Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars 7" : Harrison Ford de retour en Han Solo ?
    6 nov. 2012 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quelques jours après le rachat de l'empire Lucasfilm par Disney, le bruit d'un retour d'Harrison Ford dans le futur "Star Wars : Episode 7" est évoqué.

    Harrison Ford / © 20th Century Fox France

    Et pourquoi pas ? Quelques jours après l'annonce événement du rachat de l'empire Lucasfilm par Disney, le site Entertainement Weekly annonce qu'Harrison Ford ne serait pas contre un retour au générique de la saga qui l'a rendu célèbre. L'acteur pourrait ainsi reprendre son rôle légendaire d'Han Solo dans le futur Star Wars: Episode VII, annoncé sur les écrans pour 2015. Aucune information supplémentaire n'a filtré. On en est évidemment à l'état de rumeurs forcément attendues après l'annonce monstre de la semaine dernière, comme celle relayée par le site Collider, qui annonce Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: Le Commencement) aux commandes de la prochaine trilogie. Rappelons que le cinéaste britannique vient d'abandonner la réalisation de X-Men : Days of Future Past.

    Clément Cuyer avec Entertainment Weekly et Collider

    La bande-annonce de "Star Wars" (1977) :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Film
    Commentaires
    • Jaws14530
      C'est sur ! Disney produit peut être, mais ils n'ont pas à vouloir écrire un scénario ! Sinon ça ressemblera à "Star Wars, Episode 7 : Plan 9 from Outer Space" !
    • Bastyla
      Lo?c Decreton : En vérité non, tout n'existe pas, il suffit juste d'aller plus loin dans la timeline pour avoir un espace dégagé pour Disney (après les comics Legacy je crois). Par ailleurs il existe un vide entre Fate of the Jedi (le nouvel arc de l'UE déjà paru aux USA) et Legacy d'environ 100ans. Donc si ils veulent utiliser les persos de la trilogie originale, ils peuvent se placer ici, d'autant plus que la chronologie (+43 je crois) justifierait l'âge des acteurs. Mais bon ça pose quand même d'assez grosses difficultés car si ils respectent la storyline "canon" (officielle quoi) de star wars, le spectateur lambda risque d'être un peu perdu car il ne connaîtra pas des éléments clefs de l'UE (essentiellement les arcs Nouvel Ordre Jedi -NJO- (+25 à +29) et Héritage de la Force -LotF- (+40/41)) où il se passe un tas de trucs importants (je vais pas revenir la dessus ici, tout se trouve sur internet pour ceux que ça intéresse). Ceci dit la seconde option qui consisterait à s'affranchir purement et simplement de l'UE pour faire leur truc ça revient à se couper des fans et c'est encore plus dangereux. Reste donc la dernière option et la plus probable : on se place à une bonne distance dans le futur, on crée de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et on fait plaisir aux fans via des caméos (Luke en fantôme de force ou holocron par exemple) et des références à peu près subtiles à certains évènements de l'UE. Ne serait ce que pour la liberté scénaristique, ça reste le truc le plus probable. Quant à la possibilité d'adapter l'UE j'y crois moyen : - Le cycle Nouvelle République a honnêtement peu d'intérêt pour des non fans, c'est franchement vite lu, vite oublié (si on excepte quelques oeuvres, notamment la fameuse trilogie de Thrawn par T. Zahn)- Le cycle NJO, c'est inadaptable car beaucoup trop long et trop éloigné de ce que les spectateurs lambda connaissent.- Le cycle LotF c'est sans doute trop psychologique pour bien passer au ciné mais en soit c'est sans doute ce qu'il y a de plus adaptable car c'est plus court et plus classique dans le déroulement de l'histoire. Ce qui suit je ne l'ai pas encore lu donc je ne prononcerai pas. Après, en tant que fan, honnêtement, je suis partagé entre l'envie de voir ces livres prendre vie sur grands écrans et celle de découvrir de nouvelles histoires et visions de l'univers. Bon je m'arrête la je sais même pas si quelqu'un va lire mon pavé haha.
    • Torme Hextar
      doge t'es sérieux? xD ça serai n'importe quoi comme histoire surtout qu'il existe déjà la suite (UE) et le passé aussi avec l'ancienne république. Franchement Disney n'a rien à faire, toute les histoires existes déjà!
    • doge
      pour suivre l'histoire de SW7 faut continué l'histoire avec l'apprenti cacher de darth vader qui n'est autre que starkiller. et faire un episode sombre a la batman rise pour bien continué a relancer la trilogie 7.8.9 comme avais predit G.Lucas avant qu'il abandonne ce projet. Disney vont nous pondre une nulité a fond.
    • AureTHO
      Moi ce que je veux c'est qu'on oubli tout les perso existant actuellement (version cinéma et clone wars) et qu'on raconte une toute autre histoire avec de nouveaux personnages.
    • Guillaume L.
      Le plus vraisemblable aux commandes de SW7 serait Joss Whedon. Papy Harisson Ford dans l'épisode 7, j'y crois pas...à moins d'un rajeunissement à la Jeff Bridges dans Tron legacy.
    • ecawa
      Ce qui serai énorme c'est un film sur l'ancienne république :D Et sans Han solo du coup :P
    • AureTHO
      moi je veux George Lucas comme réalisateur et personne d'autre ^^ ou alors Joss Whedon à la rigueur.
    • fyah
      Arf par pitié pas J.J. Abrams aux commandes de Star Wars ... Ces dernières créations sont plus que discutables, son intervention dans la saga star trek est loin d'avoir comblé les fans de la franchise et ses dernières séries mis a par Fringe (qui est loin de faire l'unanimité) se sont ramassés lamentablement (Undercover, alcatraz, revolution ...) Je préférerais un réalisateur et scénariste moins tourné vers l'action et qui privilégiera la profondeur scénaristique à l'action et aux effets spéciaux ... Et puis, Star Wars mis a part Lucas a la réalisation pour le I II III et IV c'est Irvin Kershner, et Richard Marquand pour les deux meilleurs épisodes de la saga, et a vouloir mettre des réalisateur a blockbuster, je ne suis pas certain que cela serve forcement la saga ... Je serais déjà un peu plus emballé par un Nolan qui sait mener l'action et aussi mettre en lumeire la psychologie des personnages tout en ayant un intérêt pour le fantastique ou la sf ... Voir un Peter Jackson qui filme avec beaucoup de délicatesse et qui réalise ses films en s'immergeant dans l'oeuvre avec coeur et passion plutôt que de faire des fims de commande sans âme et liberté ... On parle de Matthew Vaughn, je dis pourquoi pas, mais meme si j'ai bien aimé Kick ass, X Men first class ne me laisse pas non plus un souvenir impérissable ..Bryan Singer ... mouai pourquoi pas ... Mais je préférerais encore un real qu'on attend pas et qui n'aurait rien a prouver ou du moins pas quelqu'un d’énormément attendu pour son passé de scénariste et qui chercherait avant tout a respecter l'oeuvre et a lui donner de la consistance sans pour autant chercher a en foutre plein la vue a chaque scéne ...
    • Bastyla
      Tony Bandini : En effet faire mieux que ne Christensen sera pas difficile... Après sans forcément accrocher sur l'idée d'aventure du jeune Han Solo, la présence d'acteurs comme Gosling ou Franco pourrait être intéressante. Ce sont de bons acteurs, connus mais pas encore associés à des personnages trop emblématiques. Honnêtement ma première réaction suite au rachat fut la consternation mais plus j'y pense plus je me dis que finalement, ça peut être une très bonne chose. Déjà parce que Disney laisse une grande indépendance à ses studios mais aussi et surtout parce que Lucas ne s'en chargera pas. Je lui suis très reconnaissant pour la création de l'univers Star Wars mais Lucas n'est pas un très grand directeur d'acteurs et je pense qu'entre des mains compétentes on peut avoir la nouvelle trilogie dont on rêvait... Par contre l'idée du reboot me donne juste envie de vomir. Autant je peux le comprendre lorsqu'il s'agit d'adaptation de livres avec des visions différentes de l'oeuvre autant là, on parle d'un remake et non d'un reboot. ça revient à dénaturer totalement l'oeuvre originale, ça serait comme écrire une version actualisée des Misérables ou faire un remake du Parrain (toute proportion gardée en terme de qualité de l'oeuvre, avant qu'on me saute dessus). ça n'a, selon mo, strictement aucun intérêt. Quand on a à disposition un univers aussi riche que celui de SW, la moindre des choses c'est de l'exploiter correctement et de ne pas refaire ce qui a déjà été fait. Pour le fun un aperçu du casting de ce sympathique reboot: Luke Skywalker : Taylor LautnerLeia Organa : Megan FoxHan Solo : Channing TatumRéalisateur : Brett Ratner... Kill me now... PS: En ce qui Concerne Abrahms, je me dois de rappeler qu'il est déjà aux commandes de la saga Star Trek, donc je le vois mal réaliser un Star Wars, et j'aimerais autant avoir une autre vision (même si j'ai bien aimé son Star Trek)
    • empeureur18
      pourquoi pas un reboot complet de la serie !!!!!!!on effaces tout et on recommences avec comme real jj abrahms
    • BlueTouchGuyz
      Bon, je sais que l'élément central de l'article c'est Harrison Ford, mais bon. Franchement, je verrais plutôt bien Matthew Vaughn aux commandes de Star Wars, je trouve que le résultat pourrait être vraiment pas mal, vu ce qu'il a fait de Kick-Ass (et surtout vu l'exploit qu'il a réalisé en relançant la saga X-Men au cinéma !). Après, pour le retour de Leia, Luke et Han, je verrais bien genre des caméos, mais ça s'arrêterait là. Je pense pas que ça serait nécessaire d'en faire des éléments centraux de la nouvelle trilogie. Après c'est mon avis !
    • Tony Bandini
      @Bastyla : Très bon post, je suis à 100% d'accord, ça fait plaisir de voir un post de connaisseur très bien développé.Pour répondre au sujet, je suis pas sur de vouloir voir Harrison Ford jouer Han Solo à 70 ans. Ca en fera hurler certains, et je comprends, mais je préférerai presque voir un film sur les aventures d'Han Solo avec un acteur différent (Un Ryan Gosling ou un James Franco pour citer deux acteurs connus qui, à ma connaissance, n'ont pas joué de rôle similaire). Mais effectivement, comme le dit très bien Bastyla, il y a de grosses chances pour que les anciens acteurs ne soient présents que dans des rôles secondaires, au mieux. Après tout, puisque Lucas déclarait vouloir passer le flambeau à une nouvelle génération de réalisateurs, il serait normal de faire la même chose du côté des acteurs. La suite peut difficilement être pire que l'épisode II, et les acteurs devraient pas avoir du mal à égaler Hayden Christensen.
    • Bastyla
      Honnêtement, je doute très fortement d'une adaptation du Nouvel Ordre Jedi... Déjà, c'est beaucoup trop long : on parle quand même de 19 romans s'étalant sur 2/3 années je crois, c'est beaucoup trop massif pour faire une simple trilogie. Ensuite ce n'est pas bankable : les Yuuzhan Vong, les méchants du NJO sont des extra-galactiques à moitié SM et coupés de la Force, cela signifie pas de Jedis Noirs et également un univers beaucoup trop sombre et éloigné de ce que le spectateur lambda connait. Enfin, et tout simplement, les acteurs sont trop vieux, Luke et Leia sont sensés y avoir 45ans, pas 60... Le NJO a été une très bonne idée pour relancer un univers étendu qui commençait sérieusement à tourner en rond et devenait trop prévisible. Il a su faire évoluer l'UE avec son public, rendre les héros réellement vulnérables (SPOILER: Voir même mortels, ceux qui ont lu comprendront) et apporter une vraie touche de noirceur et de tragique à Star Wars (sans doute même plus que les épisodes III et IV) mais Star Wars au cinéma n'a pas (encore) besoin d'un tel coup de pied aux fesses. Les épisodes VII à IX seront bien plus proches de "l'esprit" original, celui de la trilogie. Le NJO est tout simplement inadaptable à l'heure actuelle et sans doute encore pour de nombreuses années. Le plus probable reste la mise en place d'une suite soit largement postérieur au Retour du Jedi soit une suite prenant place environ 40 ans après le Retour... En effet il n'y pas grand chose d'écrit à cette époque et les acteurs principaux pourraient revenir, de préférence dans des rôles secondaires (à la Ben Kenobi dans l'épisode IV) afin de transmettre le flambeau à une nouvelle génération qui pourrait être interprétée par des acteurs en devenir, pas encore trop connus.
    • iGREKKESS
      Il revient finir de buter Greedo, il avait torché le boulot ! (enfin Han Shot First)
    • Florentin-JP
      Je sent que niveau rumeurs, Star Wars 7 va explosé tout le monde, même The Dark Knight Rises ! ^^
    • Racle Nature
      Tant mieux.
    • renaud3386
      je voulais dire harrison ford est non han solo
    • renaud3386
      OUai enfin Han solo a fait son temps et quand je vois sa prestation pitoyable dans indy 4 etc je le trouve vraiment plus crédible moi qui suis fan de cette saga j'aimerais un 7 avec une histoire centré sur les fonctions de luke qui crée le nouvel ordre jedi ou sur son fils ben skywalker
    • Guillaume182
      Harrison Ford dans Indiana jones 5, Blade runner 2 et Star wars7?Que des rumeurs alimentés pour faire parler les curieux.Cela dit revoir le meilleure personnage de la saga de retour, ça pourrai sauver le film.Il en était beaucoup question dans la prélogie, les gens réclamait un personnage aussi fort que Han solo.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 29 mai 2020
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top