Notez des films
Mon AlloCiné
    Spielberg + Hanks : une 3ème mini-série sur la Seconde Guerre mondiale pour HBO
    21 janv. 2013 à 13:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Band of Brothers" et "The Pacific", le tandem, composé de Steven Spielberg et Tom Hanks, développe une nouvelle mini-série sur la Seconde Guerre mondiale pour HBO. Un nouveau succès en somme ?

    © HBO Films / 20th Century Fox Television / Universal Pictures / Simon & Schuster

    La Seconde Guerre mondiale est une source inépuisable de projets pour Steven Spielberg et Tom Hanks. Les deux artistes, figures incontournables du 7ème art, vont conjuguer une nouvelle fois leurs talents pour HBO. Après les superproductions Band of Brothers et The Pacific, le duo s’attaque à un autre chapitre de la Seconde Guerre mondiale, déroulant cette fois les événements à partir de la vision des hommes de l’armée aérienne, et plus précisément de la Mighty Eighth, un escadron de la Air Force. Afin de s’ancrer au mieux dans la réalité, l’œuvre de l’historien Donald L. Miller, "Masters of the Air", riche en témoignages, servira de base au récit.

    Gary Goetzman, associé de Hanks dans la société Playtone, sera également impliqué dans cette mini-série encore sans titre. Et Graham Yost, le créateur de Justified, qui a signé quelques épisodes des deux précédents opus, a également fait savoir qu’il serait de la partie pour cette nouvelle aventure. En pourparlers depuis plusieurs mois déjà, le projet se concrétise avec l’acquisition du livre de Miller, lui permettant d’entrer en phase de production.

    Pour HBO, cette colossale entreprise est non négligeable. Outre les prestigieux talents mis à contribution, la chaîne câblée américaine compte bien renouveler les succès rencontrés par ses prédécesseurs. Et pour cela, elle n’hésite pas à déployer les moyens nécessaires pour offrir du grand spectacle sur son antenne. Band of Brothers avait coûté quelques 125 millions de dollars, et The Pacific pas moins de 200 millions, sans compter l’argent dépensé pour la promotion des deux programmes. Avec ce 3ème essai commun dans le genre, Hanks et Spielberg parviendront-ils à frapper encore plus fort ?

    Découvrez un extrait de The Pacific, disponible en DVD chez Warner Bors. Entertainement :


    Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Doh
      Regarde le superbe Stalingrad ou alors La Chute. Ces deux films du point de vue allemands.
    • JCVD02
      Spielberg ne fera jamais de mini série en montrant que les allemands n'étaient pas de mauvais gars, car c'est un juif
    • Tomcinema
      Magnifique nouvelle. Les deux premières séries étaient sublimes bien qu'américano centrées, mais bon...c'est tellement bien réalisé ! Espérons qu'un jour ils s'attaqueront à la première guerre mondiale, ou à la guerre du Vietnam, voire faire comme Clint Eastwood, traité du camp d'en face. En attendant vivement que la série sorte ! On est un peu tous d'accord sur le coup quoi.
    • leparrain83
      Ma foi bonne nouvelle bien que l'aviation ne m'ait jamais passionné. J'aurai préféré une version du front de l'Est où comme dit précédemment du côté Allemand !
    • Sc hawk
      Très bonne nouvelles, d'autres news?generation war! pour voir le point de vue allemand, très belle mini série!
    • chips493
      C'est vrai, les points de vue des deux camps chez Eastwood était génial. Il serait bon de montrer que tous les soldats de l'armée allemands n'étaient pas des nazis assoiffés de sang juif.
    • empeureur18
      pourquoi personne ne traites de ce sujet du coté allemand j 'avais bien aimer le duo de film de eastwood meme sujet mais des deux cotés
    • seke
      J'aimerais bien que ce duo ose s'attaquer a un autre theme plutot qu'a la sempiternelle 2nde guerre mondiale
    • Tidjay
      Au top les gars ! J'espérais justement que Spiel & Hanx ne s’arrêteraient pas là.
    • bagoo68
      Excellente nouvelle ! J'avais toujours espéré qu'un jour ils tentent d'expoliter autrement le genre série historique à travers la première guerre mondiale ou bien la guerre du Vietnam, mais rien que le fait de savoir qu'il y aura uen troisième série du genre par la même équipe de production, ca sera forcément bon !
    • empeureur18
      j'esperes qu'elle seras plus intéressante que pacific qui etait un cran en dessous de band ob
    • peti-pelerin
      Très bonne nouvelle, les deux premières séries étaient vraiment excellentes et très crues. Personnellement je suis moins attiré en général par l'armée de l'air mais le résultat sera sans aucun doute époustouflant !
    • Montana-5993
      Très très bonne nouvelle !
    Voir les commentaires
    Back to Top