Mon AlloCiné
    Un passeport de plus pour Gérard Depardieu
    17 juin 2013 à 12:17
    facebook Tweet

    Se définissant comme un "citoyen du monde", et après avoir tout juste obtenu un passeport russe, Gérard Depardieu s'apprête à demander un passeport...Algérien. "Pour en avoir sept" dit-il.

    Gérard Depardieu en a-t-il déjà marre de sa datcha en Russie ? Son appartement offert par Ramzan Kadyrov à Grozny en Tchétchénie est trop exiguë ? Non, rien de tout cela. Se définissant lui-même désormais comme un "citoyen du monde", Gérard Depardieu, qui a récemment obtenu la nationalité russe, va demander un passeport algérien "pour en avoir sept", a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Journal du Dimanche. "J'ai sept passeport de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerai en avoir sept", a-t-il dit, ajoutant "je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore. Ca m'évitera de demander des visas". Depardieu qui revendique par ailleurs dans l'interview "le droit à l'excès" : "Je crois que je correspond à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine". Une curieuse comparaison, tant Vladimir Poutine ne transpire pas franchement l'image du Hooligan. Sinon on rappelle quand même que l'acteur est la tête d'affiche aux côtés de JoeyStarr dans La Marque des anges - Miserere, en salle le 26 juin.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • JotaB
      On peut dire ce qu'on veut mais ce mec est rock'n roll.
    • MC4815162342
      Moi perso j'en ai rien à faire, il fait bien se qu'il veut, il restera toujours un super acteur.C'est pas parce que Depardieu ou autres sont copain avec Sarko ou que Eastwood est pour Romney que ça changera quelque chose pour moi, il resterons d'excellents acteurs et réalisateurs.
    • Mirou Rotunno
      c'est un gros sac à merde
    • Tony Bandini
      Demander un passeport c'est une procédure très courante, je vois pas en quoi ça mérite un article sous prétexte que c'est Depardieu...
    • Sophie M.
      Il dit : "Je crois que je correspond à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine".Non surement pas ! Ou alors peut-être cette France beauf, à l'esprit étriqué, qui s'est agitée dans un excès d'ivresse et qui maintenant casse les bonbons avec sa gueule de bois.Les films où il est apparu restent ce qu'ils sont... Mais cet homme reste un être nauséabonde qui crache dans la soupe. Il ne devrait plus rien avoir à faire avec le cinéma français.Poutine = Hooligan ? Je sais pas, mais ce type est à la tête d'un pays qui ne cessent de taper sur les minorités (dernier en date les LGBT).
    • Diode27
      Personne vient vous juger alors laissez le agir comme il lui plait, après tout personne n'est irréprochable. Il a au moins le mérite de s'assumer tel qu'il est .
    • JudasIscariote
      Je l'adore ce mec ! :-D
    • Nicolas Salerne
      Perso je trouve cela très grave : il demande des passeports comme je demande une baguette a la boulangerie. Il réduit une identité national a un simple papier, il ce fout de tous ce qu'il pourrait y avoir derrière comme la nation, la culture, les gens. Il demandent sa juste pour le "fun", pour contribuer a son délire narcissique de "citoyen du monde qui a le droit à l'excès" il est surtout le citoyen de l'endroits ou il pourra payé le moins d’impôt et faire ce qu'il veut.
    • JudasIscariote
      " il est surtout le citoyen de l'endroits ou il pourra payé le moins d’impôt" Et il a bien raison :-D
    • crhompepette
      putain de jabba the hutt ce mec....je suis pas pres de remater un de ses films ...qu il y pourrisse dans ses pays le citoyen de mon zouk....et tout ceux a qui c a deplait .....no comment...
    • Jinbo
      Nicolas Salerne : "identité national" encore un qui a bien regardé le journal de 20h; c'est bien, t'ira loin *-*question bête quand même: qu'est ce que c'est l'identité nationale? A part un ramassis de c........ visant a stigmatiser des minorités bien sûrSinon, il a bien raison, le droit à l'excès, tout le monde devrait l'avoir
    • Guive
      Diode27 dit: "Personne vient vous juger alors laissez le agir comme il lui plait, après tout personne n'est irréprochable. Il a au moins le mérite de s'assumer tel qu'il est ." C'est comme le dit beaucoup de monde ici : " un gros sac à merde", ami avec l'assassin d'une journaliste qui défendait les droits de l'homme et tout ça pour payer moins d'impôts. Personne n'est irréprochable peut-être mais je connais personne qui soit dans ce cas là, et je pense qu'ici c'est pareil.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    NEWS - Stars
    mardi 16 juillet 2019
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    Anna de Luc Besson: quel rôle Sasha Luss jouait-elle dans Valérian ?
    NEWS - Stars
    dimanche 14 juillet 2019
    Anna de Luc Besson: quel rôle Sasha Luss jouait-elle dans Valérian ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top