Mon AlloCiné
"Star Wars 7" repoussé après 2015 ?
28 janv. 2013 à 12:01
facebook Tweet

Si J.J. Abrams a bien été confirmé à la tête du nouveau "Star Wars", la date initialement annoncée pour la sortie du film n'est peut-être pas gravée dans le marbre…

Lors de l’annonce initiale de la mise en chantier de Star Wars : Episode VII, Disney avait clairement indiqué la date de sortie prévue (2015), mais l'arrivée de J.J. Abrams aux commandes pourrait bien avoir changé la donne. Comme le relève The Playlist, le communiqué de presse du studio confirmant officiellement le choix du monsieur ne fait plus mention d’une date de sortie. La raison en serait la suivante : selon le Hollywood Reporter, J.J. Abrams « ne s’est pas engagé sur cette date de sortie, ce qui signifie que la date pourrait être modifiée si le développement l’exigeait », comme cela avait déjà été le cas pour Star Trek Into Darkness, dont la sortie fut repoussée d’un an.

 

Bref, pas question de bâcler pour Abrams, qui ne souhaiterait pas se retrouver prisonnier d'un agenda trop optimiste. Le nouveau boss d'Hollywood sera de toute façon bien occupé dans les temps à venir, puisqu’il se confirme qu'il produira pour la Paramount un troisième Star Trek (il n'est pas encore question qu'il le réalise, et on comprend pourquoi) tout en planchant sur le développement du nouveau Mission: Impossible, sans même parler de ses multiples projets TV...

Le teaser de Star Trek Into Darkness :


AG

facebook Tweet
Commentaires
  • arsdant
    tend mieux qu'il prenne son temps. On lei souhaite bonne chance.
  • Sanguinax
    Ouf c'est rassurant, qu'ils prennent leur temps
  • bolt
    très bonne décision de sa part. ce projet doit être mûrement réfléchit, ce qui demande donc un certain temps.
  • Russell_Carpenter
    Qu'il termine sa trilogie Star Trek avant d'entamé Star Wars.Le reste, on s'en fou.
  • Marine-C
    C'est pas plus mal je pense, ça fera peut-être un peu taire les mauvaises langues qui critiquent ce choix.
  • bidusky
    Très bonne nouvelle dans un premier temps du choix de J.J. Abrams puis super info concernant le fait que le film soit repoussé de façon à bien prendre le temps de faire un bon Star Wars. Bref... Impatient de voir le résultat mais en attendant régalons nous des futurs projets du réalisateur !
  • BiggerThanLife
    Mouaaaaaaaaais, il produira un Star Trek 3 et un Mission Impossible 5, et entre deux, il fera un Star Wars... c'est trop de travail !!! C'est pas une bonne nouvelle pour Star Wars. Je commence à trouver ce réal inadapté à ce film...
  • bagoo68
    En fait c'est une bonne nouvelle dans la mesure ou il dit clairement à Disney qu'il prendra le temps qui lui est nécessaire pour faire un bon film, vu les enjeux c'est tant mieux.
  • K?vin L.
    Bon, encore une fois j'en profite pour déclarer que je suis content que Star Wars VII soit confié à Abrams. Ensuite, si le film est décalé, et bien tant mieux. Pour 2016, ce serait bien, mais pas plus tard. Maintenant reste à savoir ce que Abrams fera prochainement, dans les mois qui suivent... Va-t-il se lancer dans Star Trek 3 ? Une série TV ? Star Wars ? Mission Impossible ? Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'Abrams a toutes les cartes en main. On verra dans quelques temps quel projet il va faire un priorité.
  • guzu
    Allez J.J, prends ton temps (pas trop quand même!), mais fais ça bien !!!
  • baptiste1013
    c'est pas bon ça ! le must serait qu'il abandonne tout à part star wars pour s'y consacré corps et âme comme lucas le faisait
  • TheWhiteKnight
    Quoi qu'il arrive il pourra jamais faire pire que la dernière trilogie. Sinon Abrams est "le geek" de la planète hollywood et ultra fan de la saga Star wars et de son univers étendu. Il a lu plusieurs fois les star wars legacy et c'est tapé toutes les autres BD et romans. J'ai 100% confiance en ce réalisateurs qui à d'ailleurs bien reussi le lifting de startrek. Et into the darkness s'annonce dantesque.
  • Florian L.
    Une novélisation des films en roman est-elle prévue ? Comme je collectionne les romans Star Wars (Fleuve Noir et maintenant Pocket livre "adulte"), j'espère que oui (j'en ai 92 sur 116 pour l'instant).
  • Sicyons
    J'ai beau être bien réfractaire à cette suite depuis le début, je dois bien admettre qu'ils donnent tous au moins l'impression de prendre le projet au sérieux. Au moins à suivre...
  • american-dad
    Star Wars 7 on n'en parle deja tellement qu'il sera très probablement le film le plus attendu en 2015 meme si c'est un projet qui divise. Un buzz qui fera plaisir à mickey.
  • Bacta142
    Entre la suite d'Avatar et le retour de Star Wars (sans compter les Avengers & cie), la décennie 2010 s'annonce bien piquante du côté de la SF!..
  • Squall02
    Donc, en 2015, il y aura (surement) Star Wars VII ET Avengers 2 ? On peux dire que Disney a touché le jackpot ...
  • psy-goa
    sa m'étonne pas ils savent plus quoi a inventer au ciné donc appart continuer les trilogies de SF c'est tout ce qui font maintenant
  • seke
    Pas plus mal. Car en 2015, il y aura déja THE AVENGERS 2 (le 1er mai) et les STAR WARS ca sort toujours aux alentours du 15/20 mai. Et puis il faut repartir de zéro avec cette nouvelle trilogie et 3 ans seront plus que nécessaires pour écrire/caster/tourner/post-prod STAR WARS Episode VII. Sinon je suis d'accord que si Abrams s'attaque a ce projet, il devra mettre de cotés ses autres casquetes (producteur de STAR TREK 3, MISSION IMPOSSIBLE 5, LANCE ARMSTRONG, séries TV, etc...)
  • Landry Booba-Gump
    L'attente va être plus longue mais c'est tant mieux, laissons le temps à JJ Abrams de peaufiner le projet et pourquoi pas changer l'idée de faire une suite à la première trilogie qui sous entendrait la création d'une nouvelle Académie Jedi par Skywalker. Mais je reste évidemment optimiste au projet dûment réfléchi avec ce report, désormais, il ne manque plus que le casting.
  • lesagegnomevert
    Bonn!!Maintenant on arrête Star Wars en 3D (pas assez amassé le POGNON l'épisode 1).Désolé pour ceux qui voulaient l'empire contre-attaque en 3D,ce n'est pas rentable,donc on s'intéresse de plus près à un truc qui rapporte plus;mince,le même réalisateur produira à la suite Star Trek,réalisera Star Wars,et produira Mission Impossible!!!Hey Mickey,tu peux repousser la sortie de Sar Wars,s'il te plait,car j'ai 2 casquettes de trop!!Star Wars 3D?oublie-ça,on s'en fout.Voilà,et ça continue,d'aucuns diront c'est cool ce sera fait par le réalisateur de LOST.Moi je dis à un moment donné,un peu de respect pour ceux qui suivent ça depuis un moment,s'il vous plait;j'ai même mieux,laissez la saga tranquille,car à un moment donné vous vous casserez les dents parce que vous aurez vu trop gros,à un moment donné,tout le monde va déserter les salles et trouverons ça ringard (jusqu'à maintenant,on avait échappé à ça)...
  • fabien p.
    lesagegnomevert : Les épisodes 3D ne sont pas annulés mais repoussés...
  • lesagegnomevert
    C'est bien ce que je dénonce;je n'ai pas encore dit annulé,fabien;le souci c'est que c'est un truc mis de côté comme ça,un peu comme la trilogie classique d'origine en DVD,qu'il a fallu réclamer des années,ça ne vous rappelle rien?Alors,je ne fait pas parti de ceux qui veulent voir l'épisode 2 en 3D(attaque des clones) mais il y en a peut-être qui veulent le voir parce qu'ils aiment cet épisode tout simplement,c'est tout à fait respectable;moi,j'ai envie de voir les épisodes 5 et 6 en 3D car je suis bien curieux de voir ce que ça donne techniquement.Maintenant,on nous dit qu'on repousse tout ça (épisode 7 compris);honnêtement,j'aurais préféré que les droits de la saga soient cédés à des proches (ou famille) de Lucas mais il n'en avait peut-être pas la possibilité;ici,nous avons une firme qui doit faire du pognon et uniquement ça:bilan: des projets repoussés,des objectifs confus (quel scénario,on y racontera quoi?),avec la détestable impression que ce ne sera pas une suite directe mais une espèce de nouvelle saga retravaillée (on sent bien qu'il veulent réutiliser Vador mais ils ne savent pas encore comment,le ressusciter?).Lucas avait peut-être ses défauts,dans la manière d'aborder 2 ou 3 épisodes,de se brouiller avec Gary Kurtz,s'entourer de yes-man...L'avantage s'est qu'il a crée un truc qui nous fait rêver,avec un planning toujours respecté (un film tous les 3 ans),il ne s'est jamais précipité (16 ans pour attendre une évolution technique),et mis à part certains aspects de l'épisode 1 et 2,il a toujours su garder les grandes lignes de ce qu'il avait imaginé dans les années 70 (voir journal des Whills).Bilan:ce n'est pas en alignant les films et les spin-offs,qu'il garderont l'intérêt du public;je pense qu'une série télé aurait suffi.Voilà,je crois que j'ai tout dis en essayant de rester objectif.
  • Alain Leccia
    J.J. Abrams va faire un incroyable STAR WARS! Je sais on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais J.J. Abrams est le plus grand réalisateur de ce siècle et je peux promettre qu'avec George Lucas, qui est le dieu du Cinéma on va voir un truc incroyable et époustouflant! ;) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • lesagegnomevert
    Voilà,c'est ce que j'ai dis il y a 2 jours:d'aucuns diront c'est cool,ce sera fait par le réalisateur de LOST.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top