Mon AlloCiné
"Alice 2" : Johnny Depp et Mia Wasikowska de retour au Pays des Merveilles
25 nov. 2013 à 07:45
facebook Tweet

Johnny Depp et Mia Wasikowska, les deux acteurs principaux du film de Tim Burton, reprendront leurs rôles dans "Alice in Wonderland : Into the Looking Glass".

© Walt Disney Studios Motion Pictures

 

Vous reprendrez bien une tasse de thé ? Le Pays des Merveilles retrouve sa Alice et son Chapelier Fou. Dans un communiqué relayé par ComingSoon, les studios Disney ont confirmé le retour de Mia Wasikowska et Johnny Depp dans Alice in Wonderland : Into the Looking Glass.

Confié au réalisateur James Bobin ("Les Muppets, le retour" et le prochain "Muppets most wanted"), le long métrage est attendu sur les écrans américains en 3D relief au mois de mai 2016. On ignore encore si Tim Burton sera impliqué d'une façon ou d'une autre (à la production, l'écriture ou comme consultant visuel) sur le projet.

Alice 2 est adapté du roman de Lewis Carroll Through the Looking-Glass, and What Alice Found There (De l'autre côté du miroir). Dans cette histoire centrée sur l'univers des échecs (déjà très présent dans le film de Tim Burton, lors de la bataille finale), et se déroulant après les événements d'Alice au Pays des Merveilles, l'héroïne traverse le miroir de son salon pour découvrir un monde à l'envers.

Cette sortie majeure, calée sur 2016, repoussera t-elle Pirates des Caraïbes 5, également prévu pour l'été 2016 ? Affaire à suivre.

Alice également à l'honneur dans la série "Once Upon a Time in Wonderland"

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d'AlloCiné

YS

facebook Tweet
Commentaires
  • celshadows
    Si ca continue dans quelque temps on vera ''Apres beetlejuice 2, Alice 2, bientot dans les salle, Le noël de Mr Jack 2, Charlie et la chocolaterie 2, Edward au main d'argent 2 et Dark shadows 2'' ...
  • MC4815162342
    Cool mais sans Burton ça sera pas pareil !
  • Kao-BB
    J'aime pas du tout le Alice de Tim Burton+Disney!
  • DarkKira
    Le 1er était vraiment pas top pour un Burton alors une suite, perso sur que j'irai pas le voir au cinéma!
  • Richard L.
    Moi je le trouve genial ce film..du Burton pur jus....!
  • CarrieBradshaw44
    Oh nan... -_-" j'adore Burton mais ce film là c'est juste pas possible
  • Thomas P.
    Le premier était une bouse sans nom... L'un des plus mauvais films que j'ai pu voir depuis des années !
  • Cedric52
    J'ai aimé le 1er film pour la 3D, car pour le coup, je trouvais que c'était un choix judicieux et le rendu à l'écran était superbe ! Cependant le scénario laissait vraiment à désirer ...
  • Robin Rob'z
    Une seule question: Pourquoi?
  • AmericanFox
    J'ai aimé le premier, c'est avec plaisir que je regarderai ce second opus.
  • Bapt33b
    Si il est aussi bien que le premier, non merci.
  • Marine D.
    J'ai bien aimé le premier film et je ne trouve pas que le scénario était inexistant , l'utilisation des créatures mythologique tel que le jabberwocky et le bandersnatch était intéressante. Par contre je ne pense pas qu'un deuxième opus soit essentiel, ça n'apporterait rien. C'est bête d'utiliser le succès d'un film , pour en faire un autre derrière.
  • stuters
    sucks!
  • Thoms59
    ÇA N'A AUCUN SENS ! Déjà, pour le premier film, il ne s'agissait pas de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, mais bien de son retour quelques années après. Il y avait donc des éléments des deux romans déja sorti. Deuxièmement, à titre personnel j'ai été très déçu, d'une part pour l'erreur sur la marchandise, puis par l'irrespect total de l'héroïne de Lewis Carol qui n'a rien à voir avec sa version de papier et enfin par Johnny Depp qui nous a sorti ici un pâle mix entre Jack Sparrow et le Joker...Et je ne m'explique toujours pas une telle mise en avant sur ce film...Aussi bien dans l'histoire que...sur LES BOITIERS DVD ! Ce sont les aventures de Alice et pourtant dans certaines éditions c'est le Chapelier qui apparaissait SEUL sur la boîte ! Tu parles d'un coup marketing !
  • sabgrt
    Je pense que ce film va etre loupé
  • thatsmathilde
    Je me demande ce qu'ils pourraient bien raconter dans ce deuxième opus sachant déjà que l'histoire du premier se déroulait après la réelle histoire d'Alice au pays des merveilles..
  • Chunk84
    ah non pas ca,le premier était vraiment très mauvais,aucune ame...et pourtant l'univers lewis caroll et tim burton étaient fait pour se rencontrer ca aurait du donner un film grandiose,on en est bien loin,je pense que je préfère meme "la planète des singes" c'est dire...beaucoup de monde ont été décus,une suite serait très dispensable
  • louisazou1
    Bof bof cette idée... Le premier était sympathique, mais je trouve Johnny Depp bien mou en ce moment, et c'est pas son retour dans le deuxième qui me rassure... Pas plus que le changement de réalisateur !Eh bien... Wait and see, je dirais
  • The Best Queen
    Quand j'ai lu tous les commentaires, je me suis dis que je devais être très bizarre: j'adore le 1! Un 2 pourquoi pas? MAIS:1/ je me demande ce qu'ils pourront raconter car le premier n'était ni Alice au pays des merveilles, ni De l'autre côté du miroir, c'était inspiré des 2 histoires.... refait avec une Alice de 19 ans. De l'autre côté du miroir est une partie d'échecs, alors un film qui raconte une partie d'échecs...2/ Le réalisateur! Que vient faire le réalisateur des Muppets ici? Il n'a fait que 2 films et des trucs de télé! Et TIm qui a fait 15 films!!!! Il ne va pas être à la hauteur ce James Bobin!3/ Je suis quand même contente que Johnny et Mia reviennent!louisazou: je ne suis pas d'accord: Johnny n'est pas mou! Il a fait Lone Ranger, travaille sur Mortdecai, va faire Into the Wood, Pirates des Caraïbes 5! Mais je suis d'accord pour "Wait and see"
  • Jarade L.
    Sans Tim Burton ce ne serai définitivement pas pareil !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce (2) VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top