Mon AlloCiné
Sondage: Quelles étaient vos séries préférées de la "Trilogie du Samedi" ?
24 juin 2013 à 17:40
facebook Tweet G+Google

Culte pour toute une génération, la Trilogie du Samedi a accueilli de nombreuses séries au cours de ses 10 années d'existence : "Le Caméléon", "Buffy", "Charmed", "The Sentinel", "Dead Zone" ou encore "Smallville" sont passées par là... Votez ci-dessous pour vos favorites !

"La Trilogie du Samedi", une institution qui a duré de 1997 à 2008 !

 

Il y a 15 ans, avant les DVD et le téléchargement légal et illégal, tous les yeux des sériephiles étaient rivés sur M6, le samedi soir, devant la célèbre "Trilogie du samedi", inspirée de la "Thrillogy" de NBC programmée à la même époque. Alors que l'on vient d'apprendre le retour probable du Caméléon (En savoir plus) 12 ans après sa conclusion, replongez dans vos souvenirs et votez pour vos séries préférées diffusées au sein du programme. Vous étiez plutôt Dark Angel ? Charmed ? The Sentinel ? Buffy contre les vampires ? Kyle XY ?

 

 

 

 

La Rédac'

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • macsouss

    Buffy, on en a fait le tour ! Moi je suis pour une vrai et digne fin à Dark Angel qui l'a mérité amplement ! Comment la FOX a pu annuler cette série au dernier moment au profit d'une autre qui a fait un bide complet ? Et on en parle pas de celle-là mais Whedon c'est bien planté, bien fait pour lui. Le mec a juste voulu faire de l'ombre à Cameron ! Et le résultat c'est qu'il a perdu, la FOX a perdu et les téléspectateurs également.

  • Lapin Fou

    Y'avait x-files et poltergeist la série dans la trilogie de samedi. Qui sont oubliés dans les onglets de votes Tss! tsss! tsss!
    Donc perso ma trilogie : Buffy / X-files et Poltergeist

  • Leonie_W

    "Buffy contre les vampires" en tête, c'est d'une évidence =P

  • Erika Mercier

    X-files aussi hein ......

  • titeloiz42

    La trilogie du samedi... L'époque où M6 respectait encore ses téléspectateurs.

  • Cl?mence Lucas

    la trilogie du samedi c'était le rendez vous du samedi soir sa me manque

  • ronhermy

    Que de bons moments passés devant ma télé le samedi soir à regarder la trilogie. Je l'enregistrais quand je ne pouvais pas la regarder.
    Je me souviens de l'enchainement (si je ne trompe pas) Charmed-The Sentinel-Buffy, c'était le bon temps (avec aussi Dark Angel, Smalville et Roswell (ma série préférée à l'époque).
    Sans oublier M6Kids le mercredi après-midi avec Nathalie Vincent et les dessins animés Evolution, Men in Black, Creepy Crawlers et autres Draculito... C"est une époque bien révolue et ça manque. M6 ne pourrait pas les ressortir de ses cartons, pour les nouvelles générations ou pour les nostalgiques

  • BestOfMainEvent

    Supernatural sans aucun doute, c'est la meilleure série ! <3

  • renaudot94

    Smallville biensure

  • Cuderoy

    Buffy number one, normal x)

    D'accord avec Lety95, Charmed, le Caméléon et Buffy (même si on avait pas 12 ans *-*) reste le best. M6 à sa grande époque, des temps où on était pas pollué par L'amour est dans le pré, Recherche appartement ou maison ou Un dîner presque parfait ; des temps du mercredi aprem' devant M6 kids, ça manque.....

  • Lety95

    Pour moi la meilleure trilogie c'était Charmed / Le Caméléon / Buffy.
    C'est vrai qu'un retour de la Trilogie ce serai vraiment top ! Que ce soit avec des nouvelles séries ou des rediff de celles ci je crois que ça plairait à beaucoup !

  • Nohiram

    On continu supernatural on va les regarder en prennent le ptit déj'

  • bowser1306

    C'est vrai que quand je vois que samedi dernier, on a eu droit à Hawaii 5.0 pendant 4h30, et un seul épisode de Supernatural diffusé péniblement à 1h30, je regrette un peu la Trilogie... D'ailleurs, je me souviens d'une série assez débile, Special Unit 2, qui passait pendant la TdS, et qui me faisait bien marrer tellement c'était nul ^^

  • elizarro

    à gbove, les temps change, mais avec 4-5 épisodes d'une même serie on va à l'overdose.
    à jean-maxime pour ma part il me semble qu'X-Files à était diffuser dans la trilogie, mais au tout debut.

  • Gbove

    Avant on avait plusieurs séries différente et maintenant on a 4 ou 5 episodes de la même serie le soir... les temps changent !

  • Jean-Maxime

    Bien qu'à l'époque, la Trilogie n'en avait plus que le nom, "Alias" a bien été diffusé brièvement le samedi soir. "Stargate SG1" a été diffusée au sein de la Trilogie pendant plusieurs étés. Et bien entendu dans d'autres cases également. "Sliders" n'a jamais intégré la Trilogie, pas plus que "X-Files" comme dit et redit précédemment.

  • Guilhem C.

    Où est la meilleure de toutes, X-Files ??!!
    Et qu'on ne me dise pas qu'elle n'était pas dans la trilogie du samedi mais les samedis fantastiques ou quoi que ce soit, ça reste LA série emblématique d'M6 à a fin des années 90 et surtout la meilleure et de loin

  • Odin062

    Vent de nostalgie! x)

  • LeMartien

    X-Files c'étaient les Samedis Fantastiques et non la Trilogie.
    Sliders n'a jamais été dans la Trilogie. Alias non plus. Stargate je me demande.

  • baudrex

    Charmed et Buffy en tête, puis Smallville.

    Je me rappelle que Jeune, je regardais M6 à des heures pas possible pour finir les buffy. C'était la série un peu sombres avec des histoires à la fois improbable sans être kitsch. A l'époque, on était plus proche de nos personnages, sans forcément le besoin de tout comprendre (en post-Lost) comme avec GoT et TWD, où le fantastique est naturel.

    Je pense que le plus fort dans Buffy, c'est vraiment que les histoires sont invraisemblables, on n'est pas dans l'hyper-réalisme fantastique de Vampire Diaries où tout à sens où tous les personnages recherchent leur humanité.

    Dans Buffy, c'est tu te trouve une soeur que même ta mère ignorait, ta meilleure amie d'abord hétéros devient une sorcière lesbienne, Ania le démon complètement loufoque qui ne vit que pour aimer Alex. Ensuite il y a Faith, tout un programme...

    Le maire et enfin SPIKE, comment expliqué le comportement lunatique d'un vampire...

    En plus on part d'un show pour enfants à une histoire plus sombres, des fantomes qui vient te rendre visite tu sais pas trop pourquoi et comment.

    C'est pour cela que lorsque je vois le très hollywoodien Avengers, je me dis que Joss berne beaucoup de monde.

  • Bobbyzowski

    Je n'ai pas de souvenir qu'"Alias" ai été diffusé dans la trilogie du samedi. C'était plus diffusé le mercredi soir de mémoire.
    Sinon, "Buffy" bien entendu !

  • Karim A.

    Vous avez oublier SLIDER LES MONDES PARALLELES !!!!

  • DarkParadise

    Charmed pour ma part!! :)

  • Jonathan Warinet

    Alias!

  • DreedMaster

    Wow ! La trilogie du samedi... Toute mon enfance ça... je me rappellerai toute ma vie de la première diffusion de Smallville, c'était vraiment énorme :')

  • percevaldoise

    Smallville et Sg1 bien sur

  • 7art

    X-Files a beaucoup changé de cases horaires sur M6... qui se rappelle que la première saison fut rediffusée au départ le dimanche en fin d'après-midi ?

    Certes, tout cela pour ajouter que Mulder et Scully ont bien participé à la trilogie du samedi... même si M6 diffusait 3 épisodes par samedi !

  • pos51

    Y'a erreur Alias et les 4400 c'était le mercredi soir Ca n'a jamais été diffusé dans la trilogie!!!!

  • Kirikasenpai

    Surprise mais ravie de voir Stargate SG1 en 3 ème position (pour le moment). Buffy, Smallville, Charmed, Dark Angel, Le Cameleon (Jarooooood, Miss Parkeeeeer), rien d'étonnant dans ce top. La trilogie du samedi était vraiment agréable, c'était divers et contrairement à maintenant on ne se tapait pas 3 épisodes d'une même série d'affilé. Les programmations d'aujourd'hui nous écœurent de nos séries préférés ! Oui, c'est vrai, avec la tnt on peut voir pas mal de séries mais voila, la programmation gache tout ! Si seulement M6 (ou W9 ?) pouvait faire revenir cette trilogie !

  • WestRes

    Buffy FTW \O/ !
    Sinon quelqu'un se souvient de "John Doe"? Cette série méritait une place dans le sondage :/

  • sosocorrs

    @Jean-Maxime : JohnDoe et X-Files ont déjà été diffusés dans la trilogie du samedi, je regardais John Doe et pour x-files j'étais jeune je me rappelle ma soeur regardais et j'avais peur surtout du générique je revoie le passage quand on voit "une silhouette humaine sur une main" ce passage m'effrayait, c'était en dernière partie de soirée.

  • sosocorrs

    j'adorais la trilogie du samedi, je regardais tout le temps, j'attendais avec impatience cette soirée et il y a tellement de séries que j'adore que je ne sais par ou commencer lol donc je dirais :
    1. Roswell (car dans mes souvenirs je me revois regarder l'heure toutes les 5 secondes une heure avant le début de la trilogie)
    2. Buffy
    3. Alias
    4. Le caméléon
    5. Smallville, Charmed, medium, stargate SG1, Tru calling, les 4400, Mysterious Ways : les chemins de l'étrange, missing ....

    En faite, j'ai regardé et adoré presque toutes les séries citées à différentes époques de ma vie... J'adore les séries^^

  • DarkKane

    J'ai mis BUFFY mais j'aimais assez bien l'idée de FX EFFETS SPECIAUX. Toute une grande époque pour moi même si on est rapidement passé à une trilogie bancale avec souvent deux épisodes d'une même série. LOL.
    Je me rappelle surtout que je regardais des programmes variet' avec mes parents avant d'aller vite dans la cuisine voir le scoobygang de Sunnydale vers 22h30 / 23h. Quelle belle époque quand même.

  • Stratocumulus

    Perso "Buffy" "Smalville" " Supernatural" "Charmed"

  • Jean-Maxime

    X-Files n'a jamais été diffusée au sein de la Trilogie du samedi. Ni John Doe.

  • Makko

    c'est une impression ou ils ont oubliés X-Files? :s

  • Bastien C.

    Et John Doe alors ???

  • Chris46

    J'ai surtout suivi smallvile dans la trilogie du samedi

  • cloud29

    J'adorai la TRILOGIE DU SAMEDI que je ne ratai presque jamais vu toutes les séries cultes qui étaient diffusées.

    Sinon ma série préférée est quand même BUFFY mais de très peu vu toutes les autres excellentes séries diffusées, à savoir : SMALLVILLE, STARGATE, LE CAMELEON, ALIAS, LES 4400, KYLE XY, THE SENTINEL, DEAD ZONE, FX, JAKE 2.0, PROFILER et PLAYERS. :-)

  • 3LIYAH83

    A part deux trois séries, j'ai apprécié toutes les séries de la trilogie.
    Mes préférées restent Buffy, Alias et les Stargate.

    Je vais quand même plébisciter 3 d’entre elles qui n'ont malheureusement pas du tout eu le temps de montrer l'étendue de leur potentiel:
    1.Tru calling: qui n'arrêtait pas de gagner en qualité et s'est arrêtée sur un suspense de dingue alors qu'elle aurait pu gagner le statut de série culte en durant un peu plus longtemps.
    2.Dark Angel: Arrêtée il est vrai après une saison 2 en demi-teinte mais au potentiel énorme comme la saison 1 l'a prouvé
    3.Jake 2.0: ancêtre de Chuck et remake déguisé de l'homme qui valait 3 milliards la série est il est vrai assez moyenne, mais a eu quelques épisodes intéressants et se termine sur un final qui ne présageait que du bon et une tournure bien plus mature

    L'ancien M6 me manque...

  • Mr Soucolline

    SG1 c'était pas le vendredi soir ?

  • fanny_852

    Bufffyyyyyyyyyy https://www.youtube.com/watch?...

  • flocail

    sinon un hs, j aimais voir le dimanche aprem sidney fox l aventuriere .

  • flocail

    charmed sans hésiter, le samedi je courrais devant m6 pour voir charmed sa ma marquer, je regarde sur w9 en 10a sa a deja mal vieillit ^^.

    sinon stargate sg1 c etait enorme,smallville je suivait sans suivre.

  • Mr Nice

    J'aimerais vraiment qu'elle revienne cette trilogie du samedi ...

  • Marmouth38

    les heures passées devant la télé les samedi soir !!!

  • Danicela

    J'ai été déçu lorsqu'ils ont arrêté ce programme. Avant, on avait des séries non stop le samedi soir avec ce format. Même si sur la fin, ce n'était plus vraiment une trilogie (2 séries avec multiples épisodes jusqu'à tard dans la nuit), ils avaient aussi changé la présentation, je trouve que c'est une perte :(

  • J.J. Stark

    Tu m'étonnes, de bons souvenirs la trilogie du samedi ! Toujours fidèle au poste pour "Buffy Contre Les Vampires" que je regrette depuis maintenant 10 ans... Pinaise !

  • Mathieu Lacorne

    Nostalgie de cette trilogie...

  • yayo

    Damn! ça me fait sentir bien vieux ce sondage!

  • x-doll

    Caméléon, The Sentinel et x-files je m'en souvient mais le reste je sais plus. Il s'est passé tellement de choses depuis. Prochain article sur les jeudi de l'angoisse lol.

  • x-doll

    Kyle XY, Les 4400, Jericho??

  • Steeveom55

    Smallville ! Dommage qu'ils ont arrêté la diffusion M6 après la saison 7...

  • empeureur18

    xfiles as ete diffusée pour la premiere fois si je me souviens bien le dimanche a 19h et apres comme ça as cartonner m6 as changer plusieurs fois la case horaire

  • rem64

    D après mes souvenirs, X-Files c'était le Vendredi soir

  • Outburst

    Ahlala, Stargate SG1, Smallville et Dark Angel. Toute mon enfance.

  • Squall02

    Sliders ne faisait pas aussi partie de la trilogie du Samedi à une époque ??

  • thieum2000

    @Aladdyen Non X Files c'était Aux Frontières du réel. Au delà du réel était une autre série.

  • lolomatrix

    Ah la trilogie du samedi, que de souvenirs !

  • Tamponn-Destartinn

    Alias était diffusé dans la trilogie du samedi ?
    A mon souvenir, non, mais je peux me tromper

  • Crocomiles

    C'est vrai que c'est un beau gachi d'avoir déprogrammé la trilogie du samedi, bien qu'on garde l'esprit série.

  • Beetle-juice

    Trilogie du samedi => je pense directement à Buffy et à Stargate SG1 ! mais j'aimais bien aussi les premières saisons de Smallville

  • maxou140

    C'est clair que maintenant, c'est vraiment devenu une chaîne daubée... Bon, je regardais pas cette trilogie parce que mes parents occupaient la télé (et ils sont pas très séries) mais y'avait quand même du lourd à ce que je vois.

    C'était la seule chaîne à proposer des séries SF à l'époque en plus ! Quel gâchis...

  • NeOdRaKe

    C'était une sacré époque ! ^^
    Maintenant on se fait ch*** le samedi :(

  • critiqueattack

    Y a pas dire, M6 faisait dans la qualité, lol.

  • Aladdyen

    x files c'etait au dela du réel ;)

  • Terentis

    L'immortelle.
    Non, je déc' ^^

    Buffy et SG-1.

  • Genla

    Que de bons souvenirs..

  • thieum2000

    Oh oh et les Les Contes de la Crypte à 00h30 \o/

  • Chris46

    X files c'était diffuser dans la trilogie du samedi ? J'ai pas souvenir

  • thieum2000

    Nan, X Files c'était avant, diffusé avec Burning Zone et Au delà du réel. C'était diffusé les samedis mais y avait pas de nom encore.

  • bricelikemovies

    OUTRAGE !!! Il manque X-Files ! ^^

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
American Gods
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
30 avril 2017 sur Starz
Toutes les vidéos
13 Reasons Why
2
Drame
1 ère diffusion
31 mars 2017 sur Netflix
Toutes les vidéos
The White Princess
3
Drame, Historique
1 ère diffusion
16 avril 2017 sur Starz
Toutes les vidéos
Famous In Love
4
Drame
1 ère diffusion
18 avril 2017 sur Freeform
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Peaky Blinders : Adrien Brody rejoint la saison 4
NEWS - Tournages
vendredi 24 mars 2017
Peaky Blinders : Adrien Brody rejoint la saison 4
Playground : le teaser de la série mobile créée par Luc Besson !
NEWS - Tournages
vendredi 24 mars 2017
Playground : le teaser de la série mobile créée par Luc Besson !
Prison Break saison 5 : T-Bag va "combattre ses démons", déclare Robert Knepper
NEWS - Tournages
vendredi 24 mars 2017
Prison Break saison 5 : T-Bag va "combattre ses démons", déclare Robert Knepper
Baby Boss : les bébés en guerre contre les chiots dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
vendredi 16 décembre 2016
Baby Boss : les bébés en guerre contre les chiots dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Marion
Saison 5 Episode 6
Marion
lundi 27 mars 2017 sur A&E
Episodes demain à la télé
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top