Mon AlloCiné
    "Breaking Bad" : la lettre d'amiration du fan Anthony Hopkins à l'immense Bryan Cranston
    15 oct. 2013 à 13:35
    facebook Tweet

    Dans une lettre rendue publique, l'interprète d'Hannibal Lecter dans "Le Silence des Agneaux" déclare son admiration pour l'interprète de Walter White dans "Breaking Bad". Cranston est un grand, un très grand selon Hopkins...

    Breaking Bad - Season 5 - Episode 16 - Affiche

    © Warner Bros. / AMC

    Lauréat de l'Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation d'Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux, Anthony Hopkins est un des plus grands acteurs de sa génération. Depuis la publication d'une lettre destinée à Bryan Cranston, on sait aussi qu'il est un grand fan de l'ex interprète de Walter White et de la série Breaking Bad. Une missive pleine d'humilité et d'admiration que Cranston a dû lire, relire, re-relire... sans doute avant de se pincer pour réaliser. En voici quelques extraits :

    "Cher Monsieur Cranston,

    (...)

    Je viens d'achever un marathon Breaking Bad - du premier épisode de la saison 1 jusqu'aux derniers de l'ultime. Deux semaines de visionnage purement addictif.

    (...)

    Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est brillant ! Et votre performance dans le rôle de Walter White est la meilleure que j'ai jamais vue (...) Votre interprétation est spectaculaire, absolument magnifique.
    (...)
    Ce qui avait débuté comme une comédie noire s'est transformée en un labyrinthe de sang, de destruction méphistophélique. La série est comme une pièce de la période jacobéenne, ou du Shakespeare ou une grande tragédie grecque. Si vous en aviez la possibilité, pourriez-vous transmettre mon admiration à Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, RJ Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada, à tout le monde, car chacun a donné une vraie leçon de jeu.
    (...)
    Merci. Une telle qualité, un tel travail d'artisan est rare et quand, de temps en temps, il est exposé ainsi, dans une série comme la vôtre, cela redonne confiance. Vous êtes, ainsi que le reste de la distribution, les meilleurs acteurs que j'ai jamais vus jouer.
    (...)
    Mes félicitations et mon plus profond respect. Vous êtes réellement un grand, un très grand acteur.

    Amitiés,

    Tony Hopkins"

    Si vous souhaitez lire l'intégralité de la lettre, cliquez ici.

    A LIRE EGALEMENT

    "Breaking Bad" : 75 millions de dollars pour 3 épisodes supplémentaires ! "Breaking Bad" : 75 millions de dollars pour 3 épisodes supplémentaires !

    "Breaking Bad" : découvrez les auditions des acteurs ! [VIDEOS] "Breaking Bad" : découvrez les auditions des acteurs !

    Anthony Hopkins reprend son rôle d'Odin dans Thor : Le Monde des ténèbres, dans les salles le 30 octobre.

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

    facebook Tweet
    Commentaires
    • zingaya
      au temps pour moi
    • Nower
      Je ne sais pas si les séries d'aujourd'hui révolutionnent quoi que ce soit. Elles appliquent des principes accumulés durant des décennies de ciné et de télé.Oui la nouvelle vague a apporté disons un nouvel arc à la technique de narration et de processus de création mais, à quel prix? L'industrie du cinéma français en a prit un sacré coup.Bon après, mon but, ce n'était pas de taper sur le film d'auteur mais plutôt de défendre le format de la série TV qui aujourd'hui est un format de qualité contre un commentaire qui prétendait qu'il "n'arriverait pas au tiers de la cheville du cinéma".Après avoir vu Gravity, je me dis que le ciné, c'est devenu une expérience, une attraction de deux heures mais, plus vraiment une prouesse de narration et de dramaturgie.
    • Yankee212
      D'accord, mais encore une fois, je le répète, c'est impossible de comparer cinéma et séries, on ne peut pas les juger de la même manière.D'autre part, les film que tu as regardé sont très justement comme tu l'as dit "prétentieux", mais encore une fois, je conseille d'aller voir le cinéma présenté à Sundance et Deauville, ou encore le cinéma coréen et australien, qui ne pète pas plus haut que son cul, et qui ne fait aucunement preuve de prétention ! ps: La Vie d'Adèle n'est pour moi, ni plus ni moins qu'un film pour les bobo prétentieux et "bien pensant"
    • Nower
      Ce mois-ci, j'ai fait pénitence et me suis tapé La Vie d'Adèle, La Danza de la Realidad et Just the Wind donc dire que je ne regarde pas le "bon" cinéma c'est un peu exagéré.Je considère que le ciné Hollywoodien reprend la branche principale du ciné qui est de divertir intelligemment. On a fait ça en France aussi avant que la nouvelle vague ne vienne nous apprendre à péter plus haut que notre cul (pour finalement se retrouver avec Plus Belle la Vie).Okay, il arrive parfois que Game of Thrones ou Breaking Bad aient une photo moins pointilleuse que les films d'auteurs mais c'est l'alliance de l'histoire et de la photo qui fait l'oeuvre et oui, une série comme The Wire ou Breaking Bad surpasse la plupart des œuvres prétentieuses présentées en festivals. Elles font l'effort d'aller vers le public tout en faisant preuve d'originalité et d'audace.
    • Alex*56*
      Absolument vrai ! Regarder Camping Paradis ça doit faire dans les 5 millions sur TF1 , mais si tu le met sur France 3 ça fait 800 000..
    • Yankee212
      Oui, effectivement, j'ai vue Rectify et c'est vrai, c'est un avantage certain de pouvoir approfondir les relations perso et l'histoire avec un format série. Mais de nombreuses histoires n'ont pas besoin d'un format si long et 1h40 à 2h00 suffissent, comme pour de très bons film que j'ai vu récemment, Prisoners ou After Delight !
    • ghyom
      Je regarde beaucoup de films "indé" (c'est au moins 60% des films US que je regardes puisque je zappe la grande majorité des blockbusters) et il y a de très bonnes choses. Mais le constat est là, à de très rares exceptions, c'est moins bien réalisé que BB et l'histoire développée en 1h40 ne peut que rarement atteindre la profondeur et le niveau psychologique que permet une série. Ca ne veut pas dire que c'est moins bien. C'est juste que le format série est beaucoup plus intéressant pour ça. Je ne sais pas si tu as vu Rectify par exemple (Sundance Channel ;-) ), mais avoir 6X42min permet un développement beaucoup plus en profondeur qu'un film ayant peu ou prou le même sujet.
    • Yankee212
      D'accord, mais toi aussi tu ne parle pas de tout les genres et de toutes les productions, je pense notamment au cinéma indépendant celui présenté à Sundance ou Deauville par exemple. Sinon, les séries ne surpassent en rien les film, on peut tout à fait apprécier une histoire et le dvlp psychologique avec un film. Ou alors, sinon, c'est que tu ne regarde pas le bon cinéma. Et d'autre part, c'est impossible et non approprié de comparer film et séries.
    • Sektor S.
      Real humans...
    • Florian A.
      Quand tu reçois ce genre de courrier tu dois être dans un état second au milieu des nuages
    • drakhov
      Pas de suite quand même, on en veut encore
    • Mr Soucolline
      En même temps Cranston est dans de plus en plus de film.
    • zingaya
      c'est effectivement navrant, d'excellentes séries sur arte : the slap, human nature et d'autres que j'oublis
    • toko29
      C'est la grande classe de la part de Hopkins et c'est amplement mérité pour Cranston qui est en effet un très grand acteur, quand on voit ses rôles dans "Malcolm" ou dans "Breaking Bad", il est juste parfait ! Et c'est aussi amplement mérité pour le reste du casting !
    • Discovery One
      Sweet !
    • BiggerThanLife
      Euuuuuuuuuuh Non rien oO
    • toninmoreau
      Bryan Cranston peut mourir en paix maintenant...
    • Kevin Malot
      Est-il important de présicer que hopkins est surement l'un des meilleurs acteur de l'histoire du cinéma et que en disant bryan cranston a failli mourir d'une crise cardiaque XD non sinon la dernière phrase résume très bien mon impression sur bryan cranston "Vous êtes réellement un grand, un grand acteur" Si sa c'est pas la classe Bravo WALTER .°
    • 2LucaB
      Il y a 3 ans j'avais essayé de faire voir breaking bad à des amis sur arte, et bien le seul fait que ce soit sur Arte croyez le ou non ça n'avait intéressé personne.
    • Bonejangles
      Pourquoi vouloir absolument qu'un surpasse l'autre ? Il y a d'excellentes séries et d'excellents films. Certes le cinéma subit une grande crise ces derniers temps mais je doute que les séries viennent à le remplacer sur le long terme. Les 2 sont complémentaires. Même si je suis d'accord pour dire que ce qu'on a pu voir dans BB et plus anciennement dans The Wire ( ainsi que pas mal d'autres séries) est bien plus intelligent que certaines tendances actuelles du cinéma.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Peaky Blinders
    1
    De Steven Knight
    Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Cillian Murphy
    Drame, Historique
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    2
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    La Dernière Vague
    3
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Baby
    4
    De Anna Negri, Andrea De Sica
    Avec Benedetta Porcaroli, Alice Pagani, Riccardo Mandolini
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    HPI sur TF1 : qui sera la star masculine de la série face à Audrey Fleurot ? [EXCLU]
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    HPI sur TF1 : qui sera la star masculine de la série face à Audrey Fleurot ? [EXCLU]
    Le créateur de Sons of Anarchy viré du spin-off Mayans M.C.
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Le créateur de Sons of Anarchy viré du spin-off Mayans M.C.
    Après Balthazar, une nouvelle série pour Tomer Sisley sur TF1
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Après Balthazar, une nouvelle série pour Tomer Sisley sur TF1
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Desmin Borges
    Comédie
    Modern Love
    De John Carney
    Comédie, Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Treehouse of Horror XXX
    Les Simpson
    Saison 31 Episode 4
    Treehouse of Horror XXX
    dimanche 20 octobre 2019
    Disney's The Reboot
    Les Griffin
    Saison 18 Episode 4
    Disney's The Reboot
    dimanche 20 octobre 2019 sur FOX
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top