Mon compte
    Starz développe "Crime" avec le scénariste des "Infiltrés"

    La chaîne câblée américaine continue son exploration du temps avec un nouveau projet se déroulant au cœur des organisations criminelles des années 60 en Grande-Bretagne...

    © Pathé Distribution / Starz / Warner Bros.

    Après l'annulation récente de Boss au terme de sa saison 2, la chaîne payante américaine Starz ne possède plus que deux séries sur son antenne, et aucune d'entre elles ne se déroule d'ailleurs au présent. Spartacus s'apprête ainsi à entamer son ultime combat à partir du 25 janvier; et les affaires de Magic City au coeur des années 60 à Miami ne reprendront que plus tard cette année. Mais les nouveautés en développement ou en tournage sont nombreuses et la première à voir le jour, sans doute au printemps prochain, sera Da Vinci's Demons, pour un retour à l'époque de la Renaissance auprès d'un des plus grands génies de tous les temps. Puis, en 2014, Black Sails s'aventurera aux côtés du légendaire capitaine Flint et de ses hommes, 20 ans après les événements de L'île aux trésors; tandis que Marco Polo aura pour ambition de chroniquer les voyages à travers le monde du héros. A celles-ci s'ajoutent d'autres projets en cours d'écriture comme Vlad Dracula, Noir ou Incursion.

    Starz pourrait également compléter son exploration du monde et du passé grâce à un nouveau projet qui vient tout juste d'être commandé à William Monahan, le scénariste (oscarisé) des Infiltrés, de Kingdom of Heaven ou encore de Mensonges d'Etat, après avoir été envisagé pour le cinéma. Crime serait une étude des organisations criminelles et des scandales en découlant dans la Grande-Bretagne des années 60, allant de "Profumo à la vague psychédélique, des mafieux de Londres aux mondes de l'art et de la mode, qui se croisent continuellement". Un sujet qui passionne l'auteur et qu'il décrit comme "très très drôle" malgré les apparences.

    Revoir la bande-annonce des Infiltrés de Scorsese, sorti en 2006 :

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top