Mon compte
    Twitter : le faux Michael Haneke a tombé le masque...

    Non, le vrai Michael Haneke n’était pas derrière le compte @Michael_Haneke qui faisait le buzz depuis quelque temps, à coup de LOL et de blagues vaseuses. Mais en même temps, on s’en doutait un peu...

    Le 25 février dernier, le compte @Michael_Haneke twittait la chose suivante, avec un fort accent : « best foreign film bitches!!1! thank god argo wasnt sed in boston othrwys i mite hav had sum akshual competishun lol #teamhaneke » (= « Meilleur film étranger mes salopes !! 1 ! Dieu merci Argo ne se déroule pas à Boston sinon j’aurais pu avoir de la vraie concurrence lol #teamhaneke »). Inutile de dire qu’il ne s’agissait pas du réalisateur autrichien pianotant sur son smartphone et "lolant" à tout va depuis la cérémonie des Oscars, mais du journaliste britannique Benjamin Lee, rédacteur en chef adjoint de Shortlist.com, qui a tombé le masque le week-end dernier via un article publié dans le supplément week-end du Guardian.

    « J'ai agi avec respect et avec une grande admiration pour Haneke et ses films », y déclare-t-il, selon ce qu'en rapporte Télérama, qui a repris l’info. « Je n'ai jamais eu l'intention d'être insultant et je crois que le succès de ces tweets montre que tout cela n'était pas malveillant. J'aime les films de Michael Haneke, mais j'ai toujours rêvé qu'un jour il montre une facette plus légère de sa personnalité. » En attendant un hypothétique passage au Saturday Night Live, qui sait si le réalisateur d’Amour n’est pas travaillé par des envies de comédie, parfois…

    La bande-annonce d’Amour :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top