The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
Date de sortie (2h21min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Action , Fantastique , Aventure
Nationalité Américain
Mes amis NEW
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant ! NEW
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Titre original
The Amazing Spider-Man 2
Secrets de tournage
39 anecdotes
Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Box Office France
-
Année de production
2014
Budget
200 000 000 $
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
-
Langue
Anglais
Date de sortie Blu-ray
16 avril 2014
Format de production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Type de film
Long-métrage
Format de projection
-
N° de Visa
139408
Plus de détailFermer
  • Voir les séances dans 183 cinémas
  • The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros Coffret de pré-réservation Edition Spéciale Fnac (Blu-Ray)

    The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros Coffret de pré-réservation Edition Spéciale Fnac (Blu-Ray)
    Date de sortie: mercredi 16 avril 2014

    Logo partenaire neuf à partir de 99,99 €
    Acheter
Haut de page

Bandes annonces et vidéos The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros - BANDE ANNONCE FINALE VOST
143 647 vues
68 vidéos sur ce film
Haut de page

Actrices et acteurs The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

  • Andrew Garfield

    Andrew Garfield

    Rôle : Peter Parker / Spider-Man

  • Emma Stone

    Emma Stone

    Rôle : Gwen Stacy

  • Jamie Foxx

    Jamie Foxx

    Rôle : Max Dillon/Electro

  • Dane DeHaan

    Dane DeHaan

    Rôle : Harry Osborn

Casting complet et équipe technique
Haut de page

Photos The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

71 photos
Haut de page

Secrets de tournage The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Webb et Garfield rempilent
Secret de tournage sur The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Le 28 septembre 2012, il a été confirmé que Marc Webb, le réalisateur, et Andrew Garfield, l'interprète de Spider-Man, seraient à nouveau de la partie dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros. Moins d'un mois plus tard, le 28 octobre 2012, c'est au tour de Shailene Woodley d'être confirmée dans le rôle de Mary Jane Watson et de tourner plusieurs scènes pour le film. Mais dans une optique... Lire la suite

Pas de crise pour le Webb
Secret de tournage sur The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Marc Webb avait à l'origine signé un contrat pour deux longs-métrages avec la Twentieth Century Fox, qu'il avait partiellement rempli avec sa première réalisation 500 jours ensemble (2009). La suite de The Amazing Spider Man nécessita une rallonge du contrat de trois films supplémentaires à tourner pour la major. On dirait que la quadrilogie Spider Man s'annonce plutôt bien et reste... Lire la suite

39 secrets de tournage
Haut de page

Dernières news The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

105 news sur ce film
Haut de page

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de 2014Meilleurs films Action en 2014

Haut de page
  • MadRom

    " de deux la saga propose plus de chose et l'intrigue est vraiment intéressante, on va voir plusieurs méchant sur le grand écran tel d'Electro, Rhino, Le Vautour etc.. " Depuis quand quantité est synonyme de qualité ? Ça développe plus de chose par rapport aux comics, mais ça reste inintéressant.

  • Codel96

    Ca se défend. Mais sans le premier épisode, les nouvelles intrigues concernant ses parents, et Gwen Stacy n'auraient pas pu être amenées. Donc je pense que c'est une bonne chose que le reboot soit né, même s'il a retardé d'un film l'apparition de vraies nouvelles choses.

  • FlashHero

    Euh, normal quelle soit pas résolu l'histoire ce déroule sur plusieur volet contrairement a ceux de Raimi ou tu aurait pu arréter la trilogie dés la fin du 1 tellement qu'il n'y a pas de fond, désolé mais mj kidnappé par le méchant sans cesse, Peter qui chiale tout les quart d'heure c'est cool mais a un moment y faut une vraie histoire, comme propose amazing, et rien que pour sa c'est la qualité, la chose que je leurs reproche c'est parfois d'en faire un peut trop sur les effets et pas assez épurée les sécance d'action comme ceux de Raimi mais tu as le droit de préféré ceux de Raimi mais ne compare pas les 2 histoire c méme pas comparable de ceux coté la. ( cool le bouffon avec un costume sortit d'une boite de Kellogs :) )

  • _silentbob_

    Vu que le lézard ne sert pas à grand chose et que les éléments du 1 sont incomplet ils auraient pu largement les passer dans le 2 vu qu'on apprend pas grand chose au final et mettre la mort d'oncle Ben en flash-back.

  • MadRom

    "Euh, normal quelle soit pas résolu l'histoire ce déroule sur plusieurs volet "Non, quand la campagne marketing parle d'une histoire jamais révélée avec la disparition du père etc pour le premier volet, ça implique forcement qu'elle sera terminer à la fin du film ( vu qu'à l'époque ,l'annonce du 2 n'était pas encore faite). C'est pas le cas et ça veut dire " vous êtes venue au premier film, maintenant venez au deuxième les pigeons pour savoir la suite".
    C'est vrai que c'est pas comparable, TASM, c'est tellement profond...Faut arrêter deux minutes, TASM, ça n'a pas de fond (je parle des thèmes du film ici) , c'est certainement plus varié en terme de background (mais à quel prix) mais en quoi ça donne une vrai histoire ? Explique-moi pourquoi Spiderman 1 n'a pas de vraie histoire? Parce que ce que tu dénonces, c'est les défauts de la trilogie, que tu compares ensuite à un seul film TASM. C'est pas très équitable.
    Et puis, tu dis que ceux qui aiment les films de Raimi n'ont qu'un seul argument. C'est pas la première fois que je parle avec ceux qui préfèrent TASM, et ils ressortent toujours les mêmes arguments : Mary Jane se fait toujours kidnapper ( bon ok ça c'est vrai) et le Bouffon Vert fait pitié . Je ne pense pas que l'on puisse être crédible quand on se fout de la gueule du bouffon vert tout en défendant TASM, parce que le Lezard .... Sans commantaire...

  • FlashHero

    Ok on va mettre les point sur les I : Raimi l'histoire c'est histoire d'amour, kidnapping et combat avec le mechant et le grand plus ce sont les galére de Peter dans sa vie de tous les jours que j'aimais beaucoup car sa permettait de s'identifier au perso mais sa s'arréte la, jamais ces parents sont mentionner ni rien, tu n'as pas dhistoire de fond, Amazing oui, les secret d'oscorp, le passé de ses parents, l'homme qui détient les secret, tous sa ce sont des piéce du puzzle que peter va rassembler film aprés film, Gwen a demontré rien qu'avec le 1 qu'elle est plus utile que mj dont le seul role tu pourra pas le nier c'est de galocher peter et une fois de plus étre la victime du kidnapping, ceux de Raimi c'est bien sincerement mais je peut pas rester cantonner et une genese aussi simpliste, quand tu murie le coup de je chiale j'embrasse ma go et je vait me taper contre le vilain c'est bon, il faut du fond , une histoire, de l'intrigue, je comprend qu'il y en a qui préfére juste l'action et ne pas trop rentrer dans du fond et c'est votre droit.

  • MadRom

    Je tiens à repréciser que, à mon sens, lorsqu'un film a un fond, c'est qu'il possède un réflexion sur quelque chose, 'il parle de thèmes sous jacents à l'intrigue, je ne parle pas du background de l'histoire (ce que tu cites). Bref....

    En quoi le fait d'avoir une histoire qui touche à tout en fait un film meilleur qu'un autre qui se concentre sur le simple ?Quand on critique un film (et je me répète), on doit faire l'éloge de la qualité , pas la quantité, de la complexité, pas du compliqué, sinon c'est trop facile. Tu as raison quand tu dis que l'intrigue finalement n'évolue pas assez dans les 3 films, mais là je parle que du 1 pour le comparer à TASM.

    J'aime les films de Raimi précisément pour leur histoire ( bon le 3 un peu moins) et le traitement du personnage de Peter Parker, si les films étaient comme tu le décris ( un film sans vraie histoire et qui vaut que pour son action) quand on regarde la fin de ton commentaire, tu crois vraiment qu'il se taperai 4,2 pour le 1 et 4,6 pour le 2 en note presse ? Non je crois pas.

    Spderman 1 a une réflexion sur le supérhéroisme, sur ce qu'est l'adolescence et le passage au monde adulte, et il (Raimi) arrive à rendre ça touchant, vraie, faut juste admettre que l'histoire n'est pas tarabiscotée, pas tape à l'oeil et superficielle comme la plupart des blockbusters d'aujourd’hui. On est aveuglé par ça, des blockbusters décérébrées qui veulent en mettre plein la vue mais dès qu'un film fait les choses simples, alors tout de suite, il n'y a pas d'histoire. C'est faux.

  • FlashHero

    Amazing n'est pas superficiel, l'histoire a un vrai fond avec de vraies intrigue, trop facile de dire oui mais on prend juste spidey 1 pour l'histoire pas les autres, j'aurait été dac avec toi si l'histoire dans le 2 et le 3 aurait été différente, mais c'est sans cesse des répétition, y a juste le méchant qui change, a la fin du film il y a aucune interrogation que peut ce faire le spectateur aucun sujet a exploré, amazing c'est plus mur, plus mature, Spidey de Raimi c'est pour les gens qui aime les super heros (comme toi, moi et beaucoup d'autre gens) c'est simple (comme tu l'a dit), pas besoin de réfléchir ni de ce poser de question c'est pas tarabiscotée (comme tu la dit), amazing c'est pour les gens qui aime l'univers spidey.

  • MadRom

    Je ne pense pas que les thèmes de la trilogie de Raimi se répètent , les trois histoires sont une sorte de parcours initiatique pour Peter Parker afin de s'accomplir en tant qu'adulte pleinement responsable, ils ont bien des thèmes différents à chaque fois ( le poids des responsabilités, son fardeau, le dilemme autour du pouvoir...).
    TASM, ça tente quand même de se donner un côté sombre en remettant en cause le statut du super héros ( avec l'influance de TDK) qui n'est pas forcement cohérent avec l'univers de spider-man, en plus d'être traité au ras des pâquerette à mon avis.

    Mais tu as certainement raison quand tu dis que amazing est plus fait pour les gens qui aiment l'univers spiderman, même si cela ne résout pas forcément le problème de savoir lequel est le meilleure.

  • FlashHero

    Non tu n'est pas le seul, cette saga a vraiment du potentiel mais il va falloir que Webb ne ce melange pas les pinceaux en cour de route, ils ont dit que ce film serait complexe, complexe vis a vis de l'intrigue de Peter et de son histoire, aprés j'éspére qu'il seront garder la méme ligne de conduite et pas perdre le nord a mi-chemin, il y a matiére a faire vraiment quelques chose.

  • Movie_Fan

    T'as rien compris! TASM a été proposé en 3D mais pas celui de Raimi. Ce qui fait que une place acheté pour TASM rapporte plus qu'une place acheté pour Spider-Man 1. Voilà ce qui explique le score, et même avec ça il fait pas mieux que celui de Raimi.
    Savvy ?

  • Movie_Fan

    TASM était proposé en 3D. Penses à ça. (aller je t'aide : le prix d'une place en 3D est supérieur à une place 2D)

  • FlashHero

    Et? TASM est-il le seul film à étre proposé en 3D j'usque la ?

  • FlashHero

    Normal amazing est sorti quasiment de suite aprés la trilogie de Raimi et au début personne n'attendait de c reboot mais beacoup de personne furent surprit et content de ce dernier, sa offre une autre vue au perso, mais pour un fan nostalgique de Raimi comme toi comme jai pu voir dans t'es autre post c'est dur a concevoir.

  • FlashHero

    Je ne pense pas que sa soit notre conversation qui va mettre tous le monde d'accord sur l'un ou l'autre, les gens auront toujours des préférence, et ce sont deux film travailler différement avec des théme different, les préférence de chacun iront vers les théme aborder qui lui auront plus plu, pour ma part l'intrigue de amazing m'attire bien plus que celle de Raimi mais je ne crache pas sur l'ancienne trilogie car à l'époque j'était toujours impatient que le prochain opus sorte, je ne pense pas qu'avoir aimer les spidey de Raimi empéche d'apprécier amazing et vice versa.

  • FanAvatar09

    Suis-je le seul à trouver que cette suite a l'air d'avoir un vrai potentiel? ^^ En tout cas, ça a l'air bien plus "grand" que le premier.

  • FlashHero

    Ryan B, ba moi je suis sur que tu es moche, tu vas me dire " ba comment tu peut le savoir tu m'a jamais vu!", et ba voila c'est exactement sa attendont de voir le film pour juger de ce dernier.

  • Ryan B.

    Se film a l air tellement mauvais que vont il faire a notre bon vieux tisseur ;(

  • FlashHero

    Et ? personne n'attendait quelques chose d'amazing, il a été annoncer quasi aprés celui de Raimi, il y avait ceux qui avait quand méme envi de voir autre chose, les curieux, ceux qui trouver que c'était trop tot, et les fanatique nostalgique (comme toi) de ceux de Raimi, jai vu t'es autres coms ta une impartialité d'enfer mais félicitation (hironie), beaucoup de monde ont finalment apprécier ce premier TASM qui fesait découvrir un autre aspect de l'univers spidey, plus profond avec un fond non exploré par Raimi, pourquoi les mettre en compétition et ne pas profitez des deux, tu deteste ba va voir ceux de Raimi, puis pk t'épilogue sur ce deuxiéme volet, si tu n'aime vraiment pas tu n'ira pas le voir n'est-ce pas, parce que pour toi dans ta téte il sera nul peut importe ce que tu vérra, dans une salle avec Raimi assis a son bureau on s'est ou tu te trouve...

  • Docteur Jivago

    Déjà que je n'avais pas aimé le un, en plus je n'aime pas le concept de mettre un maximum de héros/méchants dans un film ça pose souvent des problèmes scénaristique notamment pour développer les personnages et c'est souvent propice à une surdose de scène d'action, le style que Webb adopte dont je ne suis pas fan ou encore l'utilité d'avoir repris le bouffon vert qui était très bien exploité dans les films de Raimi alors que l'univers de Spider man est vaste (en plus joué par un acteur qui m'a l'air de manquer clairement de charisme et d'être une tête à claque, notamment par rapport à James Franco).... Bref pour ma part le potentiel est très très faible.

  • JokerDreizen

    Ouais c'est joli et coloré mais ça fait un peu trop dessin animé je trouve, trop d'effets visuels !

  • JokerDreizen

    Le mot "potentiel" est bien trouvé surtout que le réalisateur a l'air d'en avoir encore pas mal sous le pied. Mais faut vraiment qu'il assure dans la réalisation. J'aimerais un poil plus de souffle que dans le précédent qui était léger et fun, mais pas assez puissant.

  • FanAvatar09

    Je pense exactement la même chose que toi.
    Je veux dire, lors du combat final du 1, je me disais pas " OUAWW C'EST GÉNIAL!!! " mais plus " ouais c'est cool, mais je préfère Raimi " :)
    Mais là j'ai l'impression que les méchants seront bien plus profonds, en particulier Electro, et que les secrets sur le passé de Peter vont apporter un vrai plus à l'histoire.
    Après, j'attends de voir :)

  • FanAvatar09

    Ouais, déjà j'espère qu'ils utiliseront bien le passé de Peter pour faire les liens avec les projets d'Oscorp. Cette idée est encore une fois vraiment pas mal mais faut qu'ils y aillent jusqu'au bout :)

  • FanAvatar09

    Il est sûr que cette idée de mettre tout un tas de méchants dans un film de super-héros est souvent casse-gueule mais généralement y en a toujours un qui arrive à sa démarquer.
    Pour Dane Dehaan, franchement je pense qu'il va assurer. Il était excellent dans Chronicle, je pense qu'il le sera enocre ici. Mais rien ne dit que c'est pas Chris Cooper qui va l'incarner le Bouffon Vert ;)

  • JokerDreizen

    Ca m'a l'air certain vu la bande annonce ..

  • FanAvatar09

    Ben à chaque fois que je regarde la BA, j'ai l'impression de voir un mixe des 2. D'un côté, oui on voit Harry Osborn avec Electro sur plusieurs photos et on sait que Norman Osborn est mourrant. Mais rien que le fait qu'il n'ait pas de masque c'est bizarre.

  • JokerDreizen

    En fait y'a des plans du visage de Harry où il a l'air sournois. Même le passage où on voit le Bouffon vert de dos on a vraiment l'impression de reconnaitre Harry. Après le passage où Spider Man tournicote autour d'une toile pour foncer sur lui fait penser au contraire. Je suis mitigé là dessus.

  • MadRom

    Peter Parker sort des vannes face à ses ennemis dans ceux de Raimi ( contre le catcheur, le bouffon vert Doc Octopus...) mais bon c'est du détail.

  • Spigaou

    Si on le compare à Spider-Man 2, je ne dis pas, mais par rapport au premier, on peut tout de même trouver les combats supérieur dans TASM, remember:

    C'est plutôt mou, Spidey manque de souplesse, évite d'utiliser ses toiles (pourquoi ? Ce n'est pas justement infinie ?) et, au final, Spider-Man qui fuit on ne sait pas pourquoi (ah oui, il est blessé au bras...).

  • FanAvatar09

    C'est un bon indice ouais mais ça m'étonnerait que Webb ait laissé placer ça là de son plein gré pour nous dire qui était qui. À mon avis, il essaie de nous mener sur une fausse piste.
    Par contre, si le masque n'est pas présent, les fans du monde entier vont rager! :D

  • Spigaou

    Où Octopuss qui se fait livrer tranquille son matos dans le hangar à bateau, on ne sait pas comment!

    Pour les combats de TASM, ce que j’apprécie également c'est qu'ils ont su trouver de nouveaux modes de combat et d’utilisation de lance toile, qui évite la redite avec les précédents films.

  • Spigaou

    Pas de problèmes hein, vu que ceux de TASM le sont tout autant.

    Mais pourquoi être si avare en toile et se barrer pendant la bataille ? C'est digne d'un héros ça ?

    (Je fais le pointilleux car c'est bien le genre de trucs qui ne serait pas passé dans TASM ça! XD).

  • FanAvatar09

    À vrai dire c'est vrai que la réaction de Spidey est vraiment bizarre.
    Les 3 films d'un côté sont bourrés de trous et de conneries en tout genre. Rien qu'Harry qui sait où est Octopus dans Spider-Man 2 en est la preuve. Coment est-ce qu'il le sait putain??? ^^

    Les combats de TASM sont assez bons et bien sympas mais rien de grandiose comparé aux films de Raimi je trouve :)

  • FanAvatar09

    Dans TASM, les effets spéciaux sont mieux faits mais même le combat que tu montres dans cette vidéo est, je trouve, dynamique et efficace. Après, tout est une question de point de vue :)

  • Spigaou

    C'est fort possible. Dans le trailer on le voit déjà se servir de la toile tendue comme une barre de pole dance pour percuter le nouveau Goblin.

    Sans compter que les ennemis choisis dans ce film auront certainement une résistance différente de ceux d'avant:

    Vu la baraque que c'est, il faudra peut-être plus que des coups de poings ou une toile lancé à la figure (il faut déjà la trouver!) pour atteindre le Rhino.

    Pareil pour Electro qui, à mon avis, ne doit pas être touché par la toile sous peine d'envoyer une décharge à son propriétaire.

    Du potentiel, tu as tout à fait raison!

    (Par contre, pas de vue à la première personne cette-fois çi ? Ce serait dommage).

  • FanAvatar09

    La façon dont Spidey utilisait ses toiles était en effet originale et changeait de ce qu'on avait vu avant. Un bon point. et j'espère que ça va être pareil ici! :)

  • FanAvatar09

    Rien qu'avec le Rhino ouais y a de quoi faire! Je pense que les fans vont rager quand ils vont voir un peu son armure! :)
    Quand je voyais le combat entre Electro et Spidey en ville ça avait l'air bien sympa.
    Je ne sais pas s'ils conserveront ça la vue à la première personne, mais ça serait pas bien grave car ça apparaissait très peu dans le 1 :)

  • FanAvatar09

    Ouais mais il me semble qu'il apparaissait pas dans le film non? Je sais plus très bien :)

  • Codel96

    J'espère sincèrement que le FPS va être repris pour ce film et que ce sera mieux exploité. Dans le 1, c'était effectivement très court mais le peu qu'on en voyait était vraiment génial !

  • Spigaou

    Le fps était le gros morceaux du premier trailer "à l'époque ". Ça entretenait un certain hommage retro (à la série live des 70's) en plus d'être cool à voir, je trouve.

  • The Driver 2

    La bande-annonce laisse vraiment à désirer, dommage de partir sur ce point !

  • Spigaou

    Si, mais beaucoup plus court. Sinon c'était quelques secondes éparpillées dans la deuxième heure du film.

  • Spigaou

    J'aimerais bien aussi, je n'ai pour l'instant rien lu (des interviews, articles, etc...) qui en parle... ni dément! On verra bien.

  • FanAvatar09

    Ouais, lorsqu'il tombe de la Tour Oscorp à un moment je me souviens :)

  • Luc-David G.

    Et surtout le Spider-Sense qui ne marche qu'une fois sur trois ^^

  • Firenz

    c'est ce que je voulais dire xD c'est n'importe quoi de juger sans avoir vu... --'

  • Firenz

    mon dieu, cst vrai que Kirsten Dunst faisait de la merde :O comme tobbey mgguire en fait... Pas qu'il faisait de la merde mais il joue toujours la même personne et le même rôle dans tous ses films...

  • Spigaou

    Oui, le truc qui ne fonctionne que lorsque ça arrange! (Encore pire dans les suites).

  • MadRom

    Il y a une différence entre écrire " ce film est nul" et "ce film a l'air nul". La deuxième implique que l'on peut se tromper...

  • Tj.

    http://reviewer.lavoixdunord.f... Shailene Woodley parle de son "rôle"

  • Geoffrey Winchester

    moi j'ai envie de dire sans critique le film bien-sur un, mais pour moi et p'tétre pour d'autre la fin de spider-man c arrêté quandpeter Parker a fini la suite de spider 3 je trouver :/ le premier amazing spider-man et vraiment pas top je suis déçût Peter revient avec nous :p

  • The Driver 2

    C'est sûr que Tobey va beaucoup manquer (enfin surtout pour moi !) Mais bon, faut s'y faire, le temps passe !

  • Spigaou

    Ce serait une perte je trouve qu'elle ne revienne pas, autant ça ne me faisait ni chaud ni froid à la base, autant après avoir vu sa prestation The Spetacular Now... Elle aurait pu apporter quelque chose, genre une sensibilité, au perso.

    Dommage.

  • FlashHero

    Rino et le bouffon seront vite vaincu par spidey, ils sont la pour le spectacle, c'est un petit fanservice de webb en attendant les sinister six, contre electro par contre il va en prendre dans la tronche, c'est déja pas le méme niveau.

  • Spigaou

    Pour le Bouffon Vert ce n'est pas dit qu'il sera vaincu à la fin.

  • ItsRainman

    Il y a un truc que je trouve étrange avec Rihno, en septembre dans l'une des bandes annonces qui avait leaké (il y en avait deux, que j'avais d'ailleurs poster ici) dans l'une des deux il y en avait une qui se concentrer uniquement sur Rhino, et on voyait Paul Giamatti se transformer en monstre... En sachant que le tournage été déjà finis, je me demande si cette scène a été garder ou non, ou bien si elle sera pour la fin du film ou bien après le générique de fin... Bref je me pose beaucoup de question autour de ça !

    Et puis arrêter avec vos débats a la c** qui n'aboutissent a rien, et qui la plupart du temps ne possède aucun argument concret... On se croirais sur le site Fan2 avec les fans de Bieber et 1D qui se chamaille pour dire qui est le meilleur chanteurs (alors que tout les opposes, comme c'est le cas ici !) C'est ridicule, et au final on ne parle plus du film, mais on ne fait que critiquer encore et encore alors qu'ils est toujours sous statut post-production. Bref passer a autres choses ça devient lourdingue !

  • Docteur Jivago

    Je n'ai pas dis que ca allait être nul, mais que ça avait l'air nul, nuance ! Et possible pour le nombre de personnages, les X-Men de Singer était plutôt bien malgré le nombre de héros, mais c'était Singer... Le style de Marc Webb dans ce que j'ai vu de lui, je ne suis pas du tout fan et je ne le pense pas capable de correctement venir à bout de ce projet qui s'annonce très complqiué, sans minimisé voire très mal exploité le scénario, les subtilités, la mise en scène.... pour nous livrer une explotion de numérique, de scènes d'action, de personnages stéréotypé et non attachant ou encore de nous offrir un schéma trop classique auquel ce genre est habitué. Pour Dehaan, pour ma part je l'ai vu dans Chronicle ou encore The Place Beyond The Pine, je trouve sincèrement qu'il manque de charisme (et que c'est une tête à claque) et l'univers de Spider-Man m'a l'air plutôt vaste, pourquoi prendre un méchant qui a déjà été très bien exploité il y a seulement 10 ans... Pourquoi ne pas prendre ceux qui ont été sous-exploité par Raimi comme l'homme sable et Venon ?

  • Docteur Jivago

    Dans ce cas pourquoi prendre le bouffon ? Euh... c'est quoi réaliste et proche de nous pour toi ? On m'avais déjà dit la même chose pour Man Of Steel, je ne vois pas où est ce que c'est réaliste ! Ca va être surdose de numérique (ça se voit dans la bande annonce), grosse explosion et nombre élevé de méchant... en quoi c'est réaliste ? "Incassable" est un film de héros réaliste et je doute que Webb prenne cette direction... Je préfère qu'il assume le coté héros et pas essayer de faire un truc réaliste...

  • FanAvatar09

    Je trouve intéressant que Marc Webb opte pour une vision qui nous semble un peu plus " réaliste " et " proche " de nous? Mais le truc c'est qu'à chaque fois que Spidey intervient, je vois constamment un gars dans un costume avec des faux plis et pas un super-héros. Les films de Sam Raimi avaient mieux géré sur ce point.
    Reprendre L'Homme-Sable et Venom dans ce deuxième volet n'aurait pas grand intérêt. Ils ont été exploités en 2007 et la comparaison et le manque de prise de risques du studio serait trop flagrants :) C'est au contraire très bien qu'on ait Electro en méchant principal et Rhino. Marc Webb essaie au moins d'oser. Il prend des risques avec le choix des méchants. Après ça paie ou ça paie pas :)

  • FanAvatar09

    Attendons de voir quelle place aura réellement le Bouffon ;) Pour le moment, tout est fait autour d'Electro. On va voir à la sortie si le Bouffon a une petite importance ou une grande.
    Quand je veux dire réaliste et proche, je veux dire qu'on passe plus de temps dans TASM à suivre la simple vie d'ado de Peter que dans Spider-Man de Raimi où après 10 minutes c'est bon on entrait dans le vif du sujet. Ici, le film prend plus son temps à montrer comment Peter perçoit ses pouvoirs, comment il est sans, quels sont ses relations avant qu'il ait ses pouvoirs etc.. :) Je ne dis pas que c'est mieux, mais ça a le mérite d'être différent :)
    Et quand je parle de réaliste, je ne parle pas des scènes d'action. En même temps, avec une idée de base et des méchants pareils comment veux-tu rendre ça crédible. Faut bien ajouter du spectacle et des effets spéciaux. pour bien rendre un univers comme celui-là :)

  • Docteur Jivago

    Pas forcément, regarde Incassable il n'y a pas beaucoup d'action ! M'enfin on s'éloigne du sujet, tu me dis d'attendre de voir mais le constat est là, il relance une trilogie et il y a le bouffon dès celui-là de plus attends de voir aussi si ce sera différent, le premier volèt des Amazing n'a pas grand chose de différent par rapport aux récents films de ce genre, notamment chez marvel ou MOS... (le schéma héro, méchant, amour et victoire final que ce soit de l'amour ou du héro).

  • FanAvatar09

    Incassable est totalement différent, on peut pas comparer les 2 films :)
    Le Bouffon est là mais il n'apparaît qu'à partir du 1 et qui sait peut-être qu'il ne sera pas dans le 3 :)
    TASM reprend bien en effet le schéma typique des films de super-héros mais on sent néanmoins qu'il y a une patte derrière. Et j'espère qu'elle va s'améliorer dans celui-là :)

  • Docteur Jivago

    Je ne l'ai pas senti moi cette patte...

  • FanAvatar09

    Comparé à celui de Raimi, j'ai senti quelque chose de bien différent. Mais bon, un changement de réalisation ne fait pas un film :)

  • Docteur Jivago

    Je suis tout à fait d'accord, c'est différent de ceux de Raimi en sachant que Raimi sait ce qu'est une mise en scène et l'écriture de ses Spider-Man (personnage, dialogue...) était beaucoup mieux.

  • FanAvatar09

    L'écriture des Spider-Man de Raimi était en effet de très bonne qualité en général avec un vrai développement et des personnages très bien écrits mais c'est aujourd'hui qu'on se rend compte qu'il y avait aussi énormément de conneries. À la limite aussi frappantes que celle de Prometheus :D Mais heureusement, les films étaient suffisamment prenants et épiques pour te faire oublier ce détail :)

  • Docteur Jivago

    Encore là pour trouver des défauts à tous les films ! Cherche plutôt ceux de Amazing, ils sont beaucoup plus nombreux...

  • FanAvatar09

    Chaque film a ses défauts j'y peux rien ;)
    Même mes films préférés ont des défauts bien voyants :)
    Ceux de Amazing je les ai déjà cités dans mes com' et ma critique :) Il en a :D

  • FanAvatar09

    Ah tu vois :D
    Je ne trouve pas ça dommage de voir que même mes films préférés ont des défauts car ça me permet de vraiment comprendre pourquoi les bons points fonctionnent aussi bien et que chaque film a au moins un truc qui va pas :) On est humains après tout XD

    "même pas mal, après sur la musique t'as l'air d'y attacher plus d'importance mais pourtant j'aime beaucoup Danny Elfman"

    Ben j'ai précisé que j'ai adoré son travail sur les films de Raimi non? :)

Toutes les actus Ciné
Cannes 2014 : Dragons 2, The Rover et les autres films Hors-Compétition
Cannes 2014 : Dragons 2, The Rover et les autres films Hors-Compétition
Tweet  
 
Green Inferno: le réalisateur d'Hostel dévoile un teaser flippant !
Green Inferno: le réalisateur d'Hostel dévoile un teaser flippant !
Tweet  
 
Box-office France : Rio 2 prend son envol !
Box-office France : Rio 2 prend son envol !
Tweet  
 
Bryan Singer : le réalisateur accusé d'abus sexuel sur mineur
Bryan Singer : le réalisateur accusé d'abus sexuel sur mineur
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros" dans nos forums:

  • Critique Presse & Spectateurs The Amazing Spider-Man 2 (68)
  • News The Amazing Spider-Man 2 (858)
  • Topic Musique - The Amazing Spider-Man 2 (53)
  • [Topic HS] Les jeux-vidéos Spider-Man (13)
  • Prédictions (5)
Tous les sujets à propos de ce film
Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • AlloCiné Awards : Votez pour les meilleurs films et acteurs de l'année !
  • Ryan Gosling réalisateur : Première image de son étrange film, ''Lost River''
  • Richard Anconina : Accident au bois de Boulogne, direction l'hôpital
  • Robert Pattinson, Kristen Stewart: Après le scandale, les retrouvailles à Cannes
  • Richard Bohringer, fatigué, parle de sa maladie : ''J'ai pris un gros coup''

avec

Toute l'actualité
  • 17-04-2014

    Une planète jumelle de la Terre découverte hors du système solaire

  • 17-04-2014

    Ukraine : un accord surprise trouvé avec la Russie, Obama sceptique

  • 17-04-2014

    EN IMAGES. Ukraine : les partisans de Kiev manifestent à Donetsk

  • 17-04-2014

    VIDEOS. Algérie : les pro-Bouteflika exultent, Benflis dénonce une fraude

  • 18-04-2014

    Il urine dans un réservoir public, 143 millions de litres d'eau potable «vidangés»

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr