Mon compte
    Jamie Foxx : Electro veut faire mal, très mal à "The Amazing Spider-Man"

    Dans ce second volet des aventures de l'araignée, le comédien oscarisé en 2005 pour "Ray" incarne Electro, l'autre grand méchant. Un personnage animé... par une blessure profonde.

    © Sony Pictures Releasing France

    Quelques jours après les confidences de Paul Giamatti sur "son" Rhino, c'est au tour de Jamie Foxx, qui incarne l'autre grand méchant de The Amazing Spider-Man 2, de lever (un tout petit peu) le voile sur "son" Electro. Dans une interview accordée au site anglais Digital Spy, le comédien insiste sur la dynamique émotionnelle du personnage : "Tous les méchants dans Spider-Man suscitent de l'empathie. Cela a influé sur la manière dont nous avons conçu Electro. Quand il est encore Max, on ressent de la pitié pour lui parce qu'il est totalement renfermé et que personne ne se soucie vraiment de lui. Même sa mère oublie son anniversaire, c'est forcément déchirant. Sa transformation en Electro agit comme un puissant venin, il veut blesser à son tour. Et lorsqu'il sent que Spider-Man le trahit, il n'a qu'une envie : lui faire mal, très mal."

    En clair, la noirceur d'Electro surgit des blessures de son alter ego Max Dillon. Et cette empathie initiale ressentie pour l'"homme" devrait créer de l'ambiguité chez le spectateur. Pas forcément un mauvais calcul de la part de Marc Webb, le réalisateur... The Amazing Spider-Man 2 sort en France le 30 avril 2014.

    "The Amazing Spider-Man 2" : Paul Giamatti lève le voile sur son "Rhino"

    Le teaser de "The Amazing Spider-Man 2" centré sur Electro :

    The Amazing Spider-Man 2

    Thomas Destouches avec Digital Spy

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top