Mon AlloCiné
    "Jane got a gun" : Jude Law remplacé par Maguire, Gyllenhaal ou Bridges ?
    22 mars 2013 à 12:00
    facebook Tweet

    Jude Law ayant déclaré forfait après le désistement de Lynne Ramsay, la réalisatrice de "Jane got a gun", Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Jeff Bridges sont en lice pour reprendre le rôle.

    Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas connu pareil psychodrame à Hollywood, où se succédent à la vitesse de l'éclair les tournages de sequels en tous genres, à peine ralentis par le remplacement d'un comédien pour cause de "problème d'emploi du temps". Que s'est-il passé au juste ? La réalisatrice Lynne Ramsay s'est désistée du projet Jane Got a Gun, au moment même où le tournage de ce western indé allait commencer. Le Producteur Scott Seindorff a fait part de sa colère au site Deadline... et aurait demandé à son asisstant de contacter du monde pour poster fissa des commentaires positifs à l'article ! (Filmdrunk reproduit l'e-mail). Ramsay a été immédiatement remplacée par Gavin O'Connor ("Warrior"), mais cela n'a pas suffi à consoler Jude Law (un des acteurs principaux du film, aux côtés de Natalie Portman, coproductrice, et Joel Edgerton), qui a claqué la porte à son tour. Le LA Times rapporte que plusieurs acteurs sont pressentis pour le remplacer, parmi lesquels Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal... et Jeff Bridges (qui pourrait être le père des deux premiers, mais passons).

    Ramsay : problèmes personnels ou conflit lié au contrat ?

    Si la réalisatrice ne s'est toujours pas exprimée sur les raisons de son départ, le même site propose quelques pistes. Selon certaines sources, un conflit lié à des questions de contrat aurait éclaté entre Lynne Ramsay et ses producteurs le samedi précédant le début du tournage (prévu lundi dernier). Selon d'autres, ce sont des "problèmes personnels" rencontrés par la cinéaste qui seraient à l'origine de cet abandon. Le site fait état de signes avant-coureurs de ce fiasco, notamment le fait que Lynne Ramsay était souvent injoignable pendant la préparation. Rappelons qu'il y a une dizaine de jours, Michael Fassbender annonçait qu'il renonçait au projet, en raison du tournage simultané du nouveau "X-Men". C'est ce départ qui avait entraîné l'arrivée de Jude Law. Pour conclure (en attendant les prochains épisodes...), revenons sur ce lundi maudit : le La Times relate ainsi la scène, qui ferait un beau début de film : "Lundi, à 5h30 du matin, les stars Natalie Portman et Joel Edgerton s'étaient préparés, prêts à commencer, tout comme l'équipe de 150 personnes et quelques chevaux. Sauf qu'ils n'avaient pas de réalisatrice."

    Julien Dokhan

    VIDEO : la bande-annonce de "Gatsby le magnifique", présenté en ouverture du Festival de Cannes


    facebook Tweet
    Commentaires
    • gaffer
      C'est plus complique:1) Fassbender s'en va pour X- Men, en sous- main il se serait brouille avec Ramsey2) Edgerton, caster au depart pour jouer le mechant, prend le role de Fassbender.3) Arrivee de Jude Law pour le role du bad guy.4) Ramsey ne se presente pas au tournage.5) Gavin O'Connor remplace la real 6) Jude Law se tire car "je n'ai pas signe pour tourne avec O'Connor".Source: The Hollywood Reporter Pour la bande d'enfant incapable de tourner sans real... - les acteurs comme les DP, ont besoin de confiance et de preparation avec un realisateur pour tourner. (Ca ne se fait pas en 5 secondes)- la realisatrice a manque de respect a tout le monde. Pourquoi devraient ils faire des efforts? Surtout que certains professionnels et autres stars on 15 projets/ mois de proposé.- l'assistant real n'a pas de decoupage, n'a pas assiste a toutes les reunions artistiques. Son role est purement organisationnel, a savoir faire en sorte que tout le monde respecte le planning de tournage.- l'assistant real n'a aucune legitimite pour etre propulse real. Vous etes producteur, vous laisser un "inconnu" tourne avec vos stars et chef de postes reconnus?
    • SeverusSweeney
      Jaaaaaake please !
    • baudrex
      Je dis ça, mais je sais très bien que tout est sous contrat... Mais du coup, il aurait fallu que Portman avec les autres prods prennent les bonnes décisions. Mais ce qui est marrant avec hollywood c'est que même avec "stars", il y a en toujours 3 pour remplacer les absents... En même temps Jeff Bridges à l'affiche avec Nathalie Portman ou alors Jake Gyllenhall pour une affiche Glam !!! WHY NOT !
    • baudrex
      C'est vrai que ça aurait pu faire très hollywood que quelqu'un prenne le contrôle. Et de tourner même si les scènes ne sont gardés que pour les bonus... ça fait un peu bande d'enfants, y'a pas maman alors on fait rien...
    • Mewnaru
      Chercher l'intrus ... ;)
    • osiris69
      Ca va y a pire pour remplacer (surtout pour les 2 premiers. Par contre, entre deux jeunes et un vieux, pour jouer un même personnage... ?!! ).
    • DarkKira
      Paul R. Je confirme je me suis posé la même question. Que fais le 1er assistant réalisateur dans l'histoire ? Il a loupé sa chance là je trouve!!! Car il aurait pu prendre le commande de la réalisation!!!!
    • Paul R.
      Bizarre quand même qu'ils n'aient pas tournés sans réalisatrie, que personne n'ait été capableC'est certainement ça le plus étrange, que tout le monde se casse sans personne pour savoir faire le job
    • DarkKira
      Je n'ai pas honte de le dire mais quelle conne cette réalisatrice!!! Au moins prévenir aurait-été sympa et la moindre des choses!!!! J'espère et je le souhaite qu'elle ne retrouve plus de production qui voudra d'elle!!!!
    • Mr Nice
      C'est assez invraisemblable cette histoire, le pire c'est peut-être la dernière phrase : "Lundi, à 5h30 du matin, les stars Natalie Portman et Joel Edgerton s'étaient préparés, prêts à commencer, tout comme l'équipe de 150 personnes et quelques chevaux. Sauf qu'ils n'avaient pas de réalisatrice." Juste hallucinant ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top