Mon compte
    Danny Boyle nous parle de "28 mois plus tard" et "Trainspotting 2" !

    De passage à Paris pour la promotion de "Trance", en salles le 8 mai, Danny Boyle nous a parlé de "28 mois plus tard" et "Trainspotting 2", sur lesquels il travaille actuellement, de façon plus ou moins soutenue.

    Chaque nouveau film de Danny Boyle qui sort s'accompagne de deux serpents de mer : 28 mois plus tard et Trainspotting 2. Sauf que cette fois-ci, les projets en question n'ont pas vraiment l'air d'être au point mort. De passage à Paris pour la promotion de Trance, en salles le 8 mai, le cinéaste nous en a donc dit un peu plus sur l'état d'avancement de chacun d'eux.

    A l'en croire, "il y a une idée" pour faire démarrer 28 mois plus tard, mais aussi un gros souci : "Cette série aux Etats-Unis, The Walking Dead. Elle est énorme mais nous pourrions carrément poursuivre [les créateurs], car c'est globalement la même chose que 28 jours plus tard", nous explique Danny Boyle en riant. "Du coup je ne sais pas si nous pourrons faire le film maintenant, car il y a cette grosse série télé en ce moment, donc nous nous concentrons sur autre chose."

    Et cette autre chose, c'est Trainspotting 2. Egalement adapté d'un roman d'Irvine Welsh, et régulièrement annoncé depuis un bout de temps, le long métrage devrait enfin se faire. "Pas immédiatement, mais dans quelques années", précise Danny Boyle. "Ce sera une suite [du premier] à proprement parler, car on y retrouvera les mêmes personnages - joués par les mêmes acteurs j'espère, et que l'on verra ce qu'ils sont devenus vingt ans après. Du coup Trainspotting 2 pourra très bien être très sombre et lugubre, soit l'antithèse du film original, qui sait."

    Prévu pour 2016, Trainspotting 2 n'est donc qu'aux prémices de son écriture, et c'est pourquoi Danny Boyle n'en est qu'à espérer que les acteurs originaux reprennent leurs rôles respectifs : "Il nous faut d'abord écrire un assez bon script, pour nous les approcherons tous pour leur proposer de revenir", précise le réalisateur. "Je pense qu'ils seront intéressés, mais tout dépendra de la qualité des rôles, chose sur laquelle les acteurs basent leurs choix." Wait and see donc...

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 16 avril 2013

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top