Notez des films
Mon AlloCiné
    "Gremlins" : nouvelle rumeur de reboot !
    17 janv. 2013 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une nouvelle rumeur de reboot de "Gremlins" par les studios Warner se fait jour. Les méchantes créatures de Joe Dante reviendront-elles sur grand écran ?

    Gremlins / © Warner Bros.

     

    C'est un serpent de mer. Tous les ans, la rumeur d'un retour des Gremlins sur grand écran se fait jour, soit sous la forme d'un reboot de la franchise, soit sous la forme d'une suite, avec -forcément- un éventuel passage en format 3D. Aujourd'hui, le site Vulture rapporte que selon des sources anonymes, le studio Warner Bros négocierait avec Steven Spielberg pour "rebooter" cette saga culte. Par le passé, ces négociations ont échoué en raison du coût trop élevé d'un tel retour. Et sinon ? Rien de plus précis. C'est dire que le flou le plus total et un brin de scepticisme entourent cette annonce et qu'on attendra donc des informations plus concrètes pour se réjouir (ou pas) du retour des bèbètes de Joe Dante. Gremlins, sorti en 1984, avait remporté un grand succès en salles. Il avait été suivi d'une suite, six ans plus tard, toujours réalisée par Joe Dante et intitulée Gremlins 2, la nouvelle génération.

    Clément Cuyer avec Vulture

    L'interview-carrière de Joe Dante, qui revient notamment sur "Gremlins" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jigo
      Les remakes, reboots, peuvent être utiles quand les films originaux sont mauvais, mais qu'il y a un bon concept de départ (la Mouche de Cronenberg par exemple). Mais les deux Gremlins sont des métrages cultes, symbole du talent de Dante. En plus se taper un Gizmo et les créatures en CGI, sans façon. Gremlins 3 a déjà été fait, part l'intermédiaire du très bon court-métrage belge, de toute façon.
    • F.Mulder
      Je ne pense vraiment pas que ce soit utile ! Si suite ou reboot il y a, ça va casser la mythologie des Gremlins, et les effets spéciaux d'aujourd'hui vont complètement tout foirer ! Gremlins est un must des années 80, il faut que ça le reste !
    • AlCrtic
      un reboot ou une genese sur la race des gremlins se sera pas mal meme une suite se serait cool ! jmais se que j'aimerais par dessus tout c'est que les gremlins ressemble aux 1er ,de la bonne marionette ,pas de l'image de syntheses
    • Alain Leccia
      MAIS ATTENTION, je dis oui pour une suite, car les reboots c'est pas vraiment top mais bon on ne sait jamais, il n'y a qu'a voir Star Trek (2009) de J.J. Abrams qui est JUSTE ENORME mais une histoire indépendante je trouve que ce serait pas mal mais bon, j'adhère à tous les projets de Steven Spielberg ;)
    • Alain Leccia
      Moi personnellement je dis OUI! Je crois que ça ferait du bien de retrouver ces petits monstres avec Joe Dante derrière la caméra et Steven Spielberg à la production.
    • Sissi Loulou Chlo?
      il vont nous casser le mite c dommage !!!
    • boba-feet
      Hein ? Mais noon, ils vont en faire un film d'horreur basique et conventionnel au lieu de la comédie horrifique qui marchait si bien !
    • Sicyons
      "Par contre j'espere que pour 2014 pour les 30 ans du film, ils vont enfin nous sortir les 2 films en blu-ray avec un master HD digne de ce nom." Voilà.
    • seke
      Cette polémique de remake/reboot est un peu exagéré surtout que le theatre le fait depuis des siecles et personne ne vient crier au scandale. Quand aux "c'était mieux avant" ou "Hollywood = machine a fric", réveillez-vous les gars, ca TOUJOURS été comme ca. D'ailleurs tous les classiques du 7eme Art sont des adaptations de livres (2001, Jurassik Park, SDA, Apocalypse Now, le Parrain, etc...) ou remakes (Les 10 Commandements, Ben-Hur, La Chose, etc...). Apres je suis d'accord qu'on ne peut pas faire Gremlins 3, on a vu que les suites tardives (celles qui arrivent +15/20 ans apres) ne sont jamais bonnes ni un reboot tant le concept et speech appartiennent aux années 80. Par contre j'espere que pour 2014 pour les 30 ans du film, ils vont enfin nous sortir les 2 films en blu-ray avec un master HD digne de ce nom.
    • le_frunkpeur
      Sicyons + 10000000000000 !!! Si les soi disant jeunes débiles profonds et attardés mentaux ne sont pas au courant du cinéma d'avant et qu'ils nous sortent des phrases du genre : "je connais pas, c'est pas ma génération" comme ils aiment si souvent l'avouer par bêtise et bien qu'ils s'en passent. Ils ne les verront jamais et ils y perdront. C'est que cela ne vaut pas le coup de recréer des films alors qu'ils sont trop feignants pour se nourrir du cinéma d'antan. On ne réédite pas des pièces de Molière ou des œuvres de Jules Verne avec un un langage de d'jeuns alors pourquoi devrait-on le faire pour le cinéma ? Sur ce, c'est encore une très mauvaise idée des studios et si c'est encore pour faire de la 3D pourrie à base d'images de synthèse immondes, ils peuvent se le carrer profondément leur remake !
    • ro0ts1337
      Cloud29, joe dante ? Pour avoir quoi ? Le même film ? complètement inutile à mon goût
    • ro0ts1337
      " Comme si c'était au ciné de s'adapter à l'inculture et à la fainéantise intellectuelle" Le vendeur s'adapte au client. non ?
    • cloud29
      Franchement si y'a pas Joe DANTE aux commandes ça vaut pas le coup ! :-(
    • Sicyons
      Tadeus C : "Mettre au goût du jour une histoire intéressante pour que la génération actuelle puisse en profiter, sachant très bien que même si pour nous ces films sont cultes, ils n'en restent pas moins vieux et pas forcément attirants pour des jeunes qui n'ont vu que des films avec la technologie actuelle." Tu as mis le doigt sur le coeur du problème, mais en l’interprétant à l'envers, du moins est-ce mon avis. Si les d'jeuns sont incapables d'apprécier à leur juste valeur d'anciens films, alors qu'ils apprennent avant tout à apprécier le cinéma au lieu de le consommer. Comme si c'était au ciné de s'adapter à l'inculture et à la fainéantise intellectuelle. Replacer un film dans son contexte n'est pas si difficile pour l'apprécier. Et ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur les époques précédentes (culturellement, socialement, historiquement, etc...). Et c'est bien plus enrichissant que de se jeter sur la première merde 3D venue vantée à gros coup de marketing. Et même si elle porte le nom d'une ancienne oeuvre culte (avec laquelle en plus en général elle n'a plus grand chose à voir). Vouloir remaker ou "reborner" une une oeuvre moyenne, très perfectible, ou datant vraiment d'une époque si lointaine qu'elle en est inabordable au plus grand nombre, pourquoi pas. Mais c'est rare. Et ce n'est pas ce que cherche à faire Hollywood en ce moment. Comme si l'on voulait appliquer au Cinéma cette pourriture latente qui consiste à tout simplifier, tout mettre au niveau du plus petit dénominateur commun pour ratisser plus large, ce qu'on appelle désormais la "casualisation" et qui a déjà fait tant de mal dans le milieu des jeux vidéos (et continue à en faire). Prenons les gens pour des cons tout le temps et partout, et... ils le deviennent. Qui ne peut apprécier de vieux films ne peut apprécier le Cinéma. Et ne le mérite peut-être pas. Ça peut paraître élitiste, mais je trouve qu'il est nécessaire parfois et de plus en plus souvent d'essayer de remonter la barre, avant de se la prendre sur les panards.
    • GKH
      Bon, je vais penser à écrire de scénario pour arrondir mes fins de mois.Alors lequel vous préféré: - "Rasta Rocket 2 : Jamaica kills Switzerland!"- Le Spin Of : "Biff Tanen"- "2013" qui racontera l'arrivée des vaisseaux en Afrique.- "Cocktail 2 et 3" un appelé Pina Colada et l'autre Mojito, aux studios de choisir l'ordre.- "Autant en emporte le sang" Reboot avec des vampires.- "Paulie" spin of de Rocky- "Alfred" spin of de Batman- ... Vous en voulez d'autres? ;-)
    • Montana-5993
      Mauvaise nouvelle...
    • Life_is_hard
      Comme toujours l'éventuel intérêt de la chose dépendra - bien plus que de la forme qu'elle prendra - des créatifs qui seront aux commandes, en espérant que ce soient des personnes indiquées. Parce que c'est peut-être la nostalgie qui me fait parler mais moi, quand je songe à un retour des Gremlins, ça me fait plutôt sourire dans le bon sens.
    • Tadeus C.
      Je pense qu'il faut arrêter de critiquer cette tendance à faire des remakes/reboots .Mettre au goût du jour une histoire intéressante pour que la génération actuelle puisse en profiter, sachant très bien que même si pour nous ces films sont cultes, ils n'en restent pas moins vieux et pas forcément attirants pour des jeunes qui n'ont vu que des films avec la technologie actuelle. Les films de joe dante restent ses films. Ils ne disparaitront pas comme par enchantement.Vous dites "Hollywood = Usine à faire des films sans ames, sans originalité, sans création, juste des produits marketing qui doivent rapporter du fric." Vous travaillez pour quoi vous ? J'ai vu pas mal de reboot, et même si la plupart ne sont pas aussi bons que les originaux, ce sont en général de bons divertissements. Et puis soyons honnêtes, il y a eu tellement d'histoires imaginées qu'il est évident de tourner en rond à un moment.
    • Morgoth89
      ça confirme ce que je pense depuis quelques années à propos d'hollywood.Hollywood = Usine à faire des films sans ames, sans originalité, sans création, juste des produits marketing qui doivent rapporter du fric.
    • Forothangail
      Je refuse que mon Gizmo en peluche près de mon lit soit transformé en bouillie 3D sans âme, tout ça pour faire une suite-à-pognon avec des produits dérivés à la clé! Pas touche aux Gremlins, merde!
    Voir les commentaires
    Back to Top