Notez des films
Mon AlloCiné
    Le saviez-vous ? Il y a une suite à "Showgirls" !
    22 sept. 2013 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le "Showgirls" de Paul Verhoeven a une suite officielle : "Showgirls 2: Penny's from Heaven", centré sur un personnage secondaire du premier film.

    De Showgirls, certains ont retenu les (nombreuses) séquences dénudées de Elizabeth "Sauvés par le gong" Berkley et ses partenaires. D'autres, la déferlante de mauvaises critiques à l'encontre du réalisateur Paul Verhoeven. D'autres, enfin, les 8 Razzie Awards (sur 15 nominations) dont celui du Pire film de la décennie, décerné en 2000 par la Golden Raspberry Award Foundation.

    Mais peu de spectateurs avaient été marqués par Rena Riffel. Dans le film de 1996, elle incarnait la Showgirl Penny, une collègue de l'héroïne, prise sous l'aile de James Smith (Glenn Plummer). 15 ans après, Rena Riffel a décidé de retrouver son personnage dans Showgirls 2: Penny's from Heaven, dans lequel Penny tente d'être recrutée par l'équipe de danseurs d'une émission de télévision à Hollywood. Glenn Plummer est de l'aventure, comme certains anciens du premier opus.

    Sur ce projet ultra-indépendant produit pour à peine 30 000 dollars (et que certains critiques américains comparent à du Russ Meyer !), Rena Riffel occupe les postes de productrice, scénariste, réalisatrice, monteuse et donc interprète... le tout avec la bénédiction de Paul Verhoeven (à qui elle souhaitait confier le long métrage). Le résultat, toujours invisible en France, est à découvrir en ligne.

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    YS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Rutger Hauer
      a quand showgirls 3 avec jessica alba ? :) LOL
    • Blazphem
      Ouai j'suis fan de Verhoeven mais celui la faut dire ce qui est il m'avait grandement deçu... Indigne de lui. Quitte à avoir du cul pour du cul autant prendre Clara. C'est vrai nan..
    • Sicyons
      "Showgirls" est un film indigne de Verhoeven, comme il y en a malheureusement plusieurs dans la deuxième moitié de sa carrière. L'intention était peut-être louable, mais le résultat est bien plus proche de la série B que du grand film.
    • yohann cesaria
      Show girls est un bon film de Verhoeven! Superbe réalisation! Très bonne direction d'acteurs!
    • BiggerThanLife
      Pas vue, mais courageux. Le film Show girl a été une énorme claque, un film largement sous-estimé par un peu tout le monde, sauf moi (lol) On a retenu que les scéne vulgaire et dénudé alors que le film est d'une puissance rare, les actrice étaient incroyablement charismatique. Pour moi il st aussi bon que Total recall ou Robocop, si si.............
    • Jon8than
      Heu...
    • cloud29
      En dehors de la plastique des actrices, ce film est un future Nanard ! :-(
    • C?dric Boutoille
      Futur film à découvrir sur nanarland ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top