Mon compte
    CBS a choisi "Elementary" pour son post-Superbowl !

    Après "Glee" et "The Office", c'est au tour du nouveau Sherlock Holmes d'avoir les honneurs d'une diffusion après le Superbowl, l'événement annuel aux 100 millions de téléspectateurs américains...

    Jonny Lee Miller dans la peau de Sherlock Holmes

    © CBS Television Studios

    C'est le 3 février prochain que se déroulera le Superbowl XLVII, l'événement sportif et télévisuel annuel qui devrait à nouveau rassembler en masse les américains. Ils étaient 111 millions en 2012 devant le match sur NBC, un nouveau record. C'est au tour de CBS de diffuser le show en 2013 et de récolter ainsi des recettes publicitaires gigantesques. Comme d'habitude, l'enjeu est de taille pour le programme qui sera diffusé juste après puisqu'il doit retenir le plus de téléspectateurs possible. Le suspense a pris fin quant au choix de la série qui devra relever ce défi : la chaîne s'est étonnamment tournée vers... Elementary !

    Le cop-show mettant en scène à New York un Sherlock Holmes moderne (Jonny Lee Miller), accompagné dans ses enquêtes par une Watson incarnée par Lucy Liu, peine à rassembler un aussi large public que ce que CBS pouvait espérer. Le pilote avait réuni 13,4 millions de curieux mais le dernier épisode en date a, lui, attiré 10,5 millions de téléspectateurs seulement pour un taux sur les 18/49 ans de 2.4%. CBS compte ainsi booster la série grâce à cette exposition unique et, peut-être, en faire le hit tant souhaité. De plus, contrairement à d'autres séries qui auraient pu logiquement profiter de cette promotion comme 2 Broke Girls, The Big Bang Theory ou Person of Interest, elle est produite par CBS elle-même (et non par Warner Bros. ou la 20th Century Fox), ce qui veut dire que tout l'argent gagné tombera dans les poches du diffuseur. Après une rentrée un peu difficile, CBS ne pouvait pas passer à coté de cette opportunité...

    Récapitulatif des audiences post-Superbowl de ces dernières années :

    1996 - Friends (NBC) : 52,9 millions.

    1997 - X-Files (FOX) : 29 millions.

    1998 - 3ème planète après le soleil (NBC) : 33,6 millions.

    1999 - Les Griffin (FOX) : 22 millions.

    2000 - The Practice (ABC) : 23,8 millions.

    2001 - Survivor (CBS) : 45,4 millions.

    2002 - Malcolm (FOX) : 21,4 millions.

    2003 - Alias (ABC) : 17,4 millions.

    2004 - Survivor All Stars (CBS) : 33,5 millions.

    2005 - Les Simpson (FOX) : 23,1 millions.

    2006 -  Grey's Anatomy (ABC) : 38,1 millions.

    2007 - Esprits criminels (CBS) : 26,2 millions.

    2008 - Dr House (FOX) : 29,1 millions.

    2009 - The Office (NBC) : 22,9 millions.

    2010 - Undercover Boss (CBS) : 38,7 millions.

    2011 - Glee (FOX) : 26,8 millions.

    2012 : The Voice (NBC) : 37,6 millions.

    Découvrez la bande-annonce de l'épisode 6 diffusé jeudi :

    Voici par ailleurs, en bonus, la toute première photo de Lisa Edelstein, invitée de l'épisode 8 :

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter et TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top