Notez des films
Mon AlloCiné
    "Stalingrad" version russe 2013 : une impressionnante bande-annonce
    30 juil. 2013 à 17:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez l'impressionnante bande-annonce du film de guerre russe "Stalingrad", premier film russe intégralement réalisé en 3D, qui doit sortir en octobre en Russie mais encore sans date chez nous. Un retour en images choc sur l'une des batailles les plus meurtrières de l'Histoire.

    Une des batailles les plus meurtrières de l'Histoire, Stalingrad a coûté la vie à environ 750.000 soldats, et environ 250.000 civils pris au piège dans une ville en ruine, mais défendue mur par mur, brique par brique, par les soldats russes. Jusque dans les égouts de la ville où les combats furent d'une sauvagerie rare. En février dernier, la Russie célébrait les 70 ans de la fin de la bataille. Sujet évidemment porteur pour le genre de film de guerre : Jean-Jacques Annaud en a fait un film en 2000 par exemple. Mais il ne faut pas oublier la version, moins connue mais excellente, du cinéaste allemand Joseph Vilsmaier en 1992 (avec notamment dedans une terrifiante séquence sur les bataillons disciplinaires).

     

    Il faudra désormais compter avec cette nouvelle version, réalisée par Fyodor Bondarchuk. Une production très ambitieuse dotée de moyens conséquents, premier film russe intégralement réalisé en 3D ainsi que pour les écrans IMAX. Le résultat visuel, ultra travaillé, ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais cette bande-annonce contient des plans vraiment incroyables. Le premier par exemple, lorsque les soldats traversent la Volga de nuit sur les embarcations : le brasier de la ville était tel qu'il suffisait à "éclairer" le chemin. Bref, on vous laisse le plaisir de la découverte. Attendu en octobre dans les salle russes, Stalingrad est encore sans date chez nous. S'il passe la case d'exploitation en salle, ce qui n'est pas du tout garanti.

     


    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cappal
      Je rêve ou c'est bien Muse qu'on entend dans la bande-annonce ???
    • Cappal
      Je confirme le conseil d'AlloCine, Requiem pour un massacre est un film - choc dont on ne sort pas indemne. On peut y voir ce qu'était en réalité "la glorieuse armée allemande"...
    • Math'ou
      Même si j'ai un peu peur qu'on perde la dimension historique de cette bataille, c'est assez impressionnant visuellement. Je reviens sur les commentaires précédents, c'est vrai que ca rappelle légèrement 300. A voir donc.
    • DreedMaster
      On dirait un film de Zack Snyder x)
    • JokerDreizen
      A voir si les blockbusters russes sont meilleurs que les américains. Ca a l'air assez impressionnant visuellement. Et pour le reste ... franchement aucune idée.
    • AlloCine
      @yamatosensei : Je vous suggère de voir si ce n'est pas fait "Requiem pour un massacre" de Elem Klimov :-) Cdt, OP.
    • Flo C.
      techniquement c'est magnifique , même si ça a plus l'air d'un film pour geek inspiré de jeux vidéos que d'un vrai film de guerre historique . Mais je demande à voir .
    • MC4815162342
      Slyr69 je vois absolument pas ou tu vois ça, car rien que dans le trailer y'a aucun truc qui ressortira en 3D, y'a rien qui sortira de l’écran, elle ne servira qu'a la profondeur comme tout les blockbuster de maintenant, mais bon le film à l'air excellent donc hâte de le voir.
    • Slyr69
      Rien qu'avec ce trailer en 2D, on voit qu'il y a énormément de scène faites spécialement pour la 3D... En faites, je pense que la 3D de ce film va enterrer celle de tous les blockbusters américain...
    • tim3007
      le patriotisme américain on en bouffe au gavage ^^ mais i'm lovin' it ceci dit voir les deux coté ca sera pas mal
    • Pascal C.
      Superbe bande annonce ... maintenant quand je pense que l'on se fout du patriotisme américain exacerbé dans les films hollywoodiens ... ici on est encore un cran au dessus. A la gloire de la grande russie ;-)))))
    • Hunnam29
      Thomas Krestchmann jouera un nazi toute sa vie je crois...En tout cas rien d'étonnant au fait que la BA soit excellente : "Le 9ème escadron" était déjà un très bon film.
    • yamatosensei
      impressionnant pour un film russe
    • scrat3
      j'ai adoré le vilsmaier , adoré le annaud , et j'ai l'impression que je vais adorer encore celui ci. chacun dans leur style , bien sur. et j'aime bien , moi , le petit coté 300 ou sin city pour la direction artistique et le rendu image. affaire a suivre aussi pour moi , donc..
    • Badaask
      J'irai le voir celui là
    • Alexis13160
      Vraiment pas malAffaires a suivre
    • tim3007
      ce film a l'air d'etre une tuerie
    • Gaunt
      LA version de 92 restera la meilleure...Celle-ci je sais pas, j'ai l'impression de voir du sin city en couleur et se déroulant en 42, rien de plus.
    • heathledgerdu62
      Impressionnant, bluffant pour la 3D et les images de synthèse !!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top