Mon compte
    VIDEO - "Les Simpson" : un générique sang pour sang Guillermo del Toro

    Guillermo del Toro, réalisateur de "Pacific Rim" et "Hellboy" et geek devant l'éternel, a revisité à sa façon le générique des Simpson dans le cadre de l'épisode spécial "Treehouse of Horror XXIV".

    Alfred Hitchcock et ses oiseaux, Blade et ses reapers, Stephen King, un cyclope à la Ray Harryhausen, Hellboy et Kroenen, le fantôme de l'opéra et le Phantom of the Paradise, des zombies, des créatures lovecraftiennes, les Universal Monsters, la voiture de "Enfer mécanique" (conduite par Maggie !)... Ils sont tous au rendez-vous des Simpson.

    Pour le traditionnel épisode spécial "Treehouse of Horror" (épisode à sketches horrifico-comique qui fête cette année sa vingt-quatrième édition), Guillermo del Toro a été invité à réinterpréter le générique de la série. Résultat ? 2mn55 de pur délire de geek et de pur bonheur cinéphile, où se croisent les plus grandes créatures du 7er Art.

    ©Fox

    Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le cinéaste révèle, entre autres, son moment préféré au sein de ce bijou animé : un clin d'oeil à son Labyrinthe de Pan voyant Mr Burns en Pale Man dévorer la fée Smithers après que celle-ci lui ait nettoyé les yeux. "Ca illustre parfaitement la relation entre les deux personnages". Pour le reste de l'interview, rendez-vous sur ew.com

    ©Fox

    "Treehouse of Horror XXIV" est diffusé ce dimanche 6 octobre aux Etats-Unis sur la Fox : il comprendra trois épisodes, respectivement portés par Homer, Bart & Lisa et Mr. Burns.

    ©Fox

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné Follow @allocine

    YS avec ComingSoon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top