Mon AlloCiné
"Interstellar" : le réalisateur de "The Dark Knight" entame le tournage de son film de SF
13 août 2013 à 17:40
facebook Tweet

Le tournage de "Interstellar", le nouveau film du réalisateur britannique Christopher Nolan vient débuter à Alberta, au Canada. C'est la première étape d'un tournage qui multipliera les déplacements dans le monde entier.

Christopher Nolan sur le tournage de "The Dark Knight Rises" © Warner Bros. France

Paramount Pictures l'a officiellement annoncé, Christopher Nolan vient lancer le tournage de Interstellar, probablement le film de SF le plus attendu de l'année 2014, et l'un des plus attendus tous genres confondus. Les prises de vues, entamées à Alberta (Canada), devraient se poursuivre sur une multitude de plateaux à travers le monde, le cinéaste ayant opté une nouvelle fois pour le nomadisme, à l'instar du tournage de "Inception". Du scénario, signé de l'incontournable Jonathan Nolan, on sait juste qu'il racontera l'odyssée interstellaire d'un groupe d'explorateurs désireux de repousser les limites humaines.

Le casting est confirmé et ne présente aucun changement depuis que David Oyelowo a annoncé qu'il rejoignait une distribution emmenée par Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain... (pour plus d'infos, on vous recommande la fiche film).

Le compte-à-rebours est donc lancé, il s'achèvera le 5 novembre 2014 pour les Français (date de sortie confirmée) et le 7 novembre pour les Américains.

La bande-annonce de "The Dark Knight Rises", le dernier film en date de Nolan :

Vincent Garnier avec Paramount Pictures et Comingsoon

facebook Tweet
Commentaires
  • vendest
    GOODDDDDDDDDDDDD
  • AvRain
    Vite !!!!!
  • Hunnam29
    Ca va encore être un blockbuster hors norme ! C'est cool
  • Rocket Raccoon
    Un projet intéressant, espérons qu'Hans Zimmer sera aussi innovant que sur Inception. Par contre je prépare d'avance mon énergie pour détruire les kikoo cinéphiles qui vont encore s'approprier un film de Nolan.
  • Sicyons
    Hâte de voir ça. Même si d'une part comme beaucoup ici apparemment j'ai été déçu par "Inception" (il faut qu'il se rapproche de la qualité impressionnante de ses Batman, du "Prestige" ou de "Memento") et d'autre part le casting ne m'attire pas. Mais le projet a l'air ambitieux sur le papier. Quant à Zimmer, il faudrait qu'il soit un peu plus original que ces dernières années. Il est loin pour lui le temps de la créativité et du contre-courant ("Rain Man" par exemple). Après, je suis le seul à trouver pénible la manie d'Allociné de meubler ses news avec des vidéos dont le lien avec le sujet est plus que contestable ? On s'en fout de la BA de "Dark Knight Rises" sur une new qui concerne "Interstellar"... Vous avez pas de vidéo sur le sujet ? Bah n'en mettez pas. La vie est simple parfois. Et on est tous capables je pense de comprendre un article rien qu'avec un texte...
  • Yankee212
    dur d'attendre !
  • unicron
    Hâte...
  • Yano.213
    Sicyons : Ecoute l'ost de la serie Bible de toute urgence, vraiment different de ce que fait Zimmer, on le reconnait quand meme parfois c'est evident, mais le reste sort de l'ordinaire. On dirait du Bear McCreary a la sauce Zimmer !!En tout cas, je l'attends doublement ce film, car bon c'est Nolan, et surtout c'est un film sur la conquete spaciale ! Enfin, on aura de quoi attendre bientot avec Gravity !!
  • Keitaro57
    " Même si d'une part comme beaucoup ici apparemment j'ai été déçu par "Inception"" -> Ah bon !?? Je ne savais pas que beaucoup étaient déçu par Inception !? Je me demande bien par quoi !!!
  • Keitaro57
    Sinon pour Hans Zimmer, il a quand même fait une belle tuerie pour Man of Steel, je trouve qu'il s'est assez renouvelé !
  • wendsoy
    Inception n'est pas un bon film. Bon concept mais pas bon film. Espérons qu'avec le nouveau ça ira parce que depuis 2008, Nolan est devenu un peu trop mainstream et a perdu la puissance de ses débuts.
  • zanzibarland
    non pas lui. ça va encore baratiner des plombes et surcuter les scènes d'actions. pitié qu'il se torde une jambe ou qu'il tombe sur la tete et foute la paix au cinéma.
  • JB B.
    "Inception n'est pas un bon film" "pitié qu'il se torde une jambe ou qu'il tombe sur la tête" Bon les bouffeurs de blockbuster décérébrés vous avez pas finis de balancer des conneries plus grosses que vous?
  • scrat28
    @Sicyons: "Quant à Zimmer, il faudrait qu'il soit un peu plus original que ces dernières années. Il est loin pour lui le temps de la créativité et du contre-courant" Zimmer ne va plus à contre-courant, car maintenant la rivière c'est lui! ;-)
  • Sicyons
    @wendsoy : Exactement. "Inception" aurait pu être un grand film si Nolan avait un peu moins essayé d'en mettre systématiquement plein la vue à chaque image en visant justement le public des blockbusters, et c'est ce qui gêne le plus. @scrat28 : Tout à fait. Et c'est tout le problème : il se repose trop sur ses acquis (et son "écurie" de compositeurs). "Man Of Steel" était pas mal, mais rien de transcendant. Le projet méritait mieux (pas vu encore le film lui-même). @Yano.213 : Merci, j'en prends note. J'écouterai ça.
  • Theviper62
    Hâte Hâte Hâte de voir le nouveau bijoux de ce réalisateur.Il a juste une filmographie Exceptionnelle (très peu de film mais toujours d'une grande qualité)Alors à tout ceux qui n'ont pas compris Inception ( ou Memento) et qui, frustrés, décident de le descendre en flèche, retournez voir Resident Evil ou Saw 48 et arrêtez de critiquer Christopher Nolan.
  • Chocasse
    Inception manquait cruellement d'imaginaire et de créativité (un comble pour un film qui explore les rêves), du coup un film SF par Nolan me fait un peu peur ...
  • Zackthequaterback
    "Inception manquait cruellement d'imaginaire et de créativité..." Je trouve la critique si sévère que je me demande s'il s'agit du même film dont l'on parle ici...Je respecte ton avis bien évidemment, mais sincèrement, il fallait l'imaginer justement cette idée sur l'entrée dans l'esprit d'autrui par l'intermédiaire de rêves scénarisés, et les niveaux mis en place (qui multiplient les niveaux de lecture par la même) sont assez époustouflants d'ingéniosité, je trouve. On peut ne pas aimer certains ressorts dramatiques du scénario, ou l'esthétisme particulier de Nolan dans la réalisation (qualité indéniable s'il en est), mais de là à déclarer qu'il est dénué de créativité, c'est renier son succès et sa qualité cinématographique, je pense.
  • Gab343
    J'ai hâte :) , j'espere que le film sera a la hauteur de inception
  • Pandastardd
    @zanzibarland va troller ailleurs s'il te plait... Car si pour toi "Le prestige" ou "Memento" c'est de la merde, je te conseillerai soit de refaire une partie de ta culture cinématographique (dans une école peut-être?), soit de "foutre la paix au cinéma" pour reprendre tes propres mots.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Frères de sang Bande-annonce VO
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top