Mon compte
    Après "Gattaca" et "Lord of War", Andrew Niccol retrouvera-t-il la flamme grâce à Ethan Hawke ?

    L’acteur retrouvera pour la troisième fois le réalisateur de "Gattaca" et "Lord of War", au creux de la vague ces dernières années.

    Dans la carrière d’Andrew Niccol, outre le scénario du Truman Show, il y a bien sûr Bienvenue à Gattaca, monument SF, et Lord of War, satire survitaminée. Et puis... il y a le reste. En somme, quand Ethan Hawke est à l’affiche d’un film du réalisateur néo-zélandais, c’est plutôt bon signe pour ce dernier.

    Après les échecs de Time Out et des Âmes Vagabondes, Niccol enregistre donc sans doute avec plaisir l’arrivée de son acteur porte-bonheur à ses côtés pour son prochain long, dont l’argument présage d’un substrat politique dans la ligne de Lord of War.

    Ethan Hawke incarnera en effet un pilote de chasse devenu pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission, et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d’une guerre sans fin.

    Ce nouveau projet n'a pas encore de titre, mais le début de tournage serait fixé en février prochain.

    Ethan Hawke, de "Hamlet" à "Cymbeline"

    Le cinéma (visionnaire) d'Andrew Niccol

    La BA de "Gattaca" :

    Bienvenue à Gattaca

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    AG avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top