Mon AlloCiné
"Harry Potter" sans Harry Potter? Ce qui nous attend (ou pas) dans la nouvelle franchise de J.K. Rowling
13 sept. 2013 à 20:30
facebook Tweet

L'annonce du lancement d'une nouvelle franchise prolongeant l'univers de "Harry Potter" a fait sensation auprès des fans. A quoi ressemblera cette nouvelle saga ? L'esprit du petit sorcier de Poudlard sera-t-il toujours bel et bien présent ? On fait le point !

© Warner Bros. France

Une nouvelle franchise prolongera l'univers de "Harry Potter" !

"Harry Potter" : stop ou encore ? [SONDAGE]

A quoi ressemblera cette nouvelle franchise ? Harry Potter et ses amis seront-ils présents dans l'intrigue? Quel casting ? Combien de films seront réalisés et quand ? Les questions se bousculent depuis l'annonce de l'accord passé entre Warner et J.K. Rowling hier. On fait le tour du sujet en 3 points.

Quelle intrigue ?

La nouvelle saga prendra pour point de départ l'ouvrage Les Animaux fantastiques, manuel scolaire de Harry Potter. On sait également que le personnage principal sera Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), âgé de 21 ans. L'action se situera à New York, 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter..."Les us et coutumes de la société magique secrète [dépeinte dans le livre] sera familière pour tous ceux ayant lu les livres Harry potter ou vu les films", a également indiqué J.K. Rowling lors de l'annonce de la nouvelle franchise. En d'autres termes, les deux sagas auront bel et bien le même univers.

Précision importante, la nouvelle saga ne sera ni un sequel, ni un prequel. Elle sera une sorte de spin-off, prolongeant l'univers foisonnant de J.K. Rowling. A noter également que le scénario sera signé J.K. Rowling en personne."Ayant vécu si longtemps dans mon univers fictionnel, j'ai envie de le protéger et j'ai plein d'idée pour Norbert", a-t-elle précisé.

A quoi ressemblera la franchise ?

La forme que prendra le(s) film(s) est encore très floue, sachant que Les Animaux fantastiques se présente comme un guide de référence sur les créatures du monde d’Harry. Pour l'instant, un seul film serait en cours d'écriture, mais l'intention des producteurs est clairement de créer une nouvelle franchise. Warner qualifie ce projet d'"incroyablement important", ce qui laisse présager plus d'un film. Combien précisément ? Il est encore trop tôt pour le dire. Il est également trop tôt pour dire quand les films commenceront à être tournés, les producteurs n''ayant encore rien annoncé sur ce point.

Le projet serait également, selon Kevin Tsujihara, PDG de Warner, de lancer un jeu vidéo et une attraction dans les parcs Universal.

Avec ou sans Harry Potter? Matt Smith dans le rôle principal ?

C'est l'une des grandes interrogations. A priori, Harry Potter ne devrait pas être présent, l'intrigue se situant bien avant ses aventures. Mais qui dit qu'il ne pourrait pas y avoir des allers-retours dans le temps ? La question mérite d'être soulevée !

Les spéculations ont déjà commencé concernant le casting. Des fans ont en effet créé un sondage recensant les noms des acteurs qu'ils imagineraient bien dans la peau de Norbert Dragonneau. Matt Smith, Andrew Garfield et Colin Morgan sont actuellement les trois personnalités plébiscitées par les internautes.

Notre émission Faux Raccord Harry Potter 1 & 2 :

BB

facebook Tweet
Commentaires
  • alfiros
    Matt smith ?! dans le role principal .... je ne suis pas contre mais l'idée me laisse perplexe
  • vic-cobb
    Ah si y a Matt Smith, ce serait intéressant ...
  • heathledgerdu62
    Doctor Who et Merlin réunit dans un Harry Potter avec Andrew "Spiderman" Garfield !!!
  • Do0msDaY
    Sans Harry pour tourner la page ce serait bien.
  • andiran23
    Plébiscités par les internautes ? Ah ouais, très utile de nous informer des rumeurs et des envies des fangirls ...
  • Phenix01240
    pourquoi pas un spin-off sur dumbeldore, dans le film on raconte pas son histoire alors que franchement dans le livre c'est super important
  • hao88
    Perso j'aurais préféré des prequel sur Dumbledore/Grindelwald, Voldemort à Poudlard, et les parents de Harry avec tous leurs potes (Black, Lupin, Rogue, Londubat, etc)
  • Florian L.
    En fait le film suivra les aventures de Nobert Dragonneau a travers le monde, s'est rencontres avec des créatures magiques et l'évolution des sorciers dans le monde des moldu, je pense. Le livre en lui même n'est pas adaptable en film étant donner qu'il s'agit d'un "livre scolaire" sur les animaux fantastiques dans le monde des sorciers. C'est pas une histoire, juste un manuel scolaire qui répertorie les animaux fantastiques. Dans le même genre, il y a "Le Quidditch à travers les âges". Ce serai bien de revoir Poudlard dans sa version Columbus (le Poudlard des premiers films pour rester cohérent avec les Harry Potter). Au moins, il n'y aura pas d'erreur d’adaptation vu que l'histoire doit être écrite par Rowling elle-même (car quand on voit les erreurs des film sur Harry Potter, c'était pas encourageant).
  • ioneon33
    la machine à fric est en route...
  • Chuck Carrey
    Il y a tellement de possibilités dans ce merveilleux univers de J.K. Rowling (histoire sur Dumbledore ou Voldemort par exemple) que l'annonce d'un prochain film fait beaucoup parler. Néanmoins, comme le rappel l'article, ce film sera consacré au livre/encyclopédie/manuel scolaire "les animaux fantastiques", il ne faut pas l'oublier. Mais il est toujours possible que l'on croise Dumbledore ou Voldemort comme personnages secondaires, ce n'est pas impossible. Et à ceux qui critiquent le choix de J.K. Rowling, je leur réponds qu'elle n'a aucunement besoin d'argent et que par conséquent elle ne fait pas ça "pour le fric". De plus, si elle est à l'écriture du scénario, on peut espérer un film qui respecte l'univers créé par J.K. Rowling, contrairement à certains films.
  • Twiss-ty
    @Ioneon33 -> Sur ce genre d'adaptation ? Plus un risque d'échec qu'un gros succès.
  • Stackhouse57
    @Gaetan M : Bah si justement il s'agit bien d'une histoire originale étant donné que le livre en question n'est pas une histoire mais une encyclopédie d'animaux fantastiques. Et du coup c'est quand même plutôt innovant pour juste de la machine à fric. Au moins on aura un scénario original, et pas un reboot des films comme ils le font avec les super-héros, à peine 10ans après.
  • Julia Santana
    Mon dieu je commence a saturer a l'idée de faire des prequel sa commence a devenir navrant mais fallait s'y attendre apres le seigneur des anneaux
  • Twiss-ty
    Ça arrive à certains d'essayer de lire correctement ? C'est agaçant de devoir répété inlassablement la même chose alors qu'il est clairement dit dans l'article, ci-dessus, que cette nouvelle adaptation ne sera ni un prequel, ni un sequel.
  • cretine-des-alpes
    Enchantons-nous les gens ! Déjà, c'est JK Rowling qui écrit le scénario du film, personne d'autre, donc on peut-être relativement sûr que ça reste dans la veine des films précédents. Ensuite le livre a été publié en 2001, donc bien avant que la série n'ait la renommée qu'elle a maintenant (vu qu'il n'y avait que les deux premiers livres de sortis), et le film le reprend en grande partie, donc ça ne sera pas juste un film qui a profité du succès de la série (même si ça aidera sûrement beaucoup), mais bien une histoire à part entière dans cet univers. Ce n'est ni un prequel, ni un sequel aux Harry Potter, c'est une extension, avec très peu de rapport avec la série ou ses personnages (en tout cas dans le livre), puisque ça se passe 70 ans avant et en partie à New York. Donc IL N'Y AURA PAS DE HARRY POTTER, mais on retrouvera sûrement Poudlard et le Londres des Sorciers. De plus, jsuppose que si on se base sur le livre, le personnage principal devrait être Newt Scamander, l' "auteur" de Fantastic Beasts and Where to Find Them. Conclusion: faites vos recherches avant de critiquer !!!En vous souhaitant la bonne journée :)
  • Stacy G.
    Matt Smith ? Oh ! Je ne dis pas non. Un peu loufoque dans les bords.. Ouais ! Et puis, cette extension fera à nouveau revivre ce monde magique.Comme quoi, l'univers d'Harry Potter ne connait aucune fin. (y)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Sang froid Bande-annonce VO
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Apprentis parents Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Woody Allen préparerait un nouveau film en Espagne
NEWS - Tournages
vendredi 22 février 2019
Space Jam 2 est confirmé avec une date de sortie
NEWS - Tournages
vendredi 22 février 2019
Space Jam 2 est confirmé avec une date de sortie
Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
NEWS - Tournages
jeudi 21 février 2019
Elton John, Céline Dion, NTM... Après Bohemian Rhapsody, ces biopics musicaux que vous verrez bientôt [MàJ]
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top