Notez des films
Mon AlloCiné
    EA met la main sur la (juteuse) licence "Star Wars"
    7 mai 2013 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le démantèlement du mythique studio "LucasArts" par Disney et la suspension de tout développement des jeux Star Wars à venir, l'éditeur Electronic Arts fait main basse sur la licence vidéoludique "Star Wars" en exclusivité. Il sera donc le seul à pouvoir exploiter la licence en jeux vidéo.

    Après le démantèlement choc du mythique studio de développement LucasArts par Disney et la suspension de tous les développements de jeux Star Wars en cours, Electronic Arts fait finalement main basse, et en exclusivité, sur la licence vidéoludique Star Wars. Autrement dit, l'éditeur sera désormais le seul à produire des jeux basés sur l'univers créé par George Lucas. Le mois dernier d'ailleurs, une rumeur persistante laissait penser que EA souhaitait carrément racheter le défunt studio LucasArts. Les négociations avec Disney ont finalement accouchées de ce deal exclusif.

     

    Deux studios seront mis à contribution pour développer les futurs titres, en plus du studio Bioware, déjà auteur du jeu de rôle massivement multijoueurs Star Wars : The Old Republic. D'abord le studio suédois DICE, à qui l'on doit la franchise des Battlefield (dont le 4e volet est attendu pour cet automne); et Visceral Games, auteur de la franchise des jeux Dead Space. Disney quant à lui garde le coude sur le développement ultérieur de jeux Star Wars pour tablettes, réseaux sociaux et autres téléphones mobiles. On ignore pour l'instant si EA va reprendre le développement des jeux Star Wars : 1313 et Star Wars : First Assault, abandonnés par LucasArts.

     

    "Cet accord démontre notre désir de créer des expériences vidéoludiques de qualité pour la franchise Star Wars pour les années à venir" s'est empressé de déclarer le co-PDG de Disney, John Pleasants; "collaborer avec un des tous premiers développeurs de jeux vidéo nous permettra de développer un formidable éventail de titres Star Wars pour les fans à travers le monde". On parie qu'on aura prochainement un Battlefield Star Wars ?

     

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Fabrice B.
      Il faut voir ce que ea fait avec battlefront sur ps4 et one un jeu bâclé avec un season pass a 50€
    • Bastyla
      Aladdyen : kotor a été développé par... Bioware. Donc la tu craches un peu dans la soupe pour pas grand chose.cloud29 : Un RPG Star Wars par Bioware? Bonne idée, mais ça existe déjà et c'est sans doute considéré comme le meilleur jeux SW à ce jour : Knights of the Old Republic (kotor). Honnêtement faut arrêter de se plaindre pour rien, c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que la franchise est sauvée et qu'on aura d'autres jeux. EA, quoi qu'on en dise, a l'habitude des grosses productions et n'hésitera pas à mettre le fric sur la table pour sortir des gros jeux. Surtout que ces dernières années ils font de moins en moins de daubes et surtout des gros jeux. Et puis surtout pour finir, dois je rappeler le nombre de daubes sorties SW sorties de chez Lucasarts? Donc ça sera pas si difficile de faire mieux car à part quelques jeux (Jedi Knight II et Jedi Academy, la série Rogue Squadron, KotOR I et II, Battlefront II et The Force Unleashed), qui ne sont par ailleurs pas non plus tous des "chefs d'oeuvre" on peut pas dire qu'il y ait eu tant de jeux SW de qualité...
    • Cuderoy
      Battlefield Star Wars, autrement dit on aura peut être le droit à un Battlefront 3.
    • sparrow22
      cloud : bof, mass effect c'est plus un TPS qu'un RPG. un kotor 3 me plairait beaucoup plus !
    • Aladdyen
      +1 matt corleone
    • cloud29
      Un RPG STAR WARS à la sauce MASS EFFECT développé par BIOWARE, ça aurait de la gueule quand même ! :-)
    • Matt Corleone
      D'un coté c'est bien que la Licence Star Wars soit sauvé mais ça craint que ce soit par EA ils font des jeux que pour le frics et non pas pour les fans et les joueurs, Après il faut espéré que EA soit juste l'éditeur et pas le développeur ^^
    • xbies
      Donc du défunt lucasarts, seul Star-Wars a été sauvé. Toutes les autres licences du studio sont donc bel et bien mortes et enterrées ?
    • AlloCine
      @halo2106@msn.com : Oui, nous savons. C'était de l'humour en fait, qui tombe visiblement un peu à plat...Ou plutôt un petit jeu de mots sur le fait que le studio est derrière la franchise "Battlefield".
    • nounours59520
      Non mais stop vous plaindre , je suis très heureux de cette annonce les studios dice et viceral games font du très bon travail !! Leurs jeux sont de qualité même sous le contrôle de EA !Quand a Bioware leur star wars the old republic s'étoffe de maj en maj et devient de plus en plus complet , alors arrêtez de critique a tout bout de champ !!! Hâte qu'ils reprennent le développement des jeux abandonnes !!!
    • Gh0st-D0g
      Autrement dis, on va en bouffer du Star Wars pour les années à venir !
    • HJ AdReNaLinE
      La dernière ligne de l'article : "On parie qu'on aura prochainement un Battlefield Star Wars ?" Vous êtes un peu des quiches quand même, c'est déjà le cas, ils s'appellent Star Wars Battlefront et il y en a eu 2 -_-
    • Aladdyen
      ea est connu pour détruire les grandes licences..... en gros on peut dire adieu au jeux type kotor.... on aura le droit a du bon jeu bien casu....
    • Djelme L.
      Quelle misère. Quand on voit ce que fait EA des licences dont elle a la charge......
    • Niels L.
      au moins la licence ne s'arrête pas ! :)
    • Stephane B.
      Et bah quand on voit comment ils ont massacrés Star Wars The old republic... ça fait peur...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Adoration
      Adoration

      de Fabrice Du Welz

      avec Thomas Gioria, Fantine Harduin

      Film - Thriller

      Bande-annonce
    • Scandale
    • Bad Boys For Life
    • Qu'un sang impur...
    • La Bonne épouse
    • Le Prince Oublié
    • Ducobu 3
    • Papi-Sitter
    • Forte
    • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top