Mon AlloCiné
    "Stargate" : une trilogie par Roland Emmerich ?
    6 sept. 2013 à 18:05
    facebook Tweet

    Dans une interview, le réalisateur de "White House Down" évoque une nouvelle fois le projet de reboot de son film de SF culte des années 90...

    Stargate, la porte des étoiles - Photo

    © StudioCanal

    Ce vieux serpent de mer va-t-il enfin montrer le bout de sa queue ? Interrogé par le site anglais Digital Spy à l'occasion de la sortie de White House Down, Roland Emmerich a ressorti de son chapeau le projet de résurrection de "son" Stargate : "Nous sommes allés voir la MGM, qui détient toujours les droits, et nous leur avons proposé une suite sous forme de reboot... lequel pourrait déboucher sur une trilogie. Bientôt, je l'espère, nous nous mettrons à la recherche d'un scénariste pour nous mettre au travail." Bien entendu, rien ne garantit à ce jour que ce projet d'érection d'une nouvelle pyramide devienne réalité. Mais ce qui est certain, c'est qu'entre Independance Day 2 et le reboot de Stargate, et surtout après les échecs successifs d'Anonymous et White House Down au box office américain, Emmerich tente de retrouver la formule gagnante.

    Le film Stargate sort en 1994 et récolte près de 200 millions de dollars au box office mondial. Dans la foulée, le studio MGM décide de développer la franchise via des séries (SG-1, Atlantis, Universe et Infinity) auxquelles Emmerich décide de ne pas s'associer. Depuis 5 ans, les rumeurs d'une suite et/ou d'un reboot de La porte des étoiles circulent sur le Net. L'heure est peut-être venue qu'elles deviennent réalité...

    La bande-annonce de "White House Down" dans les salles depuis ce mercredi 4 septembre


    White House Down

    Thomas Destouches avec Digital Spy

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Alexis J.
      non
    • Greg S.
      Je viens de me replonger dessus parce que le film passe sur Syfy... Le reboot, je suis carrément pour !J'ai même fait mes petites recherches pour voir qui pourrait incarner le duo O'Neill / Jackson qu'on a tant aimé, que ce soit avec Kurt Russell et James Spader, ou avec Richard Dean Anderson et Michael Shanks. Mes propositions (dans l'ordre de préférence) :- Jack O'Neill (~45 ans) : Aaron Eckhart, Josh Brolin, Joaquin Phoenix, Gabriel Macht, Bradley Cooper, Gerard Butler, Daniel Craig.- Daniel Jackson (~35 ans) : Tom Hiddleston, Joseph Gordon-Levitt, un des frères Ashmore, Jake Gyllenhaal, James McAvoy.
    • ioneon33
      oui mais avec J.J abrams au commande, le seul réalisateur potable SF du moment.
    • MttH
      Mais non, pas Roland Emmerich ! Le jour d'après et 2012 vous ont pas suffit ?!! Et je parle même pas d'independance day ni de 10 000 ... Personne a demandé à JJ Abrams ? ^^ Quand on vois ce qu'il a fait avec star trek ça donne envie non ? ; )
    • Oliver Wast
      je suis un grand fan de la franchise, un reboot...mouai pourquoi pas si c'est fait comme star trek, ou plutot une actualisation via la franchise une sorte de remise a niveau en incluant les 2 spin-off et ......peut etre que scigi et mgm ....
    • Alix Dampierre
      Cela fais dés année que Emmerich et le scénariste du film d'origine parlent d'une suite, même d'une trilogie, dans la vision du réalisateur ces suites explorerais, après la culture égyptienne, les cultures asiatiques et mayas. J'adore les séries, elles on bercer mon enfance et mon adolescence. Mais comment Emmerich réaliserais sa vision d'origine en tenant compte de l'univers des 17 saisons dans lesquelles il n'as pas réaliser une minute ? Deplus l'idée de base de rébellion du film porté par l'idéologie communiste :- "la religion (Râ dans le film) est l'opium du peuple" C. Marks- Le peuple qui prend le pouvoir sur celui qui les exploites et les tyrannises... (meilleur scène du film)Est mis en arrière plan dans les séries, pour finalement disparaitre dans les spin-off. Alors arrêter de crier au scandale puisque Emmerich ne prendras pas en compte les séries, au contraire, il as le cran de risquer de se passer d'une part de fan non négligeable dans les recettes du film, il fait passer l’œuvre avant les billets verts !
    • bestrafe
      Rebooter Stargate ne me semble pas une mauvais idée. Après tout, il me semble que Emmerich a bien le droit de raconter l'histoire que lui veut sans avoir à se contenter de SG-1, aussi bonne que soit la série. Repartir du début pourrait permettre de reposer les bases de l'univers qu'Emmerich voulait pour sa trilogie initiale. Même si je pense que le film a assez bien vieilli, de lourd changements de casting ou des modifications de scénario justifieraient un reboot. Je dis pourquoi pas ?
    • daisy-berkowitz
      ouais ben j'ai jamais aimé la série alors rien a foutre de vos hypothèses, après le film était cool mais j'ai de gros doutes, on verra aux premiers teaser , mais je penses pas payer pour voir ça non plus (p'têtre le nouveau Robocop et encore, j'suis sur que tout l'film est dans la b.a)j'ai rien contre les reboots/remakes etc... tant qu'ils ne trahissent pas le film de base (comme total recall...pire remake de tous les temps)
    • MirageD
      Au départ Emmerich voulait faire une trilogie, emmener par Kurt Russell (et James Spader dans le meilleurs des cas). Mais ça n'a jamais vue le jour. Emmerich ne voyait pas, à l'époque, la mine d'or que pouvait être Stargate, surtout après Indepance Day (plus gros carton que la porte des étoiles). Mais aprés plus de 8 ans d'exploitation de la licence en série télé (et le carton monumental d'audience), Emmerich a sortit le bout de son museau aux conférences de la série SG-1. Et a balancé son spitch sur la reprise de la trilogie de films, avec notamment Kurt Russel. Mais après 5 ans d'absence sur ce coté là, et le fait que Kurt Russell n'est plus une tête d'affiche du cinéma (c'est loin les années 80/90, c'est maintenant un papy du cinéma action/scifi, du haut de ses 62 balais) Emmerich veut refaire du neuf avec du vieux. Après Star Trek rebooté (très bon reboot intelligent, c'est rare) Emmerich veut prendre la vague pour proposer Stargate tout neuf avec de nouvelles têtes actuelles (Comme Chris Pine, Channing Tatum, ou encore Taylor Kitsch, qui ce dernier je le trouve excellent comme acteur, et qui peut redécollé avec un très bon Stargate reboot, en trouvant exemple sur les films de JJ Abrams) PS : Pourquoi un Reboot ? et pas une conclusion de la série ? parce que Emmerich veut revenir aux source du film et pas de la série, il l'a clairement dis. En plus, les effets spéciaux du film Stargate sont tous et entiérement réaliser par une équipe de frenchies ^^ cocorico x)
    • Makko
      oui mais la.... non, quoi, Stargate n'a pas besoin d'un reboot...
    • Lololohic95
      Et encore un reboot de plus ! :sDésolé pour Emmerich, mais j'espere qu'il n'aboutira pas. Il ne devrait pas abandonner les nouveaux projets à cause des échecs de ses derniers films...Allez, courage.
    • sunshine1
      vraiment hate
    • Amandemma
      Comme il a été dit précedemment: NON pour un reboot ! Mais oui pour une vraie conclusion à l’intégrale de la franchise (SG1, SGA et SGU). Il serait d'ailleurs totalement débile de tout reprendre à zéro alors que des milliers de fans attendent une fin digne de ce nom.
    • Nicolator
      Autant j'adore le film Stargate, je l'ai vu gamin au cinéma à sa sortie, autant faut pas déconner, la (enfin les) série est géniale ! Je suis désolé, mais Stargate, maintenant c'est avant tout la série, un reboot qui ignorerait les séries et suivrait le film original non !!! Par contre une conclusion à Universe oui. Une vraie conclusion à Atlantis oui ! Un film SG1 oui !!!!
    • Major-Evan-Lorne
      +1avec le message de jerem4502, j'ai voulu le dire, mais pas oser...
    • jerem4502
      Vous me faîtes tous rire avec vos "non au reboot, suite et autre remake"... Vous allez nous faire croire que vous n'allez pas en voir. C'est sûr, Hollywood tourne en rond, mais en attendant les gens vont voir toutes ces suites, remake et autre reboot. Il y a souvent des déchets, mais parfois il y a des suites que l'on adore. Je pense à la planète des singes par exemple, mais il y en a d'autres... Hollywood recherche la facilité pour faire un maximum de fric et ça marche la plupart du temps donc ça peut se comprendre. Le jour où plus personne n'ira voir ces films, ils changeront de politique, mais en attendant ça sera de pire en pire. Une trilogie pour Stargate pourquoi pas, j'ai toujours aimé cet univers. Après ce ne sera pas forcément une réussite, mais qui sait ?! Peut-être changerez-vous de discours quand vous verrez le film, puisque je suppose que vous le verrez. Peu importe que vous soyez pour ou contre, sans forcément le vouloir ou vous en rendre compte, vous jouez le jeu d'Hollywood.
    • Major-Evan-Lorne
      UN GRAND OUI.... Depuis le temps que Roland Emmerich voulait revenir sur Stargate... Vas-y Roland fait nous rêver...
    • empeureur18
      a mon avis si ils font de nouveau des films stargate deja moi je zappes car sg1 est l'ossature de stargate mais je crois bien qu'en reunissant toutes les equipes on peut avoir un truc de dement style mission de secours pour la derniere equipe ou encore l'ultime attaque goa'uld mais bon ils vont faire au plus simple un copié collé avec des teens acteurs bodybuildés
    • Lo ?.
      un peu de nouvelles choses
    • Lululouci
      Putain ils peuvent pas s'arrêtés avec leurs suites, leurs reboot et leurs remake mois j'en ai marre je veux de l'originalité !!!Fuck les producteurs près a anéantir un chef d'oeuvre pour du fric !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Marvel : Iron Man de retour dans le film Black Widow ?
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 14 septembre 2019
    Les Crevettes pailletées : la série abandonnée, une suite au cinéma en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top