Notez des films
Mon AlloCiné
    "Skyfall" : plus gros succès de l'Histoire au Royaume-Uni
    6 déc. 2012 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un peu plus d'un mois après sa sortie, "Skyfall" s'impose comme le plus gros succès du box-office au Royaume-Uni. Avec près de 95 millions de livres de recettes, il détrône "Avatar".

    L'espion britannique champion sur ses terres ! Skyfall, 23e volet des aventures de James Bond, est devenu le plus gros succès du box-office au Royaume-Uni et en Irlande. L'AFP rapporte que le film de Sam Mendes, sorti là-bas le 26 octobre dernier, a engrangé 94, 27 millions de livres de recettes (environ 115 millions d'euros). Il devient ainsi le plus gros carton de tous les temps outre-Manche, un record détenu jusqu'à présent par Avatar de James Cameron (94,025 millions de livres de recettes).

    JD

    VIDEO : la bande-annonce de "Skyfall"


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jaribaud
      Elle me paraît plus que méritée cette victoire sur Avatar. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ces chiffres astronomiques concernant le film de James Cameron. Car, même si le visuel est impressionnant, cela reste très classique finalement comme film. On prend Pocahontas, Jurassic Park et on y ajoute une pincée de Matrix pour l'histoire d'ÉLu (d'ailleurs ce dernier est surement l'ajout le plus déplorable) . La 3D a aidé, c'est sûr, mais il serait quand même temps de voir le film de Cameron pour ce qu'il est réellement: un pas en avant pour la technologie 3D oui, un pas en avant en terme de cinéma surement pas. Je compare les deux derniers Cameron (Titanic et Avatar) car à mon goût, il montre parfaitement le problème de son cinéma depuis 10 ans: manque d'originalité, scénario vraiment pas poussé. Le chemin qu'il a pris avec ses deux derniers films sont vraiment très loin de ce qu'il nous offrait avant (genre Terminator et Abyss). Skyfall méritait de loin de l'empaler au Box Office anglais, et si cette norme avait réellement un sens, ça fait belle lurette qu'il l'aurait supplanté en France et aux États-Unis.
    • tandrya
      L'idéql est de parler du box-office en entrée.
    • lexcalvin
      Avatar n'est une claque visuelle que pour les novices qui jouent sur wii : sur les machines un peu haute définition depuis 5-6 ans, bon nombre de jeux égalent sans problème avatar, ses persos et sa jungle à 2 ronds.
    • Star Sapphire
      Pour moi Avatar c'est comme pour Final Fantasy, the Spirits Within a l'époque (2001), c'est claque visuelle d'accord mais qu'est ce que tu te fais chier...
    • agauche
      Deux choses :Premièrement, Avatar n'est pas simplement un film visuel. C'est juste qu'ils ont tellement repoussés les limites dans le visuel qu'ils ne pouvaient se permettre de faire un scénario hyper intimiste. A 500 millions de budget, on rigole pas.Le scénario n'est pas mauvais. C'est juste que lorsqu'on sort de la salle on a des images tellement belles que l'ont se dit : Merde le scénario dépote pas autant.Arrêtez donc de dire cela, car même si je l'ai dit, ça énerve car c'est faux. Deuxièmement, tendra, si tu réfléchit comme cela, alors tu doit remettre tout au même niveau, pas seulement le billet : le coup de production, le niveau de vie... Si tu fais ce travail, où si tu te renseigne, certains l'ayant déjà fait pour toi, tu verra que pendant les Trente Glorieuses, ( 45-73 ) un smic était l'équivalent de 15000 euros. Voilà qui devrait te faire relativiser.
    • tandrya
      Krap1er : Je dis juste que une film qui est sortie dans les années 60 a pu faire autant, voir plus d'entrées de Skayfall, mais a pu récolté 10 fois moins d'argent de Skayfall car le prix du billet coûtait beaucoup moins cher à l'époque.
    • lexcalvin
      non mais des critiqueattack, j'en vois plein les forums depuis 15 ans : pour défendre un produit de divertissement, tout devient cible. Si ce n'est pas la faute de la critique, c'est la faute du public, trop crétin pour comprendre le genie de ^*ù$*^*$ le nouvel opus de azheopiujn. C'est lassant et en même temps tellement prévisible : faut pas toucher à leurs gouts tellement vrais car ce sont les seuls valables, le reste c'est de la jalousie, de l'aigreur, des gens qui ne savent pas prendre de plaisir. Des copies carbone à la pensée unique. Hier ils étaient dans les com de dark knight, là c'est skyfall, demain ce sera le hobbit ...
    • critiqueattack
      Malrick : et la B.A tu connais. De plus j'ai dit qu'il ne faut pas écouter LES CRITIQUES de presse, ça n'empêche en rien de lire le synopsis. Donc pas de contradiction^^
    • Malrick
      bien ça, c'est vrai que skyfall est nettement au dessus d'avatar, comme quoi les anglais sont pas si bêtes lol, et visuellement il n'a pour moi aucun retard... Dans les commentaires j'ai noté une contradiction de critiqueattack, à savoir : 1er commentaire : vous étiez pourtant prévenu bien avant que le film reposait entièrement sur sa qualité visuelle. Renseignez-vous avant d'aller voir un film. second commentaire : c'est la faute des gens de croire ce que raconte la presse...J'avoue que je comprend difficilement...c'est quand même pas nouveau le fait que la presse raconte n'importe quoi Je précise que je ne juge en rien, je met en exergue la contradiction qui moi m'a fait sourire puisque en général on ne peut se renseigner que sur un service de presse :D
    • Luuluche
      D'accord avec CharlieFox911, les médias vantaient Avatar comme un film plus qu'exceptionnel qu'on avait jamais vu au cinéma mais c'est juste pareil que Transformers: faut pas se fier au scénario, juste à la qualité des images.
    • critiqueattack
      CharlieFox911 : bah c'est la faute des gens de croire ce que raconte la presse...J'avoue que je comprend difficilement...c'est quand même pas nouveau le fait que la presse raconte n'importe quoi, d'ailleurs a-t-elle déjà servi à grand chose? Et pourquoi les gens voient les critiques comme détenteurs de la vérité universelle du cinéma? C'est juste le point de vue d'un ou plusieurs types.Bref beau score pour 007!
    • AmericanFox
      007 a défoncé les fils de Pocahontas. Bien joué James! @critiqueattack: " C'est légèrement agaçant tous ces gens qui critiquent avatar à cause des FX, vous étiez pourtant prévenu bien avant que le film reposait entièrement sur sa qualité visuelle. Renseignez-vous avant d'aller voir un film." ---> Euh... non désolé, la presse vantait le film comme étant le meilleur de tous les temps, une oeuvre sans pareil, une véritable aventure, etc... C'est pas de la faute des gens si ils ont été déçus en voyant cette purge nianiante.
    • KraP1er
      @tandrya enfin ça reste une super perf quoi, surtout le film n'est pas sorti en 3D donc les recettes ne sont pas aussi gonflé que pour d'autre film
    • tandrya
      Plus grand succés ? On parle bien en argent récolté ? Car, certains films, en nombre d'entrées ont fait plus de Syfall, mais ont moins récolté d'argent. Pourquoi ? Parce que, il y a plusieurs décénies, le prix du ticket était beaucoup moins élévé d'aujourd'hui, et que ces films, tout en fesant autant ou plus d'antrées ont moins généré d'argent ...
    • critiqueattack
      Chesswick : un com que je comprend pas "j'ai trouvé Avatar franchement décevant mis à part ses effets spéciaux". Parce que tu t'attendais à autre chose? C'est légèrement agaçant tous ces gens qui critiquent avatar à cause des FX, vous étiez pourtant prévenu bien avant que le film reposait entièrement sur sa qualité visuelle. Renseignez-vous avant d'aller voir un film. Sans quoi, c'est amplement mérité pour JB. Même si je suis étonné que le désastre de QOS n'est pas affecté ses résultats au Box Office.
    • Glaire Witch
      Avatar ne mérite rien à par un prix qualité visuelle
    • Chesswick
      Personnellement, je trouve qu'il le mérite plus qu'Avatar...'fin, c'n'est que mon avis personnel mais j'ai trouvé Avatar franchement décevant mis à part ces effets spéciaux. Au contraire, Skyfall m'a vraiment surpris en bien pour un James Bond.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    En avant Bande-annonce VF
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Dracula Bande-annonce VOST
    Gogo Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : 1,4 million de spectateurs pour Sonic
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    La critique de cinéma est-elle paritaire ? Une étude donne la tendance en Europe
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    La critique de cinéma est-elle paritaire ? Une étude donne la tendance en Europe
    Bob Iger quitte Disney : 5 décisions qui ont changé l'industrie cinéma
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    Bob Iger quitte Disney : 5 décisions qui ont changé l'industrie cinéma
    James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge explique son rôle dans la réécriture de No Time To Die
    NEWS - Box Office
    mercredi 26 février 2020
    James Bond 25 : Phoebe Waller-Bridge explique son rôle dans la réécriture de No Time To Die
    César 2020 : un premier prix pour Les Misérables en attendant la cérémonie
    NEWS - Box Office
    mardi 25 février 2020
    César 2020 : un premier prix pour Les Misérables en attendant la cérémonie
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 26 févr. 2020
    Invisible Man
    Invisible Man
    De Leigh Whannell
    Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer
    Bande-annonce
    Mine de rien
    Mine de rien
    De Mathias Mlekuz
    Avec Arnaud Ducret, Philippe Rebbot, Mélanie Bernier
    Bande-annonce
    Dark Waters
    Dark Waters
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    Judy
    Judy
    De Rupert Goold
    Avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock
    Bande-annonce
    The Boy : la malédiction de Brahms
    The Boy : la malédiction de Brahms
    De William Brent Bell
    Avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman
    Bande-annonce
    Lucky
    Lucky
    De Olivier Van Hoofstadt
    Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top