Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
"Jack Ryan" repoussé… La faute à DiCaprio ?
25 sept. 2013 à 15:05
facebook Tweet

C’est l’effet papillon… Le film de Kenneth Branagh, "Jack Ryan" pourrait subir les conséquences du montage trop long du "Loup de Wall Street" de Martin Scorsese et voir sa sortie repoussée.

Le Loup de Wall Street face à Jack Ryan - © Metropolitan FilmExport / Paramount Pictures France

 

Paramount, qui produit les longs métrages de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio et Jack Ryan : Shadow One de Kenneth Branagh avec Kevin Costner, pourrait décaler la date de sortie de Jack Ryan pour sortir Le Loup de Wall Street à la place.

 

Prévue pour une sortie américaine le 15 novembre, Le Loup de Wall Street ne serait finalement pas prêt à temps. Le studio ayant demandé à Scorsese de couper le film jugé trop long (3 heures), et décalerait donc le long métrage au 25 décembre afin que celui-ci puisse concourir aux Oscars 2014.

 

Or, Jack Ryan était censé sortir sur les écrans US à cette date. Paramount projetterait donc de décaler le film de Kenneth Branagh au 17 janvier aux Etats-Unis.

 

Du côté français, Paramount Pictures (qui distribue Jack Ryan) nous a précisé que le film - annoncé le 8 janvier 2014 - pourrait bien être repoussé, tandis que Le loup de Wall Street (distribué en France par Metropolitan FilmExport) ne devrait pas changer de date. Le film de Martin Scorsese devrait donc sortir simultanément en France et aux Etats-Unis le 25 décembre 2013.

 

A quelques mois des Oscars, les différents studios semblent donc prêts à jouer aux chaises musicales pour que leurs poulains participent (ou non) aux Oscars.

 

"Grace de Monaco" et Nicole Kidman privés des Oscars en 2014

"Grace de Monaco" et Nicole Kidman privés des Oscars en 2014

La bande-annonce du "Loup de Wall Street" :

 

Laëtitia Forhan avec The Hollywood Reporter

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • Ben-67
    Coupé le film,pffff Studio de merde
  • scarface666
    Franchement, R.A.F de Jack Ryan a coter de Wolf of Wall Street, y'a pas photo !
  • mrcinema87
    J'avais complètement oublié la sortie de "Jack Ryan"^^. Par contre ça serait sympa d'avoir une BA un de ces jours...
  • scarface666
    N’empêche, un peu dégouter pour Wolf of Wall Street, un film de 3h c'est toujours super beau, et ils vont l'amputer.J’espère qu'on aura le director cut de Scorcese en Blue Ray, c'est le minimum.
  • Yankee212
    3h c'est juste excellent, faut pas couper ces choses là !!
  • DarkKane
    Scorsese a souvent eu la folie des grandeurs / longueurs dans la majorité de ses métrages : - LES AFFRANCHIS : 146mn - CASINO : 178mn- GANGS OF NEW YORK : 167mn- LES INFILTRES : 150mnAutant dire que voir WOLF OF WALL STREET atteindre les 3h ne serait pas exceptionnel dans sa filmographie et les producteurs le savent : Le même soucis avait eu lieu sur GANGS OF NY
  • Aladdyen
    3h ce n'est pas long, surtout pour un scorsese..... paramount qu'est ce que vous foutez BORDEL ?!
  • Chris46
    Je voit pas en quoi la durée du film est un problème . Les plus grands succès du cinema ( seigneur des anneaux , titanic , il était une fois dans l'ouest , autant en emporte le vent ...) ont une durée de plus de 3 h et sa ne les a pas empêcher de cartonner bien au contraire . Faudrait qu'ils méditent la dessus .
  • Stringer.Bell
    Stupide studio.
  • Anthony Le Troadec
    Chris46 : tu as tout dit ! surtout quand c'est un film avec le grand DiCaprio et réalisé par le grand Scorsese.
  • Frizzygirl
    Le pire c'est qu'il n'est même pas sûr que le film sortira cette année aux USA. Mouhaha, la bonne blague, Paramount ! C'est aberrant de voir à quel point il font chi... le monde - même des réalisateurs prestigieux - pour une durée de 3 heures, alors que beaucoup de films, y compris des blockbusters, durent plus de 2 heures. Stupide, complètement stupide ! Marty, arrête de bosser avec la Paramount, c'est des idiots, ils t'ont déjà fait le coup avec "Shutter Island" !!! Un autre studio lui a fait raccourcir "Gangs of New York" et cela s'en ressent dans le film (deuxième partie plus laborieuse et bâclée). Bon bah tant qu'à faire, autant le repousser à 2014 pour le festival de Cannes, parce que le 15 novembre était une bien meilleure date (moins de concurrence qu'à Noël) et que le 25 décembre, vu les autres poids lourds déjà en lice pour les récompenses, est une date trop tardive pour faire campagne en vue des oscars !
  • Frizzygirl
    Je rajouterai que, décidément, Leo est un acteur très chanceux (charme, talent, renommée...) mais qui a vraiment la guigne avec les cérémonies ! Enfin... J'espère aussi que ce n'est pas parce que le film n'est pas à la hauteur ! Mais quelque chose me dit que le sujet sulfureux et quelques scènes osées annoncées n'y sont pas pour rien ! Pourvu qu'on n'oblige pas Scorsese à édulcorer son film. Faudrait pas être étonné(e), les gros studios n'ont que rarement les c... d'accepter de produire les films sulfureux.
  • Madmo K-poninc
    je comprend pas du tout cette limite de temps pour un film --' pas que celui-ci
  • Serval1984
    Non, non, non ! On ne raccourcit pas un Scorsese, merde ! Surtout que 3 heures ne sont pas de trop pour adapter correctement le bouquin de Jordan Belfort !
  • Hunnam29
    Ils sont vraiment chiants à exiger de raccourcir les films.Le cinéma c'est un art, et quand un grand (immense !) Monsieur comme Scorcese fait son film avec ce qu'il juge bon d'y mettre, ce n'est franchement pas discutable.C'est trop money money money le cinéma...Toujours obligé d'attendre le dvd ou le bluray pour pouvoir apprécier la version longue, et donc le film a sa juste valeur.
  • Kilian Dayer
    Les studios vont même jusqu'à limiter le travail d'un cinéaste comme Martin Scorsese. Mais ou va la monde??? Quant au projet Jack Ryan, là encore un projet fort intéressant qui mérite d'être évoqué.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Matthias & Maxime EXTRAIT "Benjamin Shariff"
Parasite Bande-annonce VO
Sibyl Bande-annonce VF
La Femme de mon frère Bande-annonce VF
Les Misérables Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Tyrion et Magneto vont-ils rejoindre La Horde Sauvage de Mel Gibson ?
NEWS - Tournages
samedi 18 mai 2019
Tyrion et Magneto vont-ils rejoindre La Horde Sauvage de Mel Gibson ?
Fast & Furious 9 : Michelle Rodriguez annonce son retour
NEWS - Tournages
samedi 18 mai 2019
Fast & Furious 9 : Michelle Rodriguez annonce son retour
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top