Mon compte
    Le créateur et showrunner de "Revenge" quitte ses fonctions

    Mike Kelley, véritable âme de "Revenge", quittera ses fonctions de showrunner à la fin de la saison 2. En cause : des tensions créatives avec ABC Studios...

    © ABC Studios

    Après deux saisons de complots, manigances et autre rebondissements, Revenge vient de perdre son créateur. Mike Kelley, créateur, producteur exécutif et showrunner du drama d'ABC, a en effet annoncé à son équipe qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison 2, dont le final est prévu pour le 12 mai prochain. Un départ plutôt surprenant, Kelley ayant toujours montré un fort attachement au sort et à l'avenir de sa série, incarnant le showrunner par excellence. C'est dans un communiqué que la nouvelle a été annoncée à la presse américaine :

    "A la suite d'une décision mutuelle difficile entre ABC Studios et moi-même, la fin de mon contrat actuel marquera ma dernière saison en tant que showrunner de "Revenge". Diriger cette série a été le voyage d'une vie, et avec ma partenaire de production, Melissa Loy, nous repenserons à notre expérience sur "Revenge" avec une immense gratitude et un grand respect pour Emily [VanCamp], Madeleine [Stowe] et le reste de cet incroyable casting, notre équipe héroïque (...) Je suis très heureux de terminer la post-production des deux épisodes finaux de la saison 2, qui je l'espère s'inscriront parmi les meilleurs épisodes que la série ait connus."

    Cette "décision mutuelle difficile" n'a pas encore été officiellement explicitée. Mais, selon Deadline, le départ de Mike Kelley serait en réalité le résultat de tensions persistantes entre ce dernier et ABC / ABC Studios. Depuis le premier jour, Kelley aurait insisté auprès du studio pour produire, à la manière du câble, des saisons beaucoup plus courtes afin de préserver une qualité constante. Dans sa vision, Revenge s'adaptait plus à un modèle câble plus qu'au modèle standard appliqué par les networks, à savoir de longues saisons de 22 épisodes. Mais, la requête de Kelley n'aurait cessé d'être refusée par ABC Studios. La pression de produire 22 épisodes tout en maintenant la qualité d'un show fonctionnant aux twists aurait causé pas mal de problèmes, notamment sur le plateau, poussant finalement Kelley vers la porte de sortie. Même si Revenge est quasiment certaine d'obtenir une saison 3, ce départ s'inscrit dans une dynamique déjà bien compliquée pour la série qui a vécu cette saison une sévère perte de vitesse créative et des audiences en baisse. En cas de renouvellement pour une troisième saison, c'est le producteur exécutif Sunil Nayar qui prendrait certainement le relais. Kelley pourrait toutefois conserver un rôle de consultant par la suite...

    La saison 1 de Revenge sera diffusée sur TF1 à partir du mercredi 24 avril, à 22h20. Ci-dessous, retrouvez notre interview d'Emily VanCamp, que nous avions pu rencontrer l'année dernière au Festival de Monte-Carlo :

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top