Notez des films
Mon AlloCiné
    Obi-Wan Kenobi de retour dans "Star Wars VII"… et dans un spin-off ?
    19 août 2013 à 12:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le personnage jadis interprété par le regretté Alec Guinness puis par Ewan McGregor dans la seconde trilogie pourrait jouer un rôle dans le nouveau "Star Wars"… voire plus.

     

    Ewan McGregor n’a jamais caché qu’il serait parfaitement disposé à reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi si cela lui était proposé. Or Latino Review croit avoir appris que le personnage pourrait effectivement faire son retour, sous forme "spectrale", dans le Star Wars que va prochainement tourner J.J. Abrams. Sous les traits de l’acteur écossais, qui serait du coup un peu jeune mais pourrait toujours être vieilli pour remplacer le défunt Alec Guinness dans la peau du "fantôme" d’Obi-Wan, déjà (ré)apparu au-delà de la mort dans la première trilogie ?


    Plus improbable pour l'heure mais pas impossible au vu des vastes projets de Disney pour la franchise, le tournage d’un éventuel spin-off centré sur le personnage a été évoqué par Ewan McGregor, qui s’y verrait décidément bien. Du désir à la réalité, il reste quelques mondes… A suivre.

     

     

    Obi-Wan/Ewan McGregor période apprenti dans Star Wars: Episode I :

     

    AG

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Robin S.
      totalement inutile !!!! tout pour ce remplir les poches .
    • Estelle Si
      moi je dis absolument OUI pour un spin-off avec Ewan Mc Gregor, je l'adore cet acteur... Bon, après, je vois pas de quoi parlerai l'histoire... wait and see.. puis pour l'instant ce ne sont que des "on dit"
    • Henri Longle
      Le spin off peut être intéressant (avant l'épisode 1 ou entre l'épisode 1 et 2). comme on dit, wait and see
    • Florentin-JP
      Le Spin-Off sur Obi-Wan est d'une inutilité aberrante !
    • Makko
      euh, un spin off sur Obiwan? euh.... je vois pas ce qu'on peut raconter de la vie d'un mec qui s'est planqué dans les montagnes de Tatouine pendant 20 ans ^^"
    • Blasphem
      Hâter !
    • WarriusZero
      Wait and see, tout n'est que spéculations hasardeuses à l'heure actuelle. Il n'y a ni scénario (en cours d'écriture normalement), ni cast. On a juste Abrams à la manœuvre, c'est tout. Et perso, j'ai jamais été un fan de l'univers étendu, surtout à cause de ces putains de yuza-machin-chose-je-me-rappelle-jamais-de-leur-putain-de-nom-bordel, là je n'adhère pas des masses. Ya quelques bonnes idées, mais honnêtement, je suis pas fan.Cependant, je suis pas certain non plus que venir faire un film sur ce qui se passe après Le Retour du Jedi soit la meilleure chose. Tous vous le dites dans vos coms, c'est le bordel l'univers étendu post épisode VI. Une nouvelle trilogie ne ferait qu'ajouter au bordel ambiant, entre les zélotes de l'UE qui crieront à la trahison et inciteront au meurtre des acteurs/réalisateur/producteurs/consultants créatifs (rayer les mentions inutiles) qui se seront engagés là dedans; et les nouveaux fans qui diront que c'est très bien ... et puis les autres qui seront pris entre deux feux ...Il serait à mon goût plus judicieux de faire des films sur ce qui se passe avant, genre 25000 ans avant les films actuels. Comment la force a-t-elle été maîtrisée pour la première fois, par qui, apparition des siths, de la première république, etc, etc, etc.JE SAIS, ya de l'UE de ce coté là, et j'ai qu'à lire. Mais justement, les gens qui sont pas aussi bien renseignés que nous tous ici réunis sur Allociné ont ptet le droit d'avoir une introduction à ce putain de bordel géopolitique casse burne qui est développé dans les deux trilogies. Et puis une partie des informations qu'on a sur le passé a été développée dans les jeux SW, qui sont LucasFilm certified, contrairement à pas mal de bouquins ou BD qui sortent. Evidemment, balayer une telle période de temps nécessite un cast colossal pour gérer tous les personnages au fil des milliers d'années, peu de perso à qui on pourra s'attacher, parce que personne n'est immortel, et je vais pas lister tous les pépins liés à ce genre d'entreprise, parce qu'ils sont nombreux et que je ne pense pas forcément à tous ceux qui existent ... Pour le moment, perso, j'attends. J'ai quelques espoirs sur ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire, mais je vais pas tirer sur l'ambulance, alors que je la vois même pas. Attendons d'avoir des infos sur le script, sur le cast pour commencer à râler, ou à encenser, au choix ...
    • Sicyons
      Ça fait plaisir de voir que pour une fois dans les commentaires on n'a pas que des fan-boys aveuglés par leur soit-disant "univers étendu". Je l'ai déjà dit dans plusieurs news, mais je répète que je suis totalement du même avis que Lolomatrix ou Skipper Mike. Je comprends que ceux qui se sont intéressé à cet ensemble d'oeuvres annexes soient frustrés, mais ça n'a tout simplement jamais réellement fait partie de "Star Wars" en tant que tel. Même moi j'ai lu les bouquins de jeux de rôle (excellents) ou des BD (très moyennes) dans les années 80, le premier livre de Zahn (très mauvais), ou joué à d'innombrables jeux vidéos (souvent très bons), mais n'ai jamais considéré ça comme faisant partie de "Star Wars". "Star Wars" est une création originale et doit le rester. Tout comme "Star Wars" devrait éviter les acteurs trop connus. Mais s'ils font d'autres films sur Obi-Wan, la seule solution est de ressusciter les grand Alec Guinness, parce que Mc Gregor en est très loin...
    • Bob111
      "Ce qui a fait la force de cette franchise, c'est justement la cohérence entre les films et son univers étendu" -> Euh... Tu es convaincu de ce que tu dis ? Parce que l'univers étendu est quand meme un ramassis de n'importe quoi, qui piètine (à quelques exceptions près) violemment ce qu'était la première trilogie. Donc franchement, qu'une suite 'épisode 7' s'émancipe un peu ce que qui c'est fait dans les 2 premières trilogie, de la suite de Zahn ou des multiples dérives débiles (dans certains comics, jeu video, etc.) qui a pu se faire ce n'est franchement pas un mal. Avant de pleurer ou de crier au scandale pour Starwars (ce que l'on fait depuis les Ewoks, les manèges Disney y a deja plus de 20 ans) il vaut mieux attendre de voir ce que ca donne. Je suis plus convaincu des prestations de McGregor que par le boulot de realisation de JJ Abrahams... Donc oui, ca serait plus sage d'attendre.
    • ElQuebecois
      Ewan McGregor, je suis pour. Avec la technique de maquillage d,aujourd'hui, ils peuvent facilement faire vieillir l'acteur... et peut-être même le faire ressembler à Alec Guinness. Et je suis d'avis qu'il devrait respecter l'Univers Étendu (je ne savais pas que cela avait un nom) des livres. Des millions de fans se bases sur l'univers des livres.
    • Skipper Mike
      @ lolomatrixJe savais pas que l'UE n'avait aucune valeur pour Lucas... mais ça fait plaisir à entendre ! :) Voir toute cette variété de BD et romans mercantiles tournant autour d'un seul univers, c'est tout simplement indigeste. Après je veux bien croire que ça a fait le bonheur de certains fans, mais il m'a toujours paru évident que seul ce qui avait été supervisé par Lucas en personne (à savoir toute la partie cinématographique et télévisuelle) avait de la valeur, et que le reste était du simple merchandising, des produits dérivés.
    • Chocasse
      Latino Review, donc bidon.
    • RicardoTubbs
      @lolomatrix : je comprends bien ce que tu dis. Mais comprends aussi les fans pour qui la pilule qu'on leur propose parait de plus en plus dure à avaler. Depuis + de 30 ans, LucasFilm appose son copyright sur des œuvres de divers formats (et c'est bien justifié), imposant de fait une cohérence entre les différentes histoires contées, et acceptant bien volontiers l'argent dépensé par les fans, pour découvrir plus avant cet univers. Depuis l'épisode 1, on nous rabat les oreilles qu'il n'y aura pas d'autres films au terme de la 2e trilogie. Et aujourd'hui, après + d'une dizaine d'années dans cet état d'esprit, on nous annonce que de nouveaux films vont sortir (cool !), mais qu'ils ne respecteront pas les créations qui ont vu le jour ces 30 dernières années... Ce qui a fait la force de cette franchise, c'est justement la cohérence entre les films et son univers étendu. S'ils cassent ce lien beaucoup plus étroit que ce qu'on pense, alors les films eux-mêmes n'ont plus de sens ! A titre d'exemple, j'ai récemment lu le roman "Dark Plagueis". Je ne saurais, d'ailleurs, trop le conseiller à chacun de ceux qui ont détesté "La Menace Fantome". Ce roman, parmi les plus récents sorti dans l'univers étendu, m'a tout bonnement réconcilié avec l'Episode 1, en éclairant toutes les zones d'ombres du film (son contexte politique notamment), et même certaines de l'Episode 2. Pour finir, je citerais Obi Wan Kenobi : "La Force [..] est un champ d’énergie crée par tout les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre. C’est ce qui lie la galaxie en un tout uni." Jusqu'à l'annonce de cet Episode 7, et les rumeurs qui l'entourent, pour moi et pour beaucoup de fans, les films et l'univers étendu, c'était un peu comme la Force : une galaxie en un tout uni...
    • cedric84
      EMG devrait refuser...
    • lolomatrix
      @RicardoTubbs : il as toujours été très clair que tout ce qui sortait des films et séries animés Clone Wars, bref, que tout ce qui n'était pas de "Lucas himself" n'avait aucune valeur.Lucas as TOUJOURS été très clair la dessus, il laisse faire mais s'en cogne, ne considéré rien comme valable, et si un jour lui prenait l'envie de faire des histoires différentes, il se gènerait pas.Mais bon... Haters says shit to hate...
    • BiggerThanLife
      Je prends, je prends, je prends TOUUUUUUUUT ! ! !
    • Serval1984
      Mouaif. Pas convaincu. M'enfin, je préfère lire ça que le retour de Palpatine !
    • Mr Nice
      Un spin-off sur Obi-Wan avec Ewan McGregor, je dis oui de suite !
    • Badaask
      Y aurait une incohérence s'il revenait dans le 7. Déjà parce qu'il est mort dans le quatre et puis s'il revenait en tant que spectre ça serait sous l'apparence de Alec Guinness,, car dernière personne, dans l'ordre chronologique des événements, à avoir joué le rôle de Obi Wan. Il ne pourra être vieille ça serait quand même une autre personne et personne ne peut remplacer Guiness. Après concernant le spin off c'est une connerie. Aucun interêt car on connaît bien son histoire et sa période dans le désert serait, je pense, un peu chiante à raconté étant donné qu'il vivait cacher des forces de Dark Vador. Donc bon, heureusement que ce n'est qu'au stade de rumeur.
    • WarriusZero
      Pour mémoire, la holding Disney possède Miramax qui est un des producteurs de films de Tarantino. Pas du film pour enfant que je sache ...Faut pas faire l'amalgame entre la holding Disney qui est une des majors de Hollywood au même titre que la Warner, Columbia, Paramount ou la Fox, et le studio Walt Disney Pictures qui est à l'origine des dessins animés cul-cul la praline que l'on a tous vu dans notre enfance (enfin pour ma part c'est le cas). Donc dire "C'est Disney, c'est de la merde" est un raccourci énormissime qu'il faudrait éviter de faire.Lucasfilm reste à la barre pour la production, Kathleen Kennedy est toujours à la manoeuvre, comme elle l'avait été pour la prélogie, donc c'est pour le moment grosso modo les mêmes producteurs que pour les épisodes I, II et III. C'est ptet de ce côté là qu'il faut chercher le grand n'importe-quoi ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell  : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Colin Farrell : il va retrouver l'équipe de Bons baisers de Bruges
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top