Notez des films
Mon AlloCiné
    Mater / Zapper : votre soirée TV du vendredi 9 novembre 2012
    9 nov. 2012 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir. Au programme ce soir : un super-héros règle leur compte aux nazis, un robot émouvant et le dernier polar en date d'Olivier Marchal.

    « Permis de mater »

    Chaque soir, la rédaction d'Allociné vous indique les trois incontournables à ne pas rater.

    Le film du soir est:

    Captain America : First Avenger de Joe Johnston avec Chris Evans, Hugo Weaving (Canal +, 20h55): "Une réussite dans le rayon des adaptations de super-héros Marvel. De l’aventure, de l’émotion, bref, du divertissement intelligent qui ne prend pas les spectateurs pour des gogos. Et une mention très spéciale pour les effets spéciaux." Clément Cuyer - Rédacteur.

    Egalement à la télé ce soir:

    L' Homme bicentenaire de Chris Colombus avec Robin Williams, Wendy Crewson (RTL9, 20h45): "Souvent raillé pour son côté (un peu) mièvre, ce conte SF reste une jolie introduction à l’univers d’Asimov et pose, mine de rien, des questions intéressantes sur l’intelligence artificielle, l’humanité des robots et l’immortalité des machines." Yoann Sardet - Rédacteur en chef.

    Biutiful d' Alejandro González Inárritu avec Javier Bardem, Maricel Álvarez (Ciné + Premier, 20h45): "Immense, terrifiant, pathétique… Javier Bardem est immense dans « Biutiful ». Si vous doutez encore que le comédien est l’un des plus grands du monde, jetez un œil du côté d’Inarritu ce soir." Vincent Garnier - Rédacteur en chef adjoint.

    « Permis de zapper »

    Chaque soir, un de nos rédacteurs vous indique le film à éviter à tout prix.

    Les Lyonnais d'Olivier Marchal avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo (Canal +, 22h55): "Loubards à moustaches, discussions entre mecs autour d’un gueuleton, argot à deux sous et machisme latent… C’est une parodie de film policier ? Même pas." Gauthier Jurgensen - Rédacteur.

     

     

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    La rédaction d’Allociné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Captain America : First Avenger
    Captain America : First Avenger
    Film
    Commentaires
    • hpjvswzm5
      "Captain America first Avenger : Une réussite dans le rayon des adaptations de Super-Héros Marvel. De l'aventure, de l'émotion, bref, du divertissement intelligent qui ne prend pas les spectateurs pour des gogos. Et une mention très spéciale pour les effets spéciaux." C'est une blague??? C'est tout le contraire!!
    • drakhov
      @ Dallas_Barr +1
    • GodRobin
      Très bonne idée de news ! Si vous arrivez à maintenir ces news quotidiennement c'est super :)
    • Dallas_Barr
      L'excellent "The Following" est trouvable en DVD depuis fort longtemps. "Breaking Bad" est une série géniale, tout comme "Walking Dead", "The wire", "Sons of Anarchy", et j'en passe,toute ces séries sont très faciles à voir sur le net (en HD) , je dis juste que la télé, c'est une question de choix (et pas le meilleur selon moi) le poste + les chaines payantes + le cable + la redevance ; tous ça fait beaucoup de pognon que j'ai préféré mettre dans un home-cinéma qui va bien, et "quelques" DVDs . maintenant, chacun fait comme il veut ...
    • Cuderoy
      Aux dernières nouvelles, on est pas obligé de regarder Secret Story, le 20h de TF1 ou Plus belle la vie quand on a une télé par ailleurs. Hier sur Arte, il y avait The Following soit le film quasi introuvable dans le commerce. Arte qui passe aussi Breaking Bad, qui oserait me sortir que cette série est soporifique ?De toute façon, le cinéma se fait de la même manière, ça sélectionne en masse pour faire du fric. Il n'y a qu'à voir le nombre de salles dédiées à Twilight, et le nombre de salles dédiées aux films présentés à Deauville....On est pas obligé d'avoir une télé pour avoir une culture ciné mais on peut en avoir une uniquement avec la télé (j'ai découvert L'impasse, les 3 Parains, Scarface, Casino, les films de Belmondo à la télé et j'en passe).
    • Cuderoy
      J'ai aucune de ces chaines -> autre :/
    • alastor78
      Biutiful peut rentrer dans les deux catégories. Javier Bardem y est bon certes, mais le film est misérabiliste au possible, c'est un mélo façon innaritu mais sans la subtilité de la plume de Arriaga à l'écriture.
    • heathledgerdu62
      Captain America : First Avenger pour ma part mais toute façon je l'ai en dvd !!!
    • Senssarb
      Ah merci de défendre l'homme bicentenaire, j'me souviens avoir entendu un PDG le critiquer... :)
    • ToucheMonSlip
      "Outil de propagande" Ah ok. Donc ne pas regarder de films font de toi un homme libre et dominant la société? Non mais c'est pas con hein, tout le monde sait que la télé et le Cinema est une oeuvre des Illuminatis aussi.Allociné est une secte de fous furieux alors, supprime vite ton compte avant que Michel et Michel trouvent les faux raccords dans ta vie pour que tu te retrouve à sortir la masse de conneries l'ami.
    • ToucheMonSlip
      C'est drôle de voir la vision extram et le stéréotype que nous fait partager nos camarades sur le forum aujourd'hui. "Ouais bha moi quand je suis devant la télé, j'ai plus de vie. Et bha maintenant, je regarde plus la télé et j'ai trop une vie quoi! Et je vais sur Allociné pour le dire car c'est important vous voyez? Allez, salut les gars, regardez des films car vous avez pas de vie! Moi je me bouge le cul car je regarde pas la télé alors ça me rend intelligent. Il m'a fallu 30ans pour avoir une vie mais c'est cool"En effet cher Grégou, aujourd'hui nous alons voir que tous ceux qui regardent la télé sont cons comme des meubles et que la cinéphilie est une maladie dangereuse qui fait de vous une corps sans âme.
    • Dallas_Barr
      Cher Regibarc, Un conseil d'ami; on a qu'une vie, cède sans vergogne aux sirènes de la procuration sur le net ;) ... Par ailleurs, la redevance TV, c'est 180 euros ( pour voir des crétins égocentriques enfermés dans des "lofts" se foutre sur la gueule, des infos biaisées, des pubs débiles, et des vieilles séries soporifiques) , un DVD, c'est 2 ou 3 euros dans un vide-grenier ou un "Cash-machin". c'est un choix ...En ce qui me concerne, un jour j'ai décidé de lever le cul de mon canapé, et de balancer ma télé, et c'est là que j'ai réellement commencé à gagner ma vie...Voyez ou revoyer "Network" de Sidney Lumet.
    • regibarc
      Cher Dallas_Barr, Pour ceux qui ont les moyens financiers d'aller voir bcp de films au cinéma et/ou d'en acheter un maximum en dvd,blu-ray ou V.O.D voir pour ceux qui se permettent d'en vol... d'en télécharger illégalement un grand nombre,ces films sont probablement vus et revus mais sauf erreur de ma part la majorité de nos contemporains n'a ni le temps(de passer sa vie au cinoche),ni les ressources ,ni l'audace nécessaire de voir de nouvelles oeuvres cinématographique de par ces biais.La télévision reste donc le support le plus accessible pour la plupart d'entre nous. A titre personnel,j'ai la carte illimité de "Pathé" mais manque parfois de temps libre aussi je profite des chaines cinéma de "Numericable" pour voir(les ratés au cinoche),revoir(les appréciés au cinéma) ou enregistrer(pour compléter ma vidéothéque) un maximum de films.Bien sûr,je préfèrerais pouvoir me payer en blu-ray tous les films qui m'ont plu ou que je suis curieux de découvrir,d'autant plus que les bonus (les making of,les scénes coupées..) m'interressent,mais financièrement,cela est malheureusement impossible(d'où,parfois,une certaine frustration).Certes,je pourrais céder,comme de plus en plus de monde,aux sirènes de la procuration sans vergogne sur le net mais,et ce,même si je pense que les distributeurs nous "arnaquent" quelque peu sur les prix des dvds et blu-ray si on considère le coût de fabrication,je considère que l'on ne répond pas à un acte illegitime par un acte frauduleux.Comment peut on justifier le fait de méjuger les actes des distributeurs si son propre comportement est entacher d'actes illicites?Après tout,les banques ont parfois (souvent?) des comportements douteux à notre encontre(Agios,frais de gestion...).Doit on pour autant braquer celles-ci pour se rembourser? De plus,même si on admet que la télé puisse parfois véhiculer certaines idées raccoleuses ou stéréotypées (au travers de documentaires douteux) ou trancender l'inculture,la futilité,la crétinerie,la violence verbale...(vive la téléréalité!!),il ne faut pas oublier que ces méfaits n'affectent alors qu'un certain public "bas de plafond" plus que ravi d'être conforté dans ses a-priori et sa béatitude simpliste.La plupart (j'espère) soit zappe,soit s'amuse de tant d'indigence intellectuelle.Cela dit,la télévision donne aussi accès à un large éventail d'informations et d'opinions et chacun doit écouter,apprendre et se forger ses propres convictions et sa propre éthique et non pas suivre tel un mouton la masse(le plus grand nombre n'a pas forçèment raison).Amen.
    • guzu
      TPMP ! Et comme eux maintenant, grosse promo pour les chaînes du groupe -_-
    • AlloCine
      Cher davenv2, c'est effectivement un clin d'oeil à la (très bonne) émission de Cyril Hanouna... et avant lui à Passi.
    • Kroug
      Perso j'ai aimé les lyonnais^^
    • supermandu60
      ça craint, j'ai pas ces chaines là, en gros je vais tout zapper
    • DrLokoum
      Même vu ou revues les films ne sont pas pour autant des outils de propagande. Le jour où la télé sera obligatoire dans chaque foyer, là ce sera purement un outil de propagande.
    • nolan35
      j'ai aucune de ces chaînes là = (
    • Dallas_Barr
      La télé ... tous ces films sont vus et revus, comment peut-on avoir encore une télé ? ( instrument de propagande et d'abrutissement) ...
    Voir les commentaires
    Back to Top