaient vraiment pas terrible. Et je suppose qu'il vont ouvrir un parc d'attraction aussi...
    • JokerDreizen
      De toute façon George Lucas a déjà vendu son âme depuis longtemps. Vous appréciez quelque chose dans toutes ces bondieuseries de Clone Wars et compagnie ?
    • MirageD
      Si suite il y a, les même acteurs il y a aussi. les enfants des acteurs ressemble à leurs parents. Et puis Lucas avait déclarer, aprés la sortit d'Avatar de Cameron, que cette techonlogie était intéressante et qu'elle serait très certainement appliquer à Star Wars si suite il y a. Maintenant reste à savoir si Disney et capable de mettre la main au porte feuille, pour la prod. l'imagerie numérique peut rendre vie à des personnes qui ne sont plus. Exemple, dans Gladiator. L'un des acteur qui figure dans le film est mort avant même le tournage (ou pendant) (j'ai entendu ça quelque part, en plus le film est sortit un an après la mort de cet acteur (Oliver Reed)). Et ils ont décidé de mettre quand même son visage. Le visage numérique est tellement bien foutue que vous en rendez même pas compte. =)
    • ScrappyCorneliusDoo
      lolomatrix tu dis n'importe quoi, c'est pas parce que tu gueule que tu as raison. LUCAS RESTE UN CONSULTANT SUR LES PROJETS STAR WARS donc NON DISNEY ne va pas tout controller. AUTRE EXEMPLE: LES MUPPETS. A la mort de Jim Henson, Disney a rachete Les muppets et bien son fils Brian Henson qui est aussi realisateur a toujours du donner son accord sur tel ou tel projet. DONC ARRETER DE GUEULER CAR TU AS TORT !!!
    • lolomatrix
      Qu'une chose soit claire : MARVEL CONSERVE UNE INDEPENDANCE ARTISTIQUE ! DISNEY LES A RACHETER MAIS N'INFLUENT PAS SUR LES DECISIONS ARTISTIQUES ET CREATIVES ! Disney se contente de distribuer le film et de toucher le pognon. Le reste, les décisions, sont pris par Marvel Studios et Disney n'as pas voix au chapitre.C'était une condition sine qua non pour accepter le rachat. ORS, LA, LUCASFILM C'EST DISNEY QUI VA TOUT CONTROLLER ! Alors pitié, cessez de nous cité les films Marvel comme exemple que Disney ne formatent pas ce qu'ils achètent, ON EST PAS DANS LE MÊME CAS DE FIGURE !
    • Nicolator
      J'aime bien l'autre "Linlinpinpin" qui se demande "ils vont faire quoi", alors qu'il a un avatar de Dark Vador !! L'univers Star Wars est hyper vaste, y'a de quoi faire une bonne cinquantaine de films, et tu vois pas ce qu'ils pourraient raconter dans un seul ??? Bah dis donc, tu dois vraiment pas avoir beaucoup d'imagination... Au hasard, ça peut parler des Jedi Legends, situé 35 000 ans avant le premier film, sur la conquête de la galaxie et la découverte de la force. De la Old Republic et de la guerre entre Siths et Jedis Se situer entre les 2 trilogies et raconter la purge des jedis survivants par Vador et Sidious, la naissance de la rebellion. Se situer pendant la création du nouvel ordre jedi Se situer durant la guerre contre la race extra galactique et insensible à la force (oublié le nom sorry) Se situer pendant Star Wars Legacy, un siècle après la trilo donc Ca peut encore être une adaptation de la trilogie de l'amiral Thrawn, longtemps considéré comme les épisodes VII, VIII et IX... Bref y'a laaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire, alors dis pas des bêtises comme ressuciter Padmé ou trouver le père de Vador, sachant qu'il n'a pas de père, c'est la force qui l'a engendré parce que Dark Plaeguis tentait de manipuler les midichloriens pour créer un sith parfait.
    • Nicolator
      Disney a fait de très bons films et des mauvais, comme n'importe quel studio ! Y'a pas à s'inquiéter franchement.
    • edwardwoodjr
      Disney aura du mal à faire pire que l'attaque des clones...Alors pourquoi pas.
    • Visionnary
      Stop la violence :D ! Amis fan de Star Wars : la nouvelle fut pour moi aussi un sacré coup de tonnerre, Disney à fait ses preuves dans les deux sens, ils ont fait le pire (Tron, Alice au pays des merveilles...) mais sont aussi capable de réaliser des oeuvres détonantes (Pirates des Caraïbes, et ils ont préservés l'intégrité des oeuvres de Miyazaki et de Pixar). Après ce qui me gêne c'est que Star Wars, c'est avant toute chose: l'histoire d'Anakin Skywalker. c'est la seule chose à dire, c'est l'histoire du seul homme qui à "fait le voyage inverse", c'est ça l'âme de l'histoire. Sinon tant qu'à faire, je verrai bien Christopher Nolan pour réaliser ce nouvel épisode. Un cinéaste très profond, qui articule ses films autour de vrai question philosophique, chose que Star Wars affectionne particulièrement :D
    • fyah
      Linlinpin change d'avatar et tais toi t'es ridicule ... Episode 7 aprés le retour du jedi qu'est ce que padme et anakin vienne foutre la dedans ? Tu parles de la trilogie ose mettre Dark Vador en avatar et tu blasphème sur l’univers ... A Loard, Lucas n'a pas attendu pour la massacrer lui meme ... Disney n'aura pas de mal a faire mieux que la prelogie et faut pas croire que ce sont les mecs de Disney qui réaliseront et bosseront sur star wars, ça restera Lucasfilm et chez Disney aussi doit y'avoir des fans de star wars qui auront a coeur de ne pas pervertir l'esprit originel de la saga ... Alors a toutes celles et ceux qui enterrent déjà la licence star wars, vous ferrez bien de la fermer un peu et d'attendre avant de juger, de crier au scandale et d’appeler a la révolte ! C'est vraiment pathétique.En attendant Lucas a fait son gras sur une licence en tirant constamment sur la corde et n'a rien démontré depuis le jour ou il a eu l'idée de depart et les deux episodes suivant ... Comme il l'a été justement dit, il n'a même pas réalisé ses épisodes aprés a New Hope ...Bien beau de s'attribuer tous les lauriers, mais a ce moment la on pourra lui en vouloir pour Indy IV, les aberrations de la prelogie et autres Midi-chloriens et gungans ... Et ne pensez pas qu'il prend sa retraite, il va réinvestir son pognon sur d'autres films, il avait été dit qu'il avait des idées de nouvelle trilogie et films independants... Avec 4 milliards il a de quoi faire ce qu'il a envie en se passant de pas mal d'intermediare ... Aprés le retour de Cameron a la SF et celui de Ridley Scott avec sa nouvelle trilogie Prometheus, ca lui a surement donnait l'envie de s'affranchir de Star Wars et de se lancer dans un autre projet d'envergure ...
    • Linlinpinpin
      Catastrophe !!! Il vont faire comme quoi comme merd. ressusciter Padmé, trouver le père d'Anakin. Nan mais franchement c'est une grosse blague ce truc.
    • sitelles
      Avant de crier au massacre, il faudrait peut être attendre de voir ce que ça peut donner. Qui dit que ce 7ème épisode ne sera pas genial ?
    • loard
      Non mais attendez c'est un scandale ! Je suis un très grand fan de Star Wars et quand je vois cette saga qui vas se faire massacré par Disney... C'est pas possible...J'en appelle a tous les FAN Révoltons nous !
    • lepinpin
      en tout cas,ça me fait bien marrer les gens qui disent que désormais le cinéma est mort.parce que c'était plus vivant avec des films comme SW 1,2 ou 3?
    • lepinpin
      moi ce que je vois,c'est que Lucas en plusieurs années ne nous a offert que 3 épisodes pourris bourrés de numérique et s'est approprié les lauriers pour L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI qu'il n'a même pas réalisé sinon quoi?des remasterisations à gogo et encore plus mauvaises de ses films.bizarrement,monsieur est racheté juste avant la retraite (histoire de gonfler davantage son capital) et comme par hasard l'annonce directe d'un épisode 7 est directement faite!!!Lucas,le roi des arnaqueurs!!!j'espère juste que le réal choisi aura plus de talent que Lucas sur les épisodes 1,2 et 3.
    • beuhlette
      Pour ceux qui affirment que la saga Star Wars est bouclee avec le retour du jedi, je tiens a rappeler que la trilogie suivante ecrite par Timothy Zahn: le cycle de Thrawn existe depuis pres de 20 ans (saga terminee en 1993) et fait partie integrante de la saga. Pour ma part, voir Luke recreer l'ordre des Jedis sur Coruscant, l'apprentissage de Leia et surtout le grand amiral Thrawn en film ne serait vraiment pas pour me deplaire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bond 25 : un titre mortel pour le nouveau 007
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Resident Evil : retour aux sources de l'horreur pour le reboot ciné ?
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    NEWS - Tournages
    lundi 19 août 2019
    Star Wars : un seul film pour les créateurs de Game of Thrones ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top