Mon AlloCiné
"Man of Steel" : 33 min de la BO à écouter gratuitement !
31 mai 2013 à 12:25
facebook Tweet

En guise de hors-d'oeuvre, un long extrait de 33 min de la bande-originale de "Man of Steel", signée Hans Zimmer, se laisse écouter en toute gratuité.

C'est peu dire que Man of Steel est ultra attendu. Du coup on a peu tendance à se jeter comme des morts de faim sur à peu près tout ce qui passe. Et la dernière prise est un morceau de choix. En l'occurence un long extrait de 33 min de la BO du film, signée par le grand Hans Zimmer. Un vrai régal pour les cages à miel, qui passe sans souci d'un thème garanti 100% Epic, à une composition toute en douceur, nostalgique, presque poétique (ex : vers 18''45). Détendez-vous, écoutez, et savourer !

facebook Tweet
Commentaires
  • fredor982503
    MAGNIFIQUE!!!
  • scarface666
    trop ! le maitre zimmer ;)
  • Liquid22
    le maître e encore frappé
  • SPASMadness
    Au risque de me faire insulter je trouve ça très générique (comme toujours avec Hans Zimmer), ça n'en demeure pas moins efficace et surement très approprié pour le film mais ça n'a rien de transcendent en soit, c'est du déjà vu. Là est toute la différence entre un artiste qui créer et un artisan qui rempli son contrat pour répondre à la demande du client.
  • Forothangail
    SPASMadness: C'est tout à fait "zimmerien" comme on dit, il y a des pompes et du lyrisme. Il est un incontournable du genre, c'est vrai, et comme toujours lorsqu'on devient un incontournable, ce qu'on fait finit par se ressembler (oui, je parle de John Williams, que j'adore). Cette BO a toutes les caractéristiques du compositeur, mais je trouve qu'au moins elle colle bien au personnage, ce côté noble voire grandiloquent qui le caractérise. Tout comme je trouve que son travail sur la trilogie Batman est beauuuucoup plus fascinant qu'il n'y paraît grâce à l'identité qu'il lui insuffle. Il n'arrivera jamais à dépasser le thème de John Williams, il le sait et l'assume, tout simplement parce que "c'était là avant". En tout cas, cette BO je l'attends parce que pour l'instant je trouve ça vraiment pas mal.
  • scrat28
    Attention ce n'est pas UN extrait de 33 minutes, il s'agit de la première minute (ou 1'30") de chacun des morceaux de la BO. Là où les extraits de Batman ne laissaient pas entrevoir grand chose, ici on a déjà droit à une floppée de thèmes, ce qui est très prometteur! Sachant que les meilleurs passages sont d'habitude vers la fin des morceaux, on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche :)
  • bbman
    Hans Zimmer est très bon, mais ne se renouvelle pas souvent. C'est effectivement efficace mais sans plus. Et le côté poétique évoqué par Allociné, caractérisé notamment par quelques notes de piano parfaitement distillées, n'est pas très différent du Hand cover Bruises de Trent reznor et Atticus Ross, pour The social Network!
  • Alex Jaeger
    ça envoi du son !^^
  • Nower
    Ça manque cruellement d'identité et d'émotion. On est loin de Crimson Tide et Lion King
  • Outburst
    Eh les gars ce sont des extraits d'1min30, impossible de juger avec si peu. Et je trouve ça dommage d'écouter avant d'avoir vu le film, ça gâche un peu l'effet de surprise et les possibles frissons que peut apporter cette BO.
  • scrat28
    @bbman: je te conseille d'écouter de 5'30" à 7'00", là aussi c'est de l'émotion pure! :) Et de 7'00 à 8'30", ce mélange d'orchestre, de batteries, de choeurs et de guitares électriques, c'est tout sauf du déjà vu!!
  • Nirad-Zedjati
    "Good bye my son" s'annonce être un délice pour les oreilles (5:30 à 7) !
  • Malrick
    Je l'aime. J'ai failli pleurer à 15'30" :D
  • Badaask
    Épique comme d'habitude hans Zimmer est excellent :D
  • nicolas.annereau
    Goodbye my son, If you love these people, Krypton's Last et Flight. La piste Flight est définitivement ma préférée (surtout la deuxième moitiée, à partir de 2min10) ! Après on aime ou on aime pas le style Zimmer, moi j'aime bien, ça fonctionne bien avec le film, c'est le principal. Le côté rock de la bande son (guitare électrique), souhait de Snyder
  • Gauvinou
    Euh, y a pas le theme habituel de Superman ???
  • Hector H
    Mon dieu l'attente est de plus en plus difficile. Ce film sera épique ou ne sera qu'une vaste blague... mais j'en doute. J'espère vraiment que l'on ne sera pas déçu, ça me dégoutterai du cinéma que ce film soit raté avec un si bon potentiel... wait and see
  • JamesBond001
    @Gauvinou : qu'appelles-tu le "thème habituel de Superman"?Celui fait par John Williams? Eh bien, non, il n'y est pas car comme tu peux le voir, la musique est de Hans Zimmer et non pas de John Williams. Et d'ailleurs, la musique est géniale!!!!!!
  • Cuderoy
    C'est que moi qui, le début, ai instantanément pensé à "On Thin Ice" ?
  • Sicyons
    Comme ça a été dit ce n'est pas 33mn de la BO mais le début de chaque plage. Merci Allociné d'oublier de se contenter de relayer bêtement la promo officielle... Difficile donc de juger de grand chose. A première vue je rejoindrais les moins fan-boys des commentateurs précédents pour dire que ça manque franchement de personnalité et de créativité. On a l'impression de retrouver des morceaux de plein d'autres compos de Zimmer (de "Rain Man" à "King Arthur") sans rien de bien nouveau. J'attends plus. Mais encore une fois attendons d'une part d'entendre tout, et surtout d'écouter ça sur les images, ce qui est TOUJOURS le plus important. A première vue, seul vrai point positif : c'est très différent de la génialissime BOF de Williams. Tant mieux. Ne pas recommettre les erreurs (grossières) de "Superman Returns". C'est un nouveau Superman. Il le faut.
  • TheJaeger
    <3
  • Gauvinou
    Ok, un Superman sans le "theme" superman n'est pas un Superman. Enlevez le theme c'est enlevé une grosse partie de l'âme du personnage.
  • Outburst
    @Gauvinou, comment peux-tu juger alors que tu n'as pas vu le film? Superman Returns utilisait le thème, et il était mauvais. Ce Superman est un reboot, Snyder recommence tout à zéro et veut se démarquer de tout ce qui a été fait précédemment. Donc pas le thème du premier film, et franchement tant mieux, parce que aussi culte qu'il soit, aujourd'hui il ferait un peu dépassé dans un film.
  • Julien S.
    @Hector H, bien d'accord avec toi. Le film que j’attends le plus cette année pour ma part. Si le film est daubé, je prends un avion direct pour la maison de Snyder et je lui pète la gueule. (ainsi qu'a Nolan) ;)
  • jerem4502
    Il faut savoir ce qu'on veut en même temps. Il faut rien changer à Superman, mais en même temps si on change rien, les films sont décevants, mais si on change quelque chose c'est plus superman. Autant ne plus faire de Superman si l'on vous écoute. Moi je trouve que c'est très bien de dépoussiérer ces vielles franchises et leur donner un bon coup de jeune. Superman ne marche plus au cinéma, pour retrouver le succès il faut faire évoluer cette franchise et je pense que ce film gagnera son pari.
  • tonyrainy
    Rho..." Le theme habituel "... LOL. Chaque film avec ce " theme habituel " a été complètement raté... Au pire le 1 est devenu mythique parce que c'est le tout premier film a avoir eu un succès considérable, okay.Mais ce theme doit être mis aux oubliettes. Il y en a marre de la même musique sur chaque superman, déjà que sur Superman Returns, ça commençait à faire limite, il y avait un réel probleme d'espace temps. Maintenant, pour tout ceux qui disent que les musiques de Zimmer sont les mêmes, je pense que vous ne vous rendez pas compte du travail fournit, et sur sa musique ça s'entend. Faut savoir que Zimmer est quand même très coté niveau "film d'action" et c'est son style de film d'action qui intéresse les réalisateurs. Evidemment que ça va se ressembler, mais chaque est unique. Si vous écoutez Sherlock Holmes.... rien à voir. Et ouais, il faudrait dire que ce sont des échantillons des musiques, et non une musique de 33 minutes lol..
  • Flo Roquin
    le theme de zod
  • Guillaume G.
    Nan mais "Superman" ne veut pas dire "musique de John Williams". Certes, le compositeur a écrit l'une des plus grandes partition pour le cinéma avec Superman: The Movie, mais c'était avant tout pour renforcer et enrichir la vision de Richard Donner. Là il s'agit de la vision de Snyder, une modernisation du mythe, à l'inverse de la vision nostalgique de Singer (film extrêmement sous-estimé par ailleurs, auquel s'ajoute un hommage musical hautement raffiné de John Ottman). Bref, la zik de Zimmer s'accorde parfaitement avec ce Superman nouvelle version, tout comme Batman avant lui, dont la musique avait été bien évidemment comparée à celle de Danny Elfman, avant que tout le monde se branle sur le "Deshi Basara" l'an passé. Même si j'adhère que moyennement au style de Hans Zimmer, compositeur ayant livré autant de perles que de bouses, je dois dire que l'idée de voir le film en IMAX avec en fond sonore ce qui semble être LA BO de cette année, j'en salive déjà !
  • ManOfMFBA-007
    Arrêtez vos chamailles ! Si ça se trouve, ça sera un nouveau theme pour un nouveau Superman, donc une nouvelle trilogy qui sais ? ;) On n'aura surement a la fin le theme de superman un peu modifié du compositeur! Calmos mais spégalos! En tout cas j'attend ce film avec impatience et la VF et pas si pourrie que ça ;)
  • stalkers
    Beaucoup de commentaire que je vien de voir sont parfois dénué de toute logique. Enfin ce grand compositeur a fait des erreurs par le passé peut être mais comme on dit ces avec les erreurs que l'on apprend vous ne pouvez pas le blâmer pour ses erreurs passé ( ne le prenner pas mal mais vous???? n'en avez vous jamais fais des erreurs??? Si bien sur; et vous en avez tous tirés avantage au fil des années; et ben lui c'est pareil.) et c'est pour cela que aujourd'hui il est au commande de la bande son de MOS et c'est pas plus mal comme ça. Allons ne restez pas dans un passé lointain avec l'ancienne musique de Superman cela est stupide de dénigrer un film en disant que sans ce theme ce n'est plus Superman. Vous lorsque vous changez votre fusil d'épaule due à une remise en question, ce n'est pas pour autant que l'on vous dit que vous avez renoncé à ce que vous étiez auparavant... ( réfléchissez bien mais je pense que non ) vous avez toujours gardé le même esprit; mais... vous l'avez amélioré. Ils en ont fais de même (Snyder;Nolan;Zimmer) ce sont unis pour ne faire qu'un et donner un second souffle à notre héros d'enfance. A votre avis c'est si mal que ça de vouloir nous faire plaisir avec un theme différent et un ton moin à l'eau de rose. Je vous propose d'attendre le film il n'y en a plus pour longtemps et vous verrez que ce que je dis n'est peut être pas si bête que ça. Vous devez accepter l'originalité et être souple pour le bien de ce film ainsi que pour son avenir; ne rester pas dans un cocon avec des œillères sinon nous verront jamais l'avenir radieux que ce film nous propose alors patience... Si il y arrivent à le rendre populaire DC nous fera un Justice League et plein d'autre chose mais si vouz n'accepter pas l'originalité de ce film et bien il n'en sera rien pour les suite puisqu'il n'y en aura plus... Pausez vous cette question bête: C'est ce que vous voulez? Dénigrez un film à cause d'une Bande Son qui sort de l'ordinaire??? Je sais que beaucoup d'entre vous croient en ce film; croient en DC Comics et en son avenir radieux; moi y comprit; mais je sais que malgré cela il y en aura toujours qui ne seront pas d'accord avec tous ce que j'ai dit; et c'est tous à leur honneur seulement si leur point de vue n'est pas dénuer de toute moralité; de toute logique. On peut tout à fait ne pas être d'accord; mais de là à plomber ce en pourquoi vous n'estes pas d'accord c'est trop exagéré. Mais bon (D'accord - Pas d'accord) c'est un combat sans fin dans lequel il y en aura toujours qui resteront dans la tradition c'est comme et les visionnaires doivent aussi l'accepter. Je suis ouvert à toute contradiction avec ce que j'ai dit dans la limite du raisonnable ( formulez des phrases sans insulte ) . Merci de votre écoute.
  • stalkers
    A oui je n'ai pas donné d'avis sur la bande son au final; et bien rien que les petit aperçu donne déjà un léger avant goût au côté émotionnel du film dans le sens plus (sombre - triste) ce qui nous permettre d'avantage de plonger dans un univers plus sombre que les volets précédents avec une grande touche de sensibilité. Trop Hâte héhéhé.
  • Anarky77
    moi perso j'ai trop hate! Superman est, après Iceberg, mon héros préféré!! :)
  • JokerDreizen
    Je suis le seul à ne jamais avoir aimé le "thème habituel" ? Perso dès que je l'entends, j'imagine Superman courir dans une prairie. La BO que j'entends maintenant est relativement puissante !
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
La Flor Bande-annonce VF
A Bread Factory Part 1 : Ce qui nous unit Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,3
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,3
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top