Mon AlloCiné
Sondage : C'est qui le meilleur "Doctor Who" ?
2 juin 2013 à 01:45
facebook Tweet

William Hartnell a été le premier à prendre les commandes du TARDIS en 1963. Matt Smith quittera la série à la fin de l'année 2013. Au total, 11 acteurs ont incarné le Seigneur du Temps à la télévision. Avez-vous un préféré ?

Doctor Who (2005) - Season 7 - Episode 13 - Photo

© BBC (British Broadcasting Corporation)

Matt Smith, 11ème incarnation du Seigneur du Temps, a annoncé son départ de Doctor Who à l'issue du traditionnel épisode de Noël. Les téléspectateurs découvriront donc au pied du sapin un nouveau Seigneur du Temps, le 12ème...

TOUS LES DETAILS SUR LE DEPART DE MATT SMITH

Véritable icône du petit écran british, le Doctor Who a marqué des générations de téléspectateurs depuis sa première aventure télévisuelle en 1963. De William Hartnell, le premier Time Lord, à Matt Smith, le personnage a traversé les époques, dans le petit écran, et en dehors... Y en a-t-il un, de la version "originale" ou de la version "moderne", que vous préférez ?

facebook Tweet
Commentaires
  • Fezzes
    j'ai vu Hartnell, un peu de P.Troughton, puis Pertwee, Baker, Davison et ceux du reboot. Cette question est récurrente, "qui est donc votre docteur préfèré??" C'est très simple. Je ne peux pas répondre. Ils ont chacun leur personnalité,ils sont tous differents. Mais pourtant c'est la même personne. Le docteur c'est pas juste Smith ou Eccleston, c'est les 11, ils forment un tout. J'adore vraiment cette série. Bien sûr j'ai des période comme la Unit Family avec Third que j'aime plus que d'autre. Bien sûr Tennant est "mon" docteur (et mon prof d'anglais accessoirement xD) parce que c'est le premier que j'ai vu donc un certain attachement (c'est sans doute lui qui gagnera ce sondage d'ailleurs). Mais dire que je le préfère à Baker et ses jelky babies ou à 2nd et son "oh my word !" c'est juste impossible. J'aime le Docteur, qu'importe son interprété, qu'importe sa tête. J'ai aimé 11 et j'aimerai 12.
  • fiona19
    Je connais que les 3 derniers. J'ai une préférence pour David Tennant
  • Josse-e
    Au vu des derniers épisodes, le choix se fait plus difficile, et même au cœur des vrais fans je crois que Smith commence à gagner des suffrages, pourtant, difficile de passer après Tennant !Du coup je crois que mon docteur à moi, celui que je chérie et adule et plus cet Eleven.Par contre je trouve le sondage bateau dans le sens où mêler la vieille série à la nouvelle n'est pas une bonne idée, des gens (comme moi) vont répondre alors qu'ils ne connaissent que très peu les anciens...
  • DexterMC
    J'aime beaucoup Tom Baker et Matt smith, mais pour moi ce sera à jamais Matt Smith... you never forget your first doctor...
  • thieuthieu60
    Le meilleur Docteur ! Pas le meilleur Doctor Who ! Le nom du personnage c'est le Docteur, et pas le Doctor Who qui est le titre de la séire ! Ah, ça m'énerve ça ! Sinon, j'ai pas vu beaucoup de la vieille série, j'ai vu un peu de Hartnell, un peu de Baker, un peu de Davison, et tout de McGann (c'est-à-dire le téléfilm quoi :D). Et j'ai tout vu de la nouvelle série, bien entendu. Je vais choisir que entre les 3 Doctor de la nouvelle série : Eccleston, c'est celui avec qui j'ai découvert la série, donc il reste particulier. C'est un Doctor torturé, sombre, violent, très marqué par la Time War. Je l'ai beaucoup aimé, mais il est malheureusement resté trop peu de temps pour marquée une vraie empreinte. Tennant, un Doctor tellement aimé et adulé, que j'aime bien aussi, mais sans plus. Tennant est un acteur génial, il y a pas de doute. Mais le côté un peu trop marqué du "je porte l'avenir de l'univers sur mes épaules", surtout présent sur sa fin, ne me plaisait pas trop. Quant à Smith, je n'oublierai jamais son premier épisode "The eleventh Hour" qui est le meilleur de la série pour moi. C'est un Doctor que j'adore, qui manie parfaitement le pitre et le sérieux, le gaffeur et la terreur. C'est lui qui m'a donné les plus fortes émotions, et c'est donc lui mon préféré.
  • Nicolator
    Tennant ! ^^ Dans l'ancienne série, un faible pour Tom Baker.
  • Mewnaru
    Tennant en force ! ♥
  • Idriss B.
    Matt Smith. Je n'ai pas vu suffisamment de la vieille série, mais Eccleston est resté trop peu de temps et Tennant était horripilant avec son excès de mélodrame.
  • Faennyx
    Comme pas mal de monde j'ai du mal à comparer avec l'ancienne vu que je n'ai vu que quelques épisodes. De la nouvelle, mon préféré est David Tennant, celui avec qui j'ai découvert l'univers DW. Matt Smith est vraiment bien avec son côté loufoque mais j'aimais le côté très humain du 10ème.
  • MrKedy
    Comme beaucoup, difficile de choisir entre Tennant et Smith, mais je suis un grand fan de ce 11e Docteur franchement marrant et qui peut se montrer plus terrifiant que le 10e quand il le fallait. La série était toujours excellente du temps d'Amy et Rory, et après leurs départs, la qualité a franchement baissée et seul Matt Smith a réussi à la rendre intéressante.
  • Fezzes
    J'ai trouvé 10th dans Water of Mars assez terrifiant perso. Et 11th n'est sombre que depuis quelques épisodes. C'est pour ça que j'aurais aimé que Matt Smith reste un an de plus car pour moi on ne voit vraiment l'ampleur de son talent qu'en saison 7b.
  • Cyrielle H.
    J'ai beaucoup hésité entre Eccleston et Tennant. Eccleston est mon premier Doctor, il n'est pas seulement sombre d'ailleurs, il est tellement drôle, il a un si grand sourire et une si grande foi en l'homme qu'il reste absolument fantastique. Tennant...Tennant est fabuleux de bien des manières. J'ai aimé son aspect bondissant, drôle et amoureux de la terre. Son humanité, sa noirceur et sa solitude en font pour moi un Doctor tellement intense. Lorsque l'on compare ses premiers à ses derniers mots, j'ai toujours le coeur qui se brise un peu.Smith...Je l'aime bien. Je n'ai rien contre son Doctor, j'ai plutôt un sérieux quelque chose contre Moffat. Mais du coup, je n'ai jamais réussi à vraiment m'approprier Eleven : fantasque, certes, mais qui semblait avoir décidé de fuir son passé, et de tirer un trait. Il me touche moins, mais je pense que je serais tout de même un peu triste de le voir quitter le TARDIS.
  • Ghostface61220
    pour moi le meilleur docteur restera matt smith. J'espère que le nouveau docteur sera à la hauteur. Ce serait dommage de gâcher une série aussi géniale
  • francoi622
    Déjà c'est The Doctor, ce qui donne des dialogues devenus classiques dans la série comme "Hello i'm the Doctor - Doctor Who ? - Exactly ! ". Et je préfère Tennant, peut-être parce que c'est le meilleur, peut-être parce que c'est celui avec qui j'ai découvert la série, ou peut-être parce que même si Matt Smith est incontestablement très très bon, je n'aime pas la tournure que Moffat a donné à la série depuis la saison 6, la série a perdu son charme british pour devenir plus vendeuse à l'export, avec des épisodes trop rapides toujours en stand alone, un abandon de quasi toute référence aux saison de Russel T Davies... Donc Tennant rules.
  • percevaldoise
    Pas de préférence! je l'ai aime tous (peut être une certaine amitié pour Tom Baker et McCoy pour les classiques et je félicite les 3 derniers qui on reprit la série avec brio)
  • vic-cobb
    Une question très difficile car n'ayant vus quelques épisodes de l'ancienne série, je ne peux pas totalement savoir lequel est le mieux... Je ne suis pas un grand fan du 1st Doctor (W.Hartnell), j'apprécie le 2nd et le 3th Doctor (Patrick Troughton et Jon Pertwee), le 5th a l'air pas mal (Peter Davison) et le 8th Doctor (Paul McGann) est vraiment bon mais le téléfilm en soit souffre de nombreux défauts... Je vais donc plus m'interesser sur les 3 derniers Doctors : Eccleston est vraiment génial : drôle, sombre... Fantastic ! mais comme c'est dit plus bas, il n'est pas rester assez de temps à bord du Tardis pour être le meilleur, et en plus je n'arrive pas à apprécier totalement sa saison à cause de Rose, qui est vraiment casse pieds ^^. Tennant, est le premier Doctor que j'ai vus à la télé (dans l'épisode Silence in The Library) donc je l'aime beaucoup et en plus c'est le Doctor de ma saison préférée la 4ème. Mais Smith est vraiment un excellent successeur de Tennant : drôle, sérieux, enfantin, "manie parfaitement le pitre et le sérieux, le gaffeur et la terreur" (t'as très bien résumé thieuthieu60 ^^). Donc je vote Smith car c'est le dernier Doctor mais je n'ai pas de préférence ^^.
  • MC4815162342
    Pour n'avoir vu que les nouveaux doctor who, donc la nouvelle série commencé avec Eccleston, je pense avoir préféré Tennant, Smith était également génial !
  • hcfan
    Je n'en suis qu'à la saison 3 des classiques je n'ai donc pour l'instant vu qu'Hartnell en plus des trois récents, et je doute qu'on puisse vraiment definir le meilleur docteur, tout ces acteurs l'ont joué comme il le devait à leur manière propre avec une personnalité différente. Je considère donc la question plus comme quel est votre docteur préféré?Et pour le coup j'ai un faible pour le docteur à la fois foufou et sombre de Matt Smith...
  • Fr?d?ric T.
    J'ai voté pour Tom Baker, le plus iconique.Pour les Doctor Who récents... après le redémarrage de la série... Tennant a ma préférence, pour sa démesure et sa sensibilité. Pourtant, j'apprécie énormément le jeu de Matt Smith, qui réussit à paraître à la fois jeune et antique. Mais son docteur est un peu trop effacé par rapport aux seconds rôles, et le manque de cohérence de la série depuis le départ de Russell T Davies lui nuit.
  • isaac666
    David morissey!!!!!! (je sort ^^)
  • vic-cobb
    @isaac665 : pas mal ^^
  • Komestai
    N'ayant pas vu suffisamment d'anciens épisodes, pour moi le meilleur Docteur est incontestablement David Tennant qui a su allier la fougue et la folie du personnage avec sa science, son intelligence et sa colère ! Matt Smith avait fait de bons débuts mais là, je trouve que son personnage est de plus en plus proche de celui-ci d'un enfant qu'autre chose !
  • Pascal C.
    Question : les anciens épisodes ont été diffusés sur une chaîne française ou belge ? J'ai beau avoir passé mon enfance et mon adolescence devant les séries télé plutôt que les dessins animés, impossible pour moi de me rappeler avoir vu le Docteur (une des Docteur) ancienne génération.
  • hcfan
    A ce qui ce dit TF1 aurait diffusé quelques épisodes à l'epoque des débuts de la serie.
  • firestorm61
    @hcfan: Tf1 a diffusé quelques épisodes durant la période Baker, qui ont d'ailleurs été rediffusé pour la premiere fois sur france 4 durant la Nuit Doctor Who... Matt Smith restera l'un des meilleurs Docteur (pour moi LE meilleur)... Grace à sa douce folie attachante... Evidemment Tennant et Baker sont les plus populaires, mais j'ai un faible pour McCoy et Davison ;)
  • Nicano
    De même pour ma part, je n'ai vu que les épisodes de la nouvelle série. Et si les trois sont à départager, bien que ce soit trés difficile, je penche pour Matt Smith. Il y a vraiment dans son jeu un mélange de tout, puérilité, sérieux, intelligence, mais il arrive à tout mettre en cohérence, et la personnalité de sa réincarnation y fait surement beaucoup, comparé au 9ème docteur un peu trop hautain, ou au dixième qui faisait un peu trop gentil à mon gout.C'est difficile de vraiment juger puisqu'en plus de l'acteur en lui-même, il y a tout le background qui nous influence ( companions, intrigue etc... ).
  • Julie B.
    Pour ma part je sais pas, ils sont tous bien !!!
  • gkcyan
    encore une fois, le personnage s'appelle le docteur et pas le docteur who...les personnes qui écrivent les articles ne regardent pas les séries dont ils parlent?
  • River M. S.
    Gkcyan : Totalement d'accord, à 300% même. Beaucoup de petites erreurs du genre dernièrement sur Allociné (mauvaises infos sur le chaînes diffusant certaines séries, fautes d'orthographes etc.). A croire que tout le monde est parti en vacances ...
  • zaza123PARIS
    de loin je préfère david tennant. j'ai hate de connaitre le nom du nouveau dr!!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
1
Drame, Policier
1 ère diffusion
21 novembre 2018 sur Epix
Toutes les vidéos
Hippocrate
2
Drame, Médical
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur Canal +
Toutes les vidéos
Aux Animaux la guerre
3
Drame
1 ère diffusion
15 novembre 2018 sur France 3
Toutes les vidéos
Nightflyers
4
Epouvante-horreur, Science fiction
1 ère diffusion
2 décembre 2018 sur SyFy US
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Game Of Thrones saison 8 : le mois de diffusion enfin confirmé !
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Game Of Thrones saison 8 : le mois de diffusion enfin confirmé !
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode de Noël débarque sur Netflix !
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : un épisode de Noël débarque sur Netflix !
Arrowverse : Superman et Lois Lane réunis sur la photo du cross-over Elseworlds
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Arrowverse : Superman et Lois Lane réunis sur la photo du cross-over Elseworlds
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Mea Culpa
New York Unité Spéciale
Saison 20 Episode 9
Mea Culpa
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Kid 'N Play
Will & Grace
Saison 10 Episode 6
Kid 'N Play
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Episodes demain à la télé
Back to Top