Mon AlloCiné
    "Star Trek Into Darkness" : le producteur Bryan Burk évoque une potentielle série...
    8 mars 2013 à 12:47
    facebook Tweet

    Il est avec J.J. Abrams un des piliers de la société de production Bad Robot. Bryan Burk a confié lors de sa venue à Paris le jeudi 7 mars la possibilité, à terme, de revoir la franchise "Star Trek" à la télévisions sous forme de série...

    Affichette (film) - FILM - Star Trek Into Darkness : 145475

    Bryan Burk, le producteur de "Lost" et "Star Trek Into Darkness"

    © Paramount Pictures

    Maintenant que vous avez relancé les films "Star Trek", il serait peut-être temps de se pencher sur une série, non ? Vous pouvez la faire !

    Bryan Burk : C'est vrai. Et on en a parlé. C'est peut-être quelque chose que nous ferons à l'avenir mais nous voulons vraiment nous concentrer sur une chose à la fois. Lorsqu'on faisait Lost, on considérait le show comme le "vaisseau-mère". On développait des éléments dérivés, sur des plateformes en ligne, des jeux, des figurines. Certains développements étaient réussis, d'autres non... Si on fait trop de choses en même temps, on ne peut pas tout réussir, ou plutôt tout faire à fond. Mais en tout cas nous avons toujours fait en sorte de nous concentrer pleinement sur la série. Elle était notre priorité numéro une. Nous avançons de la même manière pour le cinéma. Nous nous concentrons d'abord et avant tout sur nos films. Il faut vraiment que nous construisions une franchise ciné solide et excitante, pour nous comme pour le public. Quand nous sentirons que Star Trek est solidement installé, que cet univers est suffisamment solide, nous réfléchirons à une expansion télévisuelle. Il ne faut surtout pas "faire une série pour faire une série"

    Donc vous avez bien réfléchi à une série "Star Trek"...

    Oui nous y avons pensé.

    Vous en avez parlé...

    Oui mais de manière encore trop informelle. Nous l'avons évoqué comme un développement possible, à terme. Et nos discussions sur ce sujet ont duré aussi longtemps que cette interview. (Rires) Il s'agissait avant tout de conversations sur le thème "Ce serait pas super de refaire une série ?" "Oui ! Un jour. Quand nous aurons mis sur les rails les films..."

    DECOUVREZ LE RESTE DE NOTRE INTERVIEW DE BRYAN BURK SUR "STAR TREK" !

    Propos recueillis par Thomas Destouches

    Paris, le 7 mars 2013

    ----------

    Star Trek Into Darkness sort sur les écrans français le 12 juin 2013

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Alain Leccia
      Oh Calme les Trekkers! Bryan Burk l'a dit, ils ne veulent pas faire une série pour faire une série, J.J. Abrams est un génie alors s'il pense qu'il faut faire une série il l'a feront et ce sera énorme tout comme les deux films qui sont des chefs-d'oeuvres incroyables. De plus le projet ne verra pas le jour avant 2016 car d'ici là ils vont surement faire un troisième film pour les 50ans. Alors tranquille, no stress. Que La Force soit Longue et prospère avec eux, à jamais. :-)
    • Pascal C.
      La version de JJ Abrams n'a pas grand chose à avoir avec celle de Gene Roddenberry. Cette approche est très agréable à voir également mais bien trop différente dans la forme et dans le fond de la vision de Roddenberry. J'ai adoré le film d'Abrams mais certainement pas pour les mêmes raisons que celles qui m'ont poussé à aimer l'univers de Roddenberry. Maintenant, ben faut bien se rendre compte qu'il y a un marché à prendre et surtout du fric à se faire. Aux oubliettes, l'approche de Roddenberry et la bienvenue au blockbuster pré-digéré. Le roi est mort, vive le roi. Simple évolution.
    • Mehdi Rhalib
      Pitié. Non. Ne nous faites pas subir ça. Qu'ils continuent leurs très mauvais films, mais toucher aux séries TV qui jusqu'à présent ont été encore épargnées malgré Entreprise serait criminel.
    • marsjajan
      là je suis maelig ce star trek est bien le 11éme !! car meme si il as "crée" un nouveau star trek avec celui de 2009 c'est toujours la suite des anciens avec une autre histoire paralléle a l'autre !! et ce rien qu'en faisant le début du précédent le départ après le 9éme ! et le retour de spock dans le passé avec Nero !! donc suite pure et simple
    • Maelig_83
      @Yann-77:"déjà l'erreur que tu fais c'est de considéré le star trek d'Abrams comme le "ST XI"".Oui et la marmotte? C'est un peu comme Apple et son nouvel iPad. Non non monsieur, ce n'est pas de l'iPad 4. Là, on parle du 11è film de ST, c'est ST XI. Après si tu veux l'appeler autrement on s'amusera à faire de la taxonomie sur le prochain article si tu insistes.@GP255"c'est "bad robot" et non "bad robo"".Ouch. Majeur, en effet.@Shanks62J'ai le même avis que toi sur ST et les thèmes de l'exploration (spatiale, de la nature humaine ou pas) et du fait que le "science" de SF avait à l'époque un sens. Tout cela disparait avec la touche Abrams pour laisser une coquille vide (certes agréable à regarder, je ne dirai pas le contraire) mais terriblement décourageante quand on a suivi les diverses séries de la franchise. Encore une fois, c'est une très mauvaise idée. Et je ne dis pas cela par anti-Abramsie primaire.
    • Yann-77
      @Maeliq_83: déjà l'erreur que tu fais c'est de considéré le star trek d'Abrams comme le "ST XI".... il s'agit d'autre chose comprenant les personnages de star trek, un re-départ ou il se sont débarrassé de tout l'univers de star trek pour repartir sur de nouvelles bases, alors une série sur ce star trek dérivé perso, je vois pas ou est le problème... @Methos10: je suis d'accord avec toi, mais penses-tu réellement que Abrams se soit contenté de réaliser seulement le film?
    • Shanks62
      Il Fut un temps j'aurai râlé mais vu la diversité et la pauvreté du Space opéra sur le petit écran je dois bien avouer que même si cette série vient de Abrams j'en serai ravi... (Résignation quand tu nous tiens). @Yann-77 pour moi le problème ce n'est effectivement pas le fait qu’Abrams ce soit débarrasser de la chronologie, mais qu'il se soit délaissé des codes qui composaient la série. Star Trek pour moi c'était avant tout de l'exploration, des enjeux politiques, les découvertes scientifiques, certains problèmes sociologiques et « De temps en temps » de l'action. Là j'ai vraiment l’impression qu'au final Abrams n’a retenu que la dernière partie en nous proposant un pur produit marketing avec un univers faussement sombre à la Nolan. Enfin bien sur ce n’est que mon opinion et je respecte ta vision des choses.
    • luffy-kun
      Tres mauvaise idee
    • Methos10
      Moi, je ne connaissais rien à Star trek avant le film de JJ, donc je l'ai vraiment bien apprécié et je serai éventuellement content qu'une série voit le jour.Mais s'il y a des incohérences avec les précédents films et séries, je peux comprendre que certains râles.Ce que je voudrais juste préciser à ceux qui s'en prennent à JJ abrams pour le 1er film : il n'est crédité qu'en tant que REALISATEUR et non en tant que scénariste sur le film. Si le film ne correspond pas à l'univers que vous connaissez de Star Trek, c'est au scénariste qu'il faut s'en prendre.JJ n'a fait que mettre en images ce qu'on lui a fourni. Et a ce niveau là, on ne peut rien lui reprocher, loin de là même. (ce sera d'ailleurs le même cas de figure pour Star Wars : il ne sera pas scénariste)
    • GP255
      c'est "bad robot" et non "bad robo"
    • Maelig_83
      Punaise, une série ST sur la base des bouses de JJ Abrams, c'est bien le pire qu'il puisse arriver ! Passe encore ST XI et XII, après tout ce ne sont que des films, et ce qui a réellement compté dans la franchise ST, ce sont les séries. Que JJ Abrams s'amuse à tordre une franchise déjà bien établie et immensément riche avec un film (ou deux) creux et juste orientés spectacle, pas grave. Mais que Bad Robo nous impose leur reboot craignos comme base d'une série, c'est terriblement mauvais comme principe.Une nouvelle série devra se faire dans le respect des timelines précédentes, pas sur cette clownerie absolue qu'est l'interprétation misérabiliste de JJ Abrams de la franchise ST. Punaise, cette news m'énerve. Brian Burk dit : "(...)Quand nous sentirons que Star Trek est solidement installé, que cet univers est suffisamment solide(...)" - Non mais fiston, tu réalises ce que tu racontes, là? L'univers ST existe depuis 40 ans, il n'y a guère plus solide. Ils ont juste la flemme ou la pétoche de repartir dans le respect des contraintes imposées par l'univers existant. Pour s'épargner ça, autant repartir à zéro, et mépriser les fans, doivent-ils penser. Maintenant, si l'"univers ST", c'est ce qui a été fait sur les ruines de la franchise après le reboot catastrophique de ST:XI, il n'y a qu'un mot. Non.
    • mjparker
      Ca serait mieux d'abord de terminer les séries Star Trek qui n'ont pas eu de vraies fin comme Enterprise ou Deep Space Nine au lieu d'en commencer une nouvelle !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Peaky Blinders
    1
    De Steven Knight
    Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Cillian Murphy
    Drame, Historique
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    2
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Plan coeur
    3
    De Noémie Saglio, Julien Teisseire, Chris Lang
    Avec Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Drai
    Comédie, Drame
    Doom Patrol
    4
    De Jeremy Carver
    Avec Diane Guerrero, April Bowlby, Joivan Wade
    Drame, Fantastique
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    Marianne : Images subliminales, jumpscares... les secrets de la série Netflix
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Marianne : Images subliminales, jumpscares... les secrets de la série Netflix
    Good Doctor sur TF1 :  quel avenir pour le couple Lim/Melendez ?
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Good Doctor sur TF1 : quel avenir pour le couple Lim/Melendez ?
    Laëtitia Milot : "Olivia n'est pas la suite de La Vengeance aux yeux clairs"
    NEWS - Interviews
    mardi 15 octobre 2019
    Laëtitia Milot : "Olivia n'est pas la suite de La Vengeance aux yeux clairs"
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    1
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    28 octobre 2019 sur Canal +
    His Dark Materials : À la croisée des mondes
    2
    Avec Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    4 novembre 2019 sur BBC
    Toutes les vidéos
    See
    3
    See
    Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    1 novembre 2019 sur Apple TV+
    Toutes les vidéos
    La Dernière Vague
    4
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    21 octobre 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Lasagna
    American Housewife (2016)
    Saison 4 Episode 4
    Lasagna
    vendredi 18 octobre 2019 sur ABC
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    Charmed (2018)
    Saison 2 Episode 2
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    vendredi 18 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top