Mon AlloCiné
    Pétition contre Ben Affleck en Batman : déjà 55 000 signatures !
    25 août 2013 à 17:15
    facebook Tweet

    Alors que les tweets anti-Ben Affleck s'accumulent à un rythme effréné, la pétition protestant contre le choix l'acteur américain pour incarner Batman a déjà recueilli plus de 55 000 signatures.

    Visuel utilisé dans le cadre de la pétition contre Ben Affleck en Batman

    On pensait que le "Ben Affleck Bashing" (la campagne anti-Ben Affleck) se limiterait aux quelques centaines de tweets décochés à l'annonce du choix de Warner Bros. et de Zack Snyder. Twitter étant l'instrument de la réaction immédiate, la déferlante n'a surpris personne tant le choix de Ben Affleck pour incarner Bruce Wayne a étonné les cinéphiles du monde entier. Mais depuis quelques heures, la fronde anti-Affleck se décline sous la forme d'une pétition adressée à Warner Bros. et appelant à la firme à revenir sur sa décision. A l'heure où cet article est écrit - 17h00 -, l'initiative a déjà recueilli plus de 55 000 signatures.

    L'homme à l'origine de cette pétition hébergée sur le site change.org (le spécialiste mondial en la matière) est un certain John Roden, un Américain qui réside à Ludlow (Kentucky) où il exerce la profession de photographe. L'homme assure respecter Ben Affleck, il pense simplement qu'il "n'est pas fait pour le rôle", qu'il n'a pas les qualités d'acteur pour incarner Bruce Wayne (il cite à l'appui sa prestation dans Daredevil), ajoutant qu'il n'est pas "assez intimidant pour jouer Batman".

    John Roden attend d'avoir convaincu 75 000 signataires avant d'envoyer sa requête à Warner Bros. Au rythme actuel, ce chiffre devrait être atteint en début de soirée. Warner Bros. devrait donc recevoir la demande officielle aux premières heures de la matinée. Mais pas sûr que la firme ne jette plus qu'un regard amusé sur ce document...

    Envie de suivre l'évolution de la pétition ?

    Vincent Garnier

    La bande-annonce de "Argo", parce que Ben Affleck est aussi un bon réalisateur :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • mataza
      C'est clair, j'ai appris il y a pas longtemps que beaucoup de fans s'étaient aussi mobilisés ya 25 ans pour que Michael Keaton n'incarne pas Batman, et regardez tout le monde a crié au génie pour sa prestation. Je pense que Ben Affleck fera un bon Batman, il a la gueule de playboy milliardaire, il a la maturité et pour ce qui est de l'intimidation, ba il suffit de jouer et il est acteur. Et puis Batman n'est pas QUE intimidant...
    • Toto662
      "pas assez intimidant pour jouer Batman"... Parce que Keaton l'était, lui ? Franchement ? Laissez donc Ben Affleck tranquille, il va nous donner un super Batman.
    • Aymeric Dug?nie
      Par pitié les gens... Souffrez d'un peu plus d'intelligence. Daredevil c'était en 2003, y a 10 ans ! Vu l'impact négatif qu'a eu ce film, n'importe quel acteur ce serait amélioré par la suite ! Par ailleurs, un mauvais film n'est pas entièrement la faute de l'acteur principal, une mauvaise réalisation, une mauvaise direction d'acteur, un mauvais scénario, tout cela Ben Affleck n'y est pour rien.Personnellement j'aimerais qu'on le prenne pour ce qu'il est vraiment capable de fournir, à savoir The Town (excellent) et Argo (vraiment très bon également) dans lesquels il réalise une prestation tout à fait honorable.
    • TheKryce
      C'est honteux.
    • Bessos
      Laissez le tranquille, de toute façon que vous signez ou pas, l'effet sera le même. Ce n'est pas vous qui allez faire quoi que ce soit avec une simple pétition.
    • Anthony A.
      Hum, plusieurs milliers d'abrutis qui, futilement, signent une pétition qui n'aura aucun impact quelconque......pitoyable -_-....
    • Tristan Martin
      Grand fan de Batman depuis ma prime jeunesse, j'ai été rebuté par le choix de l'acteur, du essentiellement à sa prestation dans Daredevil qui m'avait "légèrement" déçu, mais en relisant mes comics de Batman, et plus précisément ceux de New 52, j'ai été surpris de voir une bonne ressemblance entre le Bruce Wayne des comics et de Ben Affleck. Et puis, au final, le film reste avant tout un Superman, et je ne pense pas que Bruce Wayne aura une histoire très creusée dans ce film, alors je laisse sa chance à Ben Affleck ( il a quand même prit de l’expérience entre Daredevil - 2003 - et MoS Superman Vs. Batman ! ) Donc plutôt que de signer une pétition, je préfère dire : Wait and See !
    • Geoffrey D.
      Pétition signée!! Ben Affleck est un très bon acteur mais pas un Batman et puis le souvenir de Daredevil reste... Après il serait marrant de voire qui serait le meilleur acteur pour Batman. Allocine, vous lancé un sondage??
    • RambobineJohn
      En même temps si t'es pas fan de Batman ton commentaire est inutile, il y a des pétitions pour tout et n'importe quoi et je trouve celle la justifié, Ben Affleck ne colle pas du tout mais pas DU TOUT au rôle de Batman, on cherche un mec qui pose les couilles, pas un romantique a 2 balles
    • 90
      Une pétition pour ça c'est ridicule ^^
    • Marianne67
      Ridicule. Je ne m'attendais pas à ce que Ben Affleck soit prit pour le rôle de Batman, et j'aurais certainement pris aussi quelqu'un d'autre. Mais maintenant que c'est lui qui est désigné comme, je ne vais pas en faire tout en caca moelleu. Il est différent que ce que l'on pourrait imaginer des autres Batman, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en fera pas l'affaire. Pour avoir été pris, c'est qu'il réunissait toutes les qualités nécéssaire pour jouer le rôle. Je lui fais confiance, et les choses s'arrêtent là. Pas besoin d'en faire toute une polémique qui ne changera rien de toute manière.
    • Seinfeld C.
      "Ben Affleck n'a rien fais hormis Argo"Faut sacrement avoir la mémoire courte pour dire cela si on regarde ça filmographie il :Génération rebelle considérer comme un film culte au état unis, et en 2008 Tarentino la placé 10 dans ça liste des meilleurs films de tous les temps et il l'a fait en 2008.Apres il y a Will Hunting et Shakespeare in Love the Town et Argo.De plus a la fin de the Dark knight rises Bruce Wayne quitte son rôle de Batman...
    • Nono_truc
      Je ne comprend pas cette animosité que soulève Ben Affleck pour le rôle de Batman. Avec Snyder au commande y'a vraiment pas de quoi s’inquiéter, s'il fallait bannir tous les acteurs qui ont joués dans des "flop" ils ne resteraient plus grand monde à Hollywood. Qu'on ne soit pas OK avec ce choix, je peux comprendre mais de là à faire un pétition ça devient grotesque. Regarder le journal de 20h et vous verrez qu'il se passe des choses bien réelles et bien plus graves que ça. Je suis un fan inconditionnel de comics, BD et SF en tout genre... mais je sais faire la part de choses. Et vous ?
    • lepinpin
      amen.quandje pense que même Ryan Reynolds n'a pas fait l'objet d'une pétition pour GREEN LANTERN alors que visiblement,ça se justifiait dés le départ...
    • american-dad
      Mais pourquoi continuer a le comparer à Bale. Bale c'est du passé . Le passé de la trilogie Nolan , enterrée finie aucun come back . Pourquoi s'enteter ? Affleck c'est la relève , a signé , a commencé a se préparer et les pétitions ne décident pas de l'avenir d'un film ça se saurait si les gens d'en bas dirigaient ce qu'ils voulaient, le casting, le budget, le réal tout ça. Alors maintenant plutot que de continuer a chialer, soit vous acceptez que Ben Affleck puisse jouer dans un film avec le costume que le réalisateur veut lui filer - ou soit décidément Ben Affleck n'est pas de votre gout et alors? Je me force pas a voir les film ou il y a certains acteurs que j'aime pas . et encore moins je me plains a la maison de prod' xD
    • lepinpin
      alors déjà tu vas rejeter un oeil à la filmo d'Affleck avant de dire qu'il a rien fait hormis Argo et après on en reparle. comparer Bale à Affleck c'est un peu facile dans le sens où c'est véritablement son premier rôle en Batman qui lui a ouvert les portes du succès et de choix artistiques plus diversifiés. de toute façon,faut pas se leurrer,t'es un petit acteur,tu finis dans un film de Nolan et ça t'ouvre les portes. cf Bale,Hardy,Hattaway,et même Ledger était courtisé par les studios à l'annonce de sa perf en Joker avant qu'il décède...c'est pas The Machinist qui lui a permis d'avoir de tels rôles,surtout quand on sait que le registre n'est visiblement pas le même,et donc la demande non plus.
    • G?rard Mensoif
      C'est quand même un autre niveau, Affleck n'a rien fait, hormis Argo, et encore, c'est en tant que réalisateur qu'il a été reconnu. Bale, "il fait pas de bruit", mais son top 10 filmographique est un poil supérieur à celui d'Affleck quand même (Trilogie Batman, Fighter, Le prestige, The machinist, 3h10 pour Yuma, etc). C'est quand même meilleur que Pearl Harbor et Armageddon -_- Et même sans parler de ça, c'est pas un acteur extraordinaire certes, mais il faut quand même admettre qu'il dégage un tant soit peu plus de professionnalisme dans ses films qu'Affleck. Limite il aurait peut-être sa place chez Disney.
    • gimliamideselfes
      Ouais enfin Bale…
    • G?rard Mensoif
      Pour en rajouter une couche, Affleck est nul. Dans la plupart de ces films, il n'a aucune prestance, aucun charisme, on dirait un ado attardé. Y a qu'à regarder sa filmographie, ça vole pas haut. Certains pourront citer Good Wiil Hunting, m'enfin t'enlèves M.Damon et R.Williams, y a plus rien. J'ai beau faire un effort, j'y arrive pas, ce gars ne doit pas incarner B.Wayne, y a tellement d'acteur moins connu qui jouent cent fois mieux, Affleck n'a aucun point commun avec Christian Bale, qui lui, était charismatique dans son role de Batman.
    • gimliamideselfes
      Dumont c'est juste la quintessence du cinéma. Et Dumont c'est tout sauf verbeux, c'est ces longs plans en cinémascope d'une beauté brute qui vient sublimer en faire rentrer l'invisible dans les personnages. Un comédien comme le disait Hitchcock ça doit être traité comme du bétail. Il doit souffrir lorsque son personnage souffre. Sinon l'acteur triche, tu le vois que c'est faux. Voir Juliette Binoche qui imite Camille Claudel qui n'était pas une imitatrice c'est peu crédible.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Breaking Bad : un sosie de Walter White recherché pour trafic de meth !
    NEWS - Insolite
    jeudi 12 septembre 2019
    Breaking Bad : un sosie de Walter White recherché pour trafic de meth !
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Du casque de Dark Vador aux lunettes de Harry Potter... Les reliques de Hollywood mises en vente aux enchères
    NEWS - Insolite
    lundi 2 septembre 2019
    Du casque de Dark Vador aux lunettes de Harry Potter... Les reliques de Hollywood mises en vente aux enchères
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    NEWS - Insolite
    samedi 24 août 2019
    Shutter Island sur Netflix : pourquoi la fin était prévisible
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top