Mon AlloCiné
"Thor 2" passe la barre des 500 millions de dollars de recettes mondiales !
22 nov. 2013 à 17:00
facebook Tweet

Semaine après semaine, "Thor : Le Monde des ténèbres" confirme son statut de succès, et le film vient d'ailleurs de franchir la barre des 500 millions de dollars de recettes dans le monde.

Thor 2 plus fort que... Thor ! Non content d'avoir franchi le cap des 2 millions de spectateurs dans les salles françaises, Le Monde des ténèbres continue de creuser l'écart entre son prédécesseur et lui dans le reste du monde. Un fait qui s'est accentué hier puisque le film d'Alan Taylor a dépassé la barre des 500 millions de dollars de recettes mondiales, confortant ainsi sa place de cinquième plus gros succès du Marvel Cinematic Universe, derrière les 585 d'Iron Man, qu'il pourrait d'ailleurs bientôt battre. Affaire de gros sous à suivre...

Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo

"Thor 2" dans le box-office mondial du Marvel Cinematic Universe

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

facebook Tweet
Commentaires
  • kellymanu
    tant mieux !!! ça signifie un 3 pour 2016 surement :) j'ai vraiment hate de voir l'intrigue du 3 vu la fin du 2 :)
  • sgtdici24
    mérité
  • BiggerThanLife
    Tant mieux, ça veut dire de nouvelles aventures sur fun à regarder !
  • scrat28
    Eh ben au moins ça envoie un signal fort à Marvel: "soyez le moins original possible, le plus impersonnel possible, appliquez votre recette habituelle à la lettre sans en changer un iota, puis convertissez rapidement votre film en 3D: carton assuré". Génial.
  • CanetonBragon
    Merde alors, c'est le pire film marvel (avec Captain America) et le pire film tout court de l'année. Le cinéma va mal, très mal.
  • andiran23
    Pire film Marvel ? The punisher, Daredevil, Elektra ... L'incroyable Hulk, aussi, qui n'est pas non plus mauvais mais assez oubliable.Pire film de l'année ? Les misérables, Die hard 5, After earth, Du plomb dans la tête ...etc.
  • carolinman
    Qu'on aime ou pas, faut se rendre compte que vue le prix du ticket de cinéma, les gens préfèrent voir un film où ils connaissent la recette comparé à un film inconnu qui peu décevoir.Quand tu vas au restaurant, tu commandes pas un TRUC CHER si tu ne sais pas si tu vas aimer...
  • guismo-bebe
    la qualité d'un film ne se compte pas avec l'argent qu'il a gagner , a ces vrai hormis pour les americains ^^ , continuer a faire des merdes comme sa , marvel a un avenir en suivant cette voie .
  • Sasuke95
    J'ai préféré largement Man of Steel a thor 2 qui est fade et sans saveur, comme la plupart des films Marvel studio enfait.
  • Super 3000
    Après les succès précédents d'Iron Man 3 et de the Avengers, je vois pas comment un marvel pourrait aujourd'hui faire un flop qui remettrait en cause une suite
  • Madmo K-poninc
    les gens on la critique facile c'est impressionnant
  • Mr Nice
    Ses deux films sont totalement différent dans l'approche, l'un se veux mature alors que l'autre est réellement fait pour plaire à tout le monde grâce à son humour notamment (je n'en ai pas vue dans MOS perso').
  • Quackerjack
    Bien content pour lui !
  • MrZu
    C'est l'effet internet je pense...
  • CanetonBragon
    Je parlai de la "Saga" Avengers, et oui le film est pire qu'After Earth ou l'Incroyable Hulk.Thor 2 c'est une montagne d'incohérence mal joué, mal film, et inintéressante, une belle daube de compétition!
  • Gauthi3r
    Enfin quelqu'un qui voit juste et qui dit vrai, merci !!
  • Gauthi3r
    Je ne sais pas toi, mais je ne m’attends pas à rigoler enallant regarder ce genre de film ; il y a les comédies pour ça. Thor 2 nemérite en aucun cas un telle résultat, le film est d’un ennui mortel, lescénario est mauvais les scènes d’action plus fade les unes que les autres, mes bon au moins on sait l’intrigue du prochain je pense que l’on verra Loki pour changer en méchant tien ! (Et ça c’est de l’ironie)
  • andiran23
    Mal joué, ça c'est ton avis, on peut ne pas aimer le jeu d'un acteur, ça, je le nierai pas.Incohérences ? Tu veux sans doute parler de facilités scénaristiques et de racourcis, comme dans Man of Steel ? Et franchement, j'en cherche encore, quasiment un mois après avoir vu le film ...Y'a un moment où si t'aimes pas les films Marvel, faut te demander pourquoi tu paies pour les voir !
  • andiran23
    De manière générale, je pense que ça sert à rien de parler avec toi, ça relève du dialogue de sourds. Un mec , ou une fille qui considère Hunger Games comme un simple plagiat de Battle Royale, alors que seul le principe de télé-réalité où des gens s'entretuent (ce que Battle Royale n'a pas inventé : La course à la mort de l'an 2000, The running man ...etc), qui dit sans aucun argument qu'Avatar est médiocre (le scénario est cliché et déjà vu, effectivement, mais le reste du film n'a pas grand-chose à se reprocher) ne peut pas être pris(e) au sérieux. Cette manie qu'ont certaines personnes insupportables de décréter que quelque chose qu'ils n'aiment pas est une merde, sans argumenter, en insultant tous les gens qui aiment, je l'ai jamais comprise. T'aimes pas un truc, soit, mais ne harcèle pas ceux qui aiment avec ton mépris.Si tes commentaires finissent la plupart du temps "dans le rouge", c'est pas un hasard.Et pour finir, si tu réfléchissais cinq secondes avant d'écrire, tu te rendrais compte que ta manière de penser, au vu de tes commentaires, "c'est typiquement américain", "ces cons d'américains", etc., c'est du racisme pur et simple. Ah, ça t'énerve je parie ! Autres exemples : "ces connards de chinois", "ces cons de marocains". Te voile pas la face, remets-toi en question.Sur ce, bonne journée, ou bonne soirée !
  • CanetonBragon
    Non je parle d'incohérences pur et dur. Comme la voiture sans Gravité mais qui écrase tout de même, le marteau qui ne pèse rien accroché au porte manteau, Natalie Portman qui comme par hasard ce téléporte a coté de la super arme de fou, le méchant super con qui construit une arme qui ne marche que tout les 5000 ans, Odin qui est super con (mais ça c'est récurant des perso Marvel), les piliers de la salle reconstruits après le passage du vaisseau puis détruit, le coup du vaisseau invisible qui passe juste au dessus de la ville mais personne ne grille rien, le téléphone qui marche sur une autre planète (les ondes, ça ne marche pas comme ça) etc, etc.Je crois que ce film bat un record mondial.Et puis pour ton information j'avais trouvé le premier sympathique et j'ai vu Thor 2 gratuitement.
  • CanetonBragon
    Alors je n'est rien compris a la fin sur le racisme, c'est surement parce que ce que tu dis na pas de sens. Et si mes commentaires ne te plaisent pas, libre a toi de ne pas les lires ou de mettre un "-1", c'est la pour ça.
  • Max E.
    C'est incroyable les gens qui critiquent ce film sur son manque de "cohérence". Comme si les comics Marvel étaient un paragon de logique, de continuité et de cohérence. Il ne faudrait pas quand même se tromper de cible... Le seul défaut majeur de ce film, c'est sa longueur : il est trop court. Trop de coupures au montage. C'est la prod qu'il faut accuser, pas les acteurs ni le réalisateur. Et puis, ça fait vendre les DVD pour avoir les scènes bonus, non ?
  • Loki L.
    Personnellement, j'ai trouvé que pour un scénario classique le film était vraiment impressionnant et donnait envie d'en savoir plus ! Je le conseille au fan de Marvel et autres, car c'était très plaisant.J'ai d'ailleurs réussi à faire aimer cet univers à mon petit frère qui a adoré, tant l'humour que l'univers. Thor mérite bien ce succès... Je ne pense pourtant pas qu'il soit capable de détrôner le superbe Iron Man 3 !
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Doubles Vies Bande-annonce VF
Ayka Bande-annonce VO
Long Way Home Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Glass prend aisément les devants
NEWS - Box Office
mercredi 16 janvier 2019
Sorties cinéma : Glass prend aisément les devants
Aquaman, Black Panther, Avengers... Ces films de super-héros ont franchi le milliard de dollars au box office
NEWS - Box Office
lundi 14 janvier 2019
Aquaman, Black Panther, Avengers... Ces films de super-héros ont franchi le milliard de dollars au box office
Box-office US : le remake d'Intouchables surprend Aquaman !
NEWS - Box Office
lundi 14 janvier 2019
Box-office US : le remake d'Intouchables surprend Aquaman !
Box-office US : Mortal Engines parmi les plus gros flops de l’histoire du cinéma
NEWS - Box Office
jeudi 10 janvier 2019
Box-office US : Mortal Engines parmi les plus gros flops de l’histoire du cinéma
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 16 janv. 2019
Glass
Glass
De M. Night Shyamalan
Avec James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Ben Is Back
Ben Is Back
De Peter Hedges
Avec Julia Roberts, Lucas Hedges, Courtney B. Vance
Bande-annonce
Doubles Vies
Doubles Vies
De Olivier Assayas
Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne
Bande-annonce
Holy Lands
Holy Lands
De Amanda Sthers
Avec James Caan, Tom Hollander, Jonathan Rhys-Meyers
Bande-annonce
Colette
Colette
De Wash Westmoreland
Avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top