The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises
Date de sortie (2h44min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Action , Thriller
Nationalité Américain , britannique
Presse   3,6 28 critiques
Spectateurs
  4,4 pour 29 105 notes dont 5 112 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Récompenses
1 nomination
Secrets de tournage
37 anecdotes
Distributeur
Warner Bros. France
Box Office France
4 385 032 entrées
Année de production
2012
Budget
250 000 000 $
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
2 octobre 2013
Langue
Anglais
Date de sortie Blu-ray
4 juin 2014
Format de production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Type de film
Long-métrage
Format de projection
-
N° de Visa
134042
Plus de détailFermer
  • Batman - The Dark Knight Rises - Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet) (Blu-Ray)

    Batman - The Dark Knight Rises - Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet) (Blu-Ray)
    Date de sortie: mercredi 4 juin 2014

    Logo partenaire neuf à partir de 10,50 €
    Acheter
  • The Dark Knight - La trilogie - Edition limitée (Blu-Ray)

    The Dark Knight - La trilogie - Edition limitée (Blu-Ray)
    Date de sortie: mercredi 23 octobre 2013

    Logo partenaire neuf à partir de 47,95 €
    Acheter

Bandes-annonces et extraits The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises Bande-annonce VO
4 908 312 vues
10 vidéos sur ce film

Vidéos Bonus The Dark Knight Rises

Joseph Gordon-Levitt, un talent multi-casquettes !
9 432 vues
Hans Zimmer Interview : The Dark Knight Rises
86 152 vues
Tom Hardy Interview 4: The Dark Knight Rises
113 558 vues
32 vidéos bonus

Actrices et acteurs The Dark Knight Rises

  • Christian Bale

    Christian Bale

    Rôle : Bruce Wayne

  • Gary Oldman

    Gary Oldman

    Rôle : Le commissaire Gordon

  • Tom Hardy

    Tom Hardy

    Rôle : Bane

  • Joseph Gordon-Levitt

    Joseph Gordon-Levitt

    Rôle : Blake

Casting complet et équipe technique

Critiques Presse The Dark Knight Rises

Note moyenne :   3,6 pour 28 titres de presse.
  •   CinemaTeaser
  •   Excessif
  •   Le Parisien
  •   L'Ecran Fantastique
  •   L'Express
  •   Studio Ciné Live
  •   Télé 7 Jours
  •   20 Minutes
  •   Critikat.com
  •   Filmsactu
  •   Le Monde
  •   Les Inrockuptibles
  •   Mad Movies
  •   Metro
  •   Ouest France
  •   Ecran Large
  •   La Croix
  •   Le Journal du Dimanche
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Marianne
  •   Paris Match
  •   Positif
  •   Télérama
  •   Charlie Hebdo
  •   Chronic'art.com
  •   Libération
  •   TéléCinéObs
  •   Cahiers du Cinéma
28 critiques presse

Critiques Spectateurs The Dark Knight Rises

Critique positive la plus utile Par The Jack Ranger
  4,0 - Très bien

Conclusion fabuleuse de cette belle trilogie. Un peu moins bien que le précédent volet (comment faire mieux?), mais un bon spectacle. Encore une réussite de Christopher Nolan.

Critique négative la plus utile Par chrischambers86 le 28 juin, 2013
  2,5 - Moyen

Avec plus d’un milliard de dollars rècoltès à travers le monde, "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan ressemble à s'y mèprendre à une suite d'"Inception" avec une tenace impression de dèjà-v... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 1868 critiques     37%
  • 1678 critiques     33%
  • 670 critiques     13%
  • 449 critiques     9%
  • 221 critiques     4%
  • 226 critiques     4%
5112 critiques spectateurs

Photos The Dark Knight Rises

68 photos

Secrets de tournage The Dark Knight Rises

"La fin de cette ère Batman..."
Secret de tournage sur The Dark Knight Rises

Cela fait maintenant plus d'une demi-douzaine d'années que Christopher Nolan et Christian Bale ont lié leur destin à la saga Batman. Tous deux ont confirmé que The Dark Knight Rises était leur dernier épisode derrière ou devant la caméra. Voici ce que déclarait l'interprète de Bruce Wayne, quelques mois avant la sortie du film : "J'ai terminé le tournage de The Dark Knight Rises, il y a quelques j... Lire la suite

14 kilos... de muscles !
Secret de tournage sur The Dark Knight Rises

L'acteur Tom Hardy, choisi par Christopher Nolan pour incarner le méchant Bane, est devenu un habitué des transformations physiques impressionnantes. Après s’être glissé dans la peau du détenu Bronson et d'un redoutable combattant dans Warrior, Hardy a repris le chemin de l'entraînement couplé à un régime draconien. Peu de temps avant le tournage, il révélait son objectif pour muscler son jeu : ga... Lire la suite

37 secrets de tournage

Dernières news The Dark Knight Rises

162 news sur ce film

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • Tony Arkham

    la photo ou on voit Bane face à Batman me fait vraiment peur parce que c'est vraiment en plein jour, même pas début de soirée histoire de dire que Batman ne sortira pas en pleine après midi...

  • MasterlouisSG

    Miss movies
    La France n'a pas eu de prologue parce que nous n'avons pas de cinéma IMAX comme certains cinémas américains ont, mais seulement quelques IMAX Numériques. Ce qui est différent. Christopher Nolan, tu l'a dit toi même est un réal qui aime le travail bien fait et adore l'art du cinéma. Ainsi, il n'a pas voulu projeter son prologue dans n'importe quelle salle mais seulement dans les cinémas IMAX pour qu'on puisse profiter A FOND de l'expérience de ce prologue. En effet, l'ayant vu, j'imagine ce que ça devait être dans une salle IMAX au lieu de mon visionnage filmé dans la séance... Ce devait être extraordinaire. De plus, le fait de projeter ce prologue seulement dans les salles IMAX fait de ce prologue quelque chose d'unique à regarder absolument dans des conditions exceptionnelles. Les salles IMAX sont des conditions exceptionnelles. Voilà voilà. Sinon, Zipfer, je suis toujours aussi impatient de lire ton script ! ;D

  • raphael f.

    pour ceux comme moi qui n'ont pas pu se payer le billet pour Londres.Taper sur Google le prologue The dark knight rises et faires vous plaisir:je viens de le visionner :ca promet que du bon.

  • zipfer

    @Tom M. la bande annonce en vf est sorti deux trois jours après la sortie de la ba en anglais....

  • chewie37

    Ya personne qui envisage sérieusement la théorie du puits de Lazare dans le film ? http://5f.img.v4.skyrock.net/5...

  • miss-movies

    Ok merci raphael. Mais bon le film, a part les 4 salles qu'on a en France, y a pas grand monde qui va y avoir droit donc bon au final ça revient au même. Ils devraient vraiment songer à équiper les salles là !

  • zipfer

    @Chewie , Si ils mettent un espèce de draps vert , c'est pour truquer..comme ça en post production il vont mettre des images et ça va faire comme un puits où on voit dans la ba des personnes déscendrent

  • zipfer

    Il gère :

  • chewie37

    Euh ouais, toi tu penses donc que c'est pour faire le puits qu'on voit dans la BA. Et tu peux m'expliquer pourquoi ça a été tourné en Inde, pas loin de la ville de Jodhpur, là où ya un petit temple qui fait très "Ligue des Assassins" ? :)

  • chewie37

    ça tombe pas du ciel non plus : j'avais déjà vu l'info à l'époque : http://www.excessif.com/cinema...

  • C?dric Lecat

    Je pense pas au puits de lazare,ca fait pas trop réaliste.

  • raphael f.

    on appelle ca le puits de Lazare mais il doit pas forcement avoir la forme d'un puits dans le film Batman et Red Hood, Jason Todd est imerge dans le puits de Lazare en fait c'est un lac souterrain et pas un puits.

  • raphael f.

    Comme Cedric, je ne vois pas le puits de Lazare dans le film ,ca colle pas a l'univers du film.

  • benyouri

    [quote]Je pense pas au puits de lazare,ca fait pas trop réaliste.[/quote]

    Ra's Al Ghul a été revu et corrigé dans Batman Begins.
    Même chose pour le Joker dans TDK. Et Bane semble suivre le même chemin que ses prédécesseurs pour TDKR.
    Je ne vois donc pas pourquoi le puit de Lazare n'aurait, lui aussi, sa petite adaptation pour coller à l'univers de la saga ;)

  • MasterlouisSG

    miss movies ne t'inquiète pas, on a pas eu le prologue en IMAX mais on aura quand même le films dans les salles "classiques" le 20 juillet ;)

  • Tony Arkham

    le 25 MasterlouisSG

  • Young Nino Brown

    La bande annonce de sPid

  • Young Nino Brown

    La bande annonce de spiderman à plus d' image tdkr.. Donc pour la deuxième BA de tdkr doit être comme celle de spider riche en image et en action

  • Young Nino Brown

    @Dinonico tu tiens vraiment a catwoman et fox mdrrr. par ce que c'est pas la premiere fois que tu dis sa.. mais à ce sujet comment vous croyez catwoman seras(anne hathaway la décris comme dangereuse)

  • dinonico

    Bah normal se sont les seuls personnages qu'on a pas vu dans la BA lol

  • Gisou Pellarin

    rien à faire j'adore le cinéma

  • Hardy95

    Je suis bête , j'ai crus qu'ont étaient le mois de juillet , nonnnnnnnnnn !

  • zipfer

    Faut-être quand même con , pour planquer un script sous les couvertures.

  • lacoste13

    finalement un film justice league serait pourrir car j'aime les heros realiste style batman ou iron man ki non pas de pouvoir sinon il faut penser aussi a apres avoir vu tdkr moi dans ma tete je me dirais c fini les batman version nolan

  • x-doll

    Guillermo Del Toro j'adore! A quand le troisiéme épisode d'hellboy? Car j'en peux plus d'attendre ce film!

  • raphael f.

    Hellboy 3 :ce sera peut etre apres The Hobbit mais rien n'est sur .Ce serai quand meme bien qu'il nous livre un dernier opus.

  • x-doll

    Lors du Comic Con 2011, Guillermo del Toro a été interrogé sur la possibilité d'un troisième épisode de sa saga Hellboy. Pour lui, cet épisode devrait être le "plus difficile à faire, le plus sombre, et serait gigantesque." Mais voilà, il s'interroge quant au financement, "une véritable épreuve". Par ailleurs, le réalisateur a aussi d'autres projets en tête, dont l'adaptation de Frankenstein, et prépare actuellement Pacific Rim, relatant la guerre entre des robots et des monstres géants.
    Parenthèse fermée.

  • raphael f.

    Voici une liste de realisateurs pour Batman Reboot:1-Ridley Scott 2-Paul Verhoeven 3-Francis Ford Coppola 4-Neil Jordan 5-Christophe Gans 6-Alejandro Amenbar 8- Jaume Balaguero 9-Francis Lawrence 10-Alexandre Aja . Votez

  • raphael f.

    la seule facon pour moi que Justice League voit le jour :c'est qu'il soit tourner en motion capture.

  • x-doll

    Aucun d'entre eux! Et pourquoi pas john carpenter pendant que t'y es.

  • raphael f.

    Tu as raison j'ai oublie John Carpenter .

  • raphael f.

    De toute facon ,si j' avais suggere a l'epoque Christopher Nolan ,tu aurais dit jamais de la vie .

  • raphael f.

    Et pourquoi pas Dany Boon :Batman Chez les Chtis

  • x-doll

    Ba déja Francis Ford Coppola quand on voit la tournure de sa filmo bon, Ridley Scott les films de super hero je pense pas que se soit son truc, Paul Verhoeven non plus(bien que batman par le real de robocop pourquoi pas), Christophe Gans je pense non plus et frenchement j'aimerai pas ok c'est le mec qui a fait le superbe pacte des loups mais....Alexandre Aja manque d'expérience pour passer derriere nolan. Et Jaume Balaguero heu....c'est batman pas zorro dont il est question.

  • x-doll

    Cela dit quand tu dis: _"De toute facon ,si j' avais suggere a l'epoque Christopher Nolan ,tu aurais dit jamais de la vie.", frenchement je sais pas.

  • Young Nino Brown

    Ba ou peut être darren Afaronski ( désole c est mal écris ) lui est fort.

  • Blaste

    C'est Darren Aronofsky.

  • Young Nino Brown

    Voilà merci , lui il voulait réaliser Batman mais Warner avait juger son histoire très sombre.. Donc la il peut remettre sa !

  • nyca

    Perso, pour un reboot, j'irai plus vers des réalisateurs encore peu connus du public ou qui sont en train de se faire doucement un nom comme Duncan Jones, Nicolas Winding Refn (il serait génial, lui), Vincenzo Natali. Sinon, Baz Lurhmann, Paul Thomas Anderson ou Andrew Niccol pour des réalisateurs plus initiés, même si rien ne les prédestine vraiment à s'attaquer à l'univers Batman, si ce n'est peut-être le premier pour qui le délire visuel est un peu sa marque de fabrique.

  • etnad06

    David Fincher serait géniale pour adapter un Batman a son ambiance froide .

  • Tony Arkham

    nyca je pensais à la même chose avec Nicolas Winding Refn

  • vince m.

    George Lucas ? Blaaaaaaaague les gens, on se calme :)
    Petit coup de mou sur ce forum, la nouvelle BA va faire du bien !

  • dinonico

    Aaaaaahh!!!!!!!!! Vivement le 25 Juillet!!!!!!!!!!!!!!!!

  • csony

    avoir un avis contraire bien sur que t'as le droit ,c'est meme interessant mais apporte nous des arguments clair précis qu'on puisse echanger malgré tout sinon ca sert a rien de se pointer ici ,moi un grand film comme avatar que tout le mon de adule je le trouve bien mais pas aussi grandiose qu'on nous le vend techniquement il y a rien a redire mais scenaristiquement et dans les actions des personnages cameron aurait pu nous ramener plsu d'originalité vu l'ampleur du projet ,c'est du vu et revu ,ca va quoi c'est beau mais c'est pas grandiose .

  • Young Nino Brown

    j'ai une question que je me pose toujours ... quand bruce wayne devien batman est ce que c 'est lui même qui change sa voix ou c'est un appareil...enfin est ce que chrisitan bale change lui même sa voix???

  • redmosquito

    Putain j'hallucine,je viens pas pendant des semaines et quand je reviens il y a toujours villjuifcasse-couilles qui est encore en train de faire chier avec ses mêmes conneries!!!!

    :lol:

  • villejuifswan

    restez dans vos nanar......les VRAIS cinephiles, NOUS on va voir des films qui veulent dire quelque chose.......eh moustic retourne dans ta cage.....ta guenon te reclame

  • redmosquito

    ah oui tu as raison ta maman m'appelle .... :lol:

  • james mellange

    l'affiche laisse a desirer que bat se fera battre comme de la merde je supoose qu'apres la fin bat est aller pleurer devant sa maman Catwoman qui lui a mis une gifle toute deguellase dans ça belle gueule pour une defaite qu'on s'en fous

  • Skrutum

    Bah alors prends pas la mouche villejuifs :lol: Y'a plus belle la vie dans quelques heures, tu vas pouvoir te détendre et prendre ta dose de scénario "qui veut dire quelque chose" :hello:

  • C?dric Lecat

    mdr c'est le retour des blaireaux,il ne manque plus que michel t et on aura les trolls au complet

  • dinonico

    rhololo, et c'est reparti!!!! Putain mais cassez vous bandes de trolls! Si vous détestez Batman qu'est-ce que vous foutez ici sérieux?! Vous faites pitiez avec vos critiques sans argument -_-

  • Skrutum

    Mmmhh disons que le boulot que rendent Capullo et Snyder est bon par rapport au marasme du New 52. C'est pas non plus exceptionnel mais ça sort la tête de l'eau. En tout cas le Capullo est dans une forme sensationnelle !
    Mamzelle Aja, si en plus tu t'y connais en comics, tu vas te faire dragouiller par beaucoup de gens.

  • Quiet_Ryan

    Cool ta vie villejuifswan !

  • villejuifswan

    laetitia, j'ai un pote black pour toi....je crois qu'apres tu marcheras en canard...mdr.....sinon on a le droit de venir ou on veut......et oui J'aime bien PBLV.....cherche skrutum mais use pas ton neurone.....lol....on est plus de 6 millions a aimer cette serie...donc t'as pas mal d'ennemis coco......en plus tu connais meme pas.....je suis sur que tu connais rien de la Serie...et que t'as meme pas vu un episode.....pfff alors avant de juger cherche....je suis cette serie depuis 2007....donc si c'etait une serie de naze j'aurais zappé depuis longtemps..."malin"

  • Gablerock

    heu l'insinuation de villejuifswan peut lui valoir un ban par ce que j'en est plein le c...

  • dinonico

    serait tu un wesh gros cousin?

  • dinonico

    pour les trolls qui n'arrêtent pas de critiqué batman: [URL]http://troll-me.fr/wp-content/...[URL]

  • dinonico

    pour les trolls qui n'arrêtent pas de critiqué batman: [url]http://troll-me.fr/wp-content/...[url]

  • dinonico

    pour les trolls qui n'arrêtent pas de critiqué batman:

  • Skrutum

    [quote]et oui J'aime bien PBLV.....cherche skrutum mais use pas ton neurone[/quote][IMG]http://data.imagup.com/12/1143...[/IMG]
    [quote]on est plus de 6 millions a aimer cette serie....donc t'as pas mal d'ennemis coco[/quote]Si ils sont tous de ton niveau ça va, j'ai pas grand chose à craindre. Et venant de quelqu'un qui traite les gens de moutons ou qui gerbe sur le nombre de spectateurs qui sont allé voir le film de Dany Boon, je trouve ton argument quelque peu déplacé.
    [quote]en plus tu connais meme pas.....je suis sur que tu connais rien de la Serie...et que t'as meme pas vu un episode.....pfff alors avant de juger cherche....je suis cette serie depuis 2007....donc si c'etait une serie de naze j'aurais zappé depuis longtemps..."malin" [/quote]Non je mate pas ça, mais venir clamer que tels ou tels films n'ont aucun scénario et regarder cette série..... tu m'excuseras de pas prendre tes propos au sérieux.

  • dinonico

    désoler de mon triples poste, allociné à buger....

  • redmosquito

    faut quand même rappeler que villejuifchiant,en plus d'aimer PBLV est un grand fan de Josephine Ange Gardien (c'est pas des blagues,je vous le jure)

    tiens mon petit vas faire un tour ici ,ça nous fera des vacances:

  • dinonico

    mdr :lol: fan de Joséphine ange gardien :lol: c'est clair qu'il y a beaucoup d'actions dans cette série :lol:

  • Quiet_Ryan

    Il est marrant villejuifswan, enfin il fait pitier, mais il est marrant :D

  • C?dric Lecat

    deux serie avec de grands jeux d'acteur qui il faut bien le dire ne sont pas doublés pour leurs cascades.Et ben oui, quand une porte s'ouvre c'est bien l'acteur qui est derriere et pas une doublure lol.

  • Skrutum

    On va pas non plus se mettre à flinguer les gens qui aiment tel ou tel série (y'a des gens biens aussi :) qui aiment Mimi Mathy..... ça strouve) mais la ramener en incarnant le maître du bon goût en disant que TDK est adulé que par des moutons et encenser Batman Forever en disant qu'il est la meilleure adaptation de Batman, faut pas s'étonner et accepter qu'on remette aussi en cause ses goûts.

  • C?dric Lecat

    Et villejuifswan tu as besoin d'etre un black pour donné du plaisir a une femme??Je plaint ta copine si toutefois tu en as une car tu dois pas etre doué pour penser ca.

  • etnad06

    Bon je vais être un peu HS a ce débat si ... enrichissant mais quelqu'un a une vidéo ou explication sur ce que dit le prologue en français , je comprend un peu l'anglais mais pas assez pour entendre que ce que dit Bane (a part la fameuse phrase , "Crashing this plane...with no survivals ", eipc au passage ) et les autres , du début a la fin .

  • james mellange

    etnad06 a quoi ça sert de caller ta gueule si c'est du HS ? :D

Toutes les actus Ciné
A part "Star Wars", ils ont fait quoi ?
A part "Star Wars", ils ont fait quoi ?
Tweet  
 
Mystères à Hollywood ! George Reeves, dernier vol pour Superman
Mystères à Hollywood ! George Reeves, dernier vol pour Superman
Tweet  
 
"Grace" de Jeff Buckley a 20 ans : comment l'album a marqué le cinéma et les séries
"Grace" de Jeff Buckley a 20 ans : comment l'album a marqué le cinéma et les séries
Tweet  
 
Hercule : comment Dwayne Johnson est devenu un demi-Dieu
Hercule : comment Dwayne Johnson est devenu un demi-Dieu Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "The Dark Knight Rises" dans nos forums:

  • The Dark Knight Rises: Les produits dérivés! (67)
  • Batman 4 : vos idées, votre histoires, vos personnages, votre casting !! (17)
  • The dark knight Trilogie Ultimate en dvd et blu ray ? (10)
  • TDKR Critiques et analyses avec spoilers (13)
  • Les différents Clins d'oeil dans TDKR. (38)
Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Hercule Bande-annonce VO
35 248 vues
Sponsorisé
Les femmes d'"Enemy"
17 125 vues
Budori - EXTRAIT VF "La dispute"
Le Paradis Bande-annonce VF
1 633 vues
Paradise Lost Teaser VO
118 044 vues
Sex Tape - EXTRAIT VOST "Toutes les positions"
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • Black Storm : La plus grande tempête de l'Histoire arrive dans les cinémas !
  • Monica Bellucci : Divine et naturelle sur ''La Voie lactée''
  • Sean Connery : Son fils a bouché les toilettes, son voisin est furieux !
  • Jennifer Lawrence chez Quentin Tarantino ?
  • Kristen Stewart et son ex Robert Pattinson s'affrontent à coups d'eau glacée