Mon compte
    Venise 2013 : Jesse Eisenberg en écolo radical a-t-il séduit la presse ?

    Ce week-end était présenté en compétition à Venise "Night moves" de Kelly Reichardt avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning et Peter SarsgaArd dans le rôle d'activistes écolos. Verdict de la presse...

    ThePlaylist (Oliver Lyttleton)

    C’est au moins aussi bien que les 3 précédents films de Reichardt, avec le même ADN, demeuré intact (…) Si le film fonctionne –et il fonctionne, ô combien ! – il le doit beaucoup à Jesse Eisenberg (…) L’acteur sera sans doute associé à Mark Zuckerberg juste à la fin de ses jours, mais ici, fini le moulin a paroles, l’aisance et les tics : c’est une vraie révélation (…)

    Lire la critique

    Slate (Jean-Michel Frodon)

    Rares sont les films qui réussissent à construire autant d’empathie avec leurs personnages tout en conservant les doutes sur ce qu’ils font, rares sont les œuvres où les ressorts tendus du thriller s’activent avec cette douceur capable de respecter les humains et les arbres, les lumières et les matières.

    Lire la critique

    The Hollywood Reporter (David Rooney)

    Après une première géniale qui mène crescendo à une longue séquence au suspense calme mais puissant qui vous colle à votre siège, le film perd un peu de son souffle dans une seconde moitié au rythme plus languissant. Mais cela reste une une captivante réflexion sur la violence radicale et ses retombées.

    Lire la critique

    Les Inrocks (Jean-Baptiste Morain)

    [Kelly Reichardt] parvient toujours, film après film, avec une économie de vocabulaire cinématographique époustouflante (…) à nous raconter des histoires singulières (…) Entre le film sociétal et le film noir, Night Moves est un film vraiment étonnant.

    Lire la critique

    The Guardian (Xan Brooks)

    Reichardt raconte une histoire explosive, et la manipule avec précision et soin, comme si elle transportait de la nitroglycérine instable.

    Lire la critique

    Le Figaro (Marie-Noëlle Tranchant)

    Avec "Night Moves", l'Américaine Kelly Reichardt ne retrouve pas le charme de son film d'errance Wendy et Lucy (…) C'est lent, mou, informe, sans nerfs.

    Lire la critique

    Wendy et Lucy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top