Mon Allociné
Pirates des Caraïbes 5
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Pirates des Caraïbes 5
Date de sortie mai 2017
Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites plus
Genres Action, Aventure, Fantastique, Comédie
Nationalité Américain
L'émission

Synopsis et détails

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère, et tomber sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa.

Titre original Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
Distributeur The Walt Disney Company France
Voir les infos techniques
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Interviews, making-of et extraits

Pirates des Caraïbes 5 : Jack Sparrow fait le show sur scène 0:57
Pirates des Caraïbes 5 : Jack Sparrow fait le show sur scène
42 657 vues
<strong>Fanzone</strong> N°322 - Pirates des Caraïbes 5 : Jack Sparrow à l'abordage 4:41
Fanzone N°322 - Pirates des Caraïbes 5 : Jack Sparrow à l'abordage
68 634 vues
<strong>Fanzone</strong> N°355 - Jack Sparrow a le vent en poupe 4:30
Fanzone N°355 - Jack Sparrow a le vent en poupe
55 423 vues
4 vidéos

Acteurs et actrices

Johnny Depp
Johnny Depp
Rôle : Jack Sparrow
Javier Bardem
Javier Bardem
Rôle : Le Capitaine Brand
Brenton Thwaites
Brenton Thwaites
Rôle : Henry Turner
Orlando Bloom
Orlando Bloom
Rôle : Will Turner / Davy Jones
Casting complet et équipe technique

Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • L'Quebecois

    D'accord merci !

  • Quentin L.

    Il aura un teaser c est annee ou l an prochain ? ou a la sortie de star wars ?

  • Dr. Jones

    Pour être à l'actu du 5e film : https://www.facebook.com/Pirat...

    ;)

  • Dr. Jones

    Les évènements du 5ème film se passeront 20 ans après les évènements de jusqu'au bout du monde, et 10 ans après ceux de la scène post-générique de jusqu'au bout du monde ! ;)

  • Dr. Jones

    "dead men tell no tales" est juste une référence à l'attraction Pirates of the Caribbean à Disney, rien de plus, rien de moins :)

  • Dr. Jones

    C'est la voix off de l'attraction des parcs Disney tout simplement, on y entend même l'ambiance et la musique de l'attraction. Dans la malédiction du Black Pearl, le perroquet de Coton dit aussi "dead men tell no tales" en arrivant sur l'île de la muerta. ;) Références à l'attraction. Le titre du 5ème volet est également une référence à l'attraction, en partie.

  • L'Quebecois

    Je suis en train de regarder Pirates 3, et encore une fois, on entend encore "Dead Men tell no tales" dans ce film. Il est dit par un homme inconnu en voix-off, c'est la dernière phrase qu'on entend juste avant de voir Jack Sparrow dans les lymbes. En VFQ, ça sort: "Les morts ne parlent pas".

  • L'Quebecois

    C'est quand même loin 2017. J'espère que la sortie du film sera avancé, surtout si le tournage est terminé.

  • L'Quebecois

    Le titre français de Pirates 4 était quand même très différent du titre original. Pas impossible qu'il refasse le même coup pour le 5.

  • L'Quebecois

    C'est pas grave. Cela ne va pas m'empêcher de vouloir voir le film. J'aime beaucoup les 4 films, et oui, même la Fontaine de Jouvence.

  • L'Quebecois

    Bon d'accord j'arrête mes fabulations. XD

  • Cinemangageek

    Il aura un rôle normalement plus important dans le 6.

  • Cinemangageek

    Avec le nombre de film qui dépasse la barre du milliard en ce moment, j'espère que ce film en fera autant !

  • Cinemangageek

    Il l'a confirmé ;)

  • Cinemangageek

    Oui mais l'histoire de sorcière n'est plus d'actualité il me semble ^^

  • Cinemangageek

    Jack et une love story ça m'est égal ^^
    Par contre il me semble que c'est même confirmé que les deux jeunes seront ensemble. Perso j'ai adoré The Giver.

  • Cinemangageek

    Oui il se cache des choses derrière tout ça ^^

  • Cinemangageek

    Enfin 2017 est tout autant chargé ^^

  • Cinemangageek

    Et bien quand même, ils partent pour deux ans de post prod !

  • Cinemangageek

    Normalement ouai :)

  • Cinemangageek

    Déjà ?! ^^ C'est passé bien vite et ont a eut pas mal de news :) En attendant de nouvelles photos.

  • Cinemangageek

    Yes, enfin la confirmation ! Bon ou sinon j'espère qu'ils ont abandonné l'idée pour une fille à Barbossa.

  • Hobbit du 22

    Peut être.. sauf que Brenton Twaites interprète apparemment le fils de Will ^^

  • Cinemangageek

    Surtout qu'ils ont fait un article dessus ^^

  • Cinemangageek

    Ils pourraient dire plein de trucs mais non, rien :'(

  • Cinemangageek

    Et la promo a intérêt a commencer sérieusement à partir de cette date !

  • Cinemangageek

    On pris aussi ^^

  • Cinemangageek

    "j'espère que ce nouveau film arrivera a remonter la pente", tous d'accord !

    Le premier et le troisième j'adore ! Et oui je trouve aussi que le premier a pris un coup de vieux :)
    Le 4 fait un peu "à part" dans la saga.
    Le 2 j'adore par contre.

  • Cinemangageek

    Perso, j'aime bien le personnage de Will. Et oui Disney France aurai pu faire un effort pour le nom de la Sirène !

  • Cinemangageek

    Ce qui est assez étrange et paradoxal, c'est que la concurrence est faite par Disney : Thor et Spider-Man. Je pense donc que d'ici là le calendrier changera. Je pense que Les 4 Fantastiques 2 fera un bide, et je l'espère aussi !
    A et il y aura aussi Valerian de Besson qui pourra concurrencer...

  • Cinemangageek

    Ce qui est assez étrange et paradoxal, c'est que la concurrence est faite par Disney : Thor et Spider-Man. Je pense donc que d'ici là le calendrier changera. Je pense que Les 4 Fantastiques 2 fera un bide, et je l'espère aussi !
    Ah et il y aura aussi Valerian de Besson qui pourra concurrencer...

  • Cinemangageek

    Pareil, mais je pense que ça s'appellera Les Morts ne racontent pas d'Histoires.

  • Cinemangageek

    Désolé mais les éléments contredisent ta théorie XD Parce qu'en fait ce film sera belle et bien une suite. Comme les précédentes ;)

  • Cinemangageek

    Faire les même erreurs, c'est largement évitable ! Par contre en faire de nouvelles, ils en feront à mon avis ;)

  • Quentin L.

    J espere pas qu il vont faire les maine erreure, et en faire des nouvelle

  • L'Quebecois

    Haha ouais je sais !

    A moins que Orlando Bloom joue le rôle de Boule de bois Bill, le père de Will. D'après un pirate dans le premier film, Will était le portrait craché de son père ! ;)

    J'aime créer le doute. XD

  • Hobbit du 22

    En effet j'avais remarqué cette réplique suite au revisionnage de la saga.. Mais se ne sera pas un prequel, Orlando Bloom étant dans le film

  • L'Quebecois

    Dans Pirates des Caraibes 1, il y a une référence au titre du film "Dead Men tell no tales"... je ne sais pas si on peut y voir un rapport. Serait-il possible que ce 5e chapitre soit une préquelle, chronologiquement parlant au 1er Pirates des Caraïbes?

  • L'Quebecois

    Je suis en train de regarder Pirates des Caraïbes 1. À 1h05 environ, Jack Sparrow et son nouvel équipage traversent une sorte de cimetière d'épaves. À ce moment là, le perroquet de M. Cotton dit [en VFQ]: "Les morts ne racontent pas d'histoire" se qui m'a mit la puce à l'oreille pour aller voir qu'en V.O, il dit: "Dead Men tell no Tales".

    "Dead Men tell no Tales" étant le titre du 5e épisode de Pirates des Caraïbes. Ce qui me mène à une possible théorie. Et si le 5e épisode serait une préquelle à Pirates des Caraïbes 1, et que l'histoire de ce 5e film raconterait les événements qui finira par le cimetière d'épaves qu'on peut voir dans la scène que j'ai décris plus haut. Ça expliquerait pourquoi le perroquet dit "Dead Men tell no Tales" à ce moment là !

    Il faut aussi dire que je ne me suis pas gardé au courant avec ce projet. Alors si des éléments contredisent ma théorie, allez-y molo avec moi. Soyez doux ! Haha!! XD

  • Mathilde-Winnie

    Je n'ai vu aucun des films/séries que tu viens citer à part la communauté de l'anneau. Ouais, ben écoute ils avaient peut-être juste pas envie d'se prendre la tête après tout...

  • Mathilde-Winnie

    Je croise les doigts !!

  • Dr. Jones

    Diaboliquement sympathique mais bien loin de Barbossa (du 1) et de Davy Jones ! Mon point de vue ! :)

  • C.L.G 99

    C'est sure qu'il y a de la concurrence mais PdC peux compter sur nous ;)

  • Star-Killer 76

    Je me demande comment ce nouveau volet sera baptisé (en Français) ? Car je ne pense pas, qu'on l'appellera : Les Morts ne racontent pas d'Histoires. Mais plutôt quelque chose du genre : Le Trident de Poséidon, ou Le Triangle du Diable. Ou une alliance des deux comme Le Trident du Diable. Ou peut-être même Le Mystère du Trident de Poséidon... J'ai hâte de voir la traduction en français....

  • Cocosinus17

    Je comprend ton point de vue, le miens c'est qu'ils se sont inspiré du personnage et en on fait un personnage attachant, ce que j'ai apprécié. J'adore sont humour un peu décalé (genre : Ouiiiiiiiiiii, le cuisto... Parfais! Chaloupe a la mer!). Diaboliquement sympathique

    -Vous saviez lequel était chargé hein?
    -... Bien sur ma colombe...

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Il y avait quand même 22 ans d'écart...^^ Ça aurait tout aussi bien pu être son père, et quand on est Jack Sparrow, on ne se préoccupe aucunement de savoir l'âge.^^

  • Tarrant Hightopp

    Mouais... Ça ferait un peu trop "American Beauty" à mon goût... ^^
    Comme si Jack Sparrow avait besoin d'une lolita... :/

  • Tarrant Hightopp

    Non mais y'a une différence quand même ! L'actrice Kaya Scodelario a peine 23 ans, Jack pourrait être son père ! ^^

    Ceci dit, Keira Knightley avait tout juste 18 ans lors du premier "Pirates des Caraïbes"... Mais il n'empêche que Johnny Depp était beaucoup plus jeune lui-aussi, ce qui rendait la chose un peu moins... dérangeante ^^

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Vivement le 12 juillet 2017, car je pense que l'on s'impatiente tous ! Mais j'ai vu la concurrence de juillet, et ça fait peur... Espérons que PotC s'en sorte...

    Donc : Pirates des Caraïbes 5 aura à faire à :
    Thor : Ragnarok
    Les 4 Fantastiques 2
    La planètes des singes 3
    et le reboot de Spider-Man, alors que les autres mois de l'année, c'est un film de super héros tous les deux mois. Ils auraient pu laisser Juillet à PotC, histoire de marquer le retour du Capitaine Jack à l'écran !

    Sinon, de quoi nous faire attendre en novembre avec Black Mass, qui à l'aire d'envoyer du très lourd !

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Je ne suis pas d'accord avec toi pour Barbe Noire mais chacun son avis. Perso, je le trouve mauvais, et pas très charismatique, par rapport au vrai pirate. Il n'est pas assez méchant à mon goût.

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Ohh, mais c'est Jack ! ^^ Après tout, il est comme ça ! ^^ Il a bien voulu aller tenter Élizabeth qui était à deux doigt de céder, alors pourquoi pas elle ?

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Élizabeth était trop jeune, pourtant Jack a tenter de la subtiliser à Will ! Peut-être que ça va faire la même chose avec le fils.^^ Si il aime bien la ligné Turner après tout.. :')

    Et je dis zombie mais pas vraiment, ça va plutôt être une sorcière comme le 5 sera basé sur les esprits et choses du genre. ;) Après, ça reste à voir. Mais je serai plus à vouloir qu'il tente avec Carina.^^

  • rharoi

    Je suis d'accord, tout ce que je reproche au deuxième, c'est de se terminer plus ou moins ouvertement par à suivre en nous laissant avec tout un tas d'intrigues non résolues.

  • Dr. Jones

    Eh bien moi c'est le contraire je trouve que le 2 et le 3 sont bien différents: le 2 est très coloré et enchaîne les scènes d'actions avec beaucoup de scènes avec comme background de l'eau turquoise et de beaux palmiers... Alors que le 3 est plus sombre et plus drama... Je trouve même que c'est l'une des saga qui arrive le mieux à faire en sorte que chaque film ait sa propre identité : le 1: ambiance noire, ambiance attraction Disney, le 2 ambiance drôle et colorée, le 3 ambiance sombre et épique...

    Alors que d'autres films comme le Hobbit, Potter 7, Hunger Games, là on a l'impression que deux chapitres ne servaient à rien et qu'ils auraient pu faire tout un en film... Alors que Pirates 2 se dissocie bien du 3 !

  • Dr. Jones

    Une petite apparition seulement...

  • rharoi

    Je crois que c'est Alphonse Allais qui à dit :
    "La puberté, c'est l'age où l'on arrête de se demander : "Saurais-je résister à la tentation ?" pour se demander : "Est-ce que je n'ai pas raté une occasion là ?".".
    Ceci pour dire que la majorité des hommes sauteraient sur l'occasion sans trop ce soucier de ces considérations morales, alors un pirate comme Jack Sparrow, tu pense bien.

  • rharoi

    Le truc, c'est que les 2eme et 3eme sont indissociables, il faut les voir comme un seul film en 2 parties, dans ce cas, c'est normal que le 2eme soit mauvais, il introduit toutes les intrigues sans en régler aucune, il ne sert qu'à introduire le 3eme.
    C'est pareil pour "retour vers le futur" et "matrix" 2 et 3 entre autre, et c'es pourquoi je n'aime pas trop ce genre de films qui se terminent par à suivre avec l'annonce que l'on va devoir attendre la suite pendant un an. Je n'ai pas la patience d'attendre.

  • Cocosinus17

    Moi j'ai bien aimé le 4, Barbe noir est mon pirate "mauvais" préféré jusqu'ici, le fait que Will ne soit pas de la partie ma franchement fait plaisir (bien qu'il soit remplacé par un prêtre sexy). La seul chose que j'ai trouver nul au possible c'est le nom de la sirène : Sirena... Yeah!!!

  • Tarrant Hightopp

    Mais Carina est beaucoup trop jeune voyons !! ^^

  • Tarrant Hightopp

    Un zombie ?? Tu tiens ça d'où ??
    Et Carina est beaucoup trop jeune pour Jack... Ce serait malsain... ^^

  • Tarrant Hightopp

    Tu savais que c'était une décision des producteurs de faire mourir le Kraken au début du 3 ? ^^

    En effet, à l'origine, il devait participer à la gigantesque bataille en fin de film mais, Disney ayant jugé ce choix trop coûteux, a préféré buter l'animal en début de film, afin d'économiser quelques millions (déjà que le film était le plus cher de tous les temps à l'époque de sa sortie en salles) ^^

  • C.L.G 99

    oui

  • Myst?re E

    Pour garder une part de mystère sur la créature ... comment j'étais déçu de son destin dans le 3 ^^

  • Myst?re E

    Jack Sparrow n'est pas le seul pirates des caraïbes ;)

  • Myst?re E

    Mon avis ;)

    Après un 1er opus sympathique mais qui commence a vieillir, un 2e opus pas terrible, un 3e opus excellent et un 4e opus franchement mauvais, j'espère que ce nouveau film arrivera a remonter la pente

  • Laura T.

    Orlando Bloom ?

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    G.F va jouer un zombie. Je pense plutôt que Jack va essayer de prendre Carina à Henry.^^

  • LaFanDePiratesDesCara?bes

    Non, si l'ancien synopsis garde un peu de vrai pour le 5 il tomberait sous le charme de Carina(Kaya S) et non de Golshifteh puisqu'elle incarne une sorcière si mes souvenirs sont bons..^^ Je vois mal Jack avoir une love story avec elle. Je le vois plutôt essayer de voler Carina à Henri comme il a voulu le faire avec Élizabeth !

  • rharoi

    En même temps, il partait mal, apparemment, il est tiré d'un livre dont ils c'étaient déjà fortement inspirés pour les trois premiers, ça ne devait plus laisser grand chose à exploiter.

  • rharoi

    C'est vrai que c'est dur d'imaginer un autre acteur pour Indiana Jones où Han Solo. Mais, si pour star wars il suffit de centrer l'histoire sur de nouveaux personnages, ne pas remplacer des acteurs vieillissants signerait la fin définitive de franchises telles que Mad Max (j'ai eu du mal avec Tom Hardy au début, je le trouve trop massif, mais on s'y fait), Indiana Jones, Terminator (même si je pense que le robot d'infiltration ultime ne devrait certainement pas avoir toujours la même tête, ça le rend facilement reconnaissable, il semble que beaucoup n'envisagent pas la franchise sans Schwarzy.)...
    Et je dois avouer que je serais trop impatient de voir les suites de ces franchises pour boycotter ces films, surtout s'ils sont bons.

Voir les commentaires