Mon AlloCiné
    Ken Levine, le créateur de "Bioshock", à la plume du remake de "L'âge de cristal"
    19 juin 2013 à 20:00
    facebook Tweet

    Alors qu'on en parle depuis près de...vingt ans, et encore récemment avec Nicolas Winding Refn un temps interessé par le projet, le Remake du film de SF "L'âge de cristal" refait à nouveau parler de lui, de manière plutôt étonnante. C'est désormais Ken Levine, le brillant Game Designer de la saga vidéoludique des "Bioshock", qui planche sur le scénario de la nouvelle version.

    Les pontes de Warner ont-ils été subjugués par la puissance et la profondeur scénaristique de la saga des jeux vidéo Bioshock, et notamment le dernier opus, l'extraordinaire Bioshock Infinite ? C'est fort possible. Le Game Designer de la saga, le brillant Ken Levine, vient d'être en effet embauché pour plancher sur le scénario du Remake du film de SF l'Age de cristal, dont on parle depuis près d'une vingtaine d'années, et sur lequel se cassent les dents à peu près tous ceux qui se sont approchés du projet. Le dernier en date, pas si lointain, étant Nicolas Winding Refn.

     

    Basé sur une nouvelle écrite en 1967 par William F. Nolan et George Clayton Johnson, L' Age de cristal est une dystopie se déroulant en 2274. Si les sujets vivent essentiellement de plaisirs, ils sont contraints de mourir à 30 ans pour éviter la surpopulation. Mais Logan 5 et Jessica 6 se rebellent et s'enfuient...

     

    Le choix de Ken Levine est vraiment intéressant. D'abord parce qu'il est totalement inattendu, et qu'il peut sortir de ce choix de grandes choses. Ensuite parce que cela montre qu'Hollywood s'ouvre un peu plus aux talents de l'industrie des jeux vidéo, pépinière dont il serait dommage de se priver. D'autre part, parce que beaucoup l'ignore, mais Ken Levine a d'abord commencé sa carrière comme scénariste, et a écrit des pièces de théâtre, avant de connaître le succès que l'on sait dans l'industrie des jeux vidéo où il est à juste titre considéré comme un des plus grands Game Designers. Enfin parce que de l'aveu même de l'intéressé, la nouvelle écrite par Nolan / Johnson est une de ses préférées. On ignore encore si Levine partira du script précédent, écrit par Andrew Baldwin, ou bien s'il recommence à partir de zéro. A noter enfin qu'il n'est bien entendu pas question pour Levine de quitter le studio Irrational Games; l'écriture du Remake étant un job en plus.

     

    Ci-dessous, notre émission Game in Ciné dédiée à Bioshock Infinite, avec notamment une longue interview de Levine, revenant sur ses influences :

     

    OP

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Discovery One
      Histoire de faire mon chieur en tant que fan, Levine ne s'est pas penché sur le scénario de Bioshock 2, déjà parce qu'il n'en avais pas envie et que ça lui allait de laisser la main à 2k marin. Il s'est donc investis dans Bioshock & Bioshock Infinite.
    • antoine w.
      Hahaha TofVW !! Pareil ! mon cœur a fait un bond !! Levin est très doué et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va en faire.
    • Gaunt
      Très bon tout ça, Ken Levine est un des meilleur scénariste de ces dernières années et je suis assez content de le voir venir, ou revenir, au cinéma. Je suis un grand fan des Bioshock et rien que pour Levine j'irais voir cet âge de cristal!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Stephen King's Doctor Sleep
      Stephen King's Doctor Sleep

      de Mike Flanagan

      avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson

      Film - Thriller

      Bande-annonce
    • Hors Normes
    • Terminator: Dark Fate
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Abominable
    • J'accuse
    • La Reine des neiges 2
    • Mon chien Stupide
    • Retour à Zombieland
    • Vivre et chanter
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top