Mon compte
    Tahar Rahim, Leïla Bekhti et Monica Bellucci chez Emir Kusturica

    Actuellement présent au festival de Marrakech, le réalisateur a expliqué vouloir tourner "une histoire marocaine", qui serait au passage son premier film en français.

    Le réalisateur serbe Emir Kusturica, deux fois lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes, a indiqué vendredi à l'AFP avoir écrit le scénario d'une "histoire marocaine", pour un "premier film en français" qu'il tournera fin 2013 avec plusieurs têtes d'affiche. "J'ai écrit un scénario qui est une histoire marocaine, et ça sera mon premier film en langue française. C'est une histoire d'amour, un film sur lequel je vais travailler avec Tahar Rahim, sa femme Leïla Bekhti, et également Monica Bellucci", a-t-il indiqué en marge de l'ouverture, vendredi soir, du Festival international du film de Marrakech (dont il était le président du jury l’an passé).

    "C'est une très belle histoire, celle d'un couple dont la femme ne voit pas les choses comme nous mais de manière bancale. Pour guérir, elle a besoin d'aller en France", a également précisé le réalisateur. "Le grand-père de la jeune femme arrange un mariage avec un vieil homme très riche pour qu'elle puisse aller à Marseille (sud de la France), alors que son amoureux, resté au Maroc, fait tout pour la rejoindre", a-t-il ajouté. On imagine que Wild Roses, Tender Roses, le projet sur Pancho Villa du cinéaste, se trouve du coup remisé pour un moment.

    AG avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top