Mon AlloCiné
Elementary
Elementary
facebookTweet
Créée par Robert Doherty (2012) | U.S.A. | 42 minutes
En cours
Drame
Policier
Presse
3,3 10 critiques
Spectateurs
3,9 2909 notes dont 184 critiques
Ma note :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Dernier épisode diffusé
Uncanny Valley of the Dolls
S06E16 - Uncanny Valley of the Dolls
Diffusé sur CBS, le 13/08/2018
Réagir
Prochain épisode

Synopsis & Info

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

7
Saisons
154
Episodes
2,2 K
Fans
Jonny Lee Miller
Rôle : Sherlock Holmes
Lucy Liu
Rôle : Joan Watson
Aidan Quinn
Rôle : Cp. Tobias "Toby" Gregson
John Michael Hill
John Michael Hill
Rôle : Detective Marcus Bell
Voir le casting complet
822 Photos

Les dernières vidéos

Elementary - saison 6 Bande-annonce VO
Elementary - saison 5 - épisode 8 Teaser VO 0:20
Elementary - saison 5 - épisode 8 Teaser VO
Elementary - saison 5 - épisode 6 Teaser VO 0:20
Elementary - saison 5 - épisode 6 Teaser VO
Elementary - saison 4 Teaser VO 0:20
Elementary - saison 4 Teaser VO
Voir les dernières vidéos
Black Sails, Au service de la France, Anne... Les rendez-vous séries du 02 au 08 juillet
NEWS - Au programme
lundi 2 juillet 2018

Black Sails, Au service de la France, Anne... Les rendez-vous séries du 02 au 08 juillet

Des aventures des pirates de "Black Sails" dans une saison 4 sur France Ô aux enquêtes inédites des espions d'"Au service...
The Big Bang Theory, Magnum... Toutes les séries de CBS pour la saison 2018/2019 [BANDES-ANNONCES]
NEWS - Tournages
jeudi 17 mai 2018

The Big Bang Theory, Magnum... Toutes les séries de CBS pour la saison 2018/2019 [BANDES-ANNONCES]

"The Big Bang Theory", "Magnum, P.I.", "Esprits Criminels", "Young Sheldon", "The Red Line"... Découvrez toutes les séries...
Elementary renouvelée pour une saison 7
NEWS - Séries à la TV
lundi 14 mai 2018

Elementary renouvelée pour une saison 7

CBS vient d'offrir une septième saison à la série procédurale portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu.
Dear White People, Fiertés, Riviera... les rendez-vous séries du 30 avril au 06 mai
NEWS - Au programme
lundi 30 avril 2018

Dear White People, Fiertés, Riviera... les rendez-vous séries du 30 avril au 06 mai

De la nouvelle fiction d'Arte, "Fiertés", aux épisodes inédits de "Dear White People" sur Netflix, tour d'horizon des rendez-vous...
163 news sur cette série

Critiques Spectateurs

MrSaigon
MrSaigon

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 10/02/2013

Je connais la série Sherlock de BBC, et j'en suis dingue. Et je suis venue voir Elementary avec quelques aprioris, notamment de faire de John Watson, une Joan Watson. Et finalement, j'en suis ravie. Certains n'aiment pas parce que ce n'est pas aussi bien que Sherlock, j'ai envie de dire que ce n'est pas comparable. Tout est différent, l'atmosphère, le jeu des acteurs, et Elementary joue sur une autre facette de Sherlock Holmes, finalement très v... Lire plus

gosc
gosc

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 7 critiques

4,0Très bien
Publiée le 19/10/2012

Et si on ne "jugeait" que la série en elle-même? Ne pas comparer ce qui n'est pas comparable... La série de Moffat est géniale (ma préférée) et celle-ci m'a agréablement surprise. Laissez ACD tranquille, il serait content à mon avis de voir sous combien de formes bien différentes a été décliné son héros. S'il fallait reprendre TOUS les Sherlock, les jeunes, les vieux, les séries, les films, les classiques, les contemporains... On a maintenant un... Lire plus

Marceau G.
Marceau G.

Suivre son activité 259 abonnés Lire ses 365 critiques

3,5Bien
Publiée le 11/01/2014 - A propos de Elementary - saison 1

Une série sympathique qui arrive merveilleusement bien à reprendre et détourner l'histoire originelle de "Sherlock Holmes"... Le fait de changer Watson en femme est une très bonne idée et Lucy Liu s'en tire très bien dans ce rôle. Sinon, que les péripéties se passe à New York de nos jours ne me dérange absolument pas... Même si les scénario des épisodes sont parfois un peu baclé, les histoires sont originales et les énigmes bien étudiés. Une séri... Lire plus

Lintu87
Lintu87

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 29 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 11/12/2013

Ce qui ne surprend pas avec les adaptations, c'est qu'elles souffrent bien souvent (et à juste titre) de la comparaison avec les adaptations précédentes. Tout comme les suites ou les remakes. Partant de ce postulat, vous vous en doutez, oui messieurs, mesdames, je vais comparer. Pourquoi ? Parce que ne pas le faire serait hypocrite au final. Quand on regarde Elementary, si l'on a regardé Sherlock BBC (comme beaucoup se plaisent à l'appeler), l'e... Lire plus

Julie V.
Julie V.

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 5 critiques

4,0Très bien
Publiée le 12/07/2013

Finish saison 1 ! ELEMENTARY : Sherlock Holmes version moderne sillonnant les rues de… New York! Cette série ne révolutionnera pas le monde de la télévision mais… elle est vraiment très sympathique avec des dialogues vraiment savoureux et un très bon duo d’acteurs ! + les seconds rôles ! :) Si j’étais assez dubitative quant à l’utilisation d’un personnage féminin (et le choix de la Drôle de Dame Lucy Liu) pour le personnage du Docteur Watson, fo... Lire plus

184 Critiques Spectateurs

Comment regarder cette série

neuf à partir de 25.00 €
neuf à partir de 25.00 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

A la TV

Prochaine diffusion
20 août 2018 22:00
S06E17 - The Worms Crawl In, The Worms Crawl Out
Prochaine diffusion
27 août 2018 22:00
Prochaine diffusion
3 septembre 2018 22:00
Voir toutes les diffusions TV

Secrets de tournage

Quand CBS persiste...

A l'origine, CBS veut adapter le Sherlock anglais pour une version américaine. La BBC et Steven Moffat sont ainsi approchés mais les discussions entamées tournent rapidement court, le créateur n'étant pas séduit par l'idée et trop occupé sur d'autres projets. La chaîne, croyant dur comme fer au concept, se tourne vers d'autres producteurs et Elementary prend forme peu à peu. Les anglais gardent toutefois un œil sur son avancement, prêts à se lanc... Lire plus

Un "Sherlock Holmes" revisité

Si le Sherlock de Steven Moffat a déjà "rebooté" le personnage en le situant à notre époque, Elementary introduit plusieurs nouveaux éléments. L'intrigue du show met en scène Sherlock Holmes aux Etats-Unis, dans un New York contemporain. Et son acolyte le Dr Watson est pour la première fois interprété par une femme (Lucy Liu), au grand désarroi des puristes.

Le nouveau visage de Sherlock

Sherlock Holmes, le célèbre personnage né en 1887 de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, a connu de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision, immortalisé par de nombreux acteurs, tels que Christopher Lee, Jeremy Brett, Michael Caine ou encore Douglas Wilmer. La production d'Elementary choisit pour interpréter son Sherlock Holmes des temps modernes, le britannique Jonny Lee Miller, aperçu notamment dans la 5ème saison de Dexter et... Lire plus
4 Secrets de tournage
Ceux qui ont aimé Elementary ont aussi aimé
Game of Thrones
Game of Thrones
Arrow
Arrow
Once Upon a Time
Once Upon a Time
The Walking Dead
The Walking Dead
Mentalist
Mentalist
Sherlock
Sherlock
Les séries similaires

La réaction des fans

  • Gael K.
    Entièrement d'accord, enfin un vrai adepte de Sherlock Holmes, qui connaît bien son personnage.
  • Gael K.
    Pff encore une bouse crée par des américains sans imagination qui une fois de plus vole un sujet à un autre pays pour se faire de l'argent dessus. Rien ne vaut les livres de Conan Doyle et la seule série qui valent le coup Sherlock Holmes de 1984 - 1994 avec Jérémy Brett qui était simplement magnifique dans le rôle de Holmes. D'ailleurs curieusement dans certains jeux de Sherlock Holmes, le personnage ressemble à Jérémy Brett.^^Beaucoup aiment la série Sherlock qui est tout aussi lamentable, je pensais d'ailleurs qu'on avait touché le fond avec elle mais je me trompais, les acteurs étaient mauvais, les scénarios plat, Moriarty limite homosexuel ou émasculé, et le comportement de Holmes vis à vis de la police complètement absurde, jamais le grand Sherlock Holmes n'a humilié la police en la contredisant devant les journalistes. Bref vous voulez voir une bonne série Sherlock Holmes? regardez celle de Jérémy Brett
  • francky p.
    plus d'intrigue principal seulement une succession de petite enquete , cette serie qui me plaisait au debut a perdu tous sont interet. j'arrive pas a regarder deux épisodes a la suite sans m'endormir , heureusement qu'il y a beaucoup de serie bien mieux que celle-ci dont Sherlock version anglaise
  • Myst?re E
    J’imagine un truc : et si Kitty était la sœur de Moriarty ?
  • Myst?re E
    Le seul acteur qui a su incarner avec brio Holmes, c'est Jeremy Brett.Jonny Lee Miller n'est qu'un petit excité.
  • Myst?re E
    SAISON 2 : nouvelle saison, nouveau doigt d'honneur à l'univers de Sherlock Holmes créé par Arthur Ignatius Conan Doyle. La première saison avait l'arc Moriarty pour tenir les spectateurs en haleine (la grande révélation gâche tout), là il n'y a pas vraiment de fil rouge mais cette seconde saison marque l'arrivée de deux nouveaux personnages : Gareth Lestrade incarner par Sean Pertwee (bien meilleur dans "Gotham") et Mycroft Holmes incarner par Rhys Ifans (j'aime bien cet acteur, mais pas ici). Les enquêtes sont sans intérêt, c'est même ennuyeux des fois, et Jonny Lee Miller est définitivement un bien piètre Sherlock Holmes.Saison 3 dès la semaine prochaine sur M6.
  • Sakura L.
    "elementary" c'est "Monk" en moins drôle et en moins tendre, en deux mots en moins bien (d'ailleurs les scénaristes d'elementary ont pas mal copié sur des histoires du génial Adrien) et c'est le "mentalist" en moins beau!!!
  • Crof
    excellente série, et JL.Miller en très grande forme
  • poupounellahaha
    Chut... ;-)
  • tarja-ltr17
    Je viens de voir le premier épisode de la S3, ça repart bien mais je me pose pas mal de questions sur la relation Sherlock/watson, j'ai peur qu'elle se perde avec la nouvelle apprentie de Sherlock :/ En plus Sherlock revient avec l'air affaiblit devant cette Watson super sur d'elle.
  • LulouDu44 ..
    Au début, je rejetait cette version très libre des aventures de Sherlock Holmes.Pour moi, l'univers de SH, c'était les livres de Sir Arthur Conan Doyle, les films de Guy Ritchie, la série de la BBC et que Elementary était trop américainisé pour les aventures du détective britannique.Le soir des victoires de la musiques, j'ai regardé la série ''Elementary'' et tous mes préjugés se sont envolés (Enfin, surtout, quand j'ai vu que Sherlock est joué par Jonny Lee Miller, et qu'il a gardé son accent britannique).J'attends la saison 03 (et la saison 04 de Sherlock) avec impatience.Écrit par une française avec des origines britanniques, fan de Sherlock et d'Elementary.
  • gaut zila
    Pas mal mais je préfère Sherlock avec Benedict Cumberbatch
  • Sylvain D.
    Cette version de Sherlock Holmes est vraiment sympa , le personnage est pour moi beaucoup plus charismatique que celui de Sherlock ( physiquement , pas au niveau du jeu d'acteur ) , la seule chose pour ceux qui se lancent c'est qu'apres les deux premiers épisodes l'histoire est longue a se mettre en place et on a plus une version détective des experts , a partir de la moitié de la saison l'intrigue arrive et redonne un coup de boost a la série avec un bon final mais pas exeptionnel , par contre la saison 2 est VRAIMENT une réussite , les énigmes confrontés a Sherlock sont pleines de rebonds et de possibilités différentes et on voit clairement une évolution de sherlock qui malgrès lui perd de son mysogisme :-)
  • K??r?? K.
    vivement qu'elle revienne en force dans la saison 3 !
  • pierre m.
    Tout à fait d'accord ! Malgré que j'ai dévoré la saison 1, je me suis très vite lassé. Au bout d'un moment, ce n'est plus une série sur Sherlock Holmes mais une série policière presque classique. Un épisode, une enquête qui est résolue à la fin. Dommage ...
  • theNatclaja
    Cette version de Sherlock Holmes ne m'a pas choqué une seule seconde, j'ai trouvé ça très sympa, et ce duo me plait. Les enquêtes sont diversifiées, on ne s'ennuie pas. voilà un bon divertissement, nettement moins prétentieux que la série "Sherlock" qui m'a vite lassé. Autant dans Elementary, je trouve la résolution des affaires assez crédible, autant dans Sherlock tout est exagéré, à tel point qu'on se demande comment Sherlock n'arrive pas à attraper Moriarty vu son intelligence titanesque !!!
  • LMbe
    Ce Sherlock Holmes met l'accent sur le côté drogué du personnage, ou du moins fraîchement désintoxiqué, chaperonné par un Watson féminin et asiatique (pour renouveler ce personnage-là, outre le changement de ville et de pays). D'abord désorientée par l'interprétation de J. Lee Miller qui la joue psychotique, j'ai, au fil des enquêtes, été emballée par les personnages secondaires des policiers, très bons, malgré la nervosité maladive de ce Sherlock, et le choix de son frère en type louche et au look limite clodo.Le nouveau Moriarty étant le plus original des renouvellements apportés aux personnages de Conan Doyle.
  • Gael K.
    Le problème n'est pas de savoir si un ennemi homo peut être crédible ou non, mais de respecter la personnalité des personnages.
  • Florian L.
    Je croit même que Moriarty à une fille (a confirmer).
  • lepinpin
    oh la vache!!! je suis tombé par hasard sur la page de cette série après avoir fouiné sur celle de Sherlock version anglaise. déjà quand j'ai vu que l'on collait une nana en guise de Watson,et Lucy Liu en plus,mais WTF quoi!!!! ça m'a même pas donné envie de découvrir la série,surtout après la gifle que m'a foutu la série anglaise à chaque saison. mais alors Moriarty une gonzesse,mais là,je sais pas ce qu'ils ont fumé ceux qui ont pondu ça,mais ça devait pas provenir du jardin du père Ducro!je passe mon tour,préférant presque revoir les 2 films de Ritchie si j'avais du temps à perdre en matière de Sherlock Holmes.merci pour ces révélations!!!!
  • lepinpin
    "le professeur Moriarty avait des manières et un comportement frôlant l'homosexualité"parce que tout le monde sait bien qu'un véritable ennemi doit absolument être hétéro pour être crédible (on se demande donc comment les gens sont tombés dans le panneau en définissant comme un des plus charismatiques ennemis de la franchise 007 celui qu'affronte Bond dans Skyfall,qui ne frôlait pas l'homosexualité lui,il était homo)c'est dingue ce qu'on peut lire comme conneries de nos jours...
  • Fr?d?ric G.
    un peux decu par les critique plutot negative perso j'ai torché la saison un en deux jour, j'aime la relation holme et watson, qui as BEAUCOUP de mal a existé, rien que pour voir leurs amitié se crée ca vaut le coup de regardé, c'est carrément un cas d'école (relation conflictuel) ensuite la série est bien que assez innovante intéressante car les personnage mene bien leur barque... humm ouai en faite je me rappel pas d'une seul enquete captivante, mais bon le jeu entre les acteurs principaux me suffise je continue avec le second episode de la saison deux
  • pierre m.
    Sans spoiler, pour Morriarty j'ai été sur les fesses, on ne s'y attend pas. Mais faut avouer que pour cette série, il faut juste regarder le début, le milieu et la fin de saison mais entre c'est juste comme mettre du fromage dans les trous de l'emmental. Emmental, elementary ? Ok je sors ...
  • Kenzy R.
    Morriarty revient un peu quand même, mais un vrai bon méchant pourrait être mieux ou enfin découvrir que son père existe pas et que c'est son frère qui fait tout cela
  • Alice H.
    Pour tous savoir sur la série allez sur : http://elementary-france.e-mon...
  • pierre m.
    Baser son appréciation sur un épisode, c'est très facile et bête.
  • pierre m.
    Chouette série, le personne est super bien joué et très drôle mais ... après la saison 1 que l'on adore, il arrive un énorme sentiment de déjà vu, enfaite cette série tombe dans le répétitif comme la plupart des séries policière, 1 épisode 1 meurtre qui se résout à la fin. J'ai arrêté à l'épisode 9 de la saison 2 par ennui. Il faudrait que la série se renouvelle si elle ne veut pas couler. Car la concurrence est dure dans les séries policières.
  • L'accusateur
    Il faudra peut être un jour faire quelque chose de nouveau des sherlock holmes il en existe énormément autant de séries que de films . Ah mais que dis je il y a des nouveautés l'histoire se passe à New york et watson et une femme asiatique qu'elle bonne débilite ! Conan doyle se retournerait dans sa tombe !!!!
  • Victor Spano
    cette serie ressemble bien a mentaliste mais tout en ayant une approche différente j'aime beaucoup les deux séries. J'adore l'intepreation de jonny lee miller
  • Myhorsez
    J'ai lu et je relis encore les œuvres de Doyle, j'en suis fan. Mais j'aime également la série Sherlock (très réussie) ainsi que la série avec Brett, le film The young Sherlock Holmes n'est pas mal non plus. Je ne trouve pas que cela dénature l'oeuvre de Doyle, que du contraire, cela permet de la faire connaître ou de la redécouvrir sous un autre jour. Elementary ça passe, mais ne fera pas partie de mes séries préférées.
  • Doh
    Il ne t'as pas insulté mec... arrête la parano...
  • Doh
    pffff ; le mec s'appelle Sherlock Holmes... même quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la littérature sait qu'il s'agit du célèbre détective....Moriarty c'est l'ennemi de Holmes...
  • Van_Stromer
    Malheureusement c'est le cas dans toute les series. Au prix du cachet de l'acteur tu sais qu'il n'est pas là juste pour faire de la figuration.
  • Van_Stromer
    il est drôle de lire qu' Elementary est copié sur Mentalist alors que s'est totalement l'inverse. Bruno Heller s'est basé sur l'oeuvre de Doyle pour créer son personnage de Jane, tout en l'adaptant à sa propre sauce. Chacun adopte le Holmes qu'il souhaite (Elementry Sherlock,...) mais pour information Jonny Lee Miller est plus proche de la version littéraire d'Holmes que pouvaient l'etre Peter Cushing ou Charlton Heston
  • goldofstar
    tu vas me dire que sur 9 millions de spectateurs pour l'épisode 1 de la saison 3 de sherlock il n'y a personne qui connaissait les livres de conan doyle ? J'ai lu les livres, ça ne m'empêche pas d'être un grand fan de la série, les films ça passe moins, trop action pour du sherlock holmes mais ç reste sympathique.Elementary par contre....new york....moriarty fille....le délire irene adler.... la série qui n'a de sherlock holmes que le nom des personnages, en soit ça reste une série policière des plus banales..... ouais mais non ça passe pas du tout
  • JokerDreizen
    Vu un petit peu et j'ai trouvé ça plutôt sympa, le personnage est vraiment bien en tout cas. Après j'en ai pas vu des masses et vu comme on me répète sans cesse que la précédente série est énormissime, ça doit quand même pas être aussi bien.
  • Beno?t M.
    Jai regardé hier sur M6 , il a déduit que deux personnes couchaient ensemble et un magazine de prostitué. Encore du cul et du cul... Jai zapé cetait trop nul
  • akira40
    Je ne suis pas très fan de Sherlock holmes., donc pour moi, c'est appréciable de voir de la modernité. J'ai lu conan doyle, mais, comme avec dickens, quelque chose me mettait mal à l'aise, sans savoir trop quoi.Par contre, la seule chose qui me dérange dans cette série, c'est le fait qu'elle ne se passe pas en Angleterre. Scotland Yard et le 221 Baker Street sont tellement mythique, que c'est dommage d'y avoir touché.Ensuite je peux comprendre que les véritables fans n'aiment pas cette série.Tout est dénaturé et ne ressemble en rien aux romans de Conan Doyle. Et c'est peut-être pour ça que les personnes comme moi apprécie cette version.
  • Beno?t M.
    wo wo wo c'est que ça se prend au sérieux par ici !
  • Gael K.
    Je ne te permet pas de m'insulter de la sorte, les "Vrais fans" n'aiment pas qu'on dénature ce qu'ils aiment , et seul les ignares ne connaissant pas les livres de Arthur Conan Doyle peuvent apprécier des séries comme Sherlock ou les films avec Robert Downey Junior
  • s2ada
    pathétique mais ça reste ton avis. La série "Sherlock" est exceptionnel mais les pseudos fans n'aiment pas qu'on touche à leur joujou.
  • Vash99
    qu'on ne me dise plus que elementary n'a rien a voir mentalist, moriarty est clairement une grosse repompe de john le rouge, après on verra comment va tourner la série
  • Gael K.
    Bon, il semblerait que depuis l'excellente série Sherlock Holmes avec Jérémy Brett, les studios ne nous ont pondus que des bouses et ça continue, avec cette nouvelle série, les Américains doivent vraiment être en panne d'imagination pour aller "emprunter" le plus grand Détective du Monde aux Anglais. Il faut dire que lorsqu'on les voient détruire leurs propres chef d’œuvres ( Batman , Superman, etc...) il n'est pas étonnant de voir ce qu'ils font de ceux des autres. On avait déjà eu deux exécrables films avec Robert Downey Junior, dont l'interprétation était lamentable, mais aussi une série Sherlock, dont le plus grand ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty avait des manières et un comportement frôlant l'homosexualité. Pour moi le seul et unique digne représentant de Sherlock Holmes est et restera Jérémy Brett.
  • sander S.
    Personnellement tout le monde dit que l'acteur qui interprète Sherlock et un mélange entre mentaliste & dr house je dirai plutôt qu'il ressemble beaucoup au trait de caractère en un peut plus adulte à Sheldon Cooper de " The big bang theory "
  • RunMyMind
    En oubliant le fait que ce "Sherlock" ne soit ici qu'un mélange agaçant du mentalist et de docteur House (deux personnages déjà bien lourds pris séparement) et que Lucy Liu ne soit qu'un faire valoir pour accentuer le fait que Sherlock soit "d'une telle intelligence" tout en en prenant plein la gueule comme une pouf sans caractère. Cette série ressemble plus à une série policière classique qu'à un Sherlock Holmes au vu de sa construction basique. S'il avait eu un autre nom, personne n'aurait fait le rapprochement avec Sherlock Holmes.
  • eternien
    Moriarty une femme ! O_O *facepalm* C'est tellement débile que je n'en suis même pas étonnés. -_-Merci, d'habitude j'aime pas trop les spoilers mais la ça m'évite de perdre mon temps avec une série qui n'en vaut pas la peine.
  • Didier B.
    Un Sherlock Holmes moderne pourquoi pas. Mais je trouve le personnage assez agaçant...
  • Florian L.
    Tu veut savoir ? SPOILER ÉNORME FIN DE SAISON 1 : A la fin de la saison 1, le spectateur apprend, non sans étonnement, que Irène Adler est en vie (et non assassinée par Moriarty comme Moran l'a dit). En fait, attention grosse révélation, Irène Adler est une création de Moriarty... Moriarty est Irène Adler... Se sont une seule et même personne. Oui, Moriarty est une femme. En gros, Holmes était trop gênant donc Moriarty a eue l'idée de créée le personnage d'Irène Adler afin d'approcher Holmes, de le jaugé, le surveiller de près. Devenue Adler, Moriarty avait Holmes en sa possession. Afin de détruit psychologiquement le détective consultant et mettre un terme a sa carrière, Moriarty/Adler a simulée sa propre mort (avec l'aide de Moran). Holmes perd sa bien aimée, se retrouve a prendre de la coke et part à New York. Moriarty a le champs libre pour continuer ses affaires. Ils se retrouvent a la fin de la saison 1, Holmes piège Moriarty (il a fini par découvrir la vérité) et la méchante se retrouve en prison. Elle revient dans la saison 2.
  • memet38
    je suis pas du tout d'accord avec toi remy A. les deux serie sont completement differente et Jonny Lee Miller ne reproduit pas du tout l'interpretation de benedict cumberbatch
  • tristepinleiop
    Franchement, je comprend pas pourquoi vous la descendez tellement. C'est vrai que c'est pas tellement proche du Sherlock Holmes original, mais c'est aussi ça qui donne le charme de cette série, le côté un peu "à côté de la plaque". En même temps, j'ai pas encore vu Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, c'est peut-être pour ça que je l'aime bien. Mais si on commençait à comparer entre-elles toutes les séries, sous prétexte que celle-ci est meilleure que celle-là, on aura jamais fini. Alors ok, c'est deux séries qui parlent de Sherlock Holmes, mais franchement, d'un point de vue subjectif, je soutiens que c'est une bonne série. Personnellement, j'aime bien le côté humain de ce Sherlock. Ça donne plus de crédibilité au lien compagnon/ex-drogué. On vois clairement qu'ils ont quelque chose à tirer l'un de l'autre. Pour Watson c'est "l'apprentissage" de l'enquête, et la mise de côté de son passé de chirurgienne, et pour Holmes, c'est l'insertion dans la société, laisser de côté ces choses qui font de lui un enquêteur hors pair et apprendre à apprécier les gens pour ce qu'ils sont. La série en elle même est assez bien ficelée, même si le policier c'est du vu, vu et revu. Bref, je la conseille, sauf si vous êtes un fervent fan du Sherlock de Moffat et Gatiss, auquel cas, la déception sera au rendez-vous...
  • Florian L.
    Si tu aime Moriarty, tu sera grandement déçu.
  • Lara m
    Merci à M6 de m'avoir fait découvrir cette énorme DAUBE (vague copie du mentalist mais sous cocaïne/ecxtasy), ce qui m'a fait me rendre sur la page allociné de cette série, et qui grâce aux internautes, m'a fait découvrir la version anglaise Sherlock dont j'avais entendu parlé mais que je n'avais jamais regardé: un pur chef d'oeuvre!
  • eternien
    Je l'ai vus cet après midi alors que j'étais chez mes parents, c'est très loin de la qualité de la série anglaise, un Sherlock trop "humain" si je pourrais m'exprimer ainsi (en tout cas moins sombre que Cumberbatch) et soyons réaliste l'idée de faire de Watson une femme c'est du juste n'importe quoi, une idée comme seul les américains peuvent en avoir, soit disant pour dire "ouais on a osé" mais en fait c'est tellement risible qu'il n'y a rien de choquant là dedans. De plus je n'ai vus que trois épisode mais à chaque coup le coupable était évident, cette série est juste un essais raté qui veut surfer sur la vague des série d'enquête aux héros à l'esprit de déduction incroyable.J'ai pas vus ce que donne Moriarty dans cette série (je ne sais même pas si il y en a un) mais ça doit pas être fameux.
  • Elisariel
    ... Ce que je vais faire !
  • Elisariel
    Étant une lectrice assidue de Sir Arthur Conan Doyle, ton résumé et ta synthèse comparative des deux séries est, pour moi du moins, tout-à-fait juste et bien argumentée.En lisant les commentaires ci-dessus je m'aperçois que c'est l'actrice Lucy Liu (bonne dans ce rôle ambigüe) qui attire les spectateurs.Jonny Lee Miller est un excellent acteur vu dans d'autres rôles mais ce n'est pas Sherlock Holmes. C'est un détective lambda. Et l'arrivée de Lars Mikkelson (frère du tout aussi inquiétant Madds Mikkelson) en méchant face au duo Cumberbatch/Freeman est une fabuleuse idée !
  • Rangetateub
    J'suis tombe sur les episodes sur M6, et franchement j'ai trouve ca bien.J'entendais bien plus parler de la serie anglaise Sherlock qui au final m'a decu, notamment a cause du faux charisme de son interprete (il en fait des tonnes...). La c'est plus sobre, Sherlock Holmes reste cingle mais sans trop en faire. Et puis Lucy Liu <3
  • systeme D.
    Je n'ai jamais été une fan de Holmes : personnage/livre/films/serie... je n'aime même pas Sherlock, la série acclamée par tous...Mais étrangement j'ai accroché pour cette série, j'ai regardé à la base pour lucy liu que j'apprécie beaucoup (ally mcbeal/kill bill)... j'ai aimé car leur relation est équilibrée ce qui change des mentalist où seul le héros semble possédé un cerveau et est entouré d'abrutis finis... Je ne suis pas fan, par contre, l'acteur qui incarne holmes : je n'aime pas sa voix, son jeu, sa manière de s'exprimer, son physique trop "normal", sa gestuelle... mycroft d'un autre côté a été très bien casté. Bref, à voir malgré certains épisodes pénibles (souvent sont ceux où l'arrogance et l’immaturité de holmes transparaient le plus).
  • scarface1001
    La série, comme on pouvait le prévoir venant d'outre-Atlantique avec ses saisons marathons à 24 épisodes, laisse de côté le canon holmesien et reprend juste les caractéristiques les plus primaires de l'oeuvre de Conan Doyle sans en extraire l'essence et le charme. Le scénario pêche et repose trop sur d'invraisemblables suppositions de holmes. Le postulat de départ du Dr Watson en femme pourrait être un apport s'il n'était là que pour servir la série. Ce postulat a l'air d'avoir été pensé juste pour pouvoir dire "hé regardez on a eu le culot de changer ça".A mon avis, cette série est celle qui cause une indigestion de Holmes, alors que jusqu'ici le dosage était plutôt bien...dosé, entre les films de Guy Ritchie (films qui, pas toujours très fidèle au matériau de départ, ont su tirer des oeuvres dynamiques et divertissantes qui se regardent sans complexe) et la série Sherlock de la BBC qui est pour moi ce que l'on peut faire de mieux et a dépassé toutes mes attentes, alors que j'avais quelques a priori avant de regarder les premiers épisodes (sur france4, en 2011). Cette série est inventive, drôle, excellement bien interprétée par Cumberbatch et Freeman qui sont en alchimie parfaite et surtout elle respecte bien plus l'oeuvre de départ, en instillant des dizaines de références aux nouvelles et romans de Doyle (les ayant tous lu, je peux vous dire que ces clins d'oeil se comptent en dizaines par épisodes).Aussi, loin d'une réécriture de l'oeuvre de Doyle - ce qui est totalement faux - les scénarios sont très inventifs, intelligents et fins. Si l'on peut reprocher les lacunes de Moffat dans son écriture des épisodes de Doctor Who, il n'en est rien pour Sherlock (regardez un scandale à buckingham vous comprendrez).En résumé, Elementary est plutôt décevant et ne rend pas suffisamment hommage à Doyle. Quand à Sherlock, c'est une excellente série (trop rare), au standard qualité élevé, et qui trouve un savant dosage entre hommage et aventures originales (superbe boulot de Gatiss et Moffat). PS : j'ai pu lire dans la critique de dorian b que Cumberbatch parait peut-être trop jeune pour jouer holmes mais il n'en est rien. Dans les aventures originelles de Doyle, lorsque Watson rencontre Holmes, celui ci a une trentaine d'années
  • nevdu11
    J'adore cette série mais il faudrait qu'ils arrêtent de mettre dans des rôles faussement inutile des acteurs assez connus qui se trouvent être en faites les coupables, en voyant ces acteurs arrivés à l'écran on se dit qu'ils vont servir a quelque chose dans l'histoire et on se doute qu'ils seront les coupables , c'est un peu gênant
  • David Etienne
    j'ai pas aimé le 1er épisodes et puis en fait c'est pas si mal après les trois autres mais le Sherlock Holmes me fatigue un peux par moment mais quand il y a rien d'autre a la tv sa passe
  • SAMIRUS
    Franchement je ne comprend pas les gens qui compare sherlock anglais a celui américain , perso je suis tombé dessus vendredi sur m6 en regardant les 4 premiers épisode j'ai trouvé que c'était plûtot bien , mais perso la série me fait plus penser a psych et le mentalist mal mélangé , après je pense que ceux qui agace les gens c'est quand dans cette adaptation sherlock est moins charismatique et le docteur watson une femme mais sinon c'est plûtot bien fait sa se laisse regarder et comme ont dit chacun est libre de pensez ce qu"il veut
  • Remy A.
    je trouve la série à la limite du plagia. presque un copie coller de la série anglaise Sherlock. la seule différence? Watson est une femme. sinon, même réplique , relation de Watson avec le sexe opposé, même gestuelle de l'acteur principal, Bref du Sherlock mais en moins bien... suivant la série anglaise, on peu deviner comment terminera l'histoire, ce qui est très bof pour une série qui commence juste.
  • Maxime Sanchezz
    étant un gros fan de la série Sherlock de la BBC il allait être très difficile de me faire apprécier celle - ci qui est vraiment différente, cependant après avoir regardé les 4 épisodes sur M6 Replay à la suite je suis vraiment conquis ! Certe ca ne vaut pas la version anglaise mais les acteurs ne s'en sortent pas si mal, idem pour les enquêtes !C'est un nouveau Sherlock beaucoup plus humain que la version Cmberbatch, je le trouve par conséquent un peu moins attachant mais il reste quand même un bon Sherlock Holmes ! Idem pour Watson interprétée par Lucy Liu, qui finalement s'en sors bien et est un personnage simple mais sympathique. je trouve que le mot simple colle bien à cette série, pas une révoltion mais très sympa et un exellent divertissement ! De plus les codes de Conan Doyle, malgré le changement de lieu sont quand même réspecté étant donné que Sherlock était bien Londonien quelques années avec le début de la série, il y'a également le retour du violon, des obsessions de Sherlock etc .. Bref, je la conseil vraiment c'est une bonne série !
  • Elisariel
    C'est une banale série policière qui, pour attirer le public, a affublé ses acteurs de noms de personnages ultra célèbres.Malheureusement pour les scénaristes qui ont pondu cette série, les personnages de Conan Doyle sont tellement "typés", tellement connus qu'ils sont entrés dans l'inconscient collectif : Tout le monde sait qui sont Sherlock Holmes, John Watson, Mycroft, Lestrade, Moriarty...Conclusion : Si les acteurs sont bons, ils sont en décalage complet avec les personnages initiaux.Perso, c'est raté et c'est dommage.En effet, à ne surtout pas recommander aux fans du surdoué détective asocial, violoniste et cocaïnomane !
  • Marc P.
    Elementary est "The Mentalist" sous extasie...Série de qualité, regardable mais légèrement too much !
  • coccipus
    J'ai vue le pilote il y a un an en vost et comment dire... je n'ai pas du tout accroché. Hier j'ai décidé de lui donner une autre chance en version française, mais je n'ai toujours pas accroché. Pourquoi? Déjà cela se passe aux etats-unis les décors bah NY n'a pas le charme de vieille ville comme Londres. Watson en femme je me suis dit pourquoi pas mais du coup cette série me fait penser à une banale série policière du dimanche soir ou il y a rien d'autre à la télé. L'acteur n'a pas ce côté détestable mais accrocheur que j'ai avec l'acteur anglais là il est trop gentil il s'excuse trop alors que la version anglaise c'est tout le contraire. Ceux qui le comparent au mentalist je dirais pas du tout mentalist je l'adore il est chiant mais dit les choses avec son sourire prétentieux sournois mais franchement on a avis de lui donner des baffes mais c'est lui que je préfère lol. La l'acteur il est un peu cynique mais pas trop chiant, je trouve qu'il a un coté inachevé comme la série entière. Donc pour moi c'est un ratage complet aucune saveur. est ce que je regarderai pour savoir le fil rouge car on sait pas ce qu'il a fait a Londres MMMhhh je sais pas du tout. En tout cas ceux qui sont fan du sherlock anglais passez votre chemin.
  • Vash99
    c'est loin d'être mauvais mais clairement très loin du mythe, pour moi j'y ai trouvé une série qui lorgne sur le mentalist, un héro un peu sarcastique et prétentieux
  • Cosmicm
    Je le vois actuellement, mais il manque encore un peu de punch par rapport à Sherlock. Je trouve cette version de Sherlock Holmes trop...sobre.
  • Bruce Wayne
    On verra bien mais je pense que la série n'arrivera pas à la hauteur de Sherlock la version britannique avec Cumberbatch et Freeman.
  • bosago
    c'est une réinterprétation libre des romans Conan Doyle, pour une fois que les américains essayent de faire quelque de orignal et surprenant en se contentant pas juste d'adapter les romans. Et bien les sois disant puristes vont crier au sacrilège, mais sérieusement ou et l’intérêt d'adapter tel quel les romans de conan doyle alors qu'on a déjà eu des dizaines d'adaptation, la au moins c'est surprenant et inattendu, et fallait oser donner le rôle de watson a une femme.
Voir les commentaires
Back to Top